Boxer Superbob (motorevue.com)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BOXER
Page 1 sur 1
Boxer Superbob (motorevue.com)
Source
Salon de Paris - Boxer Superbob
Petite surprise au Salon de la Moto à Paris avec une nouveauté française signée Boxer.
La petite firme haut garonnaise spécialisée dans le design avec Thierry Henriette à la baguette nous a dévoilé un concept de roadster très agressif dénommé Superbob.
Conçu en France en partenariat avec la société Akira, le moteur de la Superbob est le cœur du concept Superbob. Il s’agit d’un V-twin de 1000 cm3 à 88° à distribution par courroie avec cylindres intégrés au carter moteur semi sec à plan de joint horizontal. Aidé d’un turbo à basse pression (0,3 à 0,4 bars), le moteur délivre une puissance de 160 chevaux à 9 500 tr/min et surtout un couple de 125 Nm à 8 000 tr/min.
Le châssis, réalisé en carbone, contribue à la légèreté de la machine et à sa rigidité. Le moteur occupe une fonction porteur alors que la cadre intègre la boîte à air et reçoit l’ancrage d’une fourche télescopique à double triangulation (qui dissocie freinage et direction) et un monobras à suspension progressive.
La transmission est assurée par une courroie crantée.
Le poids total de la machine en ordre de marche est annoncé à 199 kg (175 à sec). Si le concept passe l’étape de la production, Boxer compte vendre sa machine à moins de 20 000 €.
Différents dessins...
Salon de Paris - Boxer Superbob
Petite surprise au Salon de la Moto à Paris avec une nouveauté française signée Boxer.
La petite firme haut garonnaise spécialisée dans le design avec Thierry Henriette à la baguette nous a dévoilé un concept de roadster très agressif dénommé Superbob.
Conçu en France en partenariat avec la société Akira, le moteur de la Superbob est le cœur du concept Superbob. Il s’agit d’un V-twin de 1000 cm3 à 88° à distribution par courroie avec cylindres intégrés au carter moteur semi sec à plan de joint horizontal. Aidé d’un turbo à basse pression (0,3 à 0,4 bars), le moteur délivre une puissance de 160 chevaux à 9 500 tr/min et surtout un couple de 125 Nm à 8 000 tr/min.
Le châssis, réalisé en carbone, contribue à la légèreté de la machine et à sa rigidité. Le moteur occupe une fonction porteur alors que la cadre intègre la boîte à air et reçoit l’ancrage d’une fourche télescopique à double triangulation (qui dissocie freinage et direction) et un monobras à suspension progressive.
La transmission est assurée par une courroie crantée.
Le poids total de la machine en ordre de marche est annoncé à 199 kg (175 à sec). Si le concept passe l’étape de la production, Boxer compte vendre sa machine à moins de 20 000 €.
Différents dessins...
Dernière édition par cobalt57co le Lun 5 Déc 2011 - 15:28, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Prépa : Kawasaki W800 Starck Boxer (motorevue.com)
» Boxer man (52) et Nickou (25)
» BOXER BIKES 1000 SS/ R
» boxer man (55), GUINOIS (37), Nyckou (28), STEPH64 (48)
» BMW Motorrad : Toute la gamme 2010-2011...
» Boxer man (52) et Nickou (25)
» BOXER BIKES 1000 SS/ R
» boxer man (55), GUINOIS (37), Nyckou (28), STEPH64 (48)
» BMW Motorrad : Toute la gamme 2010-2011...
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BOXER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum