# 58 Marco Simoncelli
+21
Fab
Colleen
Judicael
patou
GAUDRY
MAGNUM
Cendy
Manga!
biche
Phil motou
saintmichel
jef
diver37
rousse
RedaK
pitibout
carolyne
blackmoon972
Tom
masterpost16
lous
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: # 58 Marco Simoncelli
:thanks: Buse pour cet hommage... L était beau le Marco... Avec toute sa joie de vivre et sa jeunesse... RIP
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: # 58 Marco Simoncelli
viens de voir ses obsèques sur eurosport, impressionnant et émouvant. J'espère que tu es bien là ou tu te trouves.
patou-
Nombre de messages : 1649
Age : 61
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: # 58 Marco Simoncelli
Adieu Marco,repose en paix.
Colleen-
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: # 58 Marco Simoncelli
Hallucinant ! Le secouristes ont lâchés Simoncelli.
Dans la panique, les brancardiers trébuchent et font tomber Le pilote en le transportant vers l'ambulance !
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_les-secouristes-ont-lache-simoncelli?id=6979003
La vidéo est en bas à gauche.
Dans la panique, les brancardiers trébuchent et font tomber Le pilote en le transportant vers l'ambulance !
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_les-secouristes-ont-lache-simoncelli?id=6979003
La vidéo est en bas à gauche.
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: # 58 Marco Simoncelli
A la fois tellement triste et tellement belle cette vidéo des funérailles de Marco ou l'on peut voir la famille, les ami(e)s, les fans, les pilotes, les membres de son team et ceux d'autres teams ... Vraiment MAGNIFIQUE !!!
http://www.motogp.com/fr/videos/2011/Marco+Simoncellis+Funeral
Invité- Invité
Re: # 58 Marco Simoncelli
R.I.P Marco on t'oublieras pas !!!
Toutes mes plus ample condoléance à toutes sa famille et ses amis motards...
Toutes mes plus ample condoléance à toutes sa famille et ses amis motards...
Re: # 58 Marco Simoncelli
La carrière de Marco Simoncelli
Lorsqu'il arrive en Grand Prix à seulement quinze ans, Marco Simoncelli est déjà un pilote expérimenté, titré à plusieurs reprises et commence dans le Championnat du Monde en 2002 une carrière qui va être marquée par ses succès, son ambition, sa détermination, des controverses mais surtout l'admiration que lui portent ses pairs comme ses fans, et l'Italien est l'une des étoiles montantes du MotoGP lorsqu'il décède le 23 octobre 2011, suite à un tragique accident survenu en course, en Malaisie.
Marco grandit à Coriano, à une dizaine de kilomètres du circuit de Misano, et commence à courir sur la côte Est de l'Italie pour ensuite être l'un des leaders du Championnat d'Italie de Minimoto de 1996 à 2000, une compétition qu'il remporte plusieurs fois.
Il passe ensuite sur 125cc et s'adapte très rapidement dans le Championnat d'Italie en 2001, avant de remporter le titre européen en 125cc la saison suivante. En 2002, il fait ses premières apparitions dans le Championnat du Monde et participe à six Grands Prix avant de s'engager dans sa première saison.
L'Italien remporte sa première pole position puis sa première victoire (qui est aussi son premier podium) en 2004, à 17 ans, lorsqu'il s'impose sous la pluie à Jerez et termine la saison en onzième position. Il retrouve le podium à six reprises l'année suivante, avec une autre victoire à Jerez, et conclut sa dernière saison en 125cc à la cinquième place du classement général.
Simoncelli passe en 250cc pour la saison 2006 et il ne lui faut pas plus de deux ans pour s'imposer. Hors des points lors des deux premières manches de la saison 2008, il décroche sa première pole en 250cc dès le troisième GP, à Jerez, et finit deuxième de la course, son premier podium dans la catégorie. Il enchaîne ensuite avec sa première victoire en 250cc, chez lui au Mugello, lors de la sixième manche, et ne manque le podium ensuite qu'une fois dans sa conquête du titre mondial. Avec un total de douze podiums dont six victoires en 2008, Simoncelli est le premier pilote à remporter le titre de Champion du Monde 250cc avec Gilera et est aussi le premier pilote à s'emparer du titre de la catégorie intermédiaire sans marquer le moindre point lors des deux premières manches, depuis Dieter Braun en 1973.
Les rumeurs entourant la nouvelle star italienne l'annoncent en MotoGP pour la saison 2009 mais il décide finalement de défendre son titre en 250cc, pour la dernière saison de la catégorie 2-temps. Simoncelli se bat tout au long de l'année pour garder la couronne mais la concède à Hiroshi Aoyama lors de la dernière manche de la saison 2009, à Valence, et termine le Championnat avec six victoires et bien qu'il ne soit que troisième du classement général, l'Italien est alors prêt à rejoindre la catégorie reine.
Sa pré-saison 2010 est un véritable baptême du feu, avec une grosse chute lors du second Test à Sepang. Simoncelli est cependant de retour au guidon de sa moto pour les derniers essais de pré-saison, au Qatar, et finit ensuite onzième de sa première course MotoGP, au Circuit International de Losail. L'Italien se met progressivement en confiance et progresse sur la fin de la saison 2010, avec notamment une quatrième place lors de l'avant-dernière manche, à Estoril, où il est tout proche du podium.
Grâce à l'expérience accumulée au long de sa première saison en MotoGP, Simoncelli s'annonce immédiatement comme l'une des plus belles promesses du Championnat début 2011. Il commence dans le top 5 au Qatar puis chute ensuite à Jerez alors qu'il est en tête de la course. Il s'assure son premier départ en deuxième ligne, au Portugal, puis une première pole position en MotoGP à Catalunya.
Simoncelli signe une autre pole position à Assen mais ne parvient pas à atteindre un podium qui lui semble cependant promis à chaque fois qu'il part en piste, et qu'il concrétise finalement à Brno, en prenant la troisième place du GP de République Tchèque.
Ses excellentes performances le mènent à finir quatrième trois fois de suite à Misano, à Aragón et au Motegi, où il remporte un superbe duel face à Andrea Dovizioso, l'un de ses plus anciens rivaux. Simoncelli récidive deux semaines plus tard à Phillip Island et bat cette fois son compatriote pour s'emparer de la seconde place, son meilleur résultat en MotoGP.
Qualifié en seconde ligne au GP de Malaisie, Simoncelli est au coude à coude avec Álvaro Bautista dans la lutte pour la quatrième place lorsqu'il chute dans le second tour, dans un tragique accident qui emporte l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération mais aussi une personnalité appréciée et admirée dans le paddock comme en dehors.
La carrière de Marco Simoncelli dans le Championnat du Monde :
2002 : Championnat du Monde 125cc – 33ème place sur Aprilia, 6 départs, 3 points
2003 : Championnat du Monde 125cc – 21ème place sur Aprilia, 15 départs, 31 points
2004 : Championnat du Monde 125cc – 11ème place sur Aprilia, 13 départs, 79 points, 1 victoire
2005 : Championnat du Monde 125cc – 5ème place sur Aprilia, 16 départs, 177 points, 1 victoire
2006 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 16 départs, 92 points
2007 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 17 départs, 97 points
2008 : Championnat du Monde 250cc – 1ère place sur Gilera, 16 départs, 281 points, 6 victoires
2009 : Championnat du Monde 250cc – 3ème place sur Gilera, 15 départs, 231 points, 6 victoires
2010 : Championnat du Monde MotoGP – 8ème place sur Honda, 18 départs, 125 points
2011 : Championnat du Monde MotoGP – 6ème place sur Honda, 16 départs, 139 points
Lorsqu'il arrive en Grand Prix à seulement quinze ans, Marco Simoncelli est déjà un pilote expérimenté, titré à plusieurs reprises et commence dans le Championnat du Monde en 2002 une carrière qui va être marquée par ses succès, son ambition, sa détermination, des controverses mais surtout l'admiration que lui portent ses pairs comme ses fans, et l'Italien est l'une des étoiles montantes du MotoGP lorsqu'il décède le 23 octobre 2011, suite à un tragique accident survenu en course, en Malaisie.
Marco grandit à Coriano, à une dizaine de kilomètres du circuit de Misano, et commence à courir sur la côte Est de l'Italie pour ensuite être l'un des leaders du Championnat d'Italie de Minimoto de 1996 à 2000, une compétition qu'il remporte plusieurs fois.
Il passe ensuite sur 125cc et s'adapte très rapidement dans le Championnat d'Italie en 2001, avant de remporter le titre européen en 125cc la saison suivante. En 2002, il fait ses premières apparitions dans le Championnat du Monde et participe à six Grands Prix avant de s'engager dans sa première saison.
L'Italien remporte sa première pole position puis sa première victoire (qui est aussi son premier podium) en 2004, à 17 ans, lorsqu'il s'impose sous la pluie à Jerez et termine la saison en onzième position. Il retrouve le podium à six reprises l'année suivante, avec une autre victoire à Jerez, et conclut sa dernière saison en 125cc à la cinquième place du classement général.
Simoncelli passe en 250cc pour la saison 2006 et il ne lui faut pas plus de deux ans pour s'imposer. Hors des points lors des deux premières manches de la saison 2008, il décroche sa première pole en 250cc dès le troisième GP, à Jerez, et finit deuxième de la course, son premier podium dans la catégorie. Il enchaîne ensuite avec sa première victoire en 250cc, chez lui au Mugello, lors de la sixième manche, et ne manque le podium ensuite qu'une fois dans sa conquête du titre mondial. Avec un total de douze podiums dont six victoires en 2008, Simoncelli est le premier pilote à remporter le titre de Champion du Monde 250cc avec Gilera et est aussi le premier pilote à s'emparer du titre de la catégorie intermédiaire sans marquer le moindre point lors des deux premières manches, depuis Dieter Braun en 1973.
Les rumeurs entourant la nouvelle star italienne l'annoncent en MotoGP pour la saison 2009 mais il décide finalement de défendre son titre en 250cc, pour la dernière saison de la catégorie 2-temps. Simoncelli se bat tout au long de l'année pour garder la couronne mais la concède à Hiroshi Aoyama lors de la dernière manche de la saison 2009, à Valence, et termine le Championnat avec six victoires et bien qu'il ne soit que troisième du classement général, l'Italien est alors prêt à rejoindre la catégorie reine.
Sa pré-saison 2010 est un véritable baptême du feu, avec une grosse chute lors du second Test à Sepang. Simoncelli est cependant de retour au guidon de sa moto pour les derniers essais de pré-saison, au Qatar, et finit ensuite onzième de sa première course MotoGP, au Circuit International de Losail. L'Italien se met progressivement en confiance et progresse sur la fin de la saison 2010, avec notamment une quatrième place lors de l'avant-dernière manche, à Estoril, où il est tout proche du podium.
Grâce à l'expérience accumulée au long de sa première saison en MotoGP, Simoncelli s'annonce immédiatement comme l'une des plus belles promesses du Championnat début 2011. Il commence dans le top 5 au Qatar puis chute ensuite à Jerez alors qu'il est en tête de la course. Il s'assure son premier départ en deuxième ligne, au Portugal, puis une première pole position en MotoGP à Catalunya.
Simoncelli signe une autre pole position à Assen mais ne parvient pas à atteindre un podium qui lui semble cependant promis à chaque fois qu'il part en piste, et qu'il concrétise finalement à Brno, en prenant la troisième place du GP de République Tchèque.
Ses excellentes performances le mènent à finir quatrième trois fois de suite à Misano, à Aragón et au Motegi, où il remporte un superbe duel face à Andrea Dovizioso, l'un de ses plus anciens rivaux. Simoncelli récidive deux semaines plus tard à Phillip Island et bat cette fois son compatriote pour s'emparer de la seconde place, son meilleur résultat en MotoGP.
Qualifié en seconde ligne au GP de Malaisie, Simoncelli est au coude à coude avec Álvaro Bautista dans la lutte pour la quatrième place lorsqu'il chute dans le second tour, dans un tragique accident qui emporte l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération mais aussi une personnalité appréciée et admirée dans le paddock comme en dehors.
La carrière de Marco Simoncelli dans le Championnat du Monde :
2002 : Championnat du Monde 125cc – 33ème place sur Aprilia, 6 départs, 3 points
2003 : Championnat du Monde 125cc – 21ème place sur Aprilia, 15 départs, 31 points
2004 : Championnat du Monde 125cc – 11ème place sur Aprilia, 13 départs, 79 points, 1 victoire
2005 : Championnat du Monde 125cc – 5ème place sur Aprilia, 16 départs, 177 points, 1 victoire
2006 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 16 départs, 92 points
2007 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 17 départs, 97 points
2008 : Championnat du Monde 250cc – 1ère place sur Gilera, 16 départs, 281 points, 6 victoires
2009 : Championnat du Monde 250cc – 3ème place sur Gilera, 15 départs, 231 points, 6 victoires
2010 : Championnat du Monde MotoGP – 8ème place sur Honda, 18 départs, 125 points
2011 : Championnat du Monde MotoGP – 6ème place sur Honda, 16 départs, 139 points
Invité- Invité
Re: # 58 Marco Simoncelli
Une belle et jeune carrière prometteuse...La mort ou Dieu, a sans doute une autre opinion de lui...demeure en paix.
Invité- Invité
Re: # 58 Marco Simoncelli
pas de mots! un sport dont nous connaissons tous les risques! trop jeune pour partir, mais il est mort en pratiquant sa passion! RIP champion! dans ces moments là on ne peut s'empêcher de penser aux proches qui pratiquent ce sport!
Re: # 58 Marco Simoncelli
Début de course palpitant !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: # 58 Marco Simoncelli
Très beau debut de course .... mais pu***n !!! :pale: j'ai beau l'avoir déjà vu..... je suis toujours aussi choquée...
..........................................Repose en paix :réfléchi:
..........................................Repose en paix :réfléchi:
Anicca-
Nombre de messages : 3539
Age : 124
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: # 58 Marco Simoncelli
Rossi et Edwards aux premières loges...ils vont s'en vouloir un moment... :suspect:
J'espère qu'il y a un circuit et des motos où il est...
J'espère qu'il y a un circuit et des motos où il est...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: # 58 Marco Simoncelli
Le circuit de Misano sera rebaptisé en l'honneur de Simoncelli ...
La direction du groupe Santamonica Spa a accepté à l'unanimité la proposition d'associer le nom du circuit de Misano à Marco Simoncelli. Les dirigeants du circuit de Misano ont accepté aujourd'hui une proposition visant à associer le nom du complexe sportif de Misano à Marco Simoncelli, qui habitait à quelques kilomètres du circuit.
"Nous devons honorer la mémoire de Sic," commente Lucas Colaiacovo, le vice-président du circuit. "Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l'admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes ravis et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie."
"Nous allons contacter sa famille pour leur annoncer notre décision et les remercier pour leur disponibilité dans cette période difficile. Marco restera toujours avec nous grâce aux initiatives qui verront le jour dans les mois à venir," a ajouté Colaiacovo.
Dans sa requête légale pour l'association des deux noms, la direction de Santamonica Spa a souligné que le nom de Simoncelli ne pourrait être utilisé à des fins commerciales ou pour toute autre activité de marketing liée au circuit de Misano.
Le team San Carlo Honda Gresini est quant à lui arrivé au circuit Ricardo Tormo de Valence et a monté son garage pour exposer la Honda RC212V n°58 de Marco Simoncelli et installer une banderole arborant un portrait du pilote ainsi que le message "Au revoir Marco, c'était un honneur et un privilège de travailler avec toi" inscrit en italien.
La direction du groupe Santamonica Spa a accepté à l'unanimité la proposition d'associer le nom du circuit de Misano à Marco Simoncelli. Les dirigeants du circuit de Misano ont accepté aujourd'hui une proposition visant à associer le nom du complexe sportif de Misano à Marco Simoncelli, qui habitait à quelques kilomètres du circuit.
"Nous devons honorer la mémoire de Sic," commente Lucas Colaiacovo, le vice-président du circuit. "Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l'admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes ravis et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie."
"Nous allons contacter sa famille pour leur annoncer notre décision et les remercier pour leur disponibilité dans cette période difficile. Marco restera toujours avec nous grâce aux initiatives qui verront le jour dans les mois à venir," a ajouté Colaiacovo.
Dans sa requête légale pour l'association des deux noms, la direction de Santamonica Spa a souligné que le nom de Simoncelli ne pourrait être utilisé à des fins commerciales ou pour toute autre activité de marketing liée au circuit de Misano.
Le team San Carlo Honda Gresini est quant à lui arrivé au circuit Ricardo Tormo de Valence et a monté son garage pour exposer la Honda RC212V n°58 de Marco Simoncelli et installer une banderole arborant un portrait du pilote ainsi que le message "Au revoir Marco, c'était un honneur et un privilège de travailler avec toi" inscrit en italien.
Invité- Invité
Re: # 58 Marco Simoncelli
Un week-end d'hommages à Marco Simoncelli à Valence ...
Le dernière manche de la saison 2011 sera marquée par différents évènements dédiés au pilote italien et ses confrères de la catégorie MotoGP se réuniront sur la piste dimanche matin afin de lui rendre un hommage spécial avant les courses. Plusieurs évènements ont été organisés pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.
A peine deux semaines après la tragique disparition de l'Italien en Malaisie, la communauté MotoGP a décidé de profiter du dernier rendez-vous de la saison 2011 pour rendre hommage à Simoncelli, un pilote charismatique et très apprécié dans le paddock comme en dehors.
Un mur de 16 mètres arborant son célèbre numéro 58 a été érigé au circuit Ricardo Tormo et les visiteurs pourront ainsi venir y apposer leurs messages personnels tout au long du week-end.
Les pilotes MotoGP ont quant à eux prévu de se réunir sur la piste avec leurs motos après le warm-up de dimanche matin pour rendre un hommage spécial au pilote du team San Carlo Honda Gresini.
Le dernière manche de la saison 2011 sera marquée par différents évènements dédiés au pilote italien et ses confrères de la catégorie MotoGP se réuniront sur la piste dimanche matin afin de lui rendre un hommage spécial avant les courses. Plusieurs évènements ont été organisés pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.
A peine deux semaines après la tragique disparition de l'Italien en Malaisie, la communauté MotoGP a décidé de profiter du dernier rendez-vous de la saison 2011 pour rendre hommage à Simoncelli, un pilote charismatique et très apprécié dans le paddock comme en dehors.
Un mur de 16 mètres arborant son célèbre numéro 58 a été érigé au circuit Ricardo Tormo et les visiteurs pourront ainsi venir y apposer leurs messages personnels tout au long du week-end.
Les pilotes MotoGP ont quant à eux prévu de se réunir sur la piste avec leurs motos après le warm-up de dimanche matin pour rendre un hommage spécial au pilote du team San Carlo Honda Gresini.
Invité- Invité
Re: # 58 Marco Simoncelli
L'HOMMAGE A VALENCE !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Anicca-
Nombre de messages : 3539
Age : 124
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» On a zappé MARCO B6 !!
» WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri
» Marco Simoncelli : 1350 motards en hommage à Brno
» Il y a deux ans Marco Super Sic Simoncelli nous quittait 23/10/2013
» BMW frappe fort : S 1000 RR
» WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri
» Marco Simoncelli : 1350 motards en hommage à Brno
» Il y a deux ans Marco Super Sic Simoncelli nous quittait 23/10/2013
» BMW frappe fort : S 1000 RR
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum