Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tout sur JOE BAR et SATO

+6
rafy'Z
Gil
LOCO BUELL X1
jiss.r
tex
Fab
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Empty Re: Tout sur JOE BAR et SATO

Message  Fab Mer 8 Avr 2009 - 21:47

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Brxzx12r25lj

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Sato_kronik0311_

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Sato_kronik0405

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Sato_kronik0404

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Sato.bd_1078850275_batt_shirt

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Kawasaki_zx6r_sato_
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab Mer 8 Avr 2009 - 21:49

INTERVIEW

L'interview dessinateur BD : Sato

Dessinateur de BD de talent : çà pince pour lui

Dominique, dit Sato, a sa propre société de graphisme dans le sud de la France. En dehors de son travail, il s'est mis à dessiner. Il a récemment posté quelques unes de ses planches sur le Repaire... il s'en est suivi une déferlante de posts à travers le forum pour saluer les "premières planches" d'un dessinateur qui n'a pas fini de faire parler de lui, alors que son premier album n'est pas encore terminé ! Viva internet !

Interview de celui qui illustre les kronik depuis déjà deux mois sur le Repaire.

Sato - Couverture du futur Album La PinceLe Repaire des Motards : Qu'est ce qui a déclenché ta passion de la BD ?

Sato : Un livre "Devenez dessinateur de BD par Franquin" qui m'a été offert étant enfant et qui est devenu ensuite mon livre de chevet.

Quand as-tu commencé à crayonner ?

Sur les bancs de l'école, au tableau noir... tout le temps en fait.

C'est là que tu as essuyé tes premières planches ?

Mes planches sont plus tardives... vers 1978, 79. C'est à cette époque que j'ai commencé à publier quelques planches dans "Plein pots", MJ et MR... puis aujourd'hui dans Desmo.

Sato - Mostro PowerEt ton personnage "La Pince"... quand est-il né ?

Il trainait dans ma tête depuis 1992.

J'ai accumulé des idées, des notes, mais je n'ai réellement commencé à m'attaquer aux planches actuelles qu'il y a un an environ.

Sato - Matrix SistersQui sont tes personnages ?

Il y a "La Pince" bien sur, le principal acteur, les deux gendarmes motorisés "Le Chef" et "Mormoil", "Parker", la fille du chef (dont je n'ai pas encore décidé du nom final, peut-être Josy) et puis mes deux dernières créations - scoop - "les Matrix sisters", qui ont pour point commun une mauvaise foi à toute épreuve et aucune moralité.

Il y a beaucoup de MIBs et de radars dans tes planches, pourquoi ?

J'observe juste la réalité et depuis 78 que je roule, je n'avais jamais vu ça!!!! Mes potes ne parlent plus que de radars fixes ou mobiles, de kontrol de pots, de bruits, de débridages craignos etc... J'ai la pénible impression que la moto c'est ça today (soupir) Alors j'essaie de faire marrer avec un truc pas drôle !! Mais c'est sur que si j'avais fait ça comme prévu en 87/88, ça aurait été différents (rires)

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans la réalisation d'une planche ?

J'ai accumulé des idées depuis des années et mon habitude du dessin me permet de dessiner des personnages rapidement. Le plus long, ce sont les motos et les détails de l'équipement motard.

Tu fais tout à la main ou à l'informatique ?

Je réalise tous les dessins à la main, puis je scanne... avant de reprendre toutes les images avec la palette graphique pour la mise en couleur.

Au final, combien de temps nécessite la réalisation d'une planche ?

Il faut une bonne centaine d'heures pour réaliser une seule planche. Donc, cela prend du temps.

Bientôt un album complet alors avec toutes ces planches ?

Effectivement, j'ai déjà terminé 18 planches. Mais il y a encore du boulot pour un album complet, d'autant plus que mes personnages ont déjà évolués et que j'aimerai retravailler les première planches du coup.

Sato - Mostro PowerQu'est ce qui te bouge dans tout çà ?

C'est le pur plaisir, la passion. Je passe mon temps à dessiner des prises électriques, des aspirateurs et cela ne m'apporte aucun plaisir. Alors, que La Pince, je n'ai pas besoin de me forcer pour le faire, çà vient tout seul et naturellement.

Alors, le plus beau compliment que tu aies reçu dernièrement ?

C'est d'abord le nombre de mails encourageant que j'ai reçu dernièrement déjà : plus de 8000 depuis toute l'Europe et grâce au Repaire ! J'en suis super fier ! Mais l'un des plus beaux compliments reste le compliment comme quoi j'étais arrivé au niveau du Joe Bar Team. Bien sûr, ce n'est pas pareil et le JBT reste ma référence, presque comme Franquin, mais cela fait plaisir.

La Pince a-t-il un message d'espoir ?

Dans mon pays avec 250 habitants où tout le monde se connait, tout va bien. Mais ce qui me gave en ce moment, c'est le racisme anti-motard et le fait que les medias tapent sur la moto à outrance. Si on tue la moto, on est mort. Alors, La Pince, c'est l'évasion possible.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 8 Avr 2009 - 21:50

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Solex

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Solidaritegdgow3
Fab
Fab

Masculin

Message  rafy'Z Dim 3 Mai 2009 - 9:03

cde la balle joe bar ....et sato ca a l'air pas mal du tout ...

et ou peut t'on trouver les BDs j'aimerai bien les relires ...c'etait mes livres de chevet avant ..lol 🆒
rafy'Z
rafy'Z

Masculin
Moto : Kawa Z 750 2006

Message  ducatman Jeu 4 Juin 2009 - 19:19

J'aime bien celui-là!

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 06121610
ducatman
ducatman

Masculin
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 7:33

J'ai vu sur Amazon qu'ils en sortaient le volume 7 !!!! je l'attends avec impatience celui la !!!!!
yeeees

Invité
Invité

Message  lous Jeu 12 Aoû 2010 - 9:19

felo2 a écrit:J'ai vu sur Amazon qu'ils en sortaient le volume 7 !!!! je l'attends avec impatience celui la !!!!!
yeeees

On en parle ici :
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/tome-7-des-joe-bar-team-t6080.htm
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Empty SATO revient, avec du nouveau

Message  cobalt57co Dim 31 Oct 2010 - 21:53

SCOOP : Sato revient avec les aventure de Steve Mc Twin

Par Vincent Demeslay - le Dimanche 31 octobre 2010

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Arton24846
Sur caradisiac moto, on vous a souvent parlé de la série Même Pas Peur, de Lapince, son personnage principal mais aussi et surtout de Sato, son dessinateur et scénariste. Après avoir sortie 3 opus de sa série, Sato a souvent expliqué sur les forums, là où il s’est fait connaître des motards, qu’il n’y aurait pas de 4e numéro, au grand dame des nombreux fans.

Aujourd’hui, caradisiac moto peut vous l’annoncer, Sato va revenir aux manettes d’une nouvelle série, dans laquelle vous pourrez suivre les aventures de Steve Mc Twin et de ses acolytes. Basé sur le célèbre Steve Mc Queen dont Sato est friand, McTwin sera le personnage principal (le pilote du mostro S4 de la couverture), il faudra aussi compter sur Clara, héroïne basée sur une pilotesse que connait bien Sato ainsi que 6 autres pilotes qui auront à cœur de vous faire vivre leurs aventures.

Le ton sera à peu près identique à la série Même Pas Peur mais avec des dialogues moins hard et vulgaire. Concernant les intrigues, elles feront appel au vécu motard de Sato long de quelques 30 ans d’expérience.

Contacté, Sato nous explique qu’il souhaite « retrouver l'esprit de la BD Rocker team, qu'on voit un peu sur mon blog : défi, mauvaise foi, arsouille, kéké carbone de bistrot et poireaux, assaisonnés quand même d’un peu de MIBS et de méganes RS sans oublier les flingolaser !

Il semblerait aussi que l’on devrait retrouver les aventures de Steve McTwin longtemps, puisque ce premier opus dont la date de sortie est prévue à l’automne 2011 sera le premier d’une longue série.

Et comme Sato nous assure avoir de bonnes conditions de travail pour réaliser cette BD, cela devrait le motiver pour mettre la barre encore plus haut niveau dessin.

Rendez vous en 2011.

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 600x450_101025072647725461

Image en grand
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 Empty ‘Même pas peur’ vol.4 – Grosse arnaque dans le monde de la BD. ()motoplanete.com)

Message  cobalt57co Lun 29 Aoû 2011 - 12:58

Source

‘Même pas peur’ vol.4 – Grosse arnaque dans le monde de la BD.

Tout sur JOE BAR et SATO - Page 2 2603_album

Aux cotés de la panthéonesque collection du ‘Joe BAR Team’, la série des ‘Même pas peeur’ a su se faire une belle place dans le monde de la BD motarde. Créée par SATO, les 3 premiers volumes nous ont enchantés et nous attendions avec impatience le 4eme opus des aventures de Lapince.

Mais comme partout, les vautours ne sont jamais loin du succès. Et c’est un véritable scandale qui accompagne la sortie de ce tome 4. Car l’auteur a purement été volé de sa création par son éditeur. Oui, vous avez bien lu. L’éditeur a pris le nom de la BD, engagé d’autres dessinateurs, et spolié Sato de ses droits d’auteur.

Beaucoup ont vu les premières planches de Sato sur le net avant la sortie du premier ‘Même pas peeur’, et l’auteur collaborait régulièrement avec notre confrère ‘Le repaire des motards’ pour illustrer avec talent certaines chroniques. Mais cela n’empêche pas l’éditeur de revendiquer la paternité du titre et de s’approprier sans ménagement le succès de la série.

Nous encourageons donc tout le monde à boycotter le ‘Même pas peeeur vol.4’ et de s’orienter vers la nouvelle création de Sato, qui rebondit en créant Steeve Mc Twin.

Vous pouvez aussi réagir sur le groupe Facebook créé pour l’occasion.
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Bruno Lun 29 Aoû 2011 - 14:24

lous a écrit:
felo2 a écrit:J'ai vu sur Amazon qu'ils en sortaient le volume 7 !!!! je l'attends avec impatience celui la !!!!!
yeeees

On en parle ici :
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/tome-7-des-joe-bar-team-t6080.htm

J'ai acheté le Volume 7 à la Librairie de Michel Ange à MOTOR POOL, il est TOP ce dernier épisode.
Bruno
Bruno

Masculin
Moto : BMWK100LT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2