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Panne d'allumage

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Panne d'allumage

Message  wallabee le Mar 27 Mai 2014 - 17:05

Salut les motards du caillou,
Suite à une tentative de vol, et réparation d'un Neiman, j'ai un probleme d'allumage sur mon vieux DR650. Pas d'étincelle aux bougies. Serait ce le boitier qui flanche, ou l'alim ?
Comme je suis une carne à ce sujet, je fais appel à vos suggestions sensées....Enfin, je l'espère. De plus, pas facile de trouver des pièces, donc, si vous en avez qui trainent , etc.
Un adhérent de Plein Gaz, m'a dit en posseder certaines, mais j'avoue avoir perdu la trace du motoclub après le déménagement de la rue de Salonique...Des idées là aussi ?

Merci beaucoup.
Wallabee

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Re: Panne d'allumage

Message  lous le Mar 27 Mai 2014 - 19:15

Lorsque qu'on a tenté de me piquer un 650DR à la maiz' il y'a quelques années, les mecs ont tirés sur les fils et ont tout arrachés.
Ca a mis un peu de temps, mais j'ai pas eu trop de mal à tout refaire proprement.
Il a par contre fallu bien dépouiller la moto parce que par endroit c'est pas vraiment super accessible sous le neiman.

En faisant un check général du faisceau, je me suis aperçu que par endroit, là ou il est bien caché dans le cadre et sous le réservoir, là ou les fils sont regroupés dans de plus grosses gaines ou du ruban style chatterton, il y'a des connections. Et la longueur des fils est juste suffisante pour que ça se déconnecte si on tire un peu dessus.

Donc à mon avis, tu devrais commencer par vérifier ça avant de te lancer dans de plus gros travaux.

Par contre, je sais pas de quelle année il était. C'est une moto qu'une copine m'avait laissé pour vendre lorsqu'elle a quitté le territoire.

Pour plein gaz, tu trouveras ->ICI<- en fin de sujet.

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Re: Panne d'allumage

Message  Invité le Mer 28 Mai 2014 - 10:35

@lous a écrit:Lorsque qu'on a tenté de me piquer un 650DR à la maiz' il y'a quelques années, les mecs ont tirés sur les fils et ont tout arrachés.
Ca a mis un peu de temps, mais j'ai pas eu trop de mal à tout refaire proprement.
Il a par contre fallu bien dépouiller la moto parce que par endroit c'est pas vraiment super accessible sous le neiman.

En faisant un check général du faisceau, je me suis aperçu que par endroit, là ou il est bien caché dans le cadre et sous le réservoir, là ou les fils sont regroupés dans de plus grosses gaines ou du ruban style chatterton, il y'a des connections. Et la longueur des fils est juste suffisante pour que ça se déconnecte si on tire un peu dessus.

Donc à mon avis, tu devrais commencer par vérifier ça avant de te lancer dans de plus gros travaux.

Par contre, je sais pas de quelle année il était. C'est une moto qu'une copine m'avait laissé pour vendre lorsqu'elle a quitté le territoire.

Pour plein gaz, tu trouveras ->ICI<- en fin de sujet.

Pas besoin d'en dire plus mon lous....quand tu reconnectes un faisceau....les cosses des fils vont directement ou elles doivent aller et en plus elles en ont la forme...avec un peu d'observation....ça le fait tout seul....en plus on a la couleur des fils appropriés au reste du réseau....lol

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bien reçu

Message  wallabee le Mer 28 Mai 2014 - 15:03

Merci pour les infos, c'est déjà un debut....Ca permettra d'avancer. C'est vrai qu'a la longue les cosses s'oxydent pas qu'un peu. Encore heureux que ça ne vibre pas, un Dr !!!
J'essairai de passer un soir voir les" vieux de" plein gaz.Pour le plaisir, d'abord, pour renouer des liens, ensuite.
En attendant, merci à tous, et bon Week end ( prudence, prudence sur les routes, va y'avoir des fadas ! )
W

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Re: Panne d'allumage

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