Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

+33
Papach VDL
Nono65
Street-Popeye
Philippe Bienvenot
flandrin58
Frère
yoyo
Kriss
FRANCK GUASCH
Duke
FuriousDwarf
Rebel Jo
CH' VIKING
Philip33
Polo
jefnc
Ducatgirl
wallabee
Colleen
susu
stilobix
Vince35
RedaK
rebels mc france
Maytica
Oak
Glenn 900 SIMA
rousse
Jeanjean35
maxfunbike
Fab
lame de feu
lous
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 16:19

Message reçu sur ma boite mail :

Bonjour Fabrice.
Je t’envoie ce mail car je ne peux pas répondre directement sur le sujet du forum.
Je ne suis pas très actif sur ce forum mais n'en est pas moins concerné par la condition motarde.
En effet, je ne me déplace qu'en moto, pluie, vent et autre, la moto, et c'est un choix de vie et une nécessité, c'est tous les jours.

En me rendant au tribunal hier matin, j'ai été obligé d'éviter un 4x4 qui changeait de voie en envoyant un texto...
J'ai réfréné mes pulsions de lui éclater son rétro...

Bref, je ne vais pas épiloguer sur ma vie vu que celle de Christophe a été volée.

Tout ça pour dire, que la justice est là pour être juste, donner le sentiment à ceux qui sont victime que la justice a été rendue, ce processus est sensé apporter apaisement et sert à l’acceptation du préjudice subi. Elle a été créée pour ça, afin de sortir de la barbarie, des duels du moyen age ou des règlements de comptes au saloon.

Or je ne pense pas que cela a été le cas dans ce qu'il vient de se passer. Bien au contraire.

Cette justice ne donne envie que de se faire justice soi-même.

Alors avant de m'étaler là dessus, je souhaiterais aborder le comportement irresponsable, elle est très bien définie dans la loi, l'irresponsabilité c'est passer un coup de fil au volant, boire et ou fumer au volant, mais c'est aussi rouler à 200 sur la SAV en moto que l'on soit bien d'accord.

Ce que je disais donc, ce sentiment d'injustice venant de la justice elle même, de l'Etat, de nos institutions pour lesquelles nous contribuons via nos impôts (et je ne vais pas me lancer là dessus, je pense que personne ne râle quand les impôts sont bien utilisés quels que soient le domaine), ce sentiment donc va engendrer de mauvaises choses et d'autres personnes vont en pâtir et auront se même sentiment.
C'est un cercle sans fin. Quand on ne croit plus en sa justice autant faire la sienne...

Je ne suis pas impulsif, je ne suis pas violent ni bagarreur mais j'ai soif de justice.
Je sais que ce n'est pas bien, mais au bout d'un moment, on en a assez.
Vu que personne ne nous respecte, pourquoi continuer à respecter les autres...
Les autres ne sont plus des camarades de partage, ce sont devenus nos ennemis.

J.

Je comprendrai si tu ne veux pas publier ce mail vu son contenu.
Mais je pense qu'il est bien, vu ta position, de connaitre mon ressentiment.
Peut être que certains ont le même, peut être pas... J'en sais rien,
mais il est là.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 16:30

Bonjour J.

Je ne te connais pas mais je ressens exactement la même chose que ce que tu décris au niveau de la soif de Justice. J'en arrive hélas à la même conclusion du style: "on est jamais mieux servi que par soi-même" au risque que ce ne soit pas du goût de tout le monde (les bien-pensants). J'admire ton calme pour exprimer clairement ce que tu ressens..

Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Street-Popeye Sam 22 Nov 2014 - 17:23

damo5 a écrit:Bonjour J.

Je ne te connais pas mais je ressens exactement la même chose que ce que tu décris au niveau de la soif de Justice. J'en arrive hélas à la même conclusion du style: "on est jamais mieux servi que par soi-même" au risque que ce ne soit pas du goût de tout le monde (les bien-pensants). J'admire ton calme pour exprimer clairement ce que tu ressens..

Jicé

Bonjour Jicé,
Cela me rassure un peu de ne pas être le seul à ressentir ça.
J.

Street-Popeye


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Vallée du génie
Moto : Triumph Street Triple R 2013
Humeur : Plein ...
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty accident de ste Marie

Message  Nono65 Lun 24 Nov 2014 - 8:36

Bonjour à tous,

comme vous tous, nous avons été ( ma femme et moi) absolument dégouté du verdict du tribunal... c 'est à se demander si il y à encore une justice dans ce monde....? Prendre le volant avec 1.20 gramme d' alcool dans le sang, avoir fumé du cannabis et être récidiviste, ce n' est pas un accident c 'est un HOMICIDE VOLONTAIRE AVEC ARME PAR DESTINATION !!!!! Comme le disait el juge c 'est prendre le volant avec un bandeau sur les yeux mais je pense que cette fois les juges avaient un bandeau sur les yeux, pour ne pas voir la détresse et l' amertume, voir le dégout de la famille de ce pauvre motard, parti si vite à cause d' une " tatatata chute de boulets Tdm Tdm Mortel Mortel " conductrice et mère de famille...qui une fois sa peine aménagée, finie, sortira, reprendra le volant sans permis, donc sans assurance et recommencera... Encore une fois nous ne sommes que des victimes du système et on se sent impuissants vis à vis de ces gens là...Que faire pour que cela change à jamais???
Que dire à la famille, la compagne et la petite fille de ce jeune père de famille, sinon que nous sommes là et leur souhaiter du courage, beaucoup de courage, il va en falloir, et que malgré tout la vie continue...
Nono
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty résignation mais dégoût

Message  Papach VDL Lun 24 Nov 2014 - 8:45

salut à tous,
Choqué comme beaucoup de vous à l'annonce du jugement, finalement, ça ne me surprend qu'à moitié. Ca fait un moment que je pense avoir compris qu'içi la justice n'est que très relative (voir incompétente ?) et qu'il faut un peu de cynisme et aussi malheureusement de résignation pour supporter cela. Sinon, c'est le "far-west"... Bonne journée à tous, prudence, attention, et... bonne chance sur nos routes ! Evil or Very Mad
Papach VDL
Papach VDL


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Lifou / Drehu
Moto : Triumph Scrambler 900
Humeur : Le fun, y'a que ca de vrai !
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty ecoeurer

Message  pitibout Lun 24 Nov 2014 - 20:48

je suis du meme avis que tous les post que je viens de lire, degouter, ecoeurer j'ai meme plus mes mots. Alors j'appréhende deja le 16 janvier 2015 ou aura lieu aussi le proces du meutrier de Shiko qui lui est mort aussi cela fera bientot 1 an. Mais lorsque je vois les peines que ce tribunal donne comment vivre et faire son deuil alors que nous souffrons d'avoir perdu un ami, un frere, une soeur, un etre cher !!!! Car Nous victimes co latérale comme on nous appelle c à perpette que l'on prends cette souffrance qui ne part jamais mais obliger de vivre avec, et je ne parle meme pas de l'etat de la famille, bref j'arrete la car sinon je vais pas etre sympas. J'espere que la femme pourra faire appel pour son mari car ce n'est pas normal de tuer sans payer sa peine autant que nous souffrons
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  lous Mar 25 Nov 2014 - 1:20

Les victimes ne peuvent pas faire appel Isa, c'est comme ça.
Et pour le procès du 16 janvier, il est certain qu'il laissera un gout amer à tout le monde, on le sait déjà !
Mais là on n'est pas au bon endroit pour en parler.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Beediz Mar 25 Nov 2014 - 22:10

Pour ma part, je ne suis ni dégouté, ni ecoeuré.

Il fallait s'y attendre, les mélanésiens, et a plus forte raison les Kanaks ont leur propre identité, leur propre culture, qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave a priori...et la justice l'a pris en compte.

La jurisprudence était de 2 ans et 6 mois...aux yeux des magistrats, elle a pris 20% de plus sur sa peine, pour l'exemple ! du coup on est dans les quotas.

A nos yeux, bien sur, il fallait la bruler au bucher, la lapider et lui faire avaler son foie....mais non.

Par ce qu'aujourd'hui on habite dans un pays ou l'on peut etre fier malgré tout, car ce pays condamne les criminels, et ce, malgré toute la pression qui pese sur sa justice.

Donc voilà, je ne suis, ni écoeuré, ni dégouté, et je demande à ceux, qui sont capables de critiquer, d'essayer de faire mieux...car pour ma part, je suis certain, de ne pas pouvoir le faire.

Même si le constat qui revient à dire que la prévenue est une cassoc' est le même pour tous....

Allez, salut, et BANZAÏ !
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 23:16

Beediz a écrit:Pour ma part, je ne suis ni dégouté, ni ecoeuré.

Il fallait s'y attendre, les mélanésiens, et a plus forte raison les Kanaks ont leur propre identité, leur propre culture, qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave a priori...et la justice l'a pris en compte.

La jurisprudence était de 2 ans et 6 mois...aux yeux des magistrats, elle a pris 20% de plus sur sa peine, pour l'exemple ! du coup on est dans les quotas.

A nos yeux, bien sur, il fallait la bruler au bucher, la lapider et lui faire avaler son foie....mais non.

Par ce qu'aujourd'hui on habite dans un pays ou l'on peut etre fier malgré tout, car ce pays condamne les criminels, et ce, malgré toute la pression qui pese sur sa justice.

Donc voilà, je ne suis, ni écoeuré, ni dégouté, et je demande à ceux, qui sont capables de critiquer, d'essayer de faire mieux...car pour ma part, je suis certain, de ne pas pouvoir le faire.

Même si le constat qui revient à dire que la prévenue est une cassoc' est le même pour tous....

Allez, salut, et BANZAÏ !

Heuuuu mon faf tu délires ou quoi? C'est sûr que quand tu vois en chine des mecs qui sont condamnés à perpèt pour (juste) détention de drogue..on peut se dire que la gonzesse récidiviste, elle a de la chance d'être en Calédonie pour meurtre involontaire sous l'emprise d'alcool et de cannabis au volant d'un véhicule en excès de vitesse de nuit en pleine ville en train de doubler une file de bagnole à donf sans rien à cirer ...faut que tu m'expliques ou tu vois la propre identité et la propre culture kanak qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave à moins d'avoir un cerveau d'homo erectus pardonnable aux yeux de la justice. scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  maxfunbike Mar 25 Nov 2014 - 23:25

tegounet a écrit:
Beediz a écrit:Pour ma part, je ne suis ni dégouté, ni ecoeuré.

Il fallait s'y attendre, les mélanésiens, et a plus forte raison les Kanaks ont leur propre identité, leur propre culture, qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave a priori...et la justice l'a pris en compte.

La jurisprudence était de 2 ans et 6 mois...aux yeux des magistrats, elle a pris 20% de plus sur sa peine, pour l'exemple ! du coup on est dans les quotas.

A nos yeux, bien sur, il fallait la bruler au bucher, la lapider et lui faire avaler son foie....mais non.

Par ce qu'aujourd'hui on habite dans un pays ou l'on peut etre fier malgré tout, car ce pays condamne les criminels, et ce, malgré toute la pression qui pese sur sa justice.

Donc voilà, je ne suis, ni écoeuré, ni dégouté, et je demande à ceux, qui sont capables de critiquer, d'essayer de faire mieux...car pour ma part, je suis certain, de ne pas pouvoir le faire.

Même si le constat qui revient à dire que la prévenue est une cassoc' est le même pour tous....

Allez, salut, et BANZAÏ !

Heuuuu mon faf tu délires ou quoi? C'est sûr que quand tu vois en chine des mecs qui sont condamnés à perpèt pour (juste) détention de drogue..on peut se dire que la gonzesse récidiviste, elle a de la chance d'être en Calédonie pour meurtre involontaire sous l'emprise d'alcool et de cannabis au volant d'un véhicule en excès de vitesse de nuit en pleine ville en train de doubler une file de bagnole à donf sans rien à cirer ...faut que tu m'expliques ou tu vois la propre identité et la propre culture kanak qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave à moins d'avoir un cerveau d'homo erectus pardonnable aux yeux de la justice. scratch scratch scratch

Je pense que Faf est dans une période ... scratch ... disons ... philosophique ... Wink
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Beediz Mer 26 Nov 2014 - 5:59

tegounet a écrit:
Beediz a écrit:Pour ma part, je ne suis ni dégouté, ni ecoeuré.

Il fallait s'y attendre, les mélanésiens, et a plus forte raison les Kanaks ont leur propre identité, leur propre culture, qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave a priori...et la justice l'a pris en compte.

La jurisprudence était de 2 ans et 6 mois...aux yeux des magistrats, elle a pris 20% de plus sur sa peine, pour l'exemple ! du coup on est dans les quotas.

A nos yeux, bien sur, il fallait la bruler au bucher, la lapider et lui faire avaler son foie....mais non.

Par ce qu'aujourd'hui on habite dans un pays ou l'on peut etre fier malgré tout, car ce pays condamne les criminels, et ce, malgré toute la pression qui pese sur sa justice.

Donc voilà, je ne suis, ni écoeuré, ni dégouté, et je demande à ceux, qui sont capables de critiquer, d'essayer de faire mieux...car pour ma part, je suis certain, de ne pas pouvoir le faire.

Même si le constat qui revient à dire que la prévenue est une cassoc' est le même pour tous....

Allez, salut, et BANZAÏ !

Heuuuu mon faf tu délires ou quoi? C'est sûr que quand tu vois en chine des mecs qui sont condamnés à perpèt pour (juste) détention de drogue..on peut se dire que la gonzesse récidiviste, elle a de la chance d'être en Calédonie pour meurtre involontaire sous l'emprise d'alcool et de cannabis au volant d'un véhicule en excès de vitesse de nuit en pleine ville en train de doubler une file de bagnole à donf sans rien à cirer ...faut que tu m'expliques ou tu vois la propre identité et la propre culture kanak qui ne range pas la mort ni l'homicide au rang de crime grave à moins d'avoir un cerveau d'homo erectus pardonnable aux yeux de la justice. scratch scratch scratch

Non, je parle juste d'un point de vue purement objectif, mon avis est tout autre mais là, j'expose juste les fait en essayant de prendre du recul sur le coté réactionnaire humain, un peut comme le ferait un juge, enfin j'essaye juste.
Pour ce qui est de la chine, bah on est pas en chine. Et si aujourd'hui cette femme s'en sort avec si peu, c'est encore certainement par ce que l'on habite dans le pays des droits de l'homme, et que dans toute chose, il faut conserver un équilibre, et elle fait donc partie des "dommages collatéraux" infligés aux citoyens permettant de préserver le fragile équilibre de la "démocratie" selon nos dirigeants (et non pas démocratie au sens littéral, j'entends bien), quite à générer des parodies de justice ou du favoritisme communautaire...
Alors oui c'est dégueulasse, et oui on ne pourrait accepter cela en notre âme et conscience si on était à la place d'un juge sans vouloir lui filer la peine maximale, mais c'est peut etre aussi pour cela que l'on est pas à leur place...

sinon, on est d'accord, la lapidation ne serait pas encore suffisante pour rendre justice envers le crime qu'a commis cette femme...
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Dégouté...

Message  wallabee Mer 26 Nov 2014 - 17:07

Comme nous tous....Quand je vais prendre ma bécane, je vais devoir me demander si je vais revenir....
Merci pour ton MP Fab, c'est mon entier ressenti.
J'étais à Auckland le 21, je suis rentré hier, et je suis en colère à cause d'une parodie de justice....
Vive la Calédonie, ou devrai-je dire Kanaky ?
Wallabee
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  PODOLZER Mer 26 Nov 2014 - 17:59

wallabee a écrit:Comme nous tous....Quand je vais prendre ma bécane, je vais devoir me demander si je vais revenir....
Merci pour ton MP Fab, c'est mon entier ressenti.
J'étais à Auckland le 21, je suis rentré hier, et je suis en colère à cause d'une parodie de justice....
Vive la Calédonie, ou devrai-je dire Kanaky ?
Wallabee

Personnellement : Je pense que la justice de nos jours arrive après l'économie !
Pourquoi 3 ans au lieu 15 ans - THE QUESTION ? scratch
C'est pourquoi La Chine est devenue comme il est aujourd'hui ! Le Monde a besoin la MO pas cher - alors elle exploite - Qu'est ce que c'est le droit de l'homme ou même la justice ! wouaihh
Quand même : Si les hommes sont différents que les animaux - ils doivent avoir aussi un minimum de capacité à prendre : de RESPONSABILITE à ses actions - et faire les nécessaires pour payer et faire pardonner aux vitimes !
Je reste sans mot pour cette situation - Que Christophe aura une meilleure renaissance et sa famille bénéficiera un bonheur suprême ! et la conductrice (aussi la mère ) prendra ses 3 années de transquilitées à réfléchir ses actions et comment rembourser sa dette au victime ! ciao


PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty article dans le journal DNC

Message  GD 43 Ven 28 Nov 2014 - 17:56

Salut la Compagnie,
Il y a un article de quelques lignes dans le journal gratuit DNC n°415 de ce vendredi.

Page 6 : Intitulé : L'indignation : (copie de l'article)

Plus de 150 motards étaient présents vendredi dernier lors du procès de la conductrice responsable de la mort de Christophe Baudelin, ce jeune père de famille de 27 ans tué sur la route le 20 octobre dernier à Sainte-Marie.
La femme a été condamnée à trois ans de prison. Ce soir-là, elle venait de doubler trois voitures dans un virage sans visibilité, était alcoolisée et sous cannabis. Pour la communauté des motards, la famille et une partie de l'opinion publique, c'est surtout l'indifférence de cette conductrice qui a soulevé l'indignation.
Et finalement la peine à laquelle elle a été condamnée.
"cette condamnation de trois ans est un fiasco judiciaire", a confié Fabrice Louyot, du forum des motards.
Elle encourait jusqu'à dix ans de prison.

Bien résumé par le journaliste et une belle conclusion réaliste par Fab.
GD

GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 4 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum