Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réactions des motards face au problème de St Louis

+38
Kat
Magic
SUPER CANARD
Papach VDL
PaLou
Torev
jef
lucio29850
Badass
mustang
Jeanjean35
woodcutter
tegozor
PRATMAN
Maytica
Vince35
Orélie
Souleymane
Frère
Triskell
Quent1
wallabee
sk44
Deuce
Rémi
Caldoche
SCRAMBLEUSE
FRANCK GUASCH
yoyo
ManuD
jibe
Caelindae
cobalt57co
ti'motard
susu
lous
varatesfesses
Fab
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  wallabee Lun 13 Mar 2017 - 9:09

Bien triste.
Une action contre ( j'insiste bien "Contre " )nos empaf..?de Politiques qui rament à grand renfort de " on va faire "
C'est bien eux, les responsables, après tout.
Légalement, peut on, membres du Fofo, nous porter partie civile et deposer plainte contre X pour homicide VOLONTAIRE ?
A voir, si qqu'un connait un avocat. Ca va probablement jeter un pavé dans la mare et surtout approfondir l'enquête. Ne revons pas, ça ne punira pas les coupables..
Mais ça fera des vagues.
Ensuite, Action Motarde. Un cadenas sur les grilles des institutions, ça va les emm... un petit moment. On est 500 motards, chacun possede un "U", un veritable antivol homologué ffmc, genre tu mets 2 pour l'enlever. On peut en poser 500 ! Je sacrifie le mien volontiers, si ça peut faire bouger un cil à nos "dirigeants "(le mot est mal choisi, c'est vrai, mais au moins, il n'est pas grossier ! )
Encercler le haussariet, ou autre gouvernement inutile de ce cher ( Sic ! ), beau pays,moteurs en route, bécanes attachées les unes aux autres...roue avant roue arriere.
Genre " j'ai perdu la clé, m'sieur l'agent, désolé "....
Rien de très violent, c'est pas le but. En revanche, si on donne de l'importance à l'événement, ce sera médiatisé. ...Et en periode électorale. ....Il faut que tous les 2 roues adherent....TOUS !
J'ai déjà bien les boules. Maintenant, faut y aller.
Wallabee
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  lous Lun 13 Mar 2017 - 9:17

Dans tous les cas, nous n’ennuierons pas les automobilistes !
Je peux parler sans crainte au nom de Fab, nous ne serons pas à l'origine de blocages de la population.

Par contre pourquoi pas envisager des "blocages" bien ciblés.

Le volet judiciaire est à l'étude.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Lun 13 Mar 2017 - 9:29

Par contre, AVANT et APRES Saint-Louis, à l'arrêt, de part et d'autre de la route, le matin à l'heure de pointe, le soir à l'heure de pointe. Avec éventuellement des panneaux "à 950 mètres devant vous, Aurélie est morte à cause de l'inaction du gouvernement"... "à 700 mètres derrière vous, Aurélie est morte à cause de l'inaction du sénat coutumier"

J'aime assez cette idée. Le contact avec les médias français aussi genre le canard et/ou d'autres médias un peu alternatifs mais qui aiment justement les infos non relayées par les médias classiques.

Coté local tout a été dit à peu près je pense. Peu de chances que ça bouge. Mais ne rien faire me parait intolérable.

Un mouvement motard dans St Louis, je pense que ça pourrait dégénérer très vite. Tout à coup des caillasses vont pleuvoir de nulle part et mettre tout le monde très en colère. Le mec sera impossible à choper et ça va finir d'une façon qu'aucun de nous ne peut imaginer. Ça pourrait finir bien, mal, très mal... A partir du moment où on sait qu'on ne va sans doutes pas réussir à contrôler, je pense que c'est la mauvaise direction.

Faire du bruit et tout bloquer au centre ville un jour ou le congrès siège, pourquoi pas. La distribution de cailloux symbolique est pas mal.

Pour ceux qui aiment le plus extrême, des cailloux dans leur gueule pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est qu'un caillassage. Parce que sans doutes aucun d'entre eux n'en subira jamais, confortablement assis sur leur cul dans leur super baraque. Mais soyons honnêtes, je ne lancerai pas la première pierre, je le sais.

150 motos qui font du bruit et balancent des cailloux sur le congrès et même chose sur le sénat coutumier, perso c'est le maximum que je verrai fait avec "pas trop" de risques que ça dégénère. On est déjà hors des clous symboliques habituels. On touche à l'illégale et le violent. En comptant que sur la masse de motards, ils pourrait identifier personne avec précision, surtout avec des casques.

Moi je trouve que ça va déjà troin loin mais vous avez demandé des idées. Je suis pas pour, mais j'en parle sans problème de toutes les solutions.

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Triskell Lun 13 Mar 2017 - 9:38

Faire du bruit, déranger les politiques, ne surtout pas s’essouffler ! 
ça bouge déjà pas mal sur la toile, il faut continuer !!!
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Frère Lun 13 Mar 2017 - 11:14

Comment faire sans pour autant entrer dans la violence (bien que ce ne soit que ce qu'ils méritent ... (ce n'est que mon avis) )
pour leur faire entendre et comprendre ?

Une idée serait peut-être de dissoudre complètement cette tribu, éparpiller ses occupants loin les uns des autres avec interdiction de se voir et jeter ses responsables en prison ... Puis brûler ce qui reste histoire d'en finir définitivement avec cette tribu de délinquants bons à rien .
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Guerilla urbaine

Message  Souleymane Lun 13 Mar 2017 - 11:24

Quelques idées en vrac :

Entarter et/ou jeter des tomates sur les voitures de ces Messieurs (Wamytan and co)
Tout ça en mode commando et go pro (plaques maquillées et casques fermés)
+ Justifier ces actions en postant les vidéos sur le réseau...
Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Lun 13 Mar 2017 - 11:27

Une idée serait peut-être de dissoudre complètement cette tribu, éparpiller ses occupants loin les uns des autres [...] .

Ça s'appelle pas de la déportation ça ?

Entarter et/ou jeter des tomates sur les voitures de ces Messieurs (Wamytan and co)
Tout ça en mode commando et go pro (plaques maquillées et casques fermés)
+ Justifier ces actions en postant les vidéos sur le réseau...

Ce genre de choses me plait. Après, faut le débusquer... Je connais pas son agenda, perso.

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Caelindae Lun 13 Mar 2017 - 11:41

Souleymane a écrit:Quelques idées en vrac :

Entarter et/ou jeter des tomates sur les voitures de ces Messieurs (Wamytan and co)
Tout ça en mode commando et go pro (plaques maquillées et casques fermés)
+ Justifier ces actions en postant les vidéos sur le réseau...

Mouais, faut éviter de faire ça avec des bécanes connues et/ou uniques, un modèle répandu et non personnalisé serait pas mal ou alors des bécanes de cross ou d'enduro pour se tirer facilement dans la circulation ! Et surtout, gaffe au réseau de caméra de vidéosurveillance ! Mine de rien, il y en a de plus en plus, cela veut dire préparer l'itinéraire aller et retour, ainsi que celui de repli au cas ou !


Dernière édition par Caelindae le Lun 13 Mar 2017 - 11:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Frère Lun 13 Mar 2017 - 11:50

Quent1 a écrit:
Une idée serait peut-être de dissoudre complètement cette tribu, éparpiller ses occupants loin les uns des autres [...] .

Ça s'appelle pas de la déportation ça ?

Entarter et/ou jeter des tomates sur les voitures de ces Messieurs (Wamytan and co)
Tout ça en mode commando et go pro (plaques maquillées et casques fermés)
+ Justifier ces actions en postant les vidéos sur le réseau...

Ce genre de choses me plait. Après, faut le débusquer... Je connais pas son agenda, perso.


Je ne vois pas ça sous la forme d'une "déportation" à proprement parlé, mais plus une forme d'isolement en les "intégrant" dans d'autres villages . En métropole, pour éviter certains problèmes de délinquance dans des cités "sensibles", ils on détruit des barres d’immeubles voir des cités entières pour pouvoir reprendre le contrôle de ses zones de "non droit" ... et parfois, ça ne fonctionne pas trop mal .
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty De la part d'Aurélie

Message  Souleymane Lun 13 Mar 2017 - 12:20

Mouais... J'ai du mal à imaginer nos amis flics déployer de grands moyens pour retrouver les individus qui auront pourri la chemise ou sali la voiture de "ces Messieurs".
Par contre, s'ils nous demandent de les livrer, alors on fera comme les gens de St Louis... Rien ! cqfd
Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Lun 13 Mar 2017 - 12:55

Je ne vois pas ça sous la forme d'une "déportation" à proprement parlé, mais plus une forme d'isolement en les "intégrant" dans d'autres villages . En métropole, pour éviter certains problèmes de délinquance dans des cités "sensibles", ils on détruit des barres d’immeubles voir des cités entières pour pouvoir reprendre le contrôle de ses zones de "non droit" ... et parfois, ça ne fonctionne pas trop mal .

Oui mais là avec la base tribale, je pense que ce serait différent. Et puis personne ne veut des gens de St Louis, vu qu'à la base c'est déjà une tribu artificiellement constituée avec les gens jetés par toutes les tribues au début du XXè siècle (délinquants, handicapés...).

Je pense que c'est de la déportation à partir du moment ou du obliges les gens à déménager d'un endroit qui leur appartient. Si tu démolis des HLM qui ne leur appartient pas pour les reloger, c'est pas tout à fait la même chose quand même.

Enfin bref... On ne va pas régler le problème de St Louis ici.

Mouais... J'ai du mal à imaginer nos amis flics déployer de grands moyens pour retrouver les individus qui auront pourri la chemise ou sali la voiture de "ces Messieurs".
Par contre, s'ils nous demandent de les livrer, alors on fera comme les gens de St Louis... Rien ! cqfd

Je suis assez d'accords... Et je suppose qu'on peut faire des trucs simples comme se prêter les motos par exemple, si jamais on veut faire un raid de ce genre.

Oubliez pas que les RG lisent tout ce qu'on met sur ce topic, hein :)

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Caelindae Lun 13 Mar 2017 - 13:02

Qu'ils lisent ! Les entarteurs utiliseront un autre mode de communication, ce n'est pas ce qui manque en fait !
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Orélie Lun 13 Mar 2017 - 13:21

Organiser une conf de presse pour que tous les médias aient la version des motards?
Orélie
Orélie


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : nouméa
Moto : SSF (SDS sans selle fixe)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Vince35 Lun 13 Mar 2017 - 13:55

Orélie a écrit:Organiser une conf de presse pour que tous les médias aient la version des motards?

Très bonne idée, il faut impérativement que les médias nationaux en parlent, demande officielle que le Haussaire quitte le territoire, courrier au ministre de l'intérieur, au premier ministre et au président de la République.
Il faut faire du bruit, nous sommes en campagne électorale...
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Maytica Lun 13 Mar 2017 - 14:08

Bonjour à tous,

J'ai lu les idées de chacun et il est évident que certaines sont bonnes et d'autres moins ( dommages collatéraux qui empireraient les circonstances).

Il évident qu'il ne faut pas se mettre la population à dos, mais bien au contraire la mobiliser avec nous

Infos drainées et/ou idées qui pourraient aider :

- Visiblement Saint Louis est actuellement en plein revirement de situation en interne (loin d'être en notre faveur)... Depuis la mort de Ramon Noraro, une "bande" souhaiterait reprendre le flambeau et expatrie toutes les personnes (jeunes) qui ne veulent pas rentrer dans le rang de la vengeance.
Il semblerait que beaucoup d'habitant de St Louis se retrouve de se fait à Thio (ou autre).
http://outremers360.com/societe/tensions-a-saint-louis-lhomme-recherche-tue-par-balle-en-nouvelle-caledonie/

Proposition 1: Il faudrait certainement en savoir plus sur ce qu'il se passe à St Louis. Le jeune qui a retrouvé Aurélie n'est visiblement pas en forme, serait-il prêt à nous renseigner? J'espère d'ailleurs qu'il va bien depuis qu'il a témoigné...
Le but serait de se rapprocher des habitants de St Louis qui en ont ras le bol et qui sont également pris en otages.
Se rapprocher du Sénat coutumier ( Joanny CHAOURi) et voir ce qu'il dit?

Proposition 2 : Si nous souhaitons bloquer le secteur comme il  a été proposé, je pense qu'il faudrait se rapprocher de la tribu de Yaté qui reste la seule pouvant à ce jour tenir tête à St Louis (peut être y en t-il d'autres). Ceci dans le but de ne pas se les mettre à dos.

- Les médias : Plusieurs personnes sont déjà en train de communiquer auprès des médias locaux. Visiblement c'est pas simple, beaucoup ne laisse pas parler... Les journaux indépendants sont évidemment ceux à cibler. En Local Le Chien Bleu? Orélie des idées?
La toile reste le meilleur support qui pour le moment fonctionne bien.

- Quelqu'un plus haut parlait d'avocat et de se porter civil. Est ce que Maitre DESWARTE pourrait nous aider?!  

- Manifestation encadrée avec l'aide des Pompiers qui se font régulièrement caillasser aussi. Les Gendarmes qui en ont p'etre marre d'être immobiliser (Si pas eux, leur femmes? comme ça s'est déjà vu).
Pendants plusieurs jours
Sur plusieurs endroits stratégiques
Avec l'aide de la population et des entreprises
Les rouleurs y sont arrivés pour de l'argent, pourquoi pas nous pour de la Justice!

- Sensibiliser et/ou demander de l'aide aux entreprises? Plusieurs ont déjà émis l'idée de nous aider si nous menions une action.
Selon ce qu'il sera décidé, je demanderai de mon coté si des publicitaires ne souhaiteraient pas nous aider. J'imagine un gros 4*3 des deux cotés de St Louis portant des messages forts (ce n'est qu'une idée bien entendu).

Liste répertoriant bien entendu beaucoup de choses déjà dites, mais bien évidemment non exhaustive.

Je peux aider le Forum dans toutes les démarches administratives si besoin.
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  PRATMAN Lun 13 Mar 2017 - 16:19

Bonjour,

En dehors de toutes manifestations pacifiques ou moins dont je ne suis pas contre, je propose de contacter un avocat parisien (par exemple Éric DUPOND MORETTI ou un autre), un avocat compétent et qui en a rien à branler de nos élus locaux et nationaux pour lui demander conseil en premier pour le cas d'Aurélie et par syllogisme pour toutes les victimes de Saint Louis.
Nous pouvons déjà nous rapprocher de lui pour lui faire un premier exposé, lui demander ce que les victimes et familles des victimes peuvent obtenir des différentes institutions locales et de l'état et les sanctions auxquelles elles peuvent etre condamnées etc...

Je pense que ça peut foute la merde.

Bien sûr cela aura un coût, mais une cagnotte on sait faire.

Pratman
PRATMAN
PRATMAN


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 17:09

j'aime bien les idées de Christophe. Dans ce bas-monde, seul un vrai rapport de force peut faire bouger les choses. Un ténor du barreau métropolitain devrait leur bouger la rondelle à nos "couilles-molles" locales..
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  lous Lun 13 Mar 2017 - 19:01

PRATMAN a écrit:

Bien sûr cela aura un coût, mais une cagnotte on sait faire.

Pratman

Heu ouais mais là, même en payant sans consommer pour garnir la cagnotte à l'apéro, on sera loin du compte... scratch
Faut trouver des mécènes.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  tegozor Lun 13 Mar 2017 - 20:13

Déjà et dans un premier temps , on pourrait balancer à la pelle et par centaine tous les deux ou trois jours, et tant qu'il le faudra, des tracts devant la tribu de Saint Louis tout le long de la route avec juste quelques mots (ICI A ETE ASSASSINE AURELIE ) ou (JE SUIS AURELIE) pour bien leur faire comprendre que la lutte ne fais que commencer et que l'on ne compte pas se contenter d'un verdict de simple accident de la route ou de pilotage non maitrisé. Ce n'est pas violent et moralement, à la longue, ça use bien plus que des actions physiques musclés qui ne feraient qu'envenimer la situation. C'est une idée.
tegozor
tegozor


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 20:40

article dans chien bleu ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  PRATMAN Lun 13 Mar 2017 - 21:01

lous a écrit:
PRATMAN a écrit:

Bien sûr cela aura un coût, mais une cagnotte on sait faire.

Pratman

Heu ouais mais là, même en payant sans consommer pour garnir la cagnotte à l'apéro, on sera loin du compte... scratch
Faut trouver des mécènes.

Je pense à une cagnotte sérieuse comme nous l'avons déjà fait pour certains drames et on peut utiliser leetchi.com.
PRATMAN
PRATMAN


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  woodcutter Lun 13 Mar 2017 - 21:36

j'suis mauvais en proposition...mais comme bcps d'entre nous ne doivent pas bcps, ou bien, dormir en ce moment...il serait bon de ne pas laisser dormir ceux (prés GVT, Ht ssiat, Pres ProvSud, Pres CNC...Maire...Chefs de chez pas quoi...) qui devraient se bouger le cul... expéditions à leur domicile avec 04 ou 05 motos et leur claquer des rupteurs à n'importe quelle heure de la nuit..leurs adresses sont faciles à trouver...on peut même y déposer des tracts "Complice !" ..." "Je suis Aurélie"..."Un laxiste en col blanc = un meutrier capuché"..."Et si votre fille devait vivre au Vallon Dore ?" ...ce genre de truc... renouveler très très régulièrement...au bout de 04 ou 05 fois ils risquent de se dire qu'on lâchera rien..et se pencheront peut-être sur le problème...

Après il y a la meilleure des solutions...les casseroles !!! Si qqs 1 d'entre nous connaissent des emplois fictifs et des costumes à 49 000 euros dans notre basse politique.....ça fera la une des journaux....et on parlera de nous...

w
woodcutter
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : NOUMEA
Moto : un couteau suisse-allemand
Humeur : râleur
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  susu Mar 14 Mar 2017 - 5:22

yeeees ça j'aime bien
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  SCRAMBLEUSE Mar 14 Mar 2017 - 7:28

Bonjour le groupe,
Je trouve l'idée de Pratman excellente, surtout celle de Me Dupont-Moretti. Un avocat d'ici n'est qu'un pion de plus !
J'adhère aussi à la cagnotte, même si un grand avocat ne nous plumera pas forcément, Me Dupont est humain et il lui arrive d'adapter ses honoraires à la situation.
Les idées de Maytica aussi sont pas mal du tout, et méritent réflexion.
Par contre, par pitié, ne jetez pas des tracts sur la route (Tegozor). Non seulement le papier est précieux, mais bonjour la pollution environnementale !! Des associations (et promeneurs) s'emmerdent à ramasser les merdes que les gens laissent trainer derrière eux, ce n'est pas pour polluer d'un autre côté...
Bonne journée.
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mar 14 Mar 2017 - 7:37

J'aime l'idée d'un bon barouf en pleine nuit avec quelques cailloux en cadeau laissés à l'entrée de la maison des responsables...

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 2 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum