Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai de la ZH2

2 participants

Aller en bas

Essai de la ZH2 Empty Essai de la ZH2

Message  Dakilldi Sam 24 Avr 2021 - 5:15

Hello à tous !

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de testé la nouvelle ZH2, le roadster dérivé de la H2, donc moteur de 4cyl, 999cm2 mais surtout turbo compressé 😍 Sur cette version il développe 200cv.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs bécane depuis que je suis en France mais celle la mérite que je vous en parle.

Je l'ai eu en main que 45 min donc petit tour sur autoroute et petite route au bord de mer. Première impression, une position très confortable malgré mon fort gabarit, un châssis de fou, on la prends en main instantané et on se sent de suite très à l'aise.

Je m'engage donc sur la voie d'insertion de l'autoroute et ouvre légèrement les gaz et la le coup de pied au cul instantané ! Aucun turbolag. Petite pointe à env 170 entre deux radars, on sent qu'on a pas de bulle mais comparé au autre roadster que j'ai eu l'occasion d'essayer on est vraiment bien protégé, c'est assez bluffant d'ailleurs, elle veut clairement nous emmener au bout du compteur. Ce qui marqué, et heureusement me direz vous, c'est ca stabilité, la ou avec la f900XR de chez bm je n'étais pas du tout en confiance (à vitesse bien moindre) ou le cb1000r où les vents de travers se font bien ressentir, là on à l'impression que rien ne peut nous déstabiliser ! C'est très agréable.

La fin de l'autoroute arrive déjà et il est temps de partir sur des plus petites routes avec plus de circulation. J'avais peur que sur des petites vitesse elle soit moins maniable et surtout que le moteur soit moins agréable. Que nenni ! Elle a des très bonne reprise dans les faible tour, merci au turbo, et 0 à-coup. Niveau maniabilité on est très à l'aise dans la circulation, bon est pas au niveau d'un roadster plus petit qui se faufile mieux mais on est pas non plus handicapés.

Conclusion, c'est clairement la moto qui m'a donné le plus de sensations, dur de décrire la puissance d'accélération mais c'est vraiment bluffant. Le petit son du turbo est très simpas, on apprécie de l'entendre sifflé après une accél. Il y a quand même trois points négatifs selon moi, le premier le son, les norme Europe coupe toute voix au moteur, on a l'impression qu'il est absent à l'oreille, une ligne est pour moi obligatoire. Et le deuxième, son look, les goût et les couleurs se discute pas mais je trouve ça face avant bien trop massive pour un roadster. Et enfin, sa consommation, qu'est-ce qu'elle suce la belle ! C'est simple, en 45 min j'ai bouffé un demi plein, bon j'ai taper un peu dedans mais quand même...

C'est une moto qui mérite d'être essayé au moins une fois, perso elle me fait vraiment de l'œil.

Essai de la ZH2 20210410

Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous.

Passez tous une bonne journée ! 😘

Ps : c'est la première fois que je m'exprime sur un essai, même si j'ai eu l'occasion d'essayer quelques bécane (surtout honda et bmw) je suis loin d'avoir une expérience de fou comme certain l'ont, donc tout ceci ne sont que mes impressions de débutant 😉
Dakilldi
Dakilldi


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki GSXR1000
Humeur : T'en que ça roule
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la ZH2 Empty Re: Essai de la ZH2

Message  maxfunbike Sam 24 Avr 2021 - 11:27

bravo

merci de nous faire partager l'essai de ce ... "monstre" que j'avais eu l'occasion de voir courir peu après sa sortie au Tourist Trophy en 2015. Un vrai avion de chasse.

Par contre je me permet une petite correction, la moto n'est pas équipée d'un turbo, mais d'un compresseur volumétrique. Le but est le même, gaver le moteur d'air (et bien sûr d'essence) mais la façon de procéder est légèrement différente.
Pour faire simple, un turbo est entrainé par les gaz d'échappement alors qu'un compresseur est entrainé mécaniquement (par courroie, chaine ou engrenages).

Le fait que la H2 soit équipée d'un compresseur peu d'ailleurs surement expliquer (+ le savoir faire de Mr Kawa ... Twisted Evil ) qu'il n'y ait pas de "turbolag" (tps de réaction élevé pour les ignares ... :siffle: )

En tous cas David, t'as de la chance d'avoir pu essayer un engin pareil ... Twisted Evil

Tu ne devais rentrer chez nouzote ... scratch
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la ZH2 Empty Re: Essai de la ZH2

Message  Dakilldi Dim 25 Avr 2021 - 4:01

Hello !

Effectivement ça explique l'absence de turbolag. Sur leur fiche de vente il y avait marqué turbo compressé c'est pour ca mais ça semble plus logique le compresseurs volumétrique 😉

J'ai pas trop le choix de rentré :/
Dakilldi
Dakilldi


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki GSXR1000
Humeur : T'en que ça roule
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la ZH2 Empty Re: Essai de la ZH2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum