Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

4 participants

Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  fa dièse Mar 3 Fév 2009 - 15:14

Salut à tous,
Je possède un sabot cup pour ma fazer et comme la plupart des sabots cup pour cette machine, il s'est fendillé à cause des vibrations. Ben oui, yam met l'arrière du sabot sur silenblocs et l'avant est coincé par les roulettes de protection à même le cadre, allez savoir pourquoi!!!
Voici la bête:
Plastique ou poly fendu, comment réparer ? P1010048xs3

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? P1010049lo6

Alors, je n'ai pas envie de toucher au recto car les fissures sont situées sous le collecteur donc invisibles, et je voudrais m'abstenir de repeindre car le gris S1 est difficile à trouver.
Par contre au verso, c'est à dire à l'intérieur, je voudrais faire une sorte de "pansement" pour arrêter le processus et solidifier tout cela durablement.
Je sais que j'ai 2 problèmes à résoudre: les fissures à consolider et enfin mettre l'avant du sabot sur silenblocs car ce sont les roulettes qui le tiennent.
Donc, premièrement:
mon idée est de mettre, après avoir bien nettoyé et recollé les parties avec un fer à souder, de la résine armée de chez syntofer sur l'intérieur.
Cela avait tenu sur mon ancienne tête de fourche de diversion avec masticage bien propre, mais là avec la chaleur du collecteur, je m'interroge...
Des agrafes?, un produit miracle? j'ai tellement fait le forcing à ma femme pour pouvoir le mettre dans la valise avec les vêtements que s'il n' est pas bientôt monté sur la bécane, je crois qu'elle va me péter une durite!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  fa dièse Jeu 5 Fév 2009 - 9:51

A priori, personne n'a une expérience dans ce domaine?
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 10:03

Il existe une colle de couleur noire pour justement ce genre de problème on la trouve chez les carrossiers mais je n'ai pas son nom mais tout ce que je peut te dire c'est que j'en ai utilisé pour une bécane et cela s'est avéré hyper efficace mais bon c'était en 1992 et ma mémoire merdouille... Sinon tu fais à l'ancienne résine + fibre de carbone sans mettre trop de durcisseur en laissant sécher 2à3 jours voir une semaine sinon cela recassera avec les vibrations... désolé encore pour le nom de cette colle mais je vais essayé de fouiner dans mes contacts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  fa dièse Jeu 5 Fév 2009 - 11:22

Ok, merci BUSEMAN!!!
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  JuJu Jeu 5 Fév 2009 - 15:24

La colle noire dont tu parle, elle sert pas aussi a recoler tous ce qui est pièce mettalique?!?
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 23:45

Non c'est uniquement pour les plastiques des voitures et motos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  darkdog06 Ven 6 Fév 2009 - 0:43

une autre solution aussi: fer à souder et epoxy plastique par derriere,j'ai refait tout mon r6 comme ca et pour le moment ca tient...
darkdog06
darkdog06


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : nice
Moto : r6
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 2:19

Témoignage d'une réparation sur internet...

Démontez la pièce, nettoyez là. La réparation ve se dérouler en 3 temps : coller, renforcer et mastiquer.

Pour le collage, enduisez de colle les deux parties. J'ai utilisé pour réparer mon tête de fourche un mélange de super glue 3 (pour sa rapidité de prise, pas besoin de galérer avec des serre joint impossible à placer) et de colle type 'resist à tout', pour sa résistance aux vibrations. J'ai alterné un point de resist à tout, un point de super glue 3 des deux cotés. Ensuite, on met en contact les deux pièces, en maintenant environ 30 s fermement. Ca tient, mais on sent bien que la longévité va pas être terrible.
Il va donc falloir renforcer à la fibre et à la résine.
Bien entendu à l'intérieur du carénage, dans une partie non visible. Préparez la résine en y mélangeant le durcisseur. Découpez 2-3 morceaux de fibre de la bonne taille. Trempez le premier dans la résine, mettez le en place puis essuyez le trop plein de résine. Attendez 2 minutes, faites de même avec le second puis le troisième.
Mais revenons à nos moutons. Certes, avec la colle, puis la fibre et la résine, on a une réparation plutot solide, mais il reste des marques de la cassure coté extérieur, et on ne peut décemment pas repeindre ça comme ça. La solution : le mastic !
Pour ce genre d'application, il faut du mastic de finition. Comme la résine, mélangez en respectant les proportions indiquées. Appliquez à la spatule, en débordant de la zone abimée. Commencez par poncer au 320 à l'eau, puis finissez au 600 voire au 1000. Il faut souvent réappliquer plusieurs fois du mastic pour arriver à un résultat correct, sans laisser de petits trous. Il faut que ça soit parfaitement lisse au toucher pour être prêt à repeindre.

Ensuite, il va falloir peindre alors bonne chance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  JuJu Ven 6 Fév 2009 - 14:58

Bon, bah bon courage alors!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  masterpost16 Ven 6 Fév 2009 - 16:19

La colle noir cela s'appel de "la colle a pare-brise" et ca colle super bien mais se trouve que chez les carrossiers car très cher!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  fa dièse Sam 7 Fév 2009 - 14:42

Je suis allé faire un tour chez valauto, il y avait une colle spécial plastique mais hors de prix, je me suis rabattu sur un kit de résine et fibre beaucoup plus abordable, j'espère que ça tiendra, on verra bien!
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  fa dièse Mar 17 Mar 2009 - 21:43

Bon ben sabot réparé, j'ai fait un p'tit trou avec forêt mini pour arrêter la fissure, ai pris un fer à souder pour rassembler les parties ainsi que de la glue 3.
Une bonne dose de résine armée a été ajoutée pour solidifier tout cela,
Pour l'instant, ça tient!!!!!!!!!!!! et le sabot est monté entièrement sur silenblocs.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  JuJu Mar 17 Mar 2009 - 22:02

Envoie nous vite les photos qu'on voit le résultat! Wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou poly fendu, comment réparer ? Empty Re: Plastique ou poly fendu, comment réparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum