Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Assurance jeune permis/vieille moto :D

+8
maxfunbike
GD 43
Kroket III
Beediz
chourave
Triskell
Magic
Suzy
12 participants

Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Mar 28 Aoû 2018 - 10:53

Hello tout le monde!

Je viens vous sonder  :siffle:  sur l'assurance que vous avez choisie pour votre belle. wouaihh
J'aurai bientôt le permis ainsi qu'une moto de 20 ans si tout va bien...

J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
  https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.

Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?

scratch
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Magic Mar 28 Aoû 2018 - 10:58

mutuel des motards en contrat "collector" pour mes tromblons . mais il me semble que tous les tromblons ne sont pas éligibles. en revanche sur papier les prix et la couverture sont plutôt pas mal
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Triskell Mar 28 Aoû 2018 - 11:31

Chez groupama, 46 000 pour ma bonnie, en tiers complet, elle date de 2006 (donc bon elle a pas 20 ans wouaihh ) et je suis pas jeune conducteur... avec une garantie conducteur, location véhicule de remplacement (spéciale kassedédi Kat Wink )
Passé un certain âge il me semble qu'ils assurent plus le véhicule en tout risque de toute façon.
Et tout risque pour le hornet !
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  chourave Mer 29 Aoû 2018 - 9:27

L'assurance collection pour une moto (voire plusieurs...) ne couvre que les déplacements personnels loisir, cadre privé.
De mémoire, tu dois pouvoir justifier d'un véhicule principal (voiture ou moto / ou mob :siffle: ) assuré de manière conventionnelle (plein pot, quoi...)
Et pour finir, ces conditions sont sans doute aggravées pour les jeunes conducteurs...

Par contre, c'est très intéressant pour qui possède plein de tromblons dans son garage !
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Beediz Mer 29 Aoû 2018 - 12:15

Suzy a écrit:Hello tout le monde!

Je viens vous sonder  :siffle:  sur l'assurance que vous avez choisie pour votre belle. wouaihh
J'aurai bientôt le permis ainsi qu'une moto de 20 ans si tout va bien...

J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
  https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.

Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?

scratch

Honnetement, c'est ce que tu aura de mieux cehz groupama.

Remboursement rapide en cas de sinistre et prise en compte rapide. Couverture super large.

Et honnetement, 78000 en jeune permis, c'est carrement pas cher....perso j'ai commencé avec une 600 de 100chevaux, et je larguais 120 000...
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Mer 29 Aoû 2018 - 14:15

Bouhouhou! Je viens de planter mon premier exam... Tout parfait, que des "A" jusqu'à l'évitement...que j'ai foiré aux 2 essais.
Ceci dit seuls 3 sur 10 ont tout réussi ce matin. Pi il pleuvait des cordes toute la matinée :s Mais bon, j'ai quand même merdé ><"

Sinon merci pour vos avis!
À l'auto-école on m'a conseillé Generalli, mais je ne connais pas du tout.
Ben j'irai faire un devis aussi chez la MdM pour voir, mais c'est vrai que chez Groupama ça m'a l'air pas mal comme tarif...faut dire j'ai moins de 50 chevaux aussi wouaihh
Ils ont aussi les contrats "authentik" pour moto de plus de 15 ans, ou "ma perso" pour les motos transformées...ils ont l'air d'avoir certaines options + intéressantes qu'à Groupama, par exemple l'assistance 0km : chez Groupama c'est 50km, sinon tu te démerdes lol!

La bise, bonne aprèm !
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Kroket III Mer 29 Aoû 2018 - 14:39

Pas grave ça.
Que des A partout pour le reste, ça c'est bien.
Next time, weather will be with you.
Tu vas bientôt la chevaucher pour de vrai ta vieille meule.
Kroket III
Kroket III


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Humeur : Parfois calme
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  GD 43 Mer 29 Aoû 2018 - 15:47

Zut pour les derniers instants...Assurance jeune permis/vieille moto :D 962828
Mais bon, t'as l'excuse du mauvais temps...quoique... Wink
Pas grave, la prochaine sera la bonne, c'est certain.
Biz
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  maxfunbike Mer 29 Aoû 2018 - 19:20

Suzy a écrit:Hello tout le monde!

Je viens vous sonder  :siffle:  sur l'assurance que vous avez choisie pour votre belle. wouaihh
J'aurai bientôt le permis ainsi qu'une moto de 20 ans si tout va bien...

J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
  https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.

Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?

scratch

T'as craqué pour la Shadow ... ?! ... wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  susu Jeu 30 Aoû 2018 - 7:35

Suzy a écrit:Hello tout le monde!

Je viens vous sonder  :siffle:  sur l'assurance que vous avez choisie pour votre belle. wouaihh
J'aurai bientôt le permis ainsi qu'une moto de 20 ans si tout va bien...

J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.
Je pense aller voir chez l'AGPM aussi pour la Mutuelle des Motards, encore qu'ils ont une brochure bien foutue sur leur site :
  https://www.mutuelledesmotards.fr/sites/default/files/brochures-produit/Brochure%20Produits_0.pdf
Je ne sais pas s'ils me proposeront mieux niveau tarif mais ça a l'air très complet, avec toutes ces options disponibles.

Quel type de contrat avez-vous choisi pour votre moto ?? Aux tiers ? Tout risque ? Options diverses : "équipement conducteur", "équipement conducteur optimal", etc. ?

scratch

Hello Suzy

Je suis en tous risques pour le 1200GSA (56.000F) et collection pour la BMFIELD (8.000F). Tarifs compétitifs mais nous n'entrons pas dans la même catégorie (50% et permis d'avant ta naissance).
Ce que je peux te dire est qu'il est important que l'assurance recherchée couvre le conducteur en plus du passager alors gaffe aux assurances pas chères!

J'ai eu un bon carton il y a 2 ans et la MDM m'a remboursé sans pb la moto (côte expert), l'équipement (plafond 1.000E) et une compensation pour mon IPP du poignet.
Concernant l'AGPM j'attends tj le paiement de l'incapacité du poignet suite à ce même accident! Dossiers renvoyés plusieurs fois, ne répondent jamais aux mails...Je ne pense pas que le pb vienne du bureau local où la nana s'occupant des sinistres est très réactive mais bien de la maison mère à Toulon. Je crois que Titi (de Mouirange) aura le même avis.

Voilà, bonnes recherches et prends le temps de lire entre les lignes tes contrats.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Mar 4 Sep 2018 - 9:34

maxfunbike a écrit:T'as craqué pour la Shadow ... ?! ... wouaihh

Hé oui ça y est, je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie charrette  lol!

Assurance jeune permis/vieille moto :D 20180830
Assurance jeune permis/vieille moto :D 20180831

C'est donc la Honda 750 Shadow de 1998, à l'origine violet/gris puis transformée en bobber noir par le second propriétaire.
Donc pour l'instant elle fait dodo chez mes parents. On a déjà remis les amortisseurs à l'arrière (apparemment c'était fun, la piste du Mont-Mou sans amortisseur arrière...), puis on lui refait un pot (elle fait + de bruit qu'autorisé là affraid ). Peut-être aussi remettre les gardes-boue + siège passager.
Voilà voilà smileee


Sinon merci à vous pour les encouragements pour le permis ! wouaihh
et pour ton avis sur la MdM @susu. 2 ans, c'est long dis donc !!
Je vais aller faire faire un devis chez eux cette semaine...et bien voir qui couvre le conducteur et à quelles conditions.
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Kroket III Mar 4 Sep 2018 - 9:51

Ah ben que voilà une jolie charrette.
Le mot charrette me fait penser à Jules Verne...

L’homme a commencé par voyager à quatre pattes, puis, un beau jour, sur deux pieds, puis en charrette, puis en coche, puis en patache, puis en diligence, puis en chemin de fer ; eh bien ! le projectile est la voiture de l’avenir, et, à vrai dire, les planètes ne sont que des projectiles, de simples boulets de canon lancés par la main du Créateur.

De la Terre à la Lune

Allez hop, un peu de poésie en cette matinée ensoleillée.
Kroket III
Kroket III


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Humeur : Parfois calme
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Triskell Mar 4 Sep 2018 - 10:49

Han ça y est t'as craqué ! Hâte de te voir là dessus wouaihh
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Mar 4 Sep 2018 - 13:21

Jolie poésie ^^

Ouiii on passera vous voir en moto wouaihh je repasse le plateau le 12, puis la circu si tout se passe bien, et c'est bon. Enfin en espérant avoir reçu mon contacteur d'ici là! Y'a un faux-contact dedans ...
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Kriss Mar 4 Sep 2018 - 13:37


Jolie moto t'as craqué pour celle-ci du coup super
vite le permis et on vas se faire une tite balade !!!
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  GD 43 Mar 4 Sep 2018 - 17:43

Bravo bravo
Belle machine, puisque c'est une Honda... wouaihh :siffle:
Au plaisir de faire un tit bout de route balade au +tôt.
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Ven 14 Sep 2018 - 14:30

Suzy a écrit:J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.

Je suis allée chez l'AGPM. Alors ils m'ont fait 2 devis en comptant 50% de bonus auto, mais j'ai vérifié et je ne suis qu'à 28%, donc les tarifs sont à réajuster (mais je n'ai toujours pas de news) :
En tiers-complet : 33.000f/an. En tout risque : 47.000f/an.
--> donc le tout risque chez la MdM est BEAUCOUP moins cher que le tiers-complet chez Groupama!

Ça m'a beaucoup étonnée qu'ils veulent prendre en compte mon bonus auto de chez Groupama, alors que Groupama m'a dit non pour cela.

La nana de l'AGPM m'a dit que si je veux souscrire un contrat à la MdM, je ne suis pas obligée de souscrire également un autre contrat chez l'AGPM, mais que c'est fortement conseillé.
La raison, soit-disant : lors d'un sinistre, si je n'ai rien chez l'AGPM, ce sera à moi de me débrouiller à gérer le dossier avec la MdM en France. Si j'ai un contrat chez l'AGPM, ils se chargeront de la communication avec la MdM.

Sinon apparemment, c'est également possible de souscrire un contrat chez la MdM directement en France en les appelant. On peut être assuré dans les 5min. Ça me paraît pratique.
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  tomchris Ven 14 Sep 2018 - 18:27

belle moto !!
tomchris
tomchris


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : noumea
Moto : reiju 125 SM.Bmw F 800 S
Humeur : confinèèèèèèèèèèèèèèèè
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Beediz Dim 16 Sep 2018 - 9:48

Suzy a écrit:
Suzy a écrit:J'ai fait un devis déjà chez Groupama-Gan : ils me proposent 78.000f/an aux tiers - complet.

Je suis allée chez l'AGPM. Alors ils m'ont fait 2 devis en comptant 50% de bonus auto, mais j'ai vérifié et je ne suis qu'à 28%, donc les tarifs sont à réajuster (mais je n'ai toujours pas de news) :
En tiers-complet : 33.000f/an. En tout risque : 47.000f/an.
--> donc le tout risque chez la MdM est BEAUCOUP moins cher que le tiers-complet chez Groupama!

Ça m'a beaucoup étonnée qu'ils veulent prendre en compte mon bonus auto de chez Groupama, alors que Groupama m'a dit non pour cela.

La nana de l'AGPM m'a dit que si je veux souscrire un contrat à la MdM, je ne suis pas obligée de souscrire également un autre contrat chez l'AGPM, mais que c'est fortement conseillé.
La raison, soit-disant : lors d'un sinistre, si je n'ai rien chez l'AGPM, ce sera à moi de me débrouiller à gérer le dossier avec la MdM en France. Si j'ai un contrat chez l'AGPM, ils se chargeront de la communication avec la MdM.

Sinon apparemment, c'est également possible de souscrire un contrat chez la MdM directement en France en les appelant. On peut être assuré dans les 5min. Ça me paraît pratique.

Ouais, bah au travers de l'experience que j'ai pu avoir, ca va plus vite dans totu les cas si tu fait toi meme la communication avec la france.

Bonne gestion de dossier cote MDM, mais j'ai du les marquer à la ceinture tout du long, pendant que les reponses du type" elle est occupée elle vous rapelle" affluaient coté AGPM.
ILs sont sympas, mais honnetement, pas besoin d'eux si ce n'est pour la souscription.

M'est avis que tu peux te passer de l'abonnement avec l'AGPM.
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Suzy Dim 16 Sep 2018 - 9:52

D'accord, merci pour l'avis @Beediz Wink
Suzy
Suzy


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  susu Lun 17 Sep 2018 - 7:34

Beediz a écrit:

Bonne gestion de dossier cote MDM, mais j'ai du les marquer à la ceinture tout du long, pendant que les reponses du type" elle est occupée elle vous rapelle" affluaient coté AGPM.
ILs sont sympas, mais honnetement, pas besoin d'eux si ce n'est pour la souscription.

M'est avis que tu peux te passer de l'abonnement avec l'AGPM.

Je confirme le bureau AGPM lôcal n'a visiblement aucun poids avec la maison mère.
-La MDM ont été assez réactifs
- L'AGPM ne répond pas aux mails (enfin pas avant 1 mois) et j'ai du utiliser mon tph.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  JL Lun 17 Sep 2018 - 10:24

Jolis les "silencieux" de "charrette", tontion aux bottes à l'arrêt  :siffle:

vrouuum  Bonne route
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance jeune permis/vieille moto :D Empty Re: Assurance jeune permis/vieille moto :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum