Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

+7
Anicca
Triskell
Magic
patou
rousse
lous
BlackNight
11 participants

Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  BlackNight Dim 5 Aoû 2012 - 23:10

Suite à ton dernier message je suis tout à fait d'accord avec toi Fab' concernant le salut des motards, roulant tout les jours avec, je suis allé sur les baies aujourd'hui, j'avais envie de me promener mais pas trop loin et j'ai croisé plusieurs motards, toujours aussi heureux de croiser des motards, c'est comme une famille pour moi et je m'aperçoit que de plus en plus certains motards ne disent plus bonjour...

Les scooters ainsi que les 3 roues ne disent jamais bonjour, ce qui ne me dérange pas car j'ai l'habitude donc je ne dis plus bonjour au final, triste d'en arriver à ce stade là . snif
Je pense grosso modo comment reconnaitre un vrai motard, c'est celui qui roule sous la flotte . Effectivement quand je roule sous la flotte pour aller au taf je ne croise pas beaucoup de motard ...


Après je peux comprendre que certains motards préfèrent passer du coté obscur de la force et de se transformer en caisseaux quand il pleut oups connerie

Enfin bref merci de prendre notre défense, c'est en restant solidaires que nous arriverons à tout .

M'enfin ...

Bonne semaine à tous le monde et prudence sur les routes :moto rouge:
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  lous Lun 6 Aoû 2012 - 4:10

Bien d'accord avec toi ! SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 4034218827

'fin bon, maintenant quand y pleut et que j'ai une voiture sous la main... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  rousse Lun 6 Aoû 2012 - 5:34

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 4034218827 y'a qu'à voir dimanche matin... peu de salut, notamment de groupes de motos très chromées... qui ne répondent pas....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  patou Lun 6 Aoû 2012 - 6:40

rousse a écrit: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 4034218827 y'a qu'à voir dimanche matin... peu de salut, notamment de groupes de motos très chromées... qui ne répondent pas....

eux, ils ne se saluent qu'entre eux :siffle: :siffle:
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Magic Lun 6 Aoû 2012 - 8:17

rousse a écrit: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 4034218827 y'a qu'à voir dimanche matin... peu de salut, notamment de groupes de motos très chromées... qui ne répondent pas....
mais ça c'est parce que tu ne les croise que le dimanche matin...
j'ai pu remarquer l'inverse avec des motos de la même marque mais beaucoup moins chromées excellent



malheureusement la tendance n'est pas à la politesse
reste ce salut quand tu les pourris fuck
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Triskell Lun 6 Aoû 2012 - 8:43

Alors je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites ! Mais en tant que toute nouvelle, toute débutante, toute pas douée motarde je dois dire que des fois je suis bien en peine de lacher mon guidon pour dire bonjour (et pas sûre que mon hochement de tête soit perçu..)
Pour ce qui est des radars, ptet qu'il l'avait pas vu ! (oui hein bon je dis ça parce que moi ni à l'aller ni au retour je ne l'ai vu :suspect: )
Mais sinon vous avez tout à fait raison ! je suis aussi super déçue qd je salue et qu'on me répond pas pojuste
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Anicca Lun 6 Aoû 2012 - 9:13

Carrement d'accord.....

Le Salut : J'en discutais il y a quelques temps avec un pote, il m'a répondu: " Meuh si !! Ils lèvent juste les doigts !!! " :suspect: ........les jeunes permis trop stressés et les anciens trop d’arthroses pour la lâcher le guidon ?????? :gne:


La solidarité : Perso de nos jours, la solidarité motard c'est : Chacun sa merde...... Je l'ai vécu et j'ai entendu des anecdotes....c'est limite choquant. Twisted Evil L'entraide existe mais entre potes.....c'est pour moi différent de la "Solidarité Motarde"


Et comme le dit très justement le jeune BlackNight........ Les vrais motards on les reconnait......Donc, à bon entendeur ....Salut :noprob:
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Beediz Lun 6 Aoû 2012 - 9:56

Moi je salue quand je peux...et c'est souvent, apres ceux qui repondent pas je les salue quand meme, mais deux fois, et la deuxieme ca ressemble a ca : fuck
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  BlackNight Lun 6 Aoû 2012 - 9:58

Concernant la solidarité des motards je pense qu'elle est toujours aussi présente, certes moins visible mais toujours aussi présente et faut tout faire pour la conserver .

Concernant aussi le salut entre motards je pense que de plus en plus de personnes passent le permis gros cube ( Scooter, 3 roues compris ) pour la facilité du transport ... Peux eux la moto c'est juste un moyen de locomotion ( Dans leurs cas je peux dire que oui bonne merde à eux et bon dieux pour tous ) ... :gne:

Nous c'est différent, Pour nous la moto c'est :

- L'amour pour sa bécane Billy
- Les bonnes binouzes entre motards SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 1884489239
- Ce fort mental de motard, cette solidarité
- Les bonnes z'arsouille entre potes ! roaarrrrmdr

Enfin voilà, au plaisir un jour de rouler avec vous bien sur ( même si j'ai que 19 ans, bon plus prés des 20 SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 3481418187 ) Et oui la moto c'est héréditaire chez nous ^^
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  susu Lun 6 Aoû 2012 - 10:21

kristof a écrit:
rousse a écrit: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 4034218827 y'a qu'à voir dimanche matin... peu de salut, notamment de groupes de motos très chromées... qui ne répondent pas....
mais ça c'est parce que tu ne les croise que le dimanche matin...
j'ai pu remarquer l'inverse avec des motos de la même marque mais beaucoup moins chromées excellent



malheureusement la tendance n'est pas à la politesse
reste ce salut quand tu les pourris fuck

Ben pas plus tard que dimanche matin quand je suis venu vous faire le bisou avant votre ballade, il y avait un petit groupe de "chops" rutilants aussi un peu plus loin. Après votre départ je suis allé les saluer et, un m'a tourné le dos, les autres.............Je devais avoir les mains sales car la poignée de mains je l'ai pas trouvée très franche.
J'ai essayer d'entammer la discu.................Mais visiblement je dérangeais. scratch

susu, tu te fais des idées?
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Beediz Lun 6 Aoû 2012 - 11:37

Bah, t'inquietes susu, c'est normal dans leur cas, avoir une harley ca reduit pas la chute des cheveux, ca fait pas grandir le zob, ca n'avance pas, et a priori ca rend pas moins con...

Je pense qu'ils en ont juste marre de se faire pourrir....
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 12:33

Ben moi je salue tout le temps, sauf l'autre jour ou un mec en face m'a fait un beau \/ et que j'étais po loin de 180 en courbe, jui ai pas répondu... :pale:
La marque de meule je m'en fout, si pas de réponse aussi.

Concernant les HDistes ben j'ai vu les Islanders hier matin cdmalade grand salut réciproque wouaihh

Un automobiliste qui se déplace pour te laisser passer, je trouve que ça fait partie des choses normales sur la route et ne me sent pas de le remercier sauf les mecs qui se serrent dans les bouchons pour ne pas que tu restes bloqué derrière eux.

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Duke Lun 6 Aoû 2012 - 13:41

Bien d'accord avec toi Fab bravo

Le salut c'est un plaisir entre motard, sauf que certains ne le voient pas du même oeil scratch

Dimanche je montais vers koutio par la VDE et là sur l'autre rive côté Spanc la voiture bleu qui prend les photos :siffle: , j'ai donc fait des appels de phares (y'avait que des caisseux dont je fais parti la semaine de par mon métier Wink ) mais c'est vrai qu'ils étaient bien cachés, faut vraiment zieuter partout maintenant ils essaient d'innover bb Surtout qu'ils font que ça maintenant, l'argent facile...

Et question le vrai motard c'est celui qui roule sous la pluie, oué bof ils doivent pas etre nombreux alors...il m'arrive de rouler sous la pluie mais si je peux j'évite :suismalade:

Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  BlackNight Lun 6 Aoû 2012 - 14:22

Duke : C'est vrais que sous la flotte j'en croise pas beaucoup ... Mais je peux tout à fait comprendre que vous souhaitez rouler avec votre voiture quand il flotte !

C'est puissant de rouler sous la flotte, ca glisse mieux :understood?:
Ne pas rouler sous la flotte sera bientôt puni par la loi ( Article 7 ligne 4 du code Motard ) mortderire

" Il faut bien que l'état s'enrichisse ! Crise économique oblige :hihihihi: "
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  HAGRID Lun 6 Aoû 2012 - 16:15

BlackNight a écrit:
Je pense grosso modo comment reconnaitre un vrai motard, c'est celui qui roule sous la flotte . Effectivement quand je roule sous la flotte pour aller au taf je ne croise pas beaucoup de motard ...


Ben moi quand il pleut je suis en voiture et je salut les moto et y'en a pas une qui répond.


Du coup maintenant quand je les voit arriver je leur bloque le passage dans les remontées de file. C'est vrai quoi, chuis caisseux et j'assume. j'aime pô les motards qui remonte les files et me dépassent.

















Tiens d'ailleurs au passage un petit coucou :
fuck
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  BlackNight Lun 6 Aoû 2012 - 16:34

Donc c'est bien toi que j'ai croisé la dernière fois ! Je me demandais pourquoi ce caisseau me sortait sa jambe de sa vitre :jesors:

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Normal_1004---o-remerciement
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12 Empty Re: SUITE AUX NEWSLETTERS DU FOFO 5/08/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum