Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

+12
Luc-Delvar
Triskell
Jeanjean35
NENETTE
Kriss
pacha
Beediz
DID
maxfunbike
rousse
susu
Maytica
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Maytica Lun 21 Avr 2014 - 10:54

Susu a écrit:    Répondre en citant

Re: Camping Canala les 19 & 20 avril 2014 Tofs & vidéos

Nouveau message  susu Aujourd'hui à 6:52
C'est vrai çààààààààààààààààà! Super WE et faudra y retourner car il y a plein d’activités à faire (à plus du relais 4X4 caisses).

Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.
Responsabilité possible imputable au gros tazard accompagnant l'excellent bougna qui nous a régalé.

Symptômes: sensations étranges et désagréables aux articulations,maux ORL, picotements au contact de l'eau et démangeaison sous les pieds si vous consommez de l'alcool ou du poisson.

Si on est nombreux dans ce cas on fera un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là et chacun ira de son remède de grand-mère.

Merci aux organisateurs pour cette heureuse initiative surtout dans ce secteur de Calédonie, source de nombreuses polémiques.  bravo

Au départ j'ai cru que j'étais vraiment naz de ma première sortie moto sans tomber, et pis j'ai vite compris que j'avais déjà eu ces symptômes il y a 1 an et demi  affraid 

C'est après le petit verre de rouge à table hier soir que j'ai eu cette sensation de membres lourds... très lourds...
La fraicheur du carrelage est désagréable et le j'ai galérer à ouvrir le pot de confiture sortant du frigo parce qu'il me brule les doigts....

 :angry: je viens de rechopper la gratte....

Donc fini l'alcool pour au moins 1 mois je pense....

 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 2301222275 Si vous avez du faux tabac qui traine je suis preneuse... c'est censé atténuer les symptômes (dixit mon ancienne coloc kanak)


Dernière édition par Maytica le Lun 21 Avr 2014 - 11:11, édité 1 fois
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 11:07

bravo 

Vous picolerez moins  rire 

 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 2716489963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  susu Lun 21 Avr 2014 - 11:33

Bon ben avec ma sucette on est atteint et pour ma part à un degré moindre.
Pu...15 ans que je bouffe du poisson calédonien et c'est une première. Marrant en voyant ce tazard de 12 kg, je l'ai trouvé un peu gros pour le consommer. Je ne tire généralement pas au dessus de 7 kg.
Mathilde qui me dit ce matin de récupérer de la viande dans le congélo et ben je te garantis que ça brûle les doigts...Le froid affraid
En espérant qu'il n'y en ait pas trop d'atteint, vous pouvez trouver des feuilles séchées de faux-tabac en para pharmacie ou herboristerie 
La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Dsc00029

A tout "thazard", je ne crois pas qu'on puisse aussi le fumer :siffle: 
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  rousse Lun 21 Avr 2014 - 11:35

Bon courage à toi!!!!!! pas de faux tabac dans mon jardin..... Evil or Very Mad 
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Maytica Lun 21 Avr 2014 - 11:39

Je me suis fait la même réflexion en entendant le poids de notre ami tazar, mais je me suis dit qu'ils savaient ce qu'ils cuisinaient  :siffle: 

Peut être que Valou aussi était pas bien hier a cause de ça?!

J'irai en Pharmacie demain du coup, et je crois pas que ça se snif non plus  La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 364688
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  susu Lun 21 Avr 2014 - 11:42

Maytica a écrit:Je me suis fait la même réflexion en entendant le poids de notre ami tazar, mais je me suis dit qu'ils savaient ce qu'ils cuisinaient  :siffle: 

Peut être que Valou aussi était pas bien hier a cause de ça?!

J'irai en Pharmacie demain du coup, et je crois pas que ça se snif non plus  La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 364688

sinon sur l'étiquette du sachet il y a un n° de tel...Ou aller à Poum
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  maxfunbike Lun 21 Avr 2014 - 13:21

Susu a écrit:    Répondre en citant

Re: Camping Canala les 19 & 20 avril 2014 Tofs & vidéos

Nouveau message  susu Aujourd'hui à 6:52
C'est vrai çààààààààààààààààà! Super WE et faudra y retourner car il y a plein d’activités à faire (à plus du relais 4X4 caisses).

Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.
Responsabilité possible imputable au gros tazard accompagnant l'excellent bougna qui nous a régalé.

Symptômes: sensations étranges et désagréables aux articulations,maux ORL, picotements au contact de l'eau et démangeaison sous les pieds si vous consommez de l'alcool ou du poisson.

Si on est nombreux dans ce cas on fera un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là et chacun ira de son remède de grand-mère.

Merci aux organisateurs pour cette heureuse initiative surtout dans ce secteur de Calédonie, source de nombreuses polémiques.  bravo

Bien fait pour ta gueule  Twisted Evil 

Ca t'apprendra à nous traiter de "couple de bidochons"

Ouaih !! Nous avec Domi on a bouffé plein plein de tazard, picolé + que de raison et chanté (faux) très tard ...  wouaihh 

Mais on n'a pas la gratteueueu !!

Na na na na nèreueu !!

 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 3481418187 


Bon rétablissement à tous les ceuss qu'ont choppé la ch'touille gratte  rire
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  DID Lun 21 Avr 2014 - 14:03


Ben moé ... j'ai mangé que du gros poisson a 4 pattes grillé ... & j'ai point la Grattouille .scratch ..:siffle: 

çA n'empeche que les BIDOCHONS  affraid  ... enfin je dis .Twisted Evil . je dis RIEN .. Evil or Very Mad 
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 14:11

Attention quand même pour la gratte (ciguatera), ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère...si tu la choppes, c'est à vie que tu la gardes...comme le paludisme....a chaque fois que tu vas manger un poisson (même avec un faible taux de toxine  la situation empire...et ça peut devenir mortel en cas d'ingestion importante de toxine...malaise,vertige,tachycardie, perte de conscience)...donc faites gaffe avec çà.... Wink
je l'ai choppé en 90 en martinique....et il y a une dizaine d'année, nous avons mangé un gros bec de canne légèrement infecté.....les copains ont juste ressenti un léger dérangement gastrique et fourmillement, surtout au contact de l'eau....mais moi perso, j'étais très mal....bref....ne mangez pas de poissons trop gros....toutes les espèces peuvent être infectées par voie de conséquence de la chaine alimentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Maytica Lun 21 Avr 2014 - 15:49

Teg, ca veut dire que tu manges plus de poisson aujourd'hui?
Parce que perso, j'en mange pas souvent, et y a eu juste eu la dernière fois ou on avait mangé une loche infectée et cette fois là, sinon je suis pas une grosse consommatrice de poisson  affraid 
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Beediz Lun 21 Avr 2014 - 16:32

De ca que j'ai lu c'est une toxine qui s'accumule dans le corps.

On l'accumule bien plus vite qu'elle n'est éliminée, et du coup une fois passer la limite propre à chacun de tolérence, eh ben a force de gratter, ben ton zizi il tombe...

Je me suis dit que les filles avaient de la chance par ce que eux, ben elle zon pas de zizi, alors ben que nous, on pourrait mourrir !!!  affraid 

Du coup je vais rouler un avec du faux tabac, et pis ptet ma cherie elle va guerir.

Mais ca me gratte pas ca me chatouille...de rouler à bécane, c'est la gendartoerra celle là je crois, celle qui te laisse avec la fièvre de la moto... pojuste

PS : étonnemment résistante la gratte quand même, par ce qu'avec les ti'punch à guéléwé, y'a pas des tonnes de toxines qui auraient survécues...
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  pacha Lun 21 Avr 2014 - 18:10

maxfunbike a écrit:
Susu a écrit:    Répondre en citant

Re: Camping Canala les 19 & 20 avril 2014 Tofs & vidéos

Nouveau message  susu Aujourd'hui à 6:52
C'est vrai çààààààààààààààààà! Super WE et faudra y retourner car il y a plein d’activités à faire (à plus du relais 4X4 caisses).

Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.
Responsabilité possible imputable au gros tazard accompagnant l'excellent bougna qui nous a régalé.

Symptômes: sensations étranges et désagréables aux articulations,maux ORL, picotements au contact de l'eau et démangeaison sous les pieds si vous consommez de l'alcool ou du poisson.

Si on est nombreux dans ce cas on fera un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là et chacun ira de son remède de grand-mère.

Merci aux organisateurs pour cette heureuse initiative surtout dans ce secteur de Calédonie, source de nombreuses polémiques.  bravo

Bien fait pour ta gueule  Twisted Evil 

Ca t'apprendra à nous traiter de "couple de bidochons"

Ouaih !! Nous avec Domi on a bouffé plein plein de tazard, picolé + que de raison et chanté (faux) très tard ...  wouaihh 

Mais on n'a pas la gratteueueu !!

Na na na na nèreueu !!

 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 3481418187 


Bon rétablissement à tous les ceuss qu'ont choppé la ch'touille gratte  rire


ça dépend des gens . certains peuvent manger n'importe quel poisson et ne rien avoir et d'autre se faire emboucaner avec un simple bossu
sur le même poisson mangé certains seront malade et d'autres non
sinon bon rétablissement a tous .
je connais le faux tabac et le pourpier de bord de mer comme decoction qui soulage qui soulage mais le mieux c'est le toubib
bon courage
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Kriss Lun 21 Avr 2014 - 18:47



Ah zut alors c pas cool ça
J'ai chopé la gratte à Tahiti et je me soigne avec du faux poivrier en décoction (je sais qu'il y en a vers la plage de Nouville)
bien faire bouillir les feuilles et en boire toute la journée
Vous savez que si elle est carabinée vous ne vous en passerez plus ??

En fait je l'ai attrapée dans les années 80 et je peux vous dire qu'en 98 je me faisait encore des crises ici
avec du poisson que l'on pêché nous-mêmes !!

Bon rétablissement à tous
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  susu Lun 21 Avr 2014 - 19:46

Bon notre ami Tazard vient encore d'en contaminer 3 de plus  bravo  Premier choix
Pour ce qui est de l'endroit où vous trouverez le faux tabac, c'est à Jardiland du pont des français.
Bon rétablissement à tous
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  susu Lun 21 Avr 2014 - 19:53

maxfunbike a écrit:
Susu a écrit:  
Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.

Bien fait pour ta gueule  Twisted Evil 

Ca t'apprendra à nous traiter de "couple de bidochons"


T'as de la chance que je soie en pré-décès mais dès que je serai ressuscité on règlera çà sur un répertoire de chansons paillardes Twisted Evil Twisted Evil
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  NENETTE Lun 21 Avr 2014 - 20:57

J'crois bien que je l'ai aussi.   affraid 
Ce matin c'était douleurs musculaires: j'me suis d'abord dit qu'il fallait mettre ça sur le compte de la séance de canöé d'hier
Ensuite, très mal aux cuisses à midi, l'appel de la sieste était très fort, j'ai pensé à de la simple fatigue.

Mais ce soir après 2 verres de vins, j'ai les pieds qui grattent un truc de dingue...

Peut être trop de coïncidence...!  scratch 

Si demain, ça continue, direction la pharmacie pour chercher du faux tabac!!!   brancard
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  maxfunbike Lun 21 Avr 2014 - 21:25

NENETTE a écrit:J'crois bien que je l'ai aussi.   affraid 
Ce matin c'était douleurs musculaires: j'me suis d'abord dit qu'il fallait mettre ça sur le compte de la séance de canöé d'hier
Ensuite, très mal aux cuisses à midi, l'appel de la sieste était très fort, j'ai pensé à de la simple fatigue.

Mais ce soir après 2 verres de vins, j'ai les pieds qui grattent un truc de dingue...

Peut être trop de coïncidence...!  scratch 

Si demain, ça continue, direction la pharmacie pour chercher du faux tabac!!!   brancard

Atteution aux diagnostics un peu hâtifs !!  Evil or Very Mad 

As tu pris en compte le fait que tes verres de vin font 75 centilitres chacun ? ...  wouaihh 

 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 560241
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Jeanjean35 Mar 22 Avr 2014 - 7:44

Spéciale dédicace à Titi & Domi nos deux sonneurs Breton ... En live from Canala ...
 
TOC TOC TOC ....
 
J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu .... :siffle: 
 
Pensée pour Kriss .... Ah ces années 80 .... :siffle: 
 
 
 La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 560241 La bande
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Triskell Mar 22 Avr 2014 - 8:17

Ben dis donc ... avec luc on a vu les photos du tazard et déjà en photo on le trouvait gros, ptet par rapport à notre tazard d'au moins 4kg pêché hier  wouaihh 
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Luc-Delvar Mar 22 Avr 2014 - 8:41

Aux grateux, faut traiter le mal par le mal, je vends du tazard tout frais  :siffle: 
Luc-Delvar
Luc-Delvar


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200 GS 2013
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 17:57

Aux personnes qui ont été intoxiqués.....je vous conseille d'aller voir très rapidement un medecin....vous pouvez aussi aller consulter le sujet sur Wikipedia (ciguatera).....je le répète, ne prenez pas ça à la légère....c'est loin d'être une intoxication banale...et je vous conseille d'éviter le poisson pendant un petit moment....ou alors si vous aimez ça (comme moi, j'en raffole)....mangez des poissons de moins de 1 kilo...en évitant les espèces tel que loche,bec de canne,gros perroquets,ou carangues et baracudda et tazar cotier.... et toutes les espèces qui se nourissent de corail.....bon courage.....pour le thon et espadon pas de problème.... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  susu Mar 22 Avr 2014 - 18:04

tegounet a écrit:Aux personnes qui ont été intoxiqués.....je vous conseille d'aller voir très rapidement un medecin....vous pouvez aussi aller consulter le sujet sur Wikipedia (ciguatera).....je le répète, ne prenez pas ça à la légère....c'est loin d'être une intoxication banale...et je vous conseille d'éviter le poisson pendant un petit moment....ou alors si vous aimez ça (comme moi, j'en raffole)....mangez des poissons de moins de 1 kilo...en évitant les espèces tel que loche,bec de canne,gros perroquets,ou carangues et baracudda et tazar cotier.... et toutes les espèces qui se nourissent de corail.....bon courage.....pour le thon et espadon pas de problème.... Wink 

Pour notre part on se gave de décoction de faux tabac et on remonte déjà la pente. Les toubibs et leurs merdes chimiques je me les garde en derniers recours, je préfère la médecine naturelle Twisted Evil 
Je me donne encore demain de repos, quant à Math elle aura besoin d'un peu plus de temps
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 18:29

Les medecins restent cependant des professionnels mon susu qui sauront t'expliquer le pourquoi du comment....ce ne sont pas des rebouteux....il faut avoir confiance en la science....lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty la gratte( c'est pas une histoire)

Message  choupette Mar 22 Avr 2014 - 19:17

Bonsoir à tous,
Pour moi çà a commencé dimanche soir, je pensais que c'était à cause du retour de la cascade (trop vieille la Choupette, les pneus lissent quoi.....).hor riblement mal aux jambes, et des maux de tête, aucun picotement, en tout cas moi j'en ai mangé de ce gros tazar j'adore le poisson.
C'est la première fois comme Susu que j'attrape çà et pour moi  avec ce poisson on n'attrape pas la gratte, bon courage à ceux qui l'ont en espérant qu'on ira mieux dans quelques jours.
Pour info : Georgina l'a chopée grave elle aussi.   scratch ciao
choupette
choupette


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Paita tontouta
Moto : SDS
Humeur : on dit que l'espoir fait vivre
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty la gratte( c'est pas une histoire)

Message  choupette Mar 22 Avr 2014 - 19:48

un autre remède pour ceux qui veulent :

prendre de l'écorce d'un arbre qu'on appelle : pommier kanak, faire bouillir et en boire durant 10 jours c'est efficace, bon..... par contre il faut trouver l'arbre.... moi je sais où il y en a : à Yaté, mais bon c'est un peu loin. La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) 628777 
choupette
choupette


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Paita tontouta
Moto : SDS
Humeur : on dit que l'espoir fait vivre
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...) Empty Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum