Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

+71
TNT
max#98
oli98
kiki59
PODOLZER
Daytona
shiko
GD 43
CBPierre
maxfunbike
steph45
Voyou'z
black hawk
BATMAN
ForceSith
fantomas007
Crazy_Cha
katell
tonybugs
benoist stephane
JOE BAR NOUMEA
Chriss
Mozart
DID
ninicocktail
Judicael
Kawa636
Bruno
Napoulo
Beniben
jarop
saintmichel
Phil motou
Vince35
Babar
Lady_stroy
biche
Roger
Anicca
schoof
rousse
islanders new caledonia
Hendrik
Colleen
beebop
Jeanjean35
Kriss
Juju-Buse 2011
patou
Le_Nano
rantanplan
JL
jef
MaryMounette
cobalt57co
bakeofshort
Duke
Molocoke
cissou34
Magic
christoph'
elfiegsxr
Cendy
RedaK
Ragnhild
CARBONE
Fab
jerome84
diver37
p'ti motard
lous
75 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty accident..

Message  fantomas007 Ven 2 Mar 2012 - 13:37

une pensée pour les proches de ce jeune motard.
amitiés, serge.

fantomas007


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : ouano
Moto : w 650
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Le_Nano Ven 2 Mar 2012 - 14:05

lous a écrit:
Le_Nano a écrit:"la vulnérabilité des motards".. oui: surtout la connerie des conducteurs de 4X4!

De la même manière que nous réagissons lorsque les gens généralisent au sujet du comportement des motards, ne généralisons pas sous le coup de l'émotion au sujet des conducteurs de 4X4.
Même si, et c'est un constat quotidien, le sentiment de toute puissance que ces véhicules procurent, pousse parfois leur conducteur à se croire le roi de la route.

RIP Julien

ok: ne généralisons pas, en plus, il y a des motards qui ont aussi un 4x4... et moi-même, je roule en .. heu.. 4x4, mais c'est un peu spécial.. c'est une panda... Qui n'a jamais entendu: "j'achète une grosse voiture pour être plus protégé en cas d'accident"?

Moi je suis révolté de cet accident car il est le résultat d'un comportement gravissime qu'on dénonce régulièrement. Ce petit gars parti trop tôt n'avait pas de raison de mourir à ce moment-là: c'est uniquement le fruit de la connerie humaine à l'état brut.

Mais si ce sujet doit se restreindre aux condoléances. Je m'y plie, avec bon coeur et compassion..Ca me fait chier de voir une vie gachée comme ça.

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  lous Ven 2 Mar 2012 - 14:16

Je viens d'avoir Delphine, la copine de Julien au téléphone !
Wouaou ! Quel courage !
Ainsi que Matthieu le meilleur copain de Julien.

Les parents de Julien seront sur le territoire dès demain, et c'est eux qui décideront de ce qu'il va se passer ensuite.
Rapatriement du corps en métropole ou obsèques célébrées ici, rien n'est encore fixé.

Quoi qu'il en soit, il est probable qu' en début de semaine une forte mobilisation soit encore demandée à la famille des motards du FMNC.
Cette grande famille des motards qui a toujours su faire preuve de solidarité dans pareille circonstances.

Pour notre frère disparu, pour sa famille et pour ses proches !

Quant à ce sujet, Matthieu m'a confirmé que les amis de Julien et sa famille venaient y trouver un peu de réconfort dans nos messages de soutien, voilà tout.

Un hommage était organisé hier soir à la cote blanche.
Il n'y a pour l'instant rien de prévu ce soir. Mais pourquoi pas un regroupement spontané à 20h pour ceux qui le souhaitent.

De notre coté, nous nous organiserons en fonction du souhait des parents, et vous en tiendrons informé.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 14:23

rousse a écrit:Petit message reçu de Babar ca matin suite à un mesage que je lui ai envoyé........ pour vous en faire part...

"Je te remercie pour cet accueil :)

Mon frere (un de ces meilleurs copain...) ma prévenu ce matin et c'est en cherchant des articles que je suis tombé sur votre fofo et j'ai étais étonné de voir comment beaucoup de personnes peuvent se mobilisées pour un personne qu'elles ne connaissent pas...

Je tenais a remercier toutes les personnes qui se mobiliseront

Babar"

On se joint tous à toi Babar pour transmettre nos pensées à sa famille et ses amis en France...

Aucun motard ne peut être indifférent devant la mort d'un autre motard surtout si jeune....c'est sans doute ce qui nous différencie de la masse populaire...c'est toujours une émotion emprunte de larmes et de tristesse indéfinissable, et Julien était l'un des notres....c'est aussi simple que ça....
C'est dans des moments comme celui ci, une sôrte de rappel à l'ordre de notre fragilité en ce monde, à ne jamais occulter, que nous devons prendre une forme de conscience humble devant la vie...quand je vois la photo de ce gamin, je suis à sa place, dans son sourire,..et jamais il n'aurait pensé mourir à 25 ans.
Il n'est pas mort et dans la plénitude d'un ciel sans nuage, il nous regarde en nous protégeant déjà comme tous les autres qui sont partis dans les mêmes circonstances incalculables....la destinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  ForceSith Ven 2 Mar 2012 - 14:36

.
Très mauvaise et triste nouvelle lorsque hier à 12h50 nous avons su ce qui est arrivé à Julien.

Je ne le connaissais pas mais on c'était certainement salué en cours de route et je crois bien que c'était sa moto qui était régulièrement stationné devant la piscine du Ouen-Toro près du parc de jeu.

Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
ForceSith
ForceSith


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Le Mont-Dore
Moto : R1
Humeur : Toujours du côté obscur de la Force...
Date d'inscription : 18/10/2011

http://forcesith.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Hendrik Ven 2 Mar 2012 - 14:45

J'étais passé hier soir à la Côte Blanche où une centaine de personnes s'étaient regroupées.
Que de tristesse, de désolement et de douleur.
Courage à tous qui ont connu Julien.
Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  jerome84 Ven 2 Mar 2012 - 16:09

lors de mon premier post j'ai répondu rapidement mais là avec le recul je suis vraiement sous le choc, quand je epnse que ça peux nous arrivér à tout moment. je sais que c'est un peu bateau mais là c dur de vivre ça.

courage à la famille et aux procheS.
jerome84
jerome84


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : noumea, Vaucluse Cavaillon
Moto : Honda CB1000R
Humeur : trop bonne
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  BATMAN Ven 2 Mar 2012 - 16:44

Nous sommes sous le choc.
Julien était le maître nageur de mon fils de 8 ans. Nous devions le rappeler aujourd'hui pour une nouvelle séance de cours particulier. Mon fils adore la piscine grace à JULIEN!!!
Je n'ose même pas lui annoncer la tragédie.
Julien, un garçon dévoué, très pro dans son métier, à l'écoute des enfants...
Toutes nos condoléances à la famille et à tous ces amis.
BATMAN
BATMAN
BATMAN


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : NOUMEA
Moto : Super Ténéré
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  black hawk Ven 2 Mar 2012 - 17:06

Triste nouvelle. Trés triste. Je ne le connaissait pas mais sa perte nous touche quand même. J'ai du rouler pour le taff aujourd'hui et sur la route on y pense sans arrêt à l'accident de Julien... Surtout quand, sur la RT1, l'automobiliste devant toi déboite pour dépasser sans regarder dans son rétro et te coupe la route alors que tu bien mis ton clignotant et que tu t'es déjà engagé pour doubler, la tu sais que tu avais une petite chance de partir aussi...

La souffrance reste seulement pour les vivants, lui il est en paix maintenant.

Un gros courage à sa famille et ses amis pour surmonter ce qui semble insurmontable. Tous les motards du FMNC sont présent avec vous par la pensée et leur présence !
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Voyou'z Ven 2 Mar 2012 - 17:40

Abraham Cowley a dit : " Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent"...
Nos mots ne seront jamais asséchés face à de tels drames et nos larmes auront encore tant de choses à dire...
A la famille et aux proches de Julien, une pensée toute particulière de soutien et d'émotion dans cette douloureuse épreuve
Voyou'z
Voyou'z


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Koutio
Moto : CB1000R
Humeur : Bien dans ses baskets !
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 17:47

Sincères condoléances , à la famille et aux proches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  steph45 Ven 2 Mar 2012 - 18:04

Bien triste comme nouvelle,

Sincères condoléances et courage à la famille.

steph45


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : .
Moto : ...
Humeur : .
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  maxfunbike Ven 2 Mar 2012 - 19:15


Bon voyage Julien !!

J’espère que là ou tu es les routes sont + sûres.

Condoléances et courage à la famille

snif
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  CBPierre Sam 3 Mar 2012 - 7:46

Et encore un autre motard qui part...toujours trop tôt, toujours tragique.

Bon courage à toutes les personnes qui le connaissaient...et toutes mes sincères condoléances vous accompagnes.
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Mort d'un motard

Message  GD 43 Sam 3 Mar 2012 - 8:13

Bien mauvaise nouvelle qui nous interpelle quant aux "bons conducteurs protégés par leur 4x4..." et qui sont seuls sur la route...!!!
prudence à toutes et à tous surtout ce week end trés chargé en sorties autour du caillou.
Condoléances à toute sa famille et courage pour ces moments difficiles
Repose en paix, jeune homme...
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:03

Beaucoup de messages aussi recus de la part de tous nos frères motards qui ne font pas necessairement partie du fofo et qui sont dans la tristesse devant ce nouveau drame....des motards quoi....il n'y a qu'une seule famille. Un pour tous et tous pour un, dans la joie ou dans le recueillement, n'oublions jamais ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  shiko Sam 3 Mar 2012 - 22:22

l envie de casser mon moteur en passant te voir m a traverser l esprit mec!..j en ais tremblé un bon moment et voila que les larmes m empechent d ecrire.pourtant on se connais pas.;bon voyage ..courage aux autres.
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  lous Dim 4 Mar 2012 - 15:54

Je viens d'avoir à l'instant l'oncle de Julien au téléphone.

Les parents, pour des raisons qui leur sont propres et que nous respecterons, ne souhaitent en aucune façon assister à un manifestation de motards lors de la veillée ou de la cérémonie.

Ceux qui le désirent pourront se rendre à la veillée, ainsi qu'à la crémation, mais il leur est demandé de venir uniquement en civil, en toute discrétion.
Les parents ne veulent voir ni moto, ni casque, ni bottes. Rien qui se rapporte à la moto !
Merci de respecter ça !

La veillée est organisée demain soir.
La crémation aura lieue mardi matin à 9h.


RIP Julien

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Fab Dim 4 Mar 2012 - 15:57

OK, nous respecterons les désirs de la famille.

RIP
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  MaryMounette Dim 4 Mar 2012 - 20:07

je respecte également le choix des parents

En tant que parent moi-même...

j'aurai comme beaucoup d'entres-nous une pensée pour accompagner Julien dans son dernier voyage

Qu'il repose en paix
MaryMounette
MaryMounette


Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Humeur : ROSE biensûr
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  lous Dim 4 Mar 2012 - 20:45

Je viens de recevoir ce txt de l'oncle de Julien :

"Merci pour cette solidarité bien oubliée en métropole, continuez l'éducation avant tout des jeunes motards et les principes élémentaires sangler les casques et appréhender la conduite des autres.
Cordialement.

Daniel Avoine."
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  lous Mer 14 Mar 2012 - 13:32

Reçu ce jour par mail :

"Bonsoir
Merci pour tous les témoignages de sympathie , de générosité et solidarité de la part de l’ensemble de la population calédonienne admirable dans ces moments douloureux , je vous ai eu au tel semaine dernière pour vous expliquer le choix de mon frère dans un moment de douleur extrême , il à fait passer un message par voie de presse auprès des « nouvelles calédoniennes » , nous le savons tous aux yeux du commun des mortels un motard est toujours dans l’excès (comprenne qui voudra)
Merci à tous
Daniel AVOINE "



Si quelqu'un peut nous retrouver ce message dans LNC, ce serait sympa.

Ce que je sais, c'est que comme dans tous les autres virages et lieux ou on a perdu un des notres, j'aurai ici à chaque fois une pensée pour lui !

RIP.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty crash

Message  GD 43 Mer 23 Mai 2012 - 10:52

Bonjour à Tout le Monde,
Concernant l'accident du jeune motard, le 01 mars , à la côte blanche, on peut lire ce jour, dans les Nouvelles, que le conducteur a été "condamné" à 18 mois avec sursis, avec une amende de ....15 000 Frs !!!
Comme quoi, la vie d'un motard, percuté par un abruti avec son gros 4x4, ....ne vaut pas grand chose.(c'est le prix des amendes "normales", comme un exces de vitesse, ou un stop grillé...)
Je trouve cet état de fait lamentable....
(J'aurai pu avoir le même accident, il y a peu, avec mon fils passager, "gràce à " une conductrice de 4x4, téléphone main gauche, et clope main droite, qui m'a coupé la route...) RAS....
Bonne journée à tous et prudence...!
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Crazy_Cha Mer 23 Mai 2012 - 11:42

Arghhhh que je suis en colère!!! Donc t'as la même somme à payer si tu glisses un stop ou coupe une ligne blanche que si tu tues quelqu'un sur la route!!!
LOGIQUE!!!! Putain que ça m'énerve!
Normal que les mecs aient plus peur des radars que des accidents ! Ça me révolte...
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Daytona Mer 23 Mai 2012 - 11:44

Idem !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Daytona
Daytona


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Mont Dore
Moto : Nitroglycériméthanol
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier. - Page 4 Empty Re: Accident Mortel d'un deux roues promenade P Vernier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum