Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait ! (Caradisiac Moto)
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait ! (Caradisiac Moto)
Source
Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait !
Par David Jouguet - le Samedi 08 octobre 2011
Si vous avez déjà tenté de mettre les roues de votre moto d’enduro dans le sable, vous le savez, c’est disons, particulier.
Franchir le pas d’un rallye comme les Pharaons est bien tentant, il faut une technique minimum du pilotage dans le sable, mais grimper des dunes vierges de toute trace, quel pied !
Si l’on est amateur, nul besoin d’une moto d’usine pour y trouver du plaisir, l’assurance est garantie d’en baver, de s’ensabler, de pester, de suer, de vouloir abandonner, de se demander pourquoi on est venu mais que de souvenir à raconter.
On ne trouve plus beaucoup sur les rallyes de motos « modestes » enduro-loisir, petites cylindrées, c’est dommage.
Heureusement il y a toujours un ou deux « optimistes », voir très optimistes, ou un doux rêveur, souvenez vous de ce pilote Espagnol, Ignacio Chivite, au dernier Dakar avec sa 370 Bultaco hors d’âge, 1978. A l’embarquement au Havre, personne n’aurait parié un euro qu’il finisse la première étape, même rejoindre le départ était une gageure, il fallait parcourir 350 kms sur la route et vu la fiabilité de ce moteur ! Il ira jusqu’à la 6ème étape, impensable.
Et bien au rallye des Pharaons, si vous aviez été au départ au pied des pyramides, voir ces deux énergumènes sur des Vespa 150, auriez vous misé un centime sur leur capacité à franchir une seule dune.
Et bien les deux Italiens, Marcelo Dibrogni et Andrea Revel étaient ce matin au départ de l’ultime étape au guidon de leur Piaggo Vespa PX 150 ! Pas l’arme absolue.
Il faut avoir la foi, comment peuvent-ils rouler dans le sable avec ça, et les dunes, comment font-ils ? Et dans les étapes caillouteuses, ça doit être immonde, la garde au sol est ridicule, les suspensions dérisoires et la transmission arrière doit taper partout !
Il y a des avantages, centre de gravité très bas, risque de chute à haute vitesse limité, c'est peut-être ce qui a guidé leur choix !
Au classement, ils sont derniers et "hors temps", peu importe.
A voir un Vespa au départ lundi, on se dit qu'il n'ira pas loin !
Nos deux gaillards hier, l'arrivée est toute proche
photos site off
Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait !
Par David Jouguet - le Samedi 08 octobre 2011
Si vous avez déjà tenté de mettre les roues de votre moto d’enduro dans le sable, vous le savez, c’est disons, particulier.
Franchir le pas d’un rallye comme les Pharaons est bien tentant, il faut une technique minimum du pilotage dans le sable, mais grimper des dunes vierges de toute trace, quel pied !
Si l’on est amateur, nul besoin d’une moto d’usine pour y trouver du plaisir, l’assurance est garantie d’en baver, de s’ensabler, de pester, de suer, de vouloir abandonner, de se demander pourquoi on est venu mais que de souvenir à raconter.
On ne trouve plus beaucoup sur les rallyes de motos « modestes » enduro-loisir, petites cylindrées, c’est dommage.
Heureusement il y a toujours un ou deux « optimistes », voir très optimistes, ou un doux rêveur, souvenez vous de ce pilote Espagnol, Ignacio Chivite, au dernier Dakar avec sa 370 Bultaco hors d’âge, 1978. A l’embarquement au Havre, personne n’aurait parié un euro qu’il finisse la première étape, même rejoindre le départ était une gageure, il fallait parcourir 350 kms sur la route et vu la fiabilité de ce moteur ! Il ira jusqu’à la 6ème étape, impensable.
Et bien au rallye des Pharaons, si vous aviez été au départ au pied des pyramides, voir ces deux énergumènes sur des Vespa 150, auriez vous misé un centime sur leur capacité à franchir une seule dune.
Et bien les deux Italiens, Marcelo Dibrogni et Andrea Revel étaient ce matin au départ de l’ultime étape au guidon de leur Piaggo Vespa PX 150 ! Pas l’arme absolue.
Il faut avoir la foi, comment peuvent-ils rouler dans le sable avec ça, et les dunes, comment font-ils ? Et dans les étapes caillouteuses, ça doit être immonde, la garde au sol est ridicule, les suspensions dérisoires et la transmission arrière doit taper partout !
Il y a des avantages, centre de gravité très bas, risque de chute à haute vitesse limité, c'est peut-être ce qui a guidé leur choix !
Au classement, ils sont derniers et "hors temps", peu importe.
A voir un Vespa au départ lundi, on se dit qu'il n'ira pas loin !
Nos deux gaillards hier, l'arrivée est toute proche
photos site off
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait ! (Caradisiac Moto)
chapeau les mecs...
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Le rallye des Pharaons sur un Vespa, ça vous dirait ! (Caradisiac Moto)
alors la mes respects
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Sujets similaires
» Dakar 2011
» Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer
» Supermotard: Decabooter vous invite à Villars (vidéo) (caradisiac moto)
» TRIUMPH ROCKET 3
» Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances (caradisiac moto)
» Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer
» Supermotard: Decabooter vous invite à Villars (vidéo) (caradisiac moto)
» TRIUMPH ROCKET 3
» Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances (caradisiac moto)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum