Le frère d'une copine : Thomas GARCIN
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Le frère d'une copine : Thomas GARCIN
Donc lui, c'est Thomas GARCIN, c'est le petit frérot d'une amie à moi, Caro.
Caro, qui est infirmière en Nouvelle Calédonie, motarde, ex proprio du Z7 de GRAND SCHTROUMPF (hé oui, le monde est petit !!!)
La miss, qui a pas mal de taf m'a envoyé ces liens, en me demandant si je pouvais publier sur le forum.
Elle est très fière de son frangin, et y'a de quoi !!
Félicitations au jeune homme et merci Caro pour les liens !!!
Aller, place au reportage !!!
SOURCE : http://www.moto-station.com/article4320-71eme-rallye-de-l_ain-le-rallye-surprise.html
Si ce week end dans l'Ain a confirmé les tendances esquissées en début de saison, il n'aura pas déçu non plus les amateurs du genre par une cascade de surprises et rebondissements à l'issue desquels Thomas Garcin impose son Aprilia SXV 5.5, devant le mercenaire Patrick Curtat et le tout aussi brillant pilote Moto-Station Julien Toniutti.
Au menu du jour, un parcours routier sans difficulté de 134 km à boucler deux fois, agrémenté des spéciales de Challes-la-Montagne et Nébois/Sonthonnax. L'étape de nuit est constituée d'une boucle de 90 km empruntant les deux spéciales, plus un deuxième passage à Challes par une mini-boucle de 20 km. La spéciale de Challes (2,4 km) débute par un revêtement lisse très glissant mais progressif, puis une portion plus accrocheuse mais bosselée, et se termine sur une belle enfilade aveugle en descente. Bonne motricité et maîtrise de la glisse exigées, les gros bicylindres sportifs y seront à la peine. Avec un tracé plus roulant et un très bon grip, la spéciale de Nébois (2,3 km) réclame des watts pour vaincre une forte déclivité et un gros coeur dans quelques virages, la majorité se négociant "à vue", ce qui en fait un parcours très plaisant même pour les moins rapides des concurrents.
La météo joue avec les nerfs
C'est d'abord une météo facétieuse qui accompagnera les concurrents au départ de Poncin : alors que les prévisions pour samedi étaient "couvert le matin, pluie à midi et orages le soir", seules quelques averses éparses viendront pimenter la sauce. Pour comprendre l'importance de ce facteur, il faut connaître l'ordre de passage des 144 concurrents qui, à raison d'un départ chaque minute, s'étale sur près de deux heures et demie : Elite (limité pour cette épreuve aux 20 premiers du classement provisoire), Side Car, Sport, Mono, Top Sport, Classique, puis les 45 concurrents solo hors championnat, dans le même ordre de catégories (Sport, Mono ...). Autre surprise, trois noms nouveaux en rallye : les locaux Frédéric Demias (Triumph 675 Daytona), qui vient de la Course de Côte, et Fabrice Lescuyer (Aprilia SXV 5.5), issu du Supermotard, ainsi que l'insulaire Thomas Garcin (Aprilia SXV 5.5) qui faisait ses débuts - chaotiques mais prometteurs - le mois dernier au Rallye de Corse. Si les deux premiers roulaient hors championnat et ne participaient qu'à l'étape de jour, Garcin compte s'aligner aux prochaines épreuves. Venu en voisin du CM Beaujolais, John Comoglio (Suzuki 650 SV) va également se faire remarquer.
Lorsque les "Elite" s'élancent pour un premier passage dans la délicate spéciale de Challes, la route détrempée est une patinoire, qui séche à mesure que les concurrents défilent, ce qui génère un classement pour le moins inhabituel : Nuques pointant derrière Lescuyer et devançant Demias. Puis le soleil brille et met les pilotes à égalité sur la spéciale de Nébois : Nuques pointe en tête devant Demias, Siaux et Curtat. Le pilote Moto-Station Julien Toniutti a placé sa KTM 990 Superduke 2 fois 6ème.
Siaux out, Nuques triche, Garcin assure
Au deuxième tour, la spéciale de Challes est sèche pour tous, ainsi que celle de Nébois jusqu'au passage des "Classique", qui montent sous une brève averse de... grêle ! Demias et Lescuyer, qui rouleront sur le mouillé, se trouvent fatalement relégués en deuxième page du classement et perdent le contact avec la tête de la course. Mais avant cela, Siaux chute violemment et pulvérise sa Buell. Indemne, il se voit contraint à l'abandon et déclare "à chaud" vouloir en rester là pour la saison. Le classement de cette dernière spéciale de jour donne : Parret en 1ère position, devant Nuques, Bos et Curtat. Derrière on retrouve Julien Toniutti en 5ème position puis Argoud et Olivier Aubonnet.
Sur le chemin du retour vers Poncin, Serges Nuques, sous pression et perturbé par la chute du numéro deux, dont il a eu connaissance en l'attendant au "point stop", loupe une bifurcation et rentre par le parcours de nuit, ratant un contrôle de passage. Lorsqu'il réalise son erreur, il va commettre un dérapage dont il ne mesure pas la gravité en poinçonnant lui-même sa feuille de route, ce qui lui vaudra la mise hors-course de l'étape de jour. La surprise de cette première étape est donc la victoire de Patrick Curtat, un très bon que l'on voit trop rarement en Championnat depuis vingt ans, sa seule saison complète en 2002 lui a valu le titre en Top Sport. Il est suivi par Alain Amblard dont le mono manque de coffre sur le tracé de Nébois (11ème et 12ème temps) mais fait le spectacle à Challes, la roue arrière ayant une fâcheuse tendance à ne pas vouloir rester... derrière. Viennent ensuite Garcin, Parret, Demias, Aubonnet, Ber, Argoud, Toniutti et Demaria.
La nuit sera moins mouvementée, Nuques rafle tout et inflige 18 secondes à Garcin et Toniutti, suivis de Péfaure très régulier (6/8/7), Amblard, Curtat, Comoglio, Argoud, Laur/Ferrieu et Aubonnet. Quelques averses feront surgir de la boîte à malices John Comoglio (2ème à Challes 1), l'équipage Laur/Ferrieu (4ème à Nébois), ou encore Nicolas Derrien et Maxence Sonilhac (6ème et 7ème à Nébois).
Curtat toujours en embuscade
En Elite comme en Top Sport, le podium de l'épreuve est constitué de Thomas Garcin, Patrick Curtat et le pilote Moto-Station Julien Toniutti, qui prend la tête du classement provisoire Top Sport devant Jérôme Argoud et Frédéric Ber, ainsi que la 2ème place du championnat Elite derrière Serge Nuques et devant Jérôme Argoud, Alain Amblard et Emmanuel Siaux. Alain Amblard, qui annonce sa retraite pour la fin de la saison, survole une nouvelle fois la catégorie Mono devant Mickaël Péfaure et Thomas Da Silva, lequel faisait son premier test au sein du CMPN et pourrait venir épauler un team mis à mal par l'abandon de Siaux et le non-départ de Guillaume Giannini, dont la moto a été détruite en reconnaissances.
Au Championnat, Alain Amblard devance Mickaël Péfaure, qui coiffe Benoît Salzard. John Comoglio crée l'évènement en catégorie Sport en battant Thierry Canazzi et Cédric Mac Ginley en progrès. Pas de changement cependant en tête du provisoire, mais Thierry Canazzi creuse l'écart sur Tony Chéreau et les inséparables Patrick Cosnuau et Didier Beneston, qui se tiennent en 4 points depuis le début de la saison.
Toujours le même tiercé en Side Car, tant au classement de l'épreuve que du Championnat avec dans l'ordre Laurent Guillet/David Chanal, Hervé Laur/Marie-Laure Ferrieu et Christophe Lebert/Christian Camus. Seule petite entorse aux habitudes, l'équipage Lebert/Camus souffle la deuxième place de jour à Laur/Ferrieu, mais les Toulousains gagnent la nuit à une belle 9ème place scratch.
Ca roule très fort en Classique avec 5 pilotes en première page du scratch à Challes : Laurent Dailloux 17ème, Laurent Razy 23ème, Dominique Wils 27ème, Jean Pierre Pélissou 31ème, tous les quatre sur Honda 600 XLR, et Eric Sarafis 35ème sur Yamaha 350 RDLC. Laurent Razy avait course gagnée mais prend le départ une minute trop tôt, sans le savoir, et donc pointe avec une minute de retard et abandonne le podium à Dailloux, Pélissou et Sarafis. Le provisoire est inchangé avec Pélissou, Luc Martin et Rob Degaudez mais Razy et Dailloux, absents à la Sarthe, se rapprochent dangereusement.
En catégorie Ancienne, Salah Jouan coiffe Pierre Secondo d'une seconde dans la dernière spéciale, suivis par Gilles Planchon sur le podium. Au championnat Secondo et Orriols conservent leurs positions, mais Eric Martin est dépossédé de la troisième place par Salah Jouan, pour un point.
Toniutti solide leader de la Coupe Espoir
Thomas Garcin enlève le classement Coupe Espoir devant Toniutti et Maxence Sonilhac qui remonte à la 2ème place du provisoire devant Fred Jalade. Avec 64 points d'avance, Julien Toniutti peut commencer à songer au couronnement. Trois filles étaient au départ (et à l'arrivée), emmenées par Evelyne Colombet à une belle 56ème place scratch. Nolween Crochard chute dès la première spéciale de jour, mais emmènera sa 750 VFR au bout de l'étape de nuit. Ce dimanche étant la Fête des Mères, elles seront récompensées d'un bouquet, ainsi que les quatre passagères side car. La remise des prix sera l'occasion d'annoncer une très bonne nouvelle : la société Option Sports Evénement, organisateur du Dark Dog Tour, offre un engagement gratuit au DDT au vainqueur de la Coupe Espoir, au premier classé hors championnat et au premier pilote de plus de 45 ans, ceci à chaque épreuve, rétroactivement depuis le début de la saison et non cumulatif, c'est à dire que si un lauréat a déjà été récompensé lors d'une épreuve précédente le prix est attribué au concurrent suivant dans le classement. Soit au total 15 tickets gagnants, un monument ! Quand à savoir si le rallye de l'Ain restera bisannuel ou redeviendra annuel, la chose se discutera la semaine prochaine en réunion de la section rallye routier de l'UM Ain.
Le prochain rendez-vous du Championnat de Frances des Rallyes se tiendra au Dourdou les 12 et 13 Juillet, mais le MC Villecomtal cherche encore des commissaires bénévoles, qu'on se le dise. Claude Astex, président d'Auvergne Moto Sport a annoncé que le premier Rallye des Volcans aura bien lieu les 30 et 31 Août et invite les concurrents à s'inscrire au plus tôt, compte-tenu des congés d'été.
Caro, qui est infirmière en Nouvelle Calédonie, motarde, ex proprio du Z7 de GRAND SCHTROUMPF (hé oui, le monde est petit !!!)
La miss, qui a pas mal de taf m'a envoyé ces liens, en me demandant si je pouvais publier sur le forum.
Elle est très fière de son frangin, et y'a de quoi !!
Félicitations au jeune homme et merci Caro pour les liens !!!
Aller, place au reportage !!!
SOURCE : http://www.moto-station.com/article4320-71eme-rallye-de-l_ain-le-rallye-surprise.html
71ème Rallye de l'Ain : Place aux rookies !
Si ce week end dans l'Ain a confirmé les tendances esquissées en début de saison, il n'aura pas déçu non plus les amateurs du genre par une cascade de surprises et rebondissements à l'issue desquels Thomas Garcin impose son Aprilia SXV 5.5, devant le mercenaire Patrick Curtat et le tout aussi brillant pilote Moto-Station Julien Toniutti.
Au menu du jour, un parcours routier sans difficulté de 134 km à boucler deux fois, agrémenté des spéciales de Challes-la-Montagne et Nébois/Sonthonnax. L'étape de nuit est constituée d'une boucle de 90 km empruntant les deux spéciales, plus un deuxième passage à Challes par une mini-boucle de 20 km. La spéciale de Challes (2,4 km) débute par un revêtement lisse très glissant mais progressif, puis une portion plus accrocheuse mais bosselée, et se termine sur une belle enfilade aveugle en descente. Bonne motricité et maîtrise de la glisse exigées, les gros bicylindres sportifs y seront à la peine. Avec un tracé plus roulant et un très bon grip, la spéciale de Nébois (2,3 km) réclame des watts pour vaincre une forte déclivité et un gros coeur dans quelques virages, la majorité se négociant "à vue", ce qui en fait un parcours très plaisant même pour les moins rapides des concurrents.
La météo joue avec les nerfs
C'est d'abord une météo facétieuse qui accompagnera les concurrents au départ de Poncin : alors que les prévisions pour samedi étaient "couvert le matin, pluie à midi et orages le soir", seules quelques averses éparses viendront pimenter la sauce. Pour comprendre l'importance de ce facteur, il faut connaître l'ordre de passage des 144 concurrents qui, à raison d'un départ chaque minute, s'étale sur près de deux heures et demie : Elite (limité pour cette épreuve aux 20 premiers du classement provisoire), Side Car, Sport, Mono, Top Sport, Classique, puis les 45 concurrents solo hors championnat, dans le même ordre de catégories (Sport, Mono ...). Autre surprise, trois noms nouveaux en rallye : les locaux Frédéric Demias (Triumph 675 Daytona), qui vient de la Course de Côte, et Fabrice Lescuyer (Aprilia SXV 5.5), issu du Supermotard, ainsi que l'insulaire Thomas Garcin (Aprilia SXV 5.5) qui faisait ses débuts - chaotiques mais prometteurs - le mois dernier au Rallye de Corse. Si les deux premiers roulaient hors championnat et ne participaient qu'à l'étape de jour, Garcin compte s'aligner aux prochaines épreuves. Venu en voisin du CM Beaujolais, John Comoglio (Suzuki 650 SV) va également se faire remarquer.
Lorsque les "Elite" s'élancent pour un premier passage dans la délicate spéciale de Challes, la route détrempée est une patinoire, qui séche à mesure que les concurrents défilent, ce qui génère un classement pour le moins inhabituel : Nuques pointant derrière Lescuyer et devançant Demias. Puis le soleil brille et met les pilotes à égalité sur la spéciale de Nébois : Nuques pointe en tête devant Demias, Siaux et Curtat. Le pilote Moto-Station Julien Toniutti a placé sa KTM 990 Superduke 2 fois 6ème.
Siaux out, Nuques triche, Garcin assure
Au deuxième tour, la spéciale de Challes est sèche pour tous, ainsi que celle de Nébois jusqu'au passage des "Classique", qui montent sous une brève averse de... grêle ! Demias et Lescuyer, qui rouleront sur le mouillé, se trouvent fatalement relégués en deuxième page du classement et perdent le contact avec la tête de la course. Mais avant cela, Siaux chute violemment et pulvérise sa Buell. Indemne, il se voit contraint à l'abandon et déclare "à chaud" vouloir en rester là pour la saison. Le classement de cette dernière spéciale de jour donne : Parret en 1ère position, devant Nuques, Bos et Curtat. Derrière on retrouve Julien Toniutti en 5ème position puis Argoud et Olivier Aubonnet.
Sur le chemin du retour vers Poncin, Serges Nuques, sous pression et perturbé par la chute du numéro deux, dont il a eu connaissance en l'attendant au "point stop", loupe une bifurcation et rentre par le parcours de nuit, ratant un contrôle de passage. Lorsqu'il réalise son erreur, il va commettre un dérapage dont il ne mesure pas la gravité en poinçonnant lui-même sa feuille de route, ce qui lui vaudra la mise hors-course de l'étape de jour. La surprise de cette première étape est donc la victoire de Patrick Curtat, un très bon que l'on voit trop rarement en Championnat depuis vingt ans, sa seule saison complète en 2002 lui a valu le titre en Top Sport. Il est suivi par Alain Amblard dont le mono manque de coffre sur le tracé de Nébois (11ème et 12ème temps) mais fait le spectacle à Challes, la roue arrière ayant une fâcheuse tendance à ne pas vouloir rester... derrière. Viennent ensuite Garcin, Parret, Demias, Aubonnet, Ber, Argoud, Toniutti et Demaria.
La nuit sera moins mouvementée, Nuques rafle tout et inflige 18 secondes à Garcin et Toniutti, suivis de Péfaure très régulier (6/8/7), Amblard, Curtat, Comoglio, Argoud, Laur/Ferrieu et Aubonnet. Quelques averses feront surgir de la boîte à malices John Comoglio (2ème à Challes 1), l'équipage Laur/Ferrieu (4ème à Nébois), ou encore Nicolas Derrien et Maxence Sonilhac (6ème et 7ème à Nébois).
Curtat toujours en embuscade
En Elite comme en Top Sport, le podium de l'épreuve est constitué de Thomas Garcin, Patrick Curtat et le pilote Moto-Station Julien Toniutti, qui prend la tête du classement provisoire Top Sport devant Jérôme Argoud et Frédéric Ber, ainsi que la 2ème place du championnat Elite derrière Serge Nuques et devant Jérôme Argoud, Alain Amblard et Emmanuel Siaux. Alain Amblard, qui annonce sa retraite pour la fin de la saison, survole une nouvelle fois la catégorie Mono devant Mickaël Péfaure et Thomas Da Silva, lequel faisait son premier test au sein du CMPN et pourrait venir épauler un team mis à mal par l'abandon de Siaux et le non-départ de Guillaume Giannini, dont la moto a été détruite en reconnaissances.
Au Championnat, Alain Amblard devance Mickaël Péfaure, qui coiffe Benoît Salzard. John Comoglio crée l'évènement en catégorie Sport en battant Thierry Canazzi et Cédric Mac Ginley en progrès. Pas de changement cependant en tête du provisoire, mais Thierry Canazzi creuse l'écart sur Tony Chéreau et les inséparables Patrick Cosnuau et Didier Beneston, qui se tiennent en 4 points depuis le début de la saison.
Toujours le même tiercé en Side Car, tant au classement de l'épreuve que du Championnat avec dans l'ordre Laurent Guillet/David Chanal, Hervé Laur/Marie-Laure Ferrieu et Christophe Lebert/Christian Camus. Seule petite entorse aux habitudes, l'équipage Lebert/Camus souffle la deuxième place de jour à Laur/Ferrieu, mais les Toulousains gagnent la nuit à une belle 9ème place scratch.
Ca roule très fort en Classique avec 5 pilotes en première page du scratch à Challes : Laurent Dailloux 17ème, Laurent Razy 23ème, Dominique Wils 27ème, Jean Pierre Pélissou 31ème, tous les quatre sur Honda 600 XLR, et Eric Sarafis 35ème sur Yamaha 350 RDLC. Laurent Razy avait course gagnée mais prend le départ une minute trop tôt, sans le savoir, et donc pointe avec une minute de retard et abandonne le podium à Dailloux, Pélissou et Sarafis. Le provisoire est inchangé avec Pélissou, Luc Martin et Rob Degaudez mais Razy et Dailloux, absents à la Sarthe, se rapprochent dangereusement.
En catégorie Ancienne, Salah Jouan coiffe Pierre Secondo d'une seconde dans la dernière spéciale, suivis par Gilles Planchon sur le podium. Au championnat Secondo et Orriols conservent leurs positions, mais Eric Martin est dépossédé de la troisième place par Salah Jouan, pour un point.
Toniutti solide leader de la Coupe Espoir
Thomas Garcin enlève le classement Coupe Espoir devant Toniutti et Maxence Sonilhac qui remonte à la 2ème place du provisoire devant Fred Jalade. Avec 64 points d'avance, Julien Toniutti peut commencer à songer au couronnement. Trois filles étaient au départ (et à l'arrivée), emmenées par Evelyne Colombet à une belle 56ème place scratch. Nolween Crochard chute dès la première spéciale de jour, mais emmènera sa 750 VFR au bout de l'étape de nuit. Ce dimanche étant la Fête des Mères, elles seront récompensées d'un bouquet, ainsi que les quatre passagères side car. La remise des prix sera l'occasion d'annoncer une très bonne nouvelle : la société Option Sports Evénement, organisateur du Dark Dog Tour, offre un engagement gratuit au DDT au vainqueur de la Coupe Espoir, au premier classé hors championnat et au premier pilote de plus de 45 ans, ceci à chaque épreuve, rétroactivement depuis le début de la saison et non cumulatif, c'est à dire que si un lauréat a déjà été récompensé lors d'une épreuve précédente le prix est attribué au concurrent suivant dans le classement. Soit au total 15 tickets gagnants, un monument ! Quand à savoir si le rallye de l'Ain restera bisannuel ou redeviendra annuel, la chose se discutera la semaine prochaine en réunion de la section rallye routier de l'UM Ain.
Le prochain rendez-vous du Championnat de Frances des Rallyes se tiendra au Dourdou les 12 et 13 Juillet, mais le MC Villecomtal cherche encore des commissaires bénévoles, qu'on se le dise. Claude Astex, président d'Auvergne Moto Sport a annoncé que le premier Rallye des Volcans aura bien lieu les 30 et 31 Août et invite les concurrents à s'inscrire au plus tôt, compte-tenu des congés d'été.
71ème Rallye de l'Ain : Classement scratch de l'épreuve (jour + nuit)
1. Thomas Garcin, Aprilia 550 SXV
2. Patrick Curtat, KTM 990 Superduke
3. Julien Toniutti, KTM 990 Superduke
4. Alain Amblard, KTM 660 SMC
5. Jérôme Argoud, Yamaha 600 FZ 6
6. Olivier Aubonnet, Triumph 675 Street Triple
7. Frédéric Ber, BMW R 1200 S
8. John Comoglio, Suzuki 650 SV
9. Eric Demaria, KTM 950 Supermoto
10. Florent Parret, Yamaha 600 R 6
11. Thierry Canazzi, KTM 400 EXC
12. Maxence Sonilhac, Triumph 675 Daytona
13. Renaud Fanon, Honda 1000 VTR
14. Cédric Mac Ginley, Béta 400
15. Nicolas Derrien, Honda 600 Hornet
16. Mickaël Pefaure, Yamaha 450 WR
17. Maxime Mettra, KTM 950 Supermoto
18. Laurent Guillet et Christophe Chanal, Choda 1000 GSXR
19. Thierry Loznao, Aprilia 1000 RSV
20. Nicolas Champay, Suzuki 650 SV (hors championnat)
21. Jérôme Depardon, BMW 1100 S, (hors championnat)
22. Florent Derrien, Suzuki 400 DRZ
23. Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu, Choda 1300 GSXR
24. Jérôime Tolmer, Yamaha 600 FZ 6
25. Thomas Da Silva, Yamaha 600 TT (hors championnat)
26. Jean-Frédéric Coutelle, Yamaha 600 FZ 6
27. Patrick Cosnuau, Kawasaki 650 ER 6
28. Arnaud Monnier, Yamaha 450 WR
29. Christophe Lebert et Christian Camus, Yamaha 1100 FJ
30. Tony Chereau, Kawasaki 650 ER-6
31. Nick Ayrton, Buell XB 12 STT
32. Benoît Salzard, KTM 690 Duke
33. Laurent Dailloux, Honda 600 XLR
34. François Bos, Aprilia 1000 Tuono
35. Eric Septier, Ducati 1000 Mostro
36. Jean-Christian Michel, Suzuki 650 SV (hors championnat)
37. Philippe Tassart, Buell XB12 STT
38. Jean-Pierre Pélissou, Honda 600 XLR
39. Fabrice Nagot, KTM 690 SM
40. Eric Sarafis, Yamaha 350 RDLC
1. Thomas Garcin, Aprilia 550 SXV
2. Patrick Curtat, KTM 990 Superduke
3. Julien Toniutti, KTM 990 Superduke
4. Alain Amblard, KTM 660 SMC
5. Jérôme Argoud, Yamaha 600 FZ 6
6. Olivier Aubonnet, Triumph 675 Street Triple
7. Frédéric Ber, BMW R 1200 S
8. John Comoglio, Suzuki 650 SV
9. Eric Demaria, KTM 950 Supermoto
10. Florent Parret, Yamaha 600 R 6
11. Thierry Canazzi, KTM 400 EXC
12. Maxence Sonilhac, Triumph 675 Daytona
13. Renaud Fanon, Honda 1000 VTR
14. Cédric Mac Ginley, Béta 400
15. Nicolas Derrien, Honda 600 Hornet
16. Mickaël Pefaure, Yamaha 450 WR
17. Maxime Mettra, KTM 950 Supermoto
18. Laurent Guillet et Christophe Chanal, Choda 1000 GSXR
19. Thierry Loznao, Aprilia 1000 RSV
20. Nicolas Champay, Suzuki 650 SV (hors championnat)
21. Jérôme Depardon, BMW 1100 S, (hors championnat)
22. Florent Derrien, Suzuki 400 DRZ
23. Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu, Choda 1300 GSXR
24. Jérôime Tolmer, Yamaha 600 FZ 6
25. Thomas Da Silva, Yamaha 600 TT (hors championnat)
26. Jean-Frédéric Coutelle, Yamaha 600 FZ 6
27. Patrick Cosnuau, Kawasaki 650 ER 6
28. Arnaud Monnier, Yamaha 450 WR
29. Christophe Lebert et Christian Camus, Yamaha 1100 FJ
30. Tony Chereau, Kawasaki 650 ER-6
31. Nick Ayrton, Buell XB 12 STT
32. Benoît Salzard, KTM 690 Duke
33. Laurent Dailloux, Honda 600 XLR
34. François Bos, Aprilia 1000 Tuono
35. Eric Septier, Ducati 1000 Mostro
36. Jean-Christian Michel, Suzuki 650 SV (hors championnat)
37. Philippe Tassart, Buell XB12 STT
38. Jean-Pierre Pélissou, Honda 600 XLR
39. Fabrice Nagot, KTM 690 SM
40. Eric Sarafis, Yamaha 350 RDLC
Re: Le frère d'une copine : Thomas GARCIN
Voici le lien vers le blog de Thomas GARCIN, pilote du championnat de France des rallyes routiers moto
http://www.thomas-garcin.fr/
http://www.thomas-garcin.fr/
Re: Le frère d'une copine : Thomas GARCIN
texte morini :Eruption Mécanique au Rallye de Volcans du 30 au 31 Aout 2008
Retour aux affaires pour les pilotes Moto Morini: Thomas Garcin et Arnaud Sajoux
Aprés une arrivée trés remarqué en championnat de France des rallyes (déjà 1 victoire au difficile rallye de l'Ain aprés seulement 2 participations), Thomas roulera au rallye des Volcans sur une Moto Morini Corsaro Avio. Emile Ferrè et Georg Koenig en plein développement du réseau France et Belge gardent à l'esprit que la meilleure vitrine pour ces belles motos et surtout ce moteur au caractére exceptionnel est la compétition, plus particuliérement le championnat de France des rallyes et le championnat international des rallyes (Dark Dog Tour). Thomas et moi (votre fidéle serviteur) avons à coeur de faire figurer nos belles Italiennes au meilleur classement en restant sur nos roues (le DDT est proche)
Rallye des volcans -compte rendu du p'tit frere
De retour du rallye, je me lance dans un petit CR :
Arrivée mardi midi a l'hotel, on saute sur les motos pour aller rouler. L'es1 n'est indiquée par aucun panneau concernant les recos, juste les traces au sol pour les transpondeur, j'arrive pas a croire que cette speciale soit autorisée : vitesse moyenne ENORME, enorme ligne droite donnant sur un pont (200km/h), grande courbe remplie de gravier, speciale dans laquelle j'arrive pas a voir si ya du grip et ou je n'arrive pas a prendre confiance, ca fait vraiment peur !
L'ES2 est superbe, assez rapide, de beaux enchainements, j'adore ! Mais la grosses compression me fait couper les gaz alors que ca passerait a fond : la garde au sol pas top fait que mon selecteur s'ecrase dans le bitume et j'ai peur de le casser !
Depart de la course a 10h09, l'ES1 se passe bien, je roule vite mais avec la peur au ventre, 3e temps !
-ES2 : je l'adore, 2e temps scratch
-ES3: catastrophe, je m'envoi un enorme highside a 160-170km/h, je passe par dessus le guidon et ne tombe pas je ne sait comment, ensuite aucun grip derriere, j'ai plus confiance, j'hesite a m'arreter dans la speciale car je crois avoir dejanter : en fait, le bitume est tellement chaud et tellement mal fait que j'ai du ramener plein de goudron sur le pneu, il est completement repeind!
-ES4: je fait le 2 ou 3e temps malgre ma peur de l'ES3
-ES5: je la deteste, j'ai peur, je fais un pauvre temps pourri en roulant la peur au ventre
-ES6: encore une fois je fais un tres bon temps malgre des erreurs dans mes freinages, la peur de tomber me fait souvent prendre les freins beaucoup trop tot !
De nuit, je me dis que je pourrai aller chercher un podium, Statuto et Mettra n'etant pas loin, mais mon objectif en venant etait de voir ou pouvait se placer la morini, faut pas que je perde ca de vue, et je vais assurer ! Donc dans les 3ES je fais des temps tres moyen.
Au final, je suis 4e au scratch general ( 5e de jour et 7e de nuit) et 1er Espoir.
Malgré 2 rallyes auquels je n'ai pas courru (Sarthe et Dourdou) et ma chute en Corse, je finis 10e du general !
Donc l'an prochain, j'aurai le numero 10 ...
Bilan pour la morini: tres bonne base, mais l'amorto doit etre changé imperativement, la moto saucissonne copieusement, et faudrai essayer de l'alleger egalement, les 200kg a sec sont bien present au freinage !
Bravo a Sergei pour son titre sractch, a Thierry pour son titre sport, Julien en Espoir, Jerome en Top Sport, Alain en mono, JPP en classiques ...
A bientot pour le Dark dog moto tour !
Tous les temps du rallye ici: http://www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye
Depart de l'ES8 : http://picasaweb.google.fr/Romanobagger/RallyeDesVolcans2008TofsVidZ#5241897660006045618
voici les dernieres news de mon frangin, en conclusion du ddt au guidon de sa premiere moto sponsorisee.
le texte est de lui
http://www.motomorini.fr/dc/images/2008/granpassopetit.jpg
DDT - Le Bilan
Je suis donc rentré a la maison, je me lance dans un CR:
- Jeudi, on charge le camion avec le team et on filte sur troyes a l'hotel
- Vendredi, arrivée a Reims, on attaque la morini: Reglages de l'amorto (il faut le retirer a chaque fois pour regler la course morte)
- Samedi, prologue, rien a gagner et tout a perdre, je roule tranquil, tout sur la roue arriere pour faire un peu de spectacle, 7e Temps ...
- Dimanche, on part pour Haybes, je fais une montée pas top mais realise le 3e temps scratch, pourtant j'adorai la speciale de Haybes ! Le soir, je prends 15 sec de penalité comme Bouan et Philippe a cause d'un CH trop serré (cette penalité sera finalement annulée) mais la speciale de nuit est donc gachée, je pars enervé et rate la corde de l'epingle, je ne fais que le 9e temps, je suis 4e du general
- Lundi, base chrono, je prends 5sec, pas terrible mais c'etait ma premiere ! Speciale d'Orival, a 2sec du depart on m'arrete, Vincent philippe est tombé et aux premieres nouvelles est inconscient, je part 30min plus tard avec des pneux froid donc et l'esprit embrouillé (il etait dans mon team et super sympa pour un pilote de ce niveau), je fais un temps pas top (7e au scratch). Je suis donc 4e du general
- Mardi, Croix en Ternois, premiere fois sur circuit et sous la pluie, je me demerde pas mal et fais le 7e temps scratch (6e de ma categorie). La Speciale de Naours est annulé a cause de la pluie et de la boue. Je reste 4e du general.
- Mercredi, base chrono, je fais 0, genial! Ensuite Speciale de magnys cours, je roule bien mais a la fin je prends a droite au lieu de sortir au niveau des cellules car la speciale etait mal balisée, les commissaires installent vite des plots mais le mal est fait, on me dit que on donne pas de 2e depart et que rien de sera fait ! Je termine donc 7e du general. Le soir, sur le circuit, alors que ca se passait pas trop mal, je connaissai evidement pas, un fusible se casse (grille pas!) et la moto s'arrete, c'est la fin de la course au podium pour moi !
- Jeudi, apres une liaison horrible ou j'ai failli jetter l'eponge tellement il faisait froid, il pleuvait, la route etait pourrie, du gravier, du brouillard ... J'arrive gelé a St Vincent alors que j'adore cette speciale, je realise le 17e temps en ayant loupé des vitesses et en etant transit de froid, c'est la premiere fois de ma vie que je suis si loin ! Le soir on roule a Ales, ca se passe pas mal, mais Benji (Colliaux) loupe son depart et je dois couper les gaz, 10 pilotes me passent alors ...
- Vendredi, speciale d'Ales, qui est mal balisée et ou Bouan et Lejeune prenne la mauvaise sortie, on leur donnera un 2e depart, alors qu'a moi, pour les memes raisons on m'a envoyé chier ! je vais voir le Jury non pas pour denoncer les 2 premiers du classement car c'est pas leur faute meme l'organisation, mais pour comprendre pourquoi a moi on a rien fait, on me repond: " je suis outré, je ne sait quoi te repondre, je suis quelqu'un d'integre mais le DDT c'est n'importequoi, Fontan a pris une decision qui ne lui appartenait pas, je peux t'assurer qu'on me reverra plus sur le DDT"! Je comprends alors que ce que j'avais entendu est vrai, Fontan est tout sauf imparcial, vraiment pas quelqu'un de confiance ! Au col de la Madeleine, je me dis dans ma tete, ca passe a fond dans 2 virages, mais je coupe et perds un temps precieux, je fais le 2e temps a 1.5sec de Bouan.
- Samedi, en corse, je prends 6sec a la base chrono et a la speciale je fais un tout droit dans un droite serré, je perds beaucoup de temps et ne fais que le 2e temps.
- Dimanche, Au Faron, je veux scratcher, mais 2 frayeurs me calme et je fais le spectable (9e temps).
Je finis donc 32e (j'ai honte... mais c'est pas ma faute). Je finis pas trop fatigué mais avec un ras le bol de faire de la moto lol
Voila la cloture de ma premiere année de moto en competition, pas trop mal non ?
Un grand merci a Pierrot pour l'assistance, au Xzeos Team et a tous mes partenaires !
@ bientot
anecdote emoto :
«Au fil de ces derniers jours, la constance, l'esprit de compétition et les grosses capacités de Thomas GARCIN, notre jeune pilote (24 ans) restent des atouts majeurs qui laissent aisément envisager une évolution très positive pour toute la durée de cette épreuve ainsi que pour un avenir très proche.
Thomas n'a commencé à participer à des rallyes que depuis le début de cette année et il y a encore 6 mois il n'était pas connu du monde de la moto, ses performances et son engouement nous laissent penser qu'il y sera très bientôt reconnu.
Vas-y Thomas, on est avec toi, p'tit gars !»
ANECDOTE : les conditions météo de la journée d'hier sont dantesques, les pilotes sont trempés et frigorifiés. Le seul pilote qui n'est pas muni de sa protection de pluie, c'est bien sur... notre pilote corse ! La pluie, connaît pas...mais il apprend à connaître !!!
CA C MON FRANGIN A MOI !!!
Retour aux affaires pour les pilotes Moto Morini: Thomas Garcin et Arnaud Sajoux
Aprés une arrivée trés remarqué en championnat de France des rallyes (déjà 1 victoire au difficile rallye de l'Ain aprés seulement 2 participations), Thomas roulera au rallye des Volcans sur une Moto Morini Corsaro Avio. Emile Ferrè et Georg Koenig en plein développement du réseau France et Belge gardent à l'esprit que la meilleure vitrine pour ces belles motos et surtout ce moteur au caractére exceptionnel est la compétition, plus particuliérement le championnat de France des rallyes et le championnat international des rallyes (Dark Dog Tour). Thomas et moi (votre fidéle serviteur) avons à coeur de faire figurer nos belles Italiennes au meilleur classement en restant sur nos roues (le DDT est proche)
Rallye des volcans -compte rendu du p'tit frere
De retour du rallye, je me lance dans un petit CR :
Arrivée mardi midi a l'hotel, on saute sur les motos pour aller rouler. L'es1 n'est indiquée par aucun panneau concernant les recos, juste les traces au sol pour les transpondeur, j'arrive pas a croire que cette speciale soit autorisée : vitesse moyenne ENORME, enorme ligne droite donnant sur un pont (200km/h), grande courbe remplie de gravier, speciale dans laquelle j'arrive pas a voir si ya du grip et ou je n'arrive pas a prendre confiance, ca fait vraiment peur !
L'ES2 est superbe, assez rapide, de beaux enchainements, j'adore ! Mais la grosses compression me fait couper les gaz alors que ca passerait a fond : la garde au sol pas top fait que mon selecteur s'ecrase dans le bitume et j'ai peur de le casser !
Depart de la course a 10h09, l'ES1 se passe bien, je roule vite mais avec la peur au ventre, 3e temps !
-ES2 : je l'adore, 2e temps scratch
-ES3: catastrophe, je m'envoi un enorme highside a 160-170km/h, je passe par dessus le guidon et ne tombe pas je ne sait comment, ensuite aucun grip derriere, j'ai plus confiance, j'hesite a m'arreter dans la speciale car je crois avoir dejanter : en fait, le bitume est tellement chaud et tellement mal fait que j'ai du ramener plein de goudron sur le pneu, il est completement repeind!
-ES4: je fait le 2 ou 3e temps malgre ma peur de l'ES3
-ES5: je la deteste, j'ai peur, je fais un pauvre temps pourri en roulant la peur au ventre
-ES6: encore une fois je fais un tres bon temps malgre des erreurs dans mes freinages, la peur de tomber me fait souvent prendre les freins beaucoup trop tot !
De nuit, je me dis que je pourrai aller chercher un podium, Statuto et Mettra n'etant pas loin, mais mon objectif en venant etait de voir ou pouvait se placer la morini, faut pas que je perde ca de vue, et je vais assurer ! Donc dans les 3ES je fais des temps tres moyen.
Au final, je suis 4e au scratch general ( 5e de jour et 7e de nuit) et 1er Espoir.
Malgré 2 rallyes auquels je n'ai pas courru (Sarthe et Dourdou) et ma chute en Corse, je finis 10e du general !
Donc l'an prochain, j'aurai le numero 10 ...
Bilan pour la morini: tres bonne base, mais l'amorto doit etre changé imperativement, la moto saucissonne copieusement, et faudrai essayer de l'alleger egalement, les 200kg a sec sont bien present au freinage !
Bravo a Sergei pour son titre sractch, a Thierry pour son titre sport, Julien en Espoir, Jerome en Top Sport, Alain en mono, JPP en classiques ...
A bientot pour le Dark dog moto tour !
Tous les temps du rallye ici: http://www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye
Depart de l'ES8 : http://picasaweb.google.fr/Romanobagger/RallyeDesVolcans2008TofsVidZ#5241897660006045618
voici les dernieres news de mon frangin, en conclusion du ddt au guidon de sa premiere moto sponsorisee.
le texte est de lui
http://www.motomorini.fr/dc/images/2008/granpassopetit.jpg
DDT - Le Bilan
Je suis donc rentré a la maison, je me lance dans un CR:
- Jeudi, on charge le camion avec le team et on filte sur troyes a l'hotel
- Vendredi, arrivée a Reims, on attaque la morini: Reglages de l'amorto (il faut le retirer a chaque fois pour regler la course morte)
- Samedi, prologue, rien a gagner et tout a perdre, je roule tranquil, tout sur la roue arriere pour faire un peu de spectacle, 7e Temps ...
- Dimanche, on part pour Haybes, je fais une montée pas top mais realise le 3e temps scratch, pourtant j'adorai la speciale de Haybes ! Le soir, je prends 15 sec de penalité comme Bouan et Philippe a cause d'un CH trop serré (cette penalité sera finalement annulée) mais la speciale de nuit est donc gachée, je pars enervé et rate la corde de l'epingle, je ne fais que le 9e temps, je suis 4e du general
- Lundi, base chrono, je prends 5sec, pas terrible mais c'etait ma premiere ! Speciale d'Orival, a 2sec du depart on m'arrete, Vincent philippe est tombé et aux premieres nouvelles est inconscient, je part 30min plus tard avec des pneux froid donc et l'esprit embrouillé (il etait dans mon team et super sympa pour un pilote de ce niveau), je fais un temps pas top (7e au scratch). Je suis donc 4e du general
- Mardi, Croix en Ternois, premiere fois sur circuit et sous la pluie, je me demerde pas mal et fais le 7e temps scratch (6e de ma categorie). La Speciale de Naours est annulé a cause de la pluie et de la boue. Je reste 4e du general.
- Mercredi, base chrono, je fais 0, genial! Ensuite Speciale de magnys cours, je roule bien mais a la fin je prends a droite au lieu de sortir au niveau des cellules car la speciale etait mal balisée, les commissaires installent vite des plots mais le mal est fait, on me dit que on donne pas de 2e depart et que rien de sera fait ! Je termine donc 7e du general. Le soir, sur le circuit, alors que ca se passait pas trop mal, je connaissai evidement pas, un fusible se casse (grille pas!) et la moto s'arrete, c'est la fin de la course au podium pour moi !
- Jeudi, apres une liaison horrible ou j'ai failli jetter l'eponge tellement il faisait froid, il pleuvait, la route etait pourrie, du gravier, du brouillard ... J'arrive gelé a St Vincent alors que j'adore cette speciale, je realise le 17e temps en ayant loupé des vitesses et en etant transit de froid, c'est la premiere fois de ma vie que je suis si loin ! Le soir on roule a Ales, ca se passe pas mal, mais Benji (Colliaux) loupe son depart et je dois couper les gaz, 10 pilotes me passent alors ...
- Vendredi, speciale d'Ales, qui est mal balisée et ou Bouan et Lejeune prenne la mauvaise sortie, on leur donnera un 2e depart, alors qu'a moi, pour les memes raisons on m'a envoyé chier ! je vais voir le Jury non pas pour denoncer les 2 premiers du classement car c'est pas leur faute meme l'organisation, mais pour comprendre pourquoi a moi on a rien fait, on me repond: " je suis outré, je ne sait quoi te repondre, je suis quelqu'un d'integre mais le DDT c'est n'importequoi, Fontan a pris une decision qui ne lui appartenait pas, je peux t'assurer qu'on me reverra plus sur le DDT"! Je comprends alors que ce que j'avais entendu est vrai, Fontan est tout sauf imparcial, vraiment pas quelqu'un de confiance ! Au col de la Madeleine, je me dis dans ma tete, ca passe a fond dans 2 virages, mais je coupe et perds un temps precieux, je fais le 2e temps a 1.5sec de Bouan.
- Samedi, en corse, je prends 6sec a la base chrono et a la speciale je fais un tout droit dans un droite serré, je perds beaucoup de temps et ne fais que le 2e temps.
- Dimanche, Au Faron, je veux scratcher, mais 2 frayeurs me calme et je fais le spectable (9e temps).
Je finis donc 32e (j'ai honte... mais c'est pas ma faute). Je finis pas trop fatigué mais avec un ras le bol de faire de la moto lol
Voila la cloture de ma premiere année de moto en competition, pas trop mal non ?
Un grand merci a Pierrot pour l'assistance, au Xzeos Team et a tous mes partenaires !
@ bientot
anecdote emoto :
«Au fil de ces derniers jours, la constance, l'esprit de compétition et les grosses capacités de Thomas GARCIN, notre jeune pilote (24 ans) restent des atouts majeurs qui laissent aisément envisager une évolution très positive pour toute la durée de cette épreuve ainsi que pour un avenir très proche.
Thomas n'a commencé à participer à des rallyes que depuis le début de cette année et il y a encore 6 mois il n'était pas connu du monde de la moto, ses performances et son engouement nous laissent penser qu'il y sera très bientôt reconnu.
Vas-y Thomas, on est avec toi, p'tit gars !»
ANECDOTE : les conditions météo de la journée d'hier sont dantesques, les pilotes sont trempés et frigorifiés. Le seul pilote qui n'est pas muni de sa protection de pluie, c'est bien sur... notre pilote corse ! La pluie, connaît pas...mais il apprend à connaître !!!
CA C MON FRANGIN A MOI !!!
zellegirly-
Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : mv agusta brutale 910r
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le frère d'une copine : Thomas GARCIN
Hé ouaips, c'est ton frérot, ça va, il gère !!! :cheers: :cheers: :cheers:zellegirly a écrit:CA C MON FRANGIN A MOI !!!
Sujets similaires
» [SAMEDI 13 NOVEMBRE] A TOUS LES POSSESSEURS DE BMW
» Thomas Bourgin, 25 ans, s’est tué en moto sur le Dakar.
» Enterrement de vie de jeune fille 50 ans (d'une copine) - BESOIN DE 10 MOTARDS!!!
» Info accident : Jean Noel THOMAS
» Le français Thomas Chareyre champion du monde SuperMoto 2012 !
» Thomas Bourgin, 25 ans, s’est tué en moto sur le Dakar.
» Enterrement de vie de jeune fille 50 ans (d'une copine) - BESOIN DE 10 MOTARDS!!!
» Info accident : Jean Noel THOMAS
» Le français Thomas Chareyre champion du monde SuperMoto 2012 !
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum