Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison

Aller en bas

MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison Empty MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison

Message  Fab Ven 23 Mar 2012 - 23:57

MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison Casey-Stoner-on-the-Repsol-Honda


MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison

L’australien n’a pas la langue dans sa poche on le sait. De son coup de poing à RdP à son boudage de la soirée FIM, il fait et dit ce qu’il veut.

Alors quand il aborde la saison 2012, c’est forcément très intéressé qu’on lit le texte…

Il commence par une confidence un peu surprenante vu comment chaque constructeur prend soin de ne rien montrer à l’autre.

A propos de sa nouvelle moto, il confie qu’il y aura quelques modifications au niveau du châssis.

« Avec les nouveaux pneus il y a plus de vibrations et nous devons donc ajuster le châssis pour les éliminer, ce qui est parfois frustrant. Nous devons améliorer le comportement de la moto parce qu’elle a tendance à bouger un peu trop lorsqu’on relâche les freins. »

« Nous devons aussi progresser sur le frein moteur. L’accélération est bonne, il y a beaucoup de feeling grâce aux 1000cc, et nous pourrions peut-être prendre un certain avantage si nous parvenons à avoir une accélération un peu moins brusque dans les virages. »

MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison 200450_l-australien-casey-stoner-honda-sur-le-circuit-de-phillip-island-en-australie-le-15-octobre-2011-520x311

Du spectacle, bah non !

On a tous encore le souvenir ému des premières 1 000 : bêtes de course, ça cabrait, ça patinait, bref c’était le spectacle.

Sauf que depuis l’électronique a trop pris le contrôle et Stoner calme un peu nos ardeurs :

« En fait je pense que les prochaines 1000 seront très proches des 800cc. Tout le monde travaille sur l’électronique et les motos ne patineront pas trop, peut-être un peu mais l’électronique se chargera de corriger ça pour la plupart des pilotes. »

« Nous utilisons des pneus différents de ceux que nous avions sur les 990cc, à l’époque il y avait deux fournisseurs de pneus et maintenant il n’y en a plus qu’un. »

« Je pense que ce ne sera pas très différent des 800cc mais nous verrons bien. Je préfère les 1000cc, qui ont plus de puissance. Elles sont plus difficiles à contrôler sur les pistes plus étroites, notamment sur les rapports les plus bas, et elles ont aussi tendance à partir en wheelie à chaque changement de vitesse, ce sera un challenge de plus mais je suis content de ce retour aux 1000cc. »

A propos des CRT, Casey demande à voir, comme St Thomas, il ne croît que ce qu’il voit :

« Nous devons attendre et voir comment ça se passe. Les chronos ne sont pour l’instant pas impressionnants. Certains teams arriveront peut-être à être compétitifs mais je pense qu’il y en a d’autres qui ne le seront pas du tout. »

« Je pense qu’ils ne sont là que pour agrandir la grille, ce qui est une bonne chose, mais si les motos ne sont pas compétitives et qu’elles sont mises entre les mains de pilotes qui n’ont pas encore fait leurs preuves, je vois mal comment ils pourraient être compétitifs. L’avenir nous en dira plus. »

MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison 2011-Yamaha-YZR-M1-MotoGP-Jorge-Lorenzo-Action-520x321

Du monde à craindre ?

« Jorge (Lorenzo) sera mon premier rival, il a été premier en 2010, deuxième en 2011 et il est toujours prêt à se battre. »

« J’espère, pour Ducati, qu’ils réussiront à assembler une moto compétitive cette année parce que le Championnat en a besoin. »

« Ils ont annoncé qu’ils avaient changé leur moto à 90% mais ils l’avaient aussi fait en milieu de saison l’an dernier et ça n’avait rien changé. »

« Peu importe le pilote qui sera dessus, nous avons besoin d’un maximum de constructeurs capables de lutter pour le Championnat. Yamaha et Honda veulent plus de concurrents, Kawasaki et Suzuki sont malheureusement partis et j’espère donc que Ducati reviendra au plus haut niveau. »


MotoGP 2012 : Casey Stoner nous donne les clés de la saison Valentino-rossi-profile-ducati-520x346


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum