Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pirelli dévoile le pneu Scorpion Trail

Aller en bas

Pirelli dévoile le pneu Scorpion Trail Empty Pirelli dévoile le pneu Scorpion Trail

Message  Fab Ven 11 Juil 2008 - 20:54

Pirelli dévoile le pneu Scorpion Trail


Pirelli renoue avec le segment Enduro route grâce au nouveau pneu Scorpion Trail.

Pirelli a fourni la première monte routière à caractère sportif avec un profil à crampons en 120/70-17” et 180/55-17” : le Scorpion Sync dès 2000. Avec le Scorpion Trail, l’objectif principal est de proposer un pneu multi-usages testé dans les conditions les plus variées : à différentes températures, de North Cape à Dakar, sur de longues distances, en collectant et en analysant les données sur un périple de 10 000 km ou dans les conditions extrêmes du désert africain lors d’un rallye en Tunisie.

Pour Pirelli, le Scorpion Trail est le pneu nouvelle génération offrant maniabilité, confort, motricité en tout terrain, stabilité à haute vitesse, adhérence en toutes circonstances.

Pirelli dévoile le pneu Scorpion Trail Pneupirelliscorpiontraiik9


Anatomie du produit :


Dessin de la bande de roulement :

La bande de roulement a été conçue à partir d’un tout nouveau concept : le pneu ne possède que 4 répétitions du dessin sur le tour du pneu. Ces 4 rangées permettent d’obtenir un dessin allongé.

Le dessin de la bande de roulement est dérivé d’une combinaison esthétique et technique : des crampons typiques de l’enduro et des zones lisses comme sur les pneus Supersport.

Les rainures spécifiques sur l’épaule du pneu ont été réalisées pour une pratique en tout terrain, pour garantir motricité et contrôle même sur les chemins de terre. Un bon drainage et un comportement sain en aquaplaning sont assurés par la géométrie des rainures, en particulier le profil de la rigole à largeur variable, “jets d’eau”, qui drainent l’eau résiduelle.

Des éléments de la gamme Scorpion MX Championne du Monde ont été utilisés, à l’image du dessin des crampons en forme de V qui offrent motricité et stabilité au freinage. Le Scorpion Trail adopte donc cette empreinte en forme de V avec les bords assurant une bonne traction sur la terre dans toutes les conditions tandis que les deux gros crampons centraux offrent stabilité et hautes performances sur route.

Structure :

Afin de garantir une flexibilité maximale, le Scorpion Trail propose deux structures :

Conventionnelle pour les motos de faible puissance et aux aptitudes tout terrain
Radiale pour supporter la puissance des motos d’enduro touring modernes
La structure conventionnelle du pneu se compose d’une carcasse diagonale à deux couches de séries de quatre fils. Cette construction souple et stable fait preuve d’une très bonne efficacité sur les motos d’enduro et garantit d’excellentes performances de traction.

Le Scorpion Trail radial possède une structure en acier ceinturé à 0° à l’avant comme à l’arrière, ainsi qu’une carcasse légère pour plus d’aisance en manœuvre et un très bon équilibre à vitesse élevée. Le résultat de cette construction est un pneu stable qui répartit uniformément la puissance sur la route en optimisant la surface de contact en toutes conditions.

La disposition de la ceinture en acier, épaisse sur l’épaule et fine au centre (appelée “schéma tri-zones A-B-A”), procure stabilité à haute vitesse en ligne droite et précision maximale en courbe. Grâce à la déformation contrôlée de l’empreinte en forte charge, la stabilité augmente au freinage.

Tous les avantages respectifs des structures conventionnelles et radiales sont conservés avec la monte combinée : pneu avant conventionnel et pneu arrière radial pour obtenir les meilleures performances. Cette combinaison est utilisée sur de nombreuses motos comme la Honda Transalp.

Composants :

Les motos équipées de pneus radiaux sont généralement puissantes et lourdes, particulièrement quand elles sont très chargées (passager, sacoches). Dans ces conditions, le poids repose sur l’arrière, laissant l’avant délesté. Les composants du pneu avant ont été conçus pour résoudre ce problème en assurant une meilleure sensation de sécurité et une grande stabilité à haute vitesse.

Les composants du pneu arrière se caractérisent par une forte concentration en Silice (70%) pour assurer une bonne adhérence sur le mouillé. De plus, la monté en température rapide permet d’avoir une meilleure motricité sur route fraîche et humide, ainsi qu’en toute condition météo.



SOURCE : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080704-pneu-pirelli-scorpion-trail.php
04.07.2008
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum