Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

+21
Triskell
Glenn 900 SIMA
Vince35
rousse
monster
franckysp1
ZETTE
Fab
Maytica
nrv
GD 43
MERIOT
diver37
joel71
maxfunbike
DID
Kat
Kriss
Jeanjean35
susu
lous
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  lous Mar 16 Fév 2016 - 19:11

OBJECTIF JEUX OLYMPIQUES !

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Rio-de10

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Nico311


Salut à tous !

Nicolas Brignone, membre du fofo et ancien motard que beaucoup connaissent, et dont les autres ont forcément entendus parler.

Nico a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident de moto il y a quelques années. Des circonstances que chacun d’entre nous peut rencontrer à n’importe quel moment…
Depuis ce jour, ce combattant ne lâche rien et roule pour être l’un des meilleurs, non LE meilleur mondial de sa discipline.

Après avoir brillé sur des pistes du monde entier sous le maillot de l’équipe de France dans les roues de Pierre Fairbank lors de championnats d’Europe et mondiaux, Nico s’est fixé un objectif cette année : les Jeux Olympiques de Rio en Septembre.

Et nous allons lui donner un coup de pouce pour qu’aboutisse ce projet sportif de très haut niveau !

Une saison de préparation pour les JO est longue et couteuse.
Matériel haut de gamme, entrainements quotidiens, meetings, championnats de France, puis d’Europe, de Dubaï à Paris, en passant par la Suisse et l’Italie entre autre, afin d’obtenir les minimas qualificatifs pour Rio de Janeiro.

Une partie est financée par des subventions locales en baisse, une partie par du mécénat, une autre sur ses fonds propres ou par la famille, le reste est à trouver.
Comme les petites rivières font les grands fleuves, c’est là que nous intervenons !

L’AMFNC, l’association des motards du forum, en faisant les fonds de tiroirs peut participer à hauteur de 120 000f.
Il reste un reliquat de 30 000f sur les vieilles « cagnottes apéro » que nous pourrions ajouter à cette participation si personne n'y voit d'inconvénients.
On pourrait même remettre en marche ces cagnottes du jeudi jusqu’en septembre, au bon vouloir de chacun, sans obligation.

Les motards sont souvent sollicités, c’est vrai !
Mais nous pouvons à nouveau faire quelque chose de grand et de bien pour l’un des nôtres.
C’est ça l’esprit motard. C’est surtout l’esprit des motards de ce forum.
L’esprit des motards qui ont fait et qui font l’histoire de ce forum, et qui lui ont donné son âme.

Bonne chance Nico, on est tous derrière toi !

Nico passera nous voir jeudi soir à l'apéro !



Si des gens fortunés, des chefs d'entreprises, des mécennes étaient sensibles à cet appel et voulaient participer à cette aventure humaine exceptionelle, le dossier de sponsoring est disponible sur demande.
Les dons peuvent être collectés soit par le bureau de l'AMFNC, soit auprès de Fabrice gérant de Mécamoto.


[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Nico_211
Championnats d'Europe 2014.




fauxrhum  fauxrhum


Dernière édition par lous le Mer 17 Fév 2016 - 12:59, édité 5 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  susu Mar 16 Fév 2016 - 20:42

J'ai bien pris note et j'encourage ce genre d'initiative.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 5:36

bien vu
Pas mieux que Susu
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Jeanjean35 Mer 17 Fév 2016 - 7:42

Esprit motard jusqu'au bout ... [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques 1040433646
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Kriss Mer 17 Fév 2016 - 10:09



A fond avec Nico que je connais bien
Un petit geste de chacun de nous ne coûte rien mais peut l'aider à concrétiser ce beau projet

Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Kat Mer 17 Fév 2016 - 11:20

Excellente idée les cagnottes apéro !
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  DID Mer 17 Fév 2016 - 16:58


On réouvre la cagnotte chaque JEUDI Twisted Evil et on plonge les 30.000 balles restant dedans .. excellentyeeees [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques 4034218827 [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques 1040433646

DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  maxfunbike Mer 17 Fév 2016 - 18:57

Évidemment OK pour le coup de pouce ... excellent
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  joel71 Mer 17 Fév 2016 - 19:14

Ok bien sûr pour le coup de pouce et voilà une bonne raison d'aller à l'apéro !
joel71
joel71


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : VOXAN SCRAMBLER, 500XT, KTM 990 Adventure, RIVA SPORT Sulky
Humeur : Souriante en général
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  diver37 Mer 17 Fév 2016 - 19:41

:siffle: Mouïz va revenir aux apéros ^^
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Invité Mer 17 Fév 2016 - 19:48

pareil que mes prédécesseurs. Et pourquoi? parce que: "aide-toi et le Ciel t'aidera". Je développe, cet homme, atteint dans sa chair par son handicap, s'est redressé et a dit haut et fort : "merde" à la fatalité. Quelle preuve de Courage, d'abnégation, de persévérance et surtout pour nous tous il est garant de la chose la plus importante: "l'Espoir".
Il mérite amplement un coup de pouce. Je serais aux basques demain soir.
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  MERIOT Mer 17 Fév 2016 - 21:39

J'suis rarement aux apéros, mais j'vais bien trouver à me libérer un de ces prochains jeudis.
Quoi qu'il en soit j'apporterai ma contribution 💲💲 a ce projet.
J'espère que cet appel a aussi été relayé auprès des différents clubs du territoire.
Avec le nombre de motards qui se sont retrouvés récemment pour la bonne cause Pompier baie de la Moselle , ça pourrait être un joli coup de pouce motard.
bravo bravo
MERIOT
MERIOT


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 56
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  GD 43 Mer 17 Fév 2016 - 22:09

Bien entendu :
Je participe, bien sûr.
En Avant pour une participation de NouZôtres, les Motards du Fofo..
C'est un gagneur, comme Pierre Fairbank, des exemples ...
Bravo à Eux.
GD
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  nrv Jeu 18 Fév 2016 - 5:50

et un de plus, je vais aussi apporté ma contribution, tous solidaire!
nrv
nrv


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Maytica Jeu 18 Fév 2016 - 9:53

J'étais pas chaude pour venir à l'apéro sans bécane, mais pour le coup, je serai là Wink

J'ai transmis l'information à mes patrons concernant le Mécenat (on verra bien). Si Nicolas reçoit plus de don que prévu, je me doute que c'est bien, mais comment ça se passe après?
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  lous Jeu 18 Fév 2016 - 10:32

Sur une saison complète, je doute qu'il y ai beaucoup d'excédents de financements...
Et si par chance c'était le cas, ça servirait pour la saison prochaine car tous les ans il faut aller frapper aux portes des institutions ou trouver des mécènes pour boucler le projet sportif de l'année.
C'est le lot de la majorité des sportifs de haut niveau, en tout cas de ceux qui ne sont pas financés par la publicité.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Fab Jeu 18 Fév 2016 - 18:05

Je connaissais Nico avant son accident lorsqu'il roulait sur une magnifique Ducat' bien préparée comme il faut...
C'était aussi un des apprentis chez MECA MOTO à l'époque.

Je précise que le reliquat dont parle LOUS sur le compte de l'AMFNC est ce que nous n'avons pas dépensé du FUN CAR BIKE SHOW 2013.
En effet, les bénéfices avaient servis à financer la rampe d'accès à la mer au Foyer Reznik pour les handicapés et nous avons encore un peu de trésorerie.
C'est le moment de solder nos comptes pour aider notre vieux pote !!

Faites lui la bise ce soir de ma part s'il passe à l'apéro.

Au passage, merci LOUS d'avoir géré le sujet de main de maître !! bravo
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Nico

Message  ZETTE Jeu 18 Fév 2016 - 21:38

salut a tous, je n'ai pas pu être présente ce jeudi, mais je suis en admiration, en tant que sportive et motarde, de l'histoire de Nico, que j'aurais vraiment apprécier rencontrer. Je n'ai pu être la, mais je souhaite participer a cette cause afin de lui donner toutes les chances de concrétiser son challenge. A qui dois je m'adresser ?
ZETTE
ZETTE


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : koutio
Moto : CBR 954
Humeur : la boulette !!! en toutes circonstances !! yep
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  susu Ven 19 Fév 2016 - 5:17

ZETTE a écrit: Je n'ai pu être la, mais je souhaite participer a cette cause afin de lui donner toutes les chances de concrétiser son challenge. A qui dois je m'adresser ?

En fait tous les jeudis aux apéros il y aura une cagnotte mise en place pour regrouper les dons.

Sinon Widiz ne devrait pas tarder à te donner une autre réponse mouss
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  franckysp1 Ven 19 Fév 2016 - 6:59

bravo pour son courage et idem que tous le monde pour la participation.
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  monster Mar 23 Fév 2016 - 20:23

Bonjour,
Je tenais à vous écrire un petit mot car ce que vous avez mis en place pour moi me touche énormément. Se savoir soutenu par autant de personnes me donne des ailes je dois l'avouer, surtout cette année qui est pour moi la plus importante depuis mes débuts en compétition internationale, mais aussi celle qui sera la plus dur.
Je vais tout faire pour atteindre mon objectif et vous faire rêver.
Si cela ne dérange pas vous pourrez suivre ma progression et les résultats de mes compétitions sur ce sujet.
Voici le programme qui m'attend pour les mois à venir.
Du 13 au 25 mars je vais à Dubaï pour deux meetings sur piste et ensuite un stage avec l'équipe de France de relais.
Du 13 au 22 avril je vais au Japon pour récupérer mon nouveau fauteuil de course en carbone mais surtout l'ajuster au millimètre prêt. Je dois  trouver la position idéale ce qui est  la partie la plus importante car il faut vraiment rentrer  en force dans le fauteuil pour avoir le moins de perte possible en énergie et être efficace. On peut être le plus fort du monde si la position n’est optimum la vitesse ne sera pas élevée.
Du 21 mai au 21 juin championnats de France,  championnats de suisse, un autre meeting en suisse pour finir les championnats d'Europe en Italie.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Le 2 septembre les jeux paralympique de rio 2016.
Pour ceux qui veulent voir une petite vidéo histoire de voir à quoi ressemble l’athlétisme  handisport voici un petit montage que j'ai réalisé: https://www.youtube.com/watch?v=N_qGqIaFnTE



monster


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : noumea
Moto : ducati monster s4r
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  susu Mar 23 Fév 2016 - 20:43

Belle vidéo Nico et super idée que de nous faire partager tes explois bravo
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Fab Mer 24 Fév 2016 - 0:16

Respect pour ton courage et ta volonté mon copain !!
On sera là pour t'aider... VVV
Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans les exploits à l'image de ton Sensei !!

A bientôt... Wink

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  lous Ven 26 Fév 2016 - 13:59

Cagnotte des apéros 313 et 314 : 36 934 f !

bravo

Allez, on faiblit pas.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  monster Lun 2 Mai 2016 - 9:45

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous communiquer mes résultats de la compétition qui a eu lieu à Dubai.
Le premier jour de compétition a été très dur d'une part du au décalage horaire mais surtout une organisation
qui c'est fait déborder par le nombre d’athlètes plus de 700 inscrits!
Ma première course était le 400m qui devait avoir lieux a 20h mais qui a était couru à22h30,
une situation pas des plus confortable surtout au bout de trois heures d'attente plié en deux dans le fauteuil d'athlétisme mais bon se sont des choses qui arrivent en compétition je finis 1er de ma série et 7ème au général.
Le lendemain tout est rentré dans l'ordre sans retard excessif je finis 1er de ma série au 100m et 4ème au général,
6ème au 200m et 9ème au 800m et on fini avec une belle deuxième place au relais 4x400m.
Suite à cette compétition nous avons enchaîné avec un stage en équipe de France pour travailler essentiellement le relais. il est important de gagner du temps sur les passages de relai. Le stage a été bénéfique il ne reste plus qu'a faire nos preuves en compétitions.

monster


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : noumea
Moto : ducati monster s4r
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques Empty Re: [SOLIDARITE] Nicolas Brignone : objectif Jeux Olympiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum