Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

caillassage dans les règles ST Louis....

+5
Glenn 900 SIMA
Jeanjean35
maxfunbike
yoyo
BumbleBee
9 participants

Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty caillassage dans les règles ST Louis....

Message  BumbleBee Dim 13 Déc 2015 - 18:59

Voila,

juste un mot pour vous prévenir, j'me suis fait caillassé à st louis, aujourd'hui vers 17h30 et je rentre juste de la gendarmerie ou j'ai porté plainte...

Quatres jeune  Kanak à capuche pour rester polis, ils ont traversé la route en me faisant des signes pour que je m’arrête, j'ne roulais pas vite, genre 50km/h tranquille dans la file sans la remonter. ils ont bloqué la file de gauche pour traverser, j'roulais dans le sens mt dores - nouméa, j'étais juste à la sortie du  virage au début de la grande ligne droite. Il y en a un avec un bois qui s'est mis devant pour que je m’arrêtes, c'est claire qu'ils voulaient la moto ! quand ils ont compris que je n'allais pas m’arrêter ils ont commencer à caillasser en me visant, un caillou dans le casque et un sur le phare avant, les autres sont passés à coté......

Faites attention, ils ne craignent rien, il y avait des voitures devants, derrières et en face... la file était grande...


Dernière édition par Cèd SDuke le Dim 13 Déc 2015 - 19:16, édité 2 fois
BumbleBee
BumbleBee


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : STREET TRIPLE 2024
Humeur : Hummmm hummmmm...
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  yoyo Dim 13 Déc 2015 - 19:04

Il faut juste les insérer.... donnons leur une chance... : EN PRISON CES ENFOIRES !

Sur mon 750SS dans le carénage, j'avais installé un support pour ma queue de billard... Je vais finir par mettre un colt :siffle:
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  maxfunbike Dim 13 Déc 2015 - 20:58

affraid  Des envies macabres quand je lis ça  ... angrrr
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  Jeanjean35 Lun 14 Déc 2015 - 7:22

scratch ... Mouais mais tu comprends ....


NON ... NON .... ET NOOOOONNNNNNNN ....!!! tatatata
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty et encore une fois les petits batards de ST louis font parlker d'eux ces onculés!

Message  Glenn 900 SIMA Lun 14 Déc 2015 - 8:08

Je t'ai écouté ce matin au coup de gueule sur Océane j'ai bien senti que tu avais les nerfs!!!

Ben moi hier je décide d'aller à la grande surface de Ste marie pour acheter le magrets en promo, du coup je passe par la rue devant le syndicat du peuple premier exploité à la VDT quand je vois une voiture stationné sur cette même rue les 4 portes ouvertes , la musique à 600 et un troupeau d'énergumènes qui discute sur le trottoir voisin. j'attends un ptit moment derrière genre 10s puis un de ces intelligents sort ( en râlant et en me faisant des grands signes) sur la route en me faisant signe de reculer et de passer sur le parking voisin vu que lui bloquait la route.

Si un de nos amis motards peut signaler à ces gens que on s'arrête sur un parking et on circule sur une rue c'est serait chouette.

Si j'avais eu une 12.7mm gréée en mode gomme cogne je te les aurai ventilés tout ce tas de cons sur la route, j'ai mis un bon moment avant de descendre en tension hier matin!!!

après ils se plaignent qu'on est raciste, excusez moi mais vous faites pas grand chose pour ça, quelle est la proportion de mélanésiens à l'ile de l'oubli à nouville?????? par rapport aux autres communautés!!! c’est vrai ils sont désœuvrés et bien installé dans l'assistanat de la France sur la quelle ils crachent bien volontiers.

Bref , j'espère que tu as eu plus peur que de mal et que les forces de l'ordre feront leur "possible".............. Evil or Very Mad
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  lous Lun 14 Déc 2015 - 8:18

Bah !
Tout est sous contrôle d'après le maire, le proc, le haussaire, les parents, les coutumiers, LNC, RFO, Germain et Michel et la bande à Bono....

Y faut p'têtre leur construire un gymnase tout neuf alors en plus du terrain à watt millions à ces pauvres gosses !
Les pauvres jeunes exclus et désœuvrés... 'faut bien qu'ils s'occupent, vous êtes marrants vous ! caillassage dans les règles ST Louis.... 364688

T'as même pas pu placer un p'tit coup de bottes à un de ces enfoirés ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  p'ti motard Mar 15 Déc 2015 - 13:59

Je peux qu'être en rogne quand je lis ça
Une grosse envie de meurtre .


tatatata angrrr tatatata
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  BumbleBee Mer 16 Déc 2015 - 6:33

Salut les gars,

non pas eu vraiment le temps de réagir...

le récit en détail ci dessous, à diffuser largement sur les réseaux sociaux...

Merci !


"Bonjour,

Je vous raconte en détail ma petite histoire, les faits et mes impressions :

On est donc dimanche 13 décembre, un repas de famille est prévu en cette belle journée d’été, je dois donc me rendre sur le Mt Dores pour le déjeuner. Je suis de Dumbéa, il fait vraiment beau, pas de vent, et je me dit qu’une ballade tranquille en moto s’impose. A l’aller, tout va bien, même si on ne peut aujourd’hui s’empêcher de penser qu’en passant devant la tribu de St Louis il ya un risque qui est non négligeable. On sait tous ou se font les caillassages, à l’entrée de sud de la tribu après le pont un niveau des îlots. A mon passage, vers 10h30, aucun souci, du monde sur la route du sud, personne sur les abords, pas d’agitation, tout le monde circule en respectant la limitation de vitesse qui est de 50 km/h devant la tribu.

En fin d’après midi, je décide donc de rentrer sur Dumbéa, en arrivant de nouveau vers l’entrée de la tribu et les îlots, je regarde à gauche à droite, aucun soucis, personne, tout va bien. Je passe sur le premier petit pont de la Thi à allure normale. Aujourd’hui pour cette ballade, je suis en tenue décontractée, histoire d’être sûr de ne pas faire d’excès : chaussures fermées, short en jean, tee-shirt et gans… donc pas le droit à l’erreur… Dans la file, car il y a beaucoup de monde à cette heure et dans les 2 sens, on se trouve déjà à la sortie du pont, je me trouve toujours au milieu de la file, je roule en respectant la vitesse, comme tout le monde d’ailleurs. Quand j’aperçois à une bonne centaine de mètre, voir plus, de l’agitation sur le coté gauche de la voie. Je vois 4 jeunes assez excités, plus que d’habitude. Ici, les jeunes adores les grosses motos, donc on ne passe jamais inaperçu, généralement les jeunes font des signes pour qu’on leur fasse entendre le bruit des moteurs ou pour nous inciter à accélérer… Mais cette fois, ils font effectivement des signes, mais sont très excités et s’agitent dans tout les sens, armé de bois pour certains dans les mains et je ne sais quoi d’autre. A ce que je me souviens, ils sont vêtus d’une tenue foncée et de vestes type militaire/kakis, capuches ou bonnets sur les têtes… c’est claire que c’est des jeunes de la tribu, d’une vingtaine d’année je pense.
Ça se précise, tout va très vite, l’excitation monte, ils commencent vouloir traverser et n’hésitent pas à forcer le passage sur la voie de gauche pour venir à ma hauteur, tout en étant assez menaçant pour que les gens ralentissent. A ce moment, je me dis tout de suite qu’ils veulent la moto, aucun doute. Je ne sais pas si ils étaient cachés et qu’ils attentaient une moto pour surgir des bas cotés ou si c’est simplement le fait du hasard… Mais le message est claire, ils sont déjà sur le milieu de la toute et font signe de ralentir en me menaçant. L’un d’entre eux est plus déterminé, il se met presque au niveau de ma voie pour la bloquer, mais depuis le début j’me suis dit qu’il était hors de question de céder, je tiens ma route, si je me déporte, je vais forcément ralentir un peu et il gagnera du terrain… donc je ne freine pas… Ils sont presque tous à ma hauteur et là, le caillassage commence, ça vole !!! premier coup sur la moto au niveau du phare, puis dans le casque, les autres passent à coté. Heureusement pour moi, ils n’ont pas réussi à me faire tomber… quelques mètres après, sous le chocs, je me retourne pour les voir, ils ont lâché prise et se comportent comme des héros, ça cris, ça saute partout, ça fait des signes de provocation pour m’inciter à revenir… à ils sont fort quand ils sont en bande, moins quand ils sont tout seul... Excédé et sous le doute, je me cale au milieu de la voie et je remonte la file, les gens qui ont tout vu de l’agression s’écartent et me demandent si ça va, je leur fait signe de la main, ils sont aussi choqué que moi apparemment !

Dans cette histoire, ce qui ma choqué, c’est surtout le contexte… on est en fin d’après midi, beaucoup de monde sur la route et dans les 2 sens !!! Ils n’ont plus peur de rien ou sont complètement idiot ou les deux… Ils décident de bloquer la circulation, de faire une tentative de vol d’un gros cube au vu de tout le monde, n’ont pas peur de créer un accident et de blesser des gens et tout ça gratuitement, une haine et du racisme à l’état primaire.

Je décide donc sur le retour que ça ne doit pas rester ainsi, et me rends à a gendarmerie pour porter plainte, ou je suis bien accueillis, puisqu’ils étaient déjà au courant, mais malheureusement me font remarquer que ça arrive toutes les semaines…

Voilà le beau travail pour le destin commun aux abords de la tribu de St Louis, ces jeunes se font monter la tête par les têtes pensantes qui manipulent leurs petits soldats dans l’ombre."

BumbleBee
BumbleBee


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : STREET TRIPLE 2024
Humeur : Hummmm hummmmm...
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  Beediz Mer 16 Déc 2015 - 11:39

Ca va mal finir.....je connais des gens bien moins patients que toi....et si ca leur arrive ca va mal finir...

PS : j'ai habité la coulée pendant un an, et j'en aies pris un aussi de caillou sur mon garde boue avant....de la taille d'un ballon de hand ball a peu près...cout total de l'opération : pas grand chosecomparé à ce que j'aurais pu avoir en heurtant le trottoir après avoir glissé sur le ventre....

Ma solution à tout ca a été de tartiner comme un cochon devant leur tribu de merde : Moyenne 130 dans le bout droit jusqu'à ce que je sois assez loin pour ne pas m'en prendre une...

C'est con hein, se mettre en danger pour éviter le danger, mais bon, on a quoi comme solution ?
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  lous Mer 16 Déc 2015 - 12:45

rien à rajouter, juste la colère qui monte doucement à chaque fois.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 16:44

y'a 3 ans , passé à travers un mur de flamme qui barrait toute la route à 23H30 au niveau de la trib's... on aurait pu m'appeler Ghost Rider ce jour là.. ou caillafou mais il était hors de question que je m'arrête! j'emmerde ces bâtards!
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  maxfunbike Mer 16 Déc 2015 - 19:04

J'y suis passé aujourd'hui pour le boulot en PICKUPABENNE. J'ai eu une pensée pour toi et pour tous les motards qui, comme moi, serrent un peu les fesses en passant dans l'coin. Je m'est dit: c'est quoi la solution ... scratch . J'm'ai répondu: "un lance flamme" ... Twisted Evil Un bon truc bien pêchu qui t'envoie des flammes à 5 mètres ... affraid

Vais p't'être demander ça au Père Noël ... caillassage dans les règles ST Louis.... 364688 ... wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty remède contre les amateurs de gros cubes qui ne sont pasà eux à ST louis

Message  Glenn 900 SIMA Jeu 17 Déc 2015 - 9:03

Des amateurs de TLD avec du calibre 50!! je ne vois rien d'autre!
Vaut mieux pas pour eux que cela m'arrive ou arrive à ma bretonne de motarde car je vais revenir bien plus méchant et moins conciliant!
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  Maytica Jeu 17 Déc 2015 - 12:38

Comme Widiz, je ne suis jamais passée à 50km/h dans cette zone car à cette vitesse, trop facile de ce faire caillasser.

j'ai eu la chance en 1 an de trajet quotidien dans ce coin, qu'il ne m'arrive rien.

Parfois j'en voyais sur le bas coté qui faisait signe, je leur répondais avec un coup de gaz et ils étaient contents (vive mon pot ARROW Wink )

Franchement, mis a part une guerre civile dans ce coin là, je vois pas comment ça peu se passer autrement....
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

caillassage dans les règles ST Louis.... Empty Re: caillassage dans les règles ST Louis....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum