DUNLOP RoadSmart II
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
DUNLOP RoadSmart II
Dans sa Gamme ''Pneus Sportifs'' dénommée ''SportMax'' :
Le tout nouveau DUNLOP RoadSmart II
remplace le précédent modèle créé et fabriqué depuis déjà 2007...
Depuis plusieurs années le DUNLOP RoadSmart dominait pas mal de Comparatifs Pneus Sport Touring...
http://maxitest.moto-station.com/pneu/dunlop-sportmax-roadsmart--2209.htm
Sur MotoStation : 8,83 / 10 _ 10ème sur 83 pneus !
Essai complet 2007 :
http://www.moto-station.com/article3169-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart.html
Déjà vainqueur des précédents comparatifs, ce premier modèle du RoadSmart
sorti en 2007 avait encore remporté la première place lors du dernier comparatif
de juillet-août 2011 dans MotoMagazine N° 279, étant opposé à cinq autres Marques,
dont la majorité du segment avait été renouvelée, mais également sorti premier dans un
autre comparatif effectué en 2011 par la référence allemande en revues Motos : ''Das Motorrad'' !
Juillet 2011, l'ANCIEN RoadSmart s'imposait encore par rapport à une concurrence affutée,
car 4 pneus avaient été renouvelés !
Premier sur 6 marques...
Largement en tête (9/10) le DUNLOP RoadSmart :
https://fmnc.forumpro.fr/t8758-six-montes-sport-tourisme-les-pendules-a-l-heure-par-motomagazine#239578
P.M. (Pour mémoire) :
Moto Magazine - Le pavé dans la mare est édité par les Éditions
de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), SARL au capital de 32'000,-€uro.
Preuve de leur totale indépendance journalistique, et de l'impartialité de leurs avis....
Pneu moto : DUNLOP dévoile le RoadSmart 2
Avec le RoadSmart 2, DUNLOP fait évoluer son pneu Sport-Touring vers plus de longévité et de confort.
Les nombreuses qualités du RoadSmart, premier cru, devraient être conservées.
Premier essai.
Quatre ans après le lancement du RoadSmart (en 2007), DUNLOP vient de présenter une version évolution
de son pneu Sport-Touring. Le RoadSmart 2 devrait apporter plus de confort et avoir une durée de vie prolongée.
Pour le vérifier, inutile de patienter, les dimensions les plus courantes sont disponibles dès ce mois d’octobre.
Par contre, chausser un trail, les jantes de 18 pouces d’une Pan European ou d’autres dimensions exotiques
impose de patienter jusqu’en avril 2012.
De son côté, le tarif devrait augmenter d’environ 5 à 6 % par rapport à son prédécesseur.
Malgré les excellentes performances du RoadSmart, validées entre autres par notre comparatif (MotoMagazine juil/août 2011),
DUNLOP a décidé de remplacer son produit phare. « Le RoadSmart, sorti en 2007, commençait à dater, surtout face à une concurrence
qui s’est depuis entièrement renouvelée », justifie Francis AUDEFROY, responsable commercial de DUNLOP.
Test DUNLOP RoadSmart 2 : à l’aise sur circuit
Le RoadSmart 2 confirme le niveau de performances des pneus Sport-Touring actuels.
Une journée de roulage sur circuit est loin de les mettre en difficulté comme la montré la journée passée au guidon
de cette SUZUKI GSX 750 R.
La question s’est alors posée de sortir un produit entièrement nouveau ou d’améliorer l’existant. La seconde solution présentait un avantage :
« Celui de partir de la base saine que constituait le RoadSmart pour en améliorer les points faibles sans dégrader ses performances,
car un pneu est avant tout une histoire de compromis », précise Patrice OMONT, chargé du R&D (Recherche et développement).
La présentation technique a mis l’accent sur la polyvalence de ce pneu, capable de servir tous les types de motos, du Roadster
à la GT en passant par la Routière voire les HyperSport utilisées principalement sur route. Inutile de chercher une version renforcée,
aucune n’est a priori prévue.
DUNLOP RoadSmart 2 : Avant décisif
Sur la piste mouillée, le RoadSmart 2 a laissé percevoir, lors des 5 tours de cette présentation, un excellent potentiel.
Le train avant est rivé au bitume à faible adhérence, à tel point qu’il est sage de s’arrêter pour éviter tout excès de
confiance pouvant dégénérer en chute.
Les bases du RoadSmart sont conservées, avec une carcasse radiale recouverte d’un enroulement filamentaire à 0°
(procédé JLB) retravaillé. L’augmentation de la rigidité latérale de la carcasse vise à limiter le louvoiement à haute vitesse.
Le profil a été modifié pour améliorer l’empreinte au sol, donc la tenue de route.
Le principe du pneu avant monogomme et bigomme pour l’arrière est toujours de mise, mais les mélanges évoluent.
L’emploi de nouveaux polymères, d’une silice plus fine, le tout mélangé de manière plus homogène influeraient positivement
sur l’adhérence par temps de pluie et la longévité.
DUNLOP RoadSmart 2 : Roadster sans peur
Les RoadSmart 2 sont vifs sans donner l’impression de tomber dans les virages serrés.
Appréciable au guidon d’un roadster lourd comme cette HONDA CB 1000 R "Gulf Replica".
Totalement remaniées, les sculptures sont également réparties différemment selon le pneu : uniformité sur l’avant,
à espacement progressif sur l’arrière.
L’usure devrait être plus constante du fait d’une meilleure répartition de la pression au sol.
Quant au confort, son évaluation a été mesurée de manière objective grâce au Cleat test,
une mesure de la force de rebond verticale et latérale lors du passage sur un obstacle à 100 km/h.
DUNLOP annonce un progrès de 10 %.
DUNLOP RoadSmart 2 : GT compatible
Sur les petites départementales montagnardes, la BMW R 1200 RT, chaussée des nouveaux DUNLOP, se manie avec aisance.
Le confort tant vanté n’est pas du niveau de certains concurrents, même si les progrès sont notables.
Quelques tours de roues réalisés lors de la présentation à la presse ont montré la grande polyvalence de ce pneumatique.
Quelle que soit la moto -du Roadster à la GT- ou le type de route -du circuit à la départementale au revêtement très dégradé
en passant par la chaussée détrempée, le RoadSmart 2 s’est montré à la hauteur des exigences du moment.
Un potentiel à confirmer lors d’un prochain comparatif.
SOURCE :
Yannick LEVERD - 05/10/2011
http://www.motomag.com/Pneu-moto-Dunlop-devoile-le-Roadsmart-2.html
DUNLOP RoadSmart II(2)
Empreinte au sol par rapport à son prédécesseur
RoadSmart II(2) : Son positionnement dans la gamme DUNLOP :
RoadSmart II(2) : Son positionnement dans la gamme DUNLOP :
DUNLOP RoadSmart II, pneumatique moto sport touring, polyvalent et homogène pour plus de plaisir et de sécurité
Divers ESSAIS :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-roadsmart-2.php
http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-roadsmart-ii-7472.php
http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html
http://www.motorevue.com/site/test-pneu-dunlop-roadsmart-ii-62279.html
http://moto.caradisiac.com/Essai-Dunlop-RoadSmart-2-tout-en-homogeneite-290
http://mototribu.com/blog/?p=7441
https://youtu.be/xSa07pSFEns
Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
https://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091
Claude, Biker 4 Ever! (in English)
https://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238
Belgian Tiger, PHOTOS :
https://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867
BMW K 1600 GT : Pour moi... Pas seulement qu'une Moto !
BMW K 1600 GT |
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :
Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :
Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai pneu Dunlop Roadsmart
» Pneu moto Dunlop RoadSmart IV (4) : avec 2 nouvelles versions SP et GT
» Pneu Dunlop Qualifer II
» joe dunlop
» Pneus qui se font rares
» Pneu moto Dunlop RoadSmart IV (4) : avec 2 nouvelles versions SP et GT
» Pneu Dunlop Qualifer II
» joe dunlop
» Pneus qui se font rares
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum