Proto - Yamaha TZR1 (Motorevue.com)
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Proto - Yamaha TZR1 (Motorevue.com)
Source
Proto - Yamaha TZR1
Oberdan Bezzi nous livre ici une version Old School de la Yamaha R1 avec ce coloris Kenny Roberts Replica, ce châssis en tubes d’acier soudés et le vrai moteur de la R1.
Le concept Yamaha TZR1 par Oberdan Bezzi. © DR
La Yamaha R1 n’étant pour l’instant promise qu’à des évolutions mineures pour cause de crise économique majeure, de marchés en berne et de finances dans le rouge, pourquoi ne pas transformer un handicap en avantage et un surplace technique en parti pris esthétique, voire éthique ? En somme, pourquoi ne pas donner dans le néo-rétro assumé plutôt que de se contenter de vraies fausses nouveautés ?
C’est ce que propose le designer italien Oberdan Bezzi via son esquisse de TZR1 qui, si elle reprend les couleurs du King Kenny et un patronyme fleurant bon la course et les cylindres à trous, n’en reste pas moins animée par un quatre-cylindres de R1 tout ce qu’il y a de plus moderne. Utopique ? Pas tant que ça puisque la partie-cycle elle-même, tout en tubes d’acier soudés, semble aisément compatible avec une logique industrielle.
Il suffirait à la rigueur de dégonfler le quatre en ligne pour rendre le tout homogène, compatible avec une utilisation quotidienne, moins cher qu’une superbike et plus émouvant que la plupart des sportives actuellement commercialisées. Bref, il suffirait de le vouloir. Mais ça, Yamaha, occupé à la sortie mondiale de son nouveau Tmax, n’y semble pas franchement prêt.
Proto - Yamaha TZR1
Oberdan Bezzi nous livre ici une version Old School de la Yamaha R1 avec ce coloris Kenny Roberts Replica, ce châssis en tubes d’acier soudés et le vrai moteur de la R1.
Le concept Yamaha TZR1 par Oberdan Bezzi. © DR
La Yamaha R1 n’étant pour l’instant promise qu’à des évolutions mineures pour cause de crise économique majeure, de marchés en berne et de finances dans le rouge, pourquoi ne pas transformer un handicap en avantage et un surplace technique en parti pris esthétique, voire éthique ? En somme, pourquoi ne pas donner dans le néo-rétro assumé plutôt que de se contenter de vraies fausses nouveautés ?
C’est ce que propose le designer italien Oberdan Bezzi via son esquisse de TZR1 qui, si elle reprend les couleurs du King Kenny et un patronyme fleurant bon la course et les cylindres à trous, n’en reste pas moins animée par un quatre-cylindres de R1 tout ce qu’il y a de plus moderne. Utopique ? Pas tant que ça puisque la partie-cycle elle-même, tout en tubes d’acier soudés, semble aisément compatible avec une logique industrielle.
Il suffirait à la rigueur de dégonfler le quatre en ligne pour rendre le tout homogène, compatible avec une utilisation quotidienne, moins cher qu’une superbike et plus émouvant que la plupart des sportives actuellement commercialisées. Bref, il suffirait de le vouloir. Mais ça, Yamaha, occupé à la sortie mondiale de son nouveau Tmax, n’y semble pas franchement prêt.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Proto - Yamaha TZR1 (Motorevue.com)
une vrai bonne idée
allier logique commerciale et nostalgie (qui est d'ailleurs dans l'air du temps) serait intéressant!
ce serait en tout cas sans doute plus efficace dans le contexte actuel que la course à l'armement!
ps : pourquoi je les trouve toujours plus belles à poil?
allier logique commerciale et nostalgie (qui est d'ailleurs dans l'air du temps) serait intéressant!
ce serait en tout cas sans doute plus efficace dans le contexte actuel que la course à l'armement!
ps : pourquoi je les trouve toujours plus belles à poil?
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Proto - Yamaha TZR1 (Motorevue.com)
mouais, c'est beau les vieilles,
à poil aussi...... :D
à poil aussi...... :D
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Sujets similaires
» Yamaha XT 500 : La revanche du gromono (motorevue.com)
» Un roadster 3-cylindres chez Yamaha ? (motorevue.com)
» Yamaha XJR 1300 « Wrenchmonkees » (motorevue.com)
» Yamaha lance la Bolt aux USA (motorevue.com)
» Vidéo - Les 50 ans de Yamaha en images (motorevue.com)
» Un roadster 3-cylindres chez Yamaha ? (motorevue.com)
» Yamaha XJR 1300 « Wrenchmonkees » (motorevue.com)
» Yamaha lance la Bolt aux USA (motorevue.com)
» Vidéo - Les 50 ans de Yamaha en images (motorevue.com)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum