Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

incivilité des motards

+18
susu
Kriss
lous
Beediz
GD 43
JL
ours025
yoyo
SCRAMBLEUSE
Navarre
zazapopululu
TiPoussin
Jeanjean35
Magic
jef
RUN666
maxfunbike
Badass
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  Beediz Mer 29 Mar 2017 - 7:24

RUN666 a écrit:vu tous ses cartons...en gros Badass il/elle a pas de cul... :jesors:

Ou alors c'est un poireau... :siffle:
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  lous Mer 29 Mar 2017 - 8:02

Y'a quand même un petit truc qui me dérange dans ce gentr de discussions.
Le sujet est intéressant, mais justifier le caillassage à cause de conduites parfois inappropriées n'a pas trop de sens.
Juger les bons et les mauvais motards non plus.
Perso pour moi un bon motard c est aussi celui qui fait ce qu il faut pour rester sur ses deux roues !
Ensuite engager un sujet avec une certaine agressivité expose fatalement son auteur.
C'est bien facile de claquer la porte ensuite.
Je pense pas avoir vu grand monde sur ce forum se vanter d'avoir pêté des rétros, et tu nous fais la morale pour des vroum vroums d'incivilité ?
La c'est pas des questions ni des solutions, t'allumes une mèche... Tu t'attendais à quoi comme réponses ? Franchement éclaires nous, je vois pas trop.

Pourtant tu as soulevé quelques points sur lesquels je suis assez d'accord !
Mais je suis totalement opposé au fait de justifier des agressions à cause de comportements inadaptés.

C'est sur que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir discuter sur un forum en disant ce qu'il pense et en entendant ce que pensent les autres.
Rester en bonne santé sur ses deux roues non plus.

Egalement volontaire pour un kfé à l'occaze.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  maxfunbike Mer 29 Mar 2017 - 8:21

Bon ben comme apparemment Chez Badass c'est "the place to be drink a coffee"

incivilité des motards - Page 2 4034218827 ... Twisted Evil

Tu verras que même si je suis un trou duc, je suis très supportable ... fin j'crois ... wouaihh

incivilité des motards - Page 2 1231864975
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  maxfunbike Mer 29 Mar 2017 - 8:22

PS: j'espère que t'as du stock ... de café ... ciao
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  JL Mer 29 Mar 2017 - 10:09

Tiens ! me suis fendu d'un post qu'est pas là scratch
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  Kriss Mer 29 Mar 2017 - 10:12

Bien évidemment nous avons chacun/chacune nos opinions et c'est pour cela que le forum est là
pour que nous puissions blablater sur des choses qui nous tiennent à cœur l

Mais surtout pas de se défiler parce que certains n'ont pas les mêmes idées que toi !!!

Les coups d'accélérateurs quand on arrive sur une voiture c'est bien au moins elle nous entends
mais il ne faut pas jouer pendant 15 mn derrière la voiture sinon le chauffeur pète les plombs et c'est normal

Pour ce qui est de mes pensées les voici :

il y aura toujours des incivilités sur la route on ne peut rien empêcher
il y a chez les motards comme chez les automobilistes des gens bien et des cons
mais il ne faut surtout pas généraliser et pour ma part j'ai eu à faire à des vrais cons en voiture mais aussi à des gens très sympa

Et pour avoir côtoyer certains motards sur la route je peut vous dire qu'il y a aussi de vrais cons

Moi j'essaie d'être correcte mais si on me fais chiez je peut être très conne

Belle journée à tous

Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  susu Mer 29 Mar 2017 - 13:50

Je n'avais pas trop suivi ce post et qu'elle ambiance!
ps: Kriss est colère :angry:
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  SCRAMBLEUSE Mer 29 Mar 2017 - 21:10

Chourave, c'est un peu too much ta photo...

SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  yoyo Mer 29 Mar 2017 - 21:16

chourave a écrit:
INTERLUDE




incivilité des motards - Page 2 Censur10



Et c'est d'après cette œuvre de Courbet, "l'origine du monde" qu'est née l'expression :    


Les poils puent bien ! connerie oups
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  banzay Mer 29 Mar 2017 - 21:45

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/emissions-radio/c-est-bon-savoir-0


incivilité des motards - Page 2 Captur12
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  susu Jeu 30 Mar 2017 - 4:24

banzay a écrit:http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/emissions-radio/c-est-bon-savoir-0


incivilité des motards - Page 2 Captur12

comme je suis matinal, j'ai le temps et je ne l'ai pas perdu pendant 1 heure bravo
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  RUN666 Jeu 30 Mar 2017 - 5:53

ah ben c'est fin con ...le sujet y pars plus en sucette :gne:

dommage !!!  j'avais prévu du Jack et des cahuètes... incivilité des motards - Page 2 2498155671
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  Kat Jeu 30 Mar 2017 - 7:55

Kriss a écrit:Bien évidemment nous avons chacun/chacune nos opinions et c'est pour cela que le forum est là
pour que nous puissions blablater sur des choses qui nous tiennent à cœur l

Mais surtout pas de se défiler parce que certains n'ont pas les mêmes idées que toi !!!

Les coups d'accélérateurs quand on arrive sur une voiture c'est bien au moins elle nous entends
mais il ne faut pas jouer pendant 15 mn derrière la voiture  sinon le chauffeur pète les plombs et c'est normal

Pour ce qui est de mes pensées les voici :

il y aura toujours des incivilités sur la route on ne peut rien empêcher
il y a chez les motards comme chez les automobilistes des gens bien et des cons
mais il ne faut surtout pas généraliser et pour ma part j'ai eu à faire à des vrais cons en voiture mais aussi à des gens très sympa

Et pour avoir côtoyer certains motards sur la route je peut vous dire qu'il y a aussi de vrais cons  

Moi j'essaie d'être correcte mais si on me fais chiez je peut être très conne

Belle journée à tous


bravo Tout est dit !
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  susu Jeu 30 Mar 2017 - 8:04

yoyo a écrit:
chourave a écrit:
INTERLUDE





incivilité des motards - Page 2 Censur10



Et c'est d'après cette œuvre de Courbet, "l'origine du monde" qu'est née l'expression :    


Les poils puent bien ! connerie oups

C'est qui, on la connait?
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  chourave Jeu 30 Mar 2017 - 13:19

On sait pas trop, mais d'après Wikipédia :

Hypothèses historiques


À l'époque de la réalisation du tableau, le modèle préféré de Courbet est une jeune femme, Joanna Hiffernan, dite « Jo ». C'est son amant James Whistler, peintre américain admirateur et disciple de Courbet, qui la lui a présentée.

En 1866, Courbet réalise un autre tableau, La Belle Irlandaise, dont le modèle est Joanna Hiffernan. En tout, Courbet réalisa quatre portraits de Jo. Elle est généralement citée comme le modèle de L'Origine du monde[réf. nécessaire], ce qui expliquerait la brutale séparation entre Courbet et Whistler peu de temps après la réalisation de l'œuvre3. Whistler retourna ensuite aux États-Unis, laissant un testament en faveur de Jo. Malgré la différence de coloration des cheveux roux de Jo et des poils pubiens plus sombres de L'Origine du monde, l'hypothèse que Jo ait été le modèle de ce dernier prévaut[réf. nécessaire]. En effet, tout en s'inspirant de son modèle fétiche qui avait le pubis roux, Courbet aurait décidé de ne pas reprendre la couleur de feu de la pilosité de Joanna Hifferman et choisit donc une coloration brune plus banale pour la toison pubienne[réf. nécessaire].

En revanche, dans son essai historique L'Origine du monde, histoire d'un tableau de Gustave Courbet en 20064, Thierry Savatier met en doute cette hypothèse et avance, entre autres hypothèses, une possible source photographique. Dans la quatrième édition de cet essai, en 2009, il ajoute une postface exposant l'hypothèse selon laquelle la femme posant pour le tableau était enceinte au moment où elle a été représentée, à en juger par la forme de son abdomen5.

Après Thierry Savatier, l'historien Gérard Desanges reprend en 20116 une autre hypothèse selon laquelle le modèle aurait pu être Jeanne de Tourbey (surnommée « La dame aux violettes »), qui fut la maîtresse du diplomate turc Khalil-Bey, le commanditaire de L'Origine du monde. Les auteurs précisent toutefois qu'ils ne disposent pas de témoignages de l'époque pouvant étayer cette hypothèse.

chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  SCRAMBLEUSE Jeu 30 Mar 2017 - 20:43

Run666, Susu, Chourave, yoyo, je sens que je vais passer une bonne nuit, après la lecture de vos commentaires... mortderire

Bises et bonne soirée.
incivilité des motards - Page 2 718540080
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  JL Sam 1 Avr 2017 - 12:59

Comme Titidufofo Wink  je suis fier d'être un (vieux ?) trouduc, ça m'a permis de me faire plaiz et en assez bonne santé malgré quelques "bonnes" dont la meilleure était au temps ou la plupart d'entre vous (j'ai pas dit "jeunes trouduc" !... je l'ai dit ?...) étaient peinards dans le coté obscur de "l'origine du monde".

Ce sujet, grâce à Chourave n''est pas partie en "couille" mais c'est assez proche quand même.

En résumé (encore un ?) : fais ce que tu veux ou ce que tu peux sur ta zoulie moto mais vient pas chouiner si t'as déconné

incivilité des motards - Page 2 1899078698
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  le vioc Jeu 6 Avr 2017 - 3:28

Badass a écrit:Salut a tous,
Je me fais seulement l'avocat du diable mais quand je raconte mes "histoires" de motards caillassé a la vingtaine de clients que je croise chaque jour, on me sert du "oui mais ca depend le contexte" "c'est qui le motard?" "c'etait a quelle heure?" parcequ'il faut se rendre a l'evidence, on a quand meme mauvaise presse a cause de petits cons qui:
-font vroum vroum dans les ruelles a toutes heures du jours et de la nuit "je le fais tout le temps, je commencele taf à 5h du mat' et les seuls automobilistes ou piétons que je croise sont les mecs qui bossent pour la voirie (éboueurs avec leurs gros camions qui déboulent et déboitent sans se soucier de toi ...) les mecs qui nettoient les rues et les trottoirs avec des jets digne de lance à incendie et la seule solution que j'ai, c'est de donner 2, 3 coups d'accélérateur."
-rasent les voitures (et les autres motards) pour doubler ou passer entre les voitures "ca aussi je le fais ... souvent en journée car je n'ai pas trop le choix y'a de sacrés boulets en zoreillie en voiture ... et concernant les motards no problémo, c'est respect entre nous !"
-jouent sans cesse avec l'accelerateur en passant entre les voitures (c'est bruyant, ca surprend, ca enerve) "Ca aussi encore et surtout pour prévenir mon con qui est au téléphone ou qui a un caisson de bass avec ampli et qui écoute à fond le top 50 ..."
-double a gauche, a droite, zigzag, queue de poisson etc suivant itineraire/humeur/arrangement suivant la circulation "Je l'ai eu fais à une certaine époque et encore maintenant mais à moindre fois, j'ai un peu vieilli ..."
- prennent la route pour acquise et font des grands coups de gaz pour interpeler l'automobiliste qui bouche "sa" voie
-remercie du pied a tout bout de champ n'importe quel automobiliste qui devie de 2 metres pour "laisser passer sa majesté" perso, je demande rien a personne, j'estime que c'est au motard de s'adapter a la circulation quand il decide de doubler, c'est pas a la voiture de regarder dans le retro, realiser qu'une sommité a 2 roues arrive et claqué un bond de 2 metres sur la droite - au risque de shooter un pieton? taper une barriere? on sait pas pourquoi ils font ca?- du coup, remercier du pied, c'est validé que oui, "c'est juste un geste de courtoisie de la part de certains automobilistes "intelligents" et le sortie de pied et en remerciement de cette compréhension ...ça ne coute rien d'être poli !" c'est ce comportement qu'il faut adopter du coup, ca soit bien les enervé eux, ou les gens derriere (qui se tapent 1h de bouchon quand on arrive au taf en 15 min pepere) "Et c'est bien pour cela que je roule en 2 roues toute l'année ... pas envie de passer mon temp à attendre ..."
je dis ca, mais je suis la premiere a poursuivre un automobiliste qui me balance la clope dans le casque pour lui faire la lecon (avant je lui cassais juste le retro s'il me gratifiait d'un doigt)
Je dis pas qu'il y a des raisons pour laquelle les caisseux ou les capuches prennent les motards pour cible, mais si les trou duc pouvaient mieux se comporter.. ca aiderait la cause! "parce que tu crois vraiment qu'à partir de demain, si les motards roulent gentiments, bien ordonnés, y'aura plus de caillassage ??? mais arrêter de rêver c'est fini la vie des bisounours !"
On demande de pas condamner tout les Kanaks pour X% d'encapuchonné, et on leur demandent d'essayé de gerer leur petit con, "Haaa ! voilà on y arrive: l'éducation donnée (quand ils sont pas aussi déchirés de la tête que leurs gosses) des parents à leur progénitures ... et là, c'est pas le monde des motards qui pourra y faire quelque chose ..." peut etre qu'on pourrait essayé de faire de la com de notre coté pour encourager les bons comportement routier "Ca c'est une bonne idée ! " meme si c'etait a schtroumpf ou chrono de le faire a la base... je cite pas manu de dynamic parceque connaissant le bonhomme, il DOIT faire la lecon de pasteur, c'est sur :D
enfin bon bref, je cherche pas de coupable, j'essaie de comprendre, proposer des solutions.
Deja en tant que motarde TOUS les matins j'ai un ou deux connards derriere moi sur la SAVE qui font vroum vroum entre les voitures, genre je "double" pas assez vite alors que j'estime que ma vitesse est raisonnable quand je prends en compte le facteur X des voitures qui deboitent ou qui ouvrent leur portiere pour remettre les ceintures bloqué...

enfin bon bref, combien de "bon" motard caillassé pour des petits cons en moto?
et je n'ouvre meme pas le sujet des scoot gros cube --'





Putain de merde !! C'est bon ça ... je suis un connard de trou duc' à 53 ans wouaihh et avec toutes ces connerie que je fais tous les jours, chuis encore vivant, chui vraiment trop fort
le vioc
le vioc


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : France
Moto : GSXR 1000 K1 / KTM 640 SM LC4
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

incivilité des motards - Page 2 Empty Re: incivilité des motards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum