Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

+8
chourave
Suzy
max#98
Caelindae
HAGRID
Vince35
Triskell
Golfish
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Mer 6 Mar 2019 - 16:58

Bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion de tombé sur la mise en conformité des plaques (chiffres noirs sur fond blanc 210x130) pour les motards !!!!

Perso ça craint d'avoir à se trimbaler 6 chiffres + NC pour une moto mais pareil pour une bagnole, c'est aberrant quand on sait qu'on pourrait se contenter d'un modèle plus petit et alphanumérique...
sans compter le côté discriminatoire entre les véhicules immatriculés >400.000 et celles en-dessous par exemple... ché pas je comprends pas à part de me dire "...à qui profite de ça...?"

Olish
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Triskell Mer 6 Mar 2019 - 17:21

T'as GD là qui l'a fait

https://fmnc.forumpro.fr/t17284-awa-c-est-tres-moche

Ceci dit je me pose toujours la question de la réelle obligation de taille
Parce que dans l'annexe 6 c'est noté :
Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen10
Mais dans l'annexe 3 :
Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Annexe10

Document >>ici<<

Alors 210 ou 170 ???
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Vince35 Jeu 7 Mar 2019 - 19:40

je pense que c'est la taille pour les "mob" qui n'ont pas 6 chiffres et 2 lettres mais 3 chiffres et 2 lettres!!!
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Triskell Ven 8 Mar 2019 - 8:36

c'est pas très clair quand même tout ça scratch
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Ven 8 Mar 2019 - 9:16

Ben je me mets à la place d'un d'entre nous qui n'a pas envie de défigurer l'arrière train de sa belle sportive...ou autre bien sûr !!
Tous les motards devraient monter au créneau pour dénoncer ces aberrations locales (70 sur la SAV, les routes défoncées qui n'en finissent plus d'être en travaux, j'en passe et des meilleures...!!)
A la rigueur qu'ils appliquent les plaques au petites cylindrées <125cc à la rigueur mais même, le contrôle technique n'est pas exigé non plus pour les 2 roues donc ils devraient s'aligner pareil our les plaques mr2 enfin !!!

:understood?:

Vous en pensez quoi ?

Olish
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Ven 8 Mar 2019 - 9:21

Journée de la femme oblige, je me dois de corriger mon texte !!

Ben je me mets à la place d'un(e) d'entre nous qui n'a pas envie de défigurer l'arrière train de sa belle sportive...ou autre bien sûr !!
Tou(te)s les motard(e)s devraient monter au créneau pour dénoncer ces aberrations locales (70 sur la SAV, les routes défoncées qui n'en finissent plus d'être en travaux, j'en passe et des meilleures...!!)
A la rigueur qu'ils appliquent les plaques au petites cylindrées <125cc à la rigueur mais même, le contrôle technique n'est pas exigé non plus pour les 2 roues donc ils devraient s'aligner pareil our les plaques mr2 enfin !!!

Ouf, j'ai échappé à me donner une réputation misogyne sur ce coup là !!!! affraid

:lol: :siffle:


Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Vince35 Ven 8 Mar 2019 - 17:06

Triskell a écrit:c'est pas très clair quand même tout ça :scPlaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen12ratch:
Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen13



Dernière édition par Vince35 le Lun 25 Mar 2019 - 13:01, édité 1 fois
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  HAGRID Dim 10 Mar 2019 - 16:27

J'ai pas bien vu, y'a pas précisé si c'est en cm ou en mm. Dans le doute j'prends mm. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Lettre adressée à Monsieur le Haut-Commissaire de la République

Message  Invité Mar 12 Mar 2019 - 17:53

___  


de
M. #####  #######
B.P. #### Néa # #
##### NOUMÉA CEDEX
988_NOUVELLE-CALÉDONIE
Océanie _ Pacifique-Sud

Monsieur le Haut-Commissaire de la République, Madame, Monsieur.

Déjà en Nouvelle-Calédonie, à l'inverse des autres PTOM, et Départements d’Outre-Mer :
Nous sommes l’UNIQUE & SEUL pays où les Plaques ''SIV'' N'ont PAS été retenues ( ???) par le Gouvernement./..., https://www.eplaque.fr/carte-grise.html?utm_source=criteo
mais en plus SEUL Pays où les ‘’Blasons’’ NE sont PAS obligatoires !    

Pourquoi alors avoir créé des Armoiries (Reprises dans le Logo du Gouvernement), et NE PAS les employer en les plaçant OBLIGATOIREMENT, comme en France, et l'ensemble des PTOM et Départements d'Outre-Mer sur nos nouvelles plaques d'immatriculations...

Mais cela est aussi LA NORME dans tous les pays du monde entier !

De plus pour les Motocyclettes la dimension OBLIGATOIRE des plaques a été portée à 210 mm de largeur, sur 130 mm de hauteur…
Avec les 2 seules Lettres NC reprises tout en bas de ce type de plaque (Tout comme les plaques arrière de beaucoup de véhicules 4WD) :
Il y a ÉNORMÉMENT de ‘’vide’’ qui serait élégamment remplacé par ces magnifiques Armoiries de notre pays, avec à gauche le F français entouré des étoiles Européennes… https://www.blasonimmat.fr/plaques-immatriculation-stickers-988-nouvelle-caledonie/762-stickers-plaques-immatriculation-988-nouvelle-caledonie-gouvernement.html

J’ose espérer que ma proposition arrivera devant vous, Monsieur le Haut-Commissaire de la République, car fort malheureusement ici, les gens en place, sont apparemment très fermés dans le détail de leurs modifications ou obligations imposées au quidam !

Nous vivons dans un espace faisant encore et toujours partie de la France…
Gardons, ou créons nos spécificités, mais essayons quand même d’HARMONISER au maximum le fonctionnement des différents mesures ou aspect communautaire et pourquoi NE PAS être passé comme TOUS au Système SIV !?? http://plaque.free.fr/f_new3.html


Dans l’attente de votre réponse, recevez Monsieur le Haut-Commissaire de la République, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses et cordiales salutations.


M. ######  #######

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Mar 12 Mar 2019 - 19:47

Belle lettre que j'approuve totalement, y'aura moyen d'avoir la réponse que je doute qu'elle soit tangible mais bon.... :siffle:
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Invité Mer 13 Mar 2019 - 7:21

Golfish a écrit:Belle lettre que j'approuve totalement, y'aura moyen d'avoir la réponse que je doute qu'elle soit tangible mais bon.... :siffle:

Merci.
Pour l'instant suis dans l'attente et l'expectative...
Mais pour être certain que ma missive arrive jusqu'à nos ''décideurs'' je l'ai également envoyée au Président du Gouvernement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Caelindae Mer 13 Mar 2019 - 16:13

Scoop ! voici la prochaine plaque à mettre en place suite au changement de fournisseur de radar !

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Immat10
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Triskell Jeu 14 Mar 2019 - 15:52

Pour ceux qui avançaient l'argument "rétroactif" pour le changement de plaques :

https://www.lnc.nc/breve/l-obligation-de-changer-de-plaques-devrait-etre-maintenue

voilà voilà

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Plaque10


Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  max#98 Ven 15 Mar 2019 - 8:58

Bienvenue en DIKTATUR!!!!!!!!! fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet

max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Suzy Ven 15 Mar 2019 - 10:07

Triskell a écrit:Pour ceux qui avançaient l'argument "rétroactif" pour le changement de plaques :

https://www.lnc.nc/breve/l-obligation-de-changer-de-plaques-devrait-etre-maintenue

voilà voilà

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Plaque10

Merci @Triskell pour cette info !
Je n'ai plus qu'à essayer de trouver chez qui il resterait 2 plaques pour ma caisse...  scratch   Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! 962828
Quelqu'un saurait où il y en reste ?  wouaihh

Sinon il y a des commentaires intéressants sur cet article, ça me fait apprendre des choses et voir les choses autrement.
Après, reste à savoir si c'est vrai mais ça me paraît assez juste :


  Bertha Lagrosse • il y a 14 heures
  Le principe de la non rétroactivité est un des grands principe de la constitution française qui assure au citoyen la pérennité de ce qu'il acquiert. Imaginez que vous achetiez une voiture en toute conformité aujourd'hui et que demain on fasse passer une loi qui la rende non conforme et qu'il faille faire un max de frais.Cette loi ne serait jamais passée en métropole. Si elle n'est pas retirée, ça signifie que les lois du pays peuvent ne pas respecter les grands principes du droit français. A chacun d'en tirer les conclusions.

   Kesako > Bertha Lagrosse • il y a 14 heures
   Il n'y a pas de rétroactivité dans cette loi. Elle aurait été rétroactive si on avait pu vous verbaliser aujourd'hui parce que vous aviez une plaque pas conforme en 2018 par exemple. Quand l'état français a imposé un détecteur de fumée dans chaque maison en métropole, cela s'est appliquée à toutes les maisons, y compris celles construites et habitées avant la date d'entrée en vigueur. Quand Paris a interdit les voitures qui polluent plus de XXX g/mcube de CO2, les anciennes voitures étaient concernées ... Donc non seulement cette loi serait passée en métropole mais une loi semblable pour les plaques aux normes européennes est passée. Là on dit juste "à partir de cette date, une plaque doit être comme ça".

   Bertha Lagrosse > Kesako • il y a 13 heures
   Et si demain on vous demande de poser des airbags dans toutes les vieilles voitures, c'est quoi?

   Kesako > Bertha Lagrosse • il y a 3 heures
   Tant que c'est techniquement possible ... mais on ne demanderait pas de poser des airbags, on nous dirait que toutes les voitures qui roulent doivent en avoir un, nuance ... Paris a interdit certaines voitures, condamnant les gens à en changer, donc la comparaison "ça serait jamais passé en métropole" serait plutôt il n'y aurait même pas eu de débat en France, ça serait passé sans aucun souci. Mais n'oubliez pas que des politiques souhaitent être réélus ... une telle mesure aurait une impopularité et provoquerait des gens dans la rue. Là pour ce qui nous est demandé: le prix d'un demi plein d'essence ou 1,5 paquets de clopes pour les fumeurs pour changer ses plaques ...
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty ACK ou 1ère Réponse...

Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 19:07

Golfish a écrit:Belle lettre que j'approuve totalement, y'aura moyen d'avoir la réponse que je doute qu'elle soit tangible mais bon.... :siffle:

Pour l'instant La seule réponse du Haut-Commissariat de la République, qui avait promis 5 jours maximum de délais./... Mais ils attendent probablement le RETOUR du Gouvernement qu'ils ont bien certainement contactés !

Haut-Commissariat de la République a écrit:Merci pour votre message sur le site "http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr"
Boîte de réception x
Haut-Commissariat de la République x

hc988@hebergement2.interieur-gouv.fr
dim. 10 mars 16:43 (il y a 5 jours)

À ######.#######@
 
Merci pour votre message.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 5 jours .
Vous pouvez également nous contacter au 26 63 00 ou rechercher une réponse depuis la FAQ

--------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Lun 18 Mar 2019 - 15:03

@ktm addict

Mouais ça sent le délai du 28 mars et là on va avoir ta réponse, "...merci de consulter la décision du tribunal administratif ayant confirmer le rejet de la demande d'annulation de la décision du Gvnmt..."

ça sent l'enfumage à plein nez tout ça, je pense que ça serait mieux de descendre tous dans la rue en bécane faire du ramdam devant le Gvnmt histoire de leur faire comprendre, il n'y a que comme ça qu'ils marchent de toute façon...
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  chourave Lun 18 Mar 2019 - 21:29

Triskell a écrit:

Alors 210 ou 170 ???


170 ça passe, en restant dans les tolérances :

Entraxe à 26 mm
Largeur des chiffres à 21 mm (pour un espacement entre chiffres 5mm)
Total des 6 chiffres = (5x26) + (10,5x2) = 151

Il reste 9 mm de chaque côté et on reste dans les 170 mm


chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Mar 19 Mar 2019 - 6:09

KTM ADDICT...B.T. is back a écrit:
Golfish a écrit:Belle lettre que j'approuve totalement, y'aura moyen d'avoir la réponse que je doute qu'elle soit tangible mais bon.... :siffle:

Pour l'instant La seule réponse du Haut-Commissariat de la République, qui avait promis 5 jours maximum de délais./... Mais ils attendent probablement le RETOUR du Gouvernement qu'ils ont bien certainement contactés !

Haut-Commissariat de la République a écrit:Merci pour votre message sur le site "http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr"
Boîte de réception x
Haut-Commissariat de la République x

hc988@hebergement2.interieur-gouv.fr
dim. 10 mars 16:43 (il y a 5 jours)

À ######.#######@


 
Merci pour votre message.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 5 jours .
Vous pouvez également nous contacter au 26 63 00 ou rechercher une réponse depuis la FAQ

--------------------


Mouais ça sent le délai du 28 mars et là on va avoir ta réponse, "...merci de consulter la décision du tribunal administratif ayant confirmer le rejet de la demande d'annulation de la décision du Gvnmt..."

ça sent l'enfumage à plein nez tout ça, je pense que ça serait mieux de descendre tous dans la rue en bécane faire du ramdam devant le Gvnmt histoire de leur faire comprendre, il n'y a que comme ça qu'ils marchent de toute façon...
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Triskell Lun 25 Mar 2019 - 8:59

chourave a écrit:
Triskell a écrit:

Alors 210 ou 170 ???


170 ça passe, en restant dans les tolérances :

Entraxe à 26 mm
Largeur des chiffres à 21 mm (pour un espacement entre chiffres 5mm)
Total des 6 chiffres = (5x26) + (10,5x2) = 151

Il reste 9 mm de chaque côté et on reste dans les 170 mm


ça c'est une réponse qui me plaît wouaihh
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Lun 25 Mar 2019 - 9:36

Triskell a écrit:
chourave a écrit:
Triskell a écrit:

Alors 210 ou 170 ???


170 ça passe, en restant dans les tolérances :

Entraxe à 26 mm
Largeur des chiffres à 21 mm (pour un espacement entre chiffres 5mm)
Total des 6 chiffres = (5x26) + (10,5x2) = 151

Il reste 9 mm de chaque côté et on reste dans les 170 mm


ça c'est une réponse qui me plaît wouaihh

OK pour moi aussi, va juste falloir trouver et communiquer quel prestataire voudra bien appliquer ces mesures...
Bonne journée à tou(te)s
Olish
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Vince35 Lun 25 Mar 2019 - 13:14

Vince35 a écrit:
Triskell a écrit:c'est pas très clair quand même tout ça :scPlaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen12ratch:
Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen13


On refait les calculs,

6 chiffres X 23 = 138
7 espacements entre les 2 bords et entre les chiffres 7 X 5 = 35
Total minimum 173 !!!! pour moi mais ce n'est peut être pas juste!
peut être qu'en utilisant les seuils de tolérance on peut être à 169 !!!!
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Lun 25 Mar 2019 - 14:21

Vince35 a écrit:
Vince35 a écrit:
Triskell a écrit:c'est pas très clair quand même tout ça :scPlaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen12ratch:
Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Screen13


On refait les calculs,

6 chiffres X 23 = 138
7 espacements entre les 2 bords et entre les chiffres 7 X 5 = 35
Total minimum 173 !!!! pour moi mais ce n'est peut être pas juste!
peut être qu'en utilisant les seuils de tolérance on peut être à 169 !!!!


Après on a les +/- 6 qui pourrait encore venir diminuer la largeur mais 173mm c'est déjà mieux que 210mm !!!
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  chourave Lun 25 Mar 2019 - 15:00

Les chiffres font 21, et ils restent dans la tolérance des 23 +/- 6mm.

Le prestataire qui fait ça est au Manoa Center à coté de la poste centrale ( ou des chocolats Morand)

chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Golfish Lun 25 Mar 2019 - 17:30

chourave a écrit:Les chiffres font 21, et ils restent dans la tolérance des 23 +/- 6mm.

Le prestataire qui fait ça est au Manoa Center à coté de la poste centrale ( ou des chocolats Morand)


Super, merci pour l'info ! Donc on est d'accord c'est du non officiel "acceptable" selon l'interprétation du schéma de l'Annexe 6 à l’arrêté n° 2018-1597/GNC du 10 juillet 2018 :siffle: wouaihh
Golfish
Golfish


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : MTS 950s
Humeur : Heureux d'être redevenu motard !! :P
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!! Empty Re: Plaque d'immatriculation 2019 !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum