Scrambler ZPmoto ZPsport 449 (moto-station.com)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 1 sur 1
Scrambler ZPmoto ZPsport 449 (moto-station.com)
Source
Scrambler ZPmoto ZPsport 449 : 1ères photos, infos techniques... et prix !
La ZPmoto ZPsport 449 renoue de très belle manière avec le trail à l'ancienne et devrait ainsi ravir les amateurs (aisés) de balade campagnarde à moto entre bitume et terre. Après le premier croquis de son proto déjà publié ici en 2011, ZPmoto vient de nous faire parvenir des photos et informations plus détaillées et pour le moins alléchantes... prix excepté.
Nous vous en parlions déjà début 2011 sur moto-station.com : ZP moto travaillait sur un Scrambler néo-rétro haut de gamme, une histoire que nous vous proposions de suivre tout particulièrement puisque le designer n'est autre qu'un membre historique de notre forum, David Negrello. Un an et demi plus tard, l'aventure suit son cours. Après le premier croquis, nous venons de recevoir cette fois les premières photos officielles de cette sympathique ZPmoto ZPsport 449, accompagnées d'informations plus précises. Assemblées à la main sur le site industriel de Zschopau, les motos développées et produites par la marque allemande ZPmoto ambitionnent de jouer sur la corde sensible de nombreux motards amateurs du style néo-rétro, en combinant une ligne classique et des composants de dernière génération. Ainsi, la ZPmoto ZPsport 449 offre un design très inspiré des scramblers légers des années 50/60 et des pneus à tétine pour une utilisation tout-terrain / route.
Ligne rétro mais mono high tech
A l'heure des maxi trails orientés 100% route (voir nos derniers comparatifs maxi trail ici) au détriment de la catégorie des trails légers, le scrambler ZPsport 449 revient aux racines du genre, tel qu'il était apprécié à la grande époque des motos allemandes - un héritage revendiqué par ZPmoto - ou plus récemment, de feue la Yamaha 500 XT. Résultat, ce trail très atypique promet un rapport gabarit / poids / puissance qui devrait ravir les adeptes des belles balades tout terrain, rebutés par les vraies motos d'enduro ou les lourds trails routiers. Sur le papier, le scrambler ZPmoto annonce 130 kg avec les pleins (118 kg à sec) et une hauteur de selle "raisonnable" de 860 mm. En provenance du constructeur espagnol de motos cross et enduro Gas Gas, son monocylindre 4-temps de 449 cm3 (modifié dans les ateliers ZPmoto) fournirait 45 ch à 6 200 tr/min et un couple de 5,2 daN.m à 5 500 tr/min, soit des maxis plutôt hauts perchés pour le genre mais aussi la promesse de performances plus que suffisantes pour permettre un comportement général fun et une grande polyvalence. Avec 12 litres dans le réservoir et une alimentation par injection électronique, on imagine donc une autonomie nettement supérieure à 200 km pour cette ZPsport 449 certifiée euro3.
ZPmoto ZPsport 449, le caviar des baroudeurs du dimanche ?
Côté chassis, on retrouve sans surprise un grand classique du genre, soit la combinaison d'un cadre double berceau et bras oscillant tubulaire en acier, avec 2 amortisseurs classiques à l'arrière et une simple fourche télescopique à l'avant. Mais là encore, la qualité semble au rendez-vous puisque ce sont Öhlins et Mupo qui se sont chargés de mettre au point ces suspensions dont on attend le meilleur comportement sur tous types de revêtement. Brembo fournit les ensembles disque/étrier avant/arrière et Metzeler les pneus mixtes route/TT.
Les premiers scramblers ZPmoto ZPsport 449 devraient être livrés en octobre 2012 aux clients qui les auront commandés au préalables, au prix unitaire de 22 500 € (TTC, 18 850 € HT). Un prix certes élevé, mais qui s'explique aussi par la production artisanale de ces trails néo-rétros haut de gamme à une cadence d'une cinquantaine d'unités par an.
ZPmoto ZPsport 449, la technique :
- moteur d'origine Gas Gas
- monocylindre 4-temps, refroidi par eau, 449 cm3
- injection électronique, euro 3
- puissance 45 ch à 6 200 tr/min
- couple 5,2 daN.m à 5 500 tr/min
- cadre double berceau et bras oscillant tubulaire en acier
- 2 amortisseurs Öhlins et fourche Mupo entièrement réglables
- freins Brembo : AV étrier 2 pistons et disque diam 260 mm - AR étrier 1 piston et disque diam 220 mm
- jantes à rayons : AV 1.60 x 21 - AR 2.15 x 18"rear
- pneus Metzeler : AV 90/90-21 - AR 140/80-18
- empattement 1 426 mm
- longueur 2 150 mm
- hauteur de selle env. 860 mm
- garde au sol env. 270 mm
- poids avec les pleins 130 kg (118 kg à sec)
- réservoir 12 litres
Info: http://zpmoto.de/
Scrambler ZPmoto ZPsport 449 : 1ères photos, infos techniques... et prix !
La ZPmoto ZPsport 449 renoue de très belle manière avec le trail à l'ancienne et devrait ainsi ravir les amateurs (aisés) de balade campagnarde à moto entre bitume et terre. Après le premier croquis de son proto déjà publié ici en 2011, ZPmoto vient de nous faire parvenir des photos et informations plus détaillées et pour le moins alléchantes... prix excepté.
Nous vous en parlions déjà début 2011 sur moto-station.com : ZP moto travaillait sur un Scrambler néo-rétro haut de gamme, une histoire que nous vous proposions de suivre tout particulièrement puisque le designer n'est autre qu'un membre historique de notre forum, David Negrello. Un an et demi plus tard, l'aventure suit son cours. Après le premier croquis, nous venons de recevoir cette fois les premières photos officielles de cette sympathique ZPmoto ZPsport 449, accompagnées d'informations plus précises. Assemblées à la main sur le site industriel de Zschopau, les motos développées et produites par la marque allemande ZPmoto ambitionnent de jouer sur la corde sensible de nombreux motards amateurs du style néo-rétro, en combinant une ligne classique et des composants de dernière génération. Ainsi, la ZPmoto ZPsport 449 offre un design très inspiré des scramblers légers des années 50/60 et des pneus à tétine pour une utilisation tout-terrain / route.
Ligne rétro mais mono high tech
A l'heure des maxi trails orientés 100% route (voir nos derniers comparatifs maxi trail ici) au détriment de la catégorie des trails légers, le scrambler ZPsport 449 revient aux racines du genre, tel qu'il était apprécié à la grande époque des motos allemandes - un héritage revendiqué par ZPmoto - ou plus récemment, de feue la Yamaha 500 XT. Résultat, ce trail très atypique promet un rapport gabarit / poids / puissance qui devrait ravir les adeptes des belles balades tout terrain, rebutés par les vraies motos d'enduro ou les lourds trails routiers. Sur le papier, le scrambler ZPmoto annonce 130 kg avec les pleins (118 kg à sec) et une hauteur de selle "raisonnable" de 860 mm. En provenance du constructeur espagnol de motos cross et enduro Gas Gas, son monocylindre 4-temps de 449 cm3 (modifié dans les ateliers ZPmoto) fournirait 45 ch à 6 200 tr/min et un couple de 5,2 daN.m à 5 500 tr/min, soit des maxis plutôt hauts perchés pour le genre mais aussi la promesse de performances plus que suffisantes pour permettre un comportement général fun et une grande polyvalence. Avec 12 litres dans le réservoir et une alimentation par injection électronique, on imagine donc une autonomie nettement supérieure à 200 km pour cette ZPsport 449 certifiée euro3.
ZPmoto ZPsport 449, le caviar des baroudeurs du dimanche ?
Côté chassis, on retrouve sans surprise un grand classique du genre, soit la combinaison d'un cadre double berceau et bras oscillant tubulaire en acier, avec 2 amortisseurs classiques à l'arrière et une simple fourche télescopique à l'avant. Mais là encore, la qualité semble au rendez-vous puisque ce sont Öhlins et Mupo qui se sont chargés de mettre au point ces suspensions dont on attend le meilleur comportement sur tous types de revêtement. Brembo fournit les ensembles disque/étrier avant/arrière et Metzeler les pneus mixtes route/TT.
Les premiers scramblers ZPmoto ZPsport 449 devraient être livrés en octobre 2012 aux clients qui les auront commandés au préalables, au prix unitaire de 22 500 € (TTC, 18 850 € HT). Un prix certes élevé, mais qui s'explique aussi par la production artisanale de ces trails néo-rétros haut de gamme à une cadence d'une cinquantaine d'unités par an.
ZPmoto ZPsport 449, la technique :
- moteur d'origine Gas Gas
- monocylindre 4-temps, refroidi par eau, 449 cm3
- injection électronique, euro 3
- puissance 45 ch à 6 200 tr/min
- couple 5,2 daN.m à 5 500 tr/min
- cadre double berceau et bras oscillant tubulaire en acier
- 2 amortisseurs Öhlins et fourche Mupo entièrement réglables
- freins Brembo : AV étrier 2 pistons et disque diam 260 mm - AR étrier 1 piston et disque diam 220 mm
- jantes à rayons : AV 1.60 x 21 - AR 2.15 x 18"rear
- pneus Metzeler : AV 90/90-21 - AR 140/80-18
- empattement 1 426 mm
- longueur 2 150 mm
- hauteur de selle env. 860 mm
- garde au sol env. 270 mm
- poids avec les pleins 130 kg (118 kg à sec)
- réservoir 12 litres
Info: http://zpmoto.de/
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Moto et grand froid, guide d'achat : 13 paires de gants d'hiver moto testées ! (Moto Station)
» Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
» Kawasaki W 800 SE vs Moto Guzzi V7 Stone : Vintage mais sans contrainte (moto-station.com)
» Essai Moto Guzzi California 1400 Custom : Le grand méchant look (moto-station.com)
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
» Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
» Kawasaki W 800 SE vs Moto Guzzi V7 Stone : Vintage mais sans contrainte (moto-station.com)
» Essai Moto Guzzi California 1400 Custom : Le grand méchant look (moto-station.com)
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|