Amy Winehouse : Mort d'une diva tourmentée
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1
Amy Winehouse : Mort d'une diva tourmentée
Mort d’Amy Winehouse : Ses parents s’y attendaient
Le diamant soul Amy Winehouse est décédée samedi. Ses parents redoutaient cette tragique disparition.
Dimanche matin à Camden Square, Londres a la gueule de bois. Devant le domicile où Amy Winehouse a été retrouvée morte, samedi après-midi, bouquets, photos, guitare dédicacée jonchent le trottoir. La veille, des fans inconsolables se sont raccrochés à leurs derniers souvenirs, en face des grilles, bougies posées à même le sol. Comme pour conjurer le sort, ne pas laisser poindre le jour, le premier en l’absence d’une diva devenue légende. Plus tôt dans la journée, le corps sans vie de la star était transporté sous un linceul bordeaux, dans un corbillard prévu à cet effet. Au même moment, Mitch Winehouse, père de la défunte, embarquait dans un avion pour New York. L’ancien chauffeur de taxi ignorait alors tout de la tragique nouvelle qui se propageait, comme une traînée de poudre…
Le destin lui aura donné raison. Lui qui, en 2008, déclarait : « Ma plus grande crainte est qu’Amy ne meure d’une overdose… Elle finira par se tuer si elle n’arrête pas la drogue et l’alcool. » Il avait même décidé d’emménager un temps avec l’artiste. Mais hier Mitch n’a pu que constater cette fatalité qu’il redoutait tant : « Je rentre. Pour elle, je n’ai pas le droit de craquer. Ma famille a besoin de moi. » Janis, la mère de la chanteuse, a reconnu attendre tous les jours le décès de sa fille. « Mais ça s’est produit si vite que je n’en ai pas encore pris conscience », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle préférait se souvenir de la dernière journée passée avec sa fille… 24 heures avant sa mort. Elle a ajouté : « Quand nous nous sommes embrassées sur le pas de la porte, Amy m’a dit : “Je t’aime maman !” » « Ce sont les mots que je conserverai comme un trésor et qui me feront me souvenir d’elle. » Pour l’heure, on ne connaît pas les circonstances de la mort d’Amy, même si la piste de l’overdose semble être privilégiée. L’autopsie d’aujourd’hui déterminera les causes de son décès.
Descente aux enfers
Le décès de la grand-mère d’Amy Winehouse, en 2006, serait l’élément déclencheur des déboires de la bad girl. Sans compter sur la mauvaise influence de son ancien mari, Blake Fielder-Civil, junky autoproclamé dont elle peinera à se séparer. Le divorce prononcé en 2009, l’artiste restera sous sa coupe malgré de nombreuses cures de désintoxication. Depuis sa rencontre en 2010 avec réalisateur anglais Reg Traviss, on aurait pu imaginer qu’Amy vaincrait ses démons. En vain… réalisant qu’elle ne pourrait sortir de ses addictions, Reg aurait préféré mettre un terme à leur histoire, le mois dernier.
LA DESCENTE AUX ENFERS !
Le diamant soul Amy Winehouse est décédée samedi. Ses parents redoutaient cette tragique disparition.
Dimanche matin à Camden Square, Londres a la gueule de bois. Devant le domicile où Amy Winehouse a été retrouvée morte, samedi après-midi, bouquets, photos, guitare dédicacée jonchent le trottoir. La veille, des fans inconsolables se sont raccrochés à leurs derniers souvenirs, en face des grilles, bougies posées à même le sol. Comme pour conjurer le sort, ne pas laisser poindre le jour, le premier en l’absence d’une diva devenue légende. Plus tôt dans la journée, le corps sans vie de la star était transporté sous un linceul bordeaux, dans un corbillard prévu à cet effet. Au même moment, Mitch Winehouse, père de la défunte, embarquait dans un avion pour New York. L’ancien chauffeur de taxi ignorait alors tout de la tragique nouvelle qui se propageait, comme une traînée de poudre…
Le destin lui aura donné raison. Lui qui, en 2008, déclarait : « Ma plus grande crainte est qu’Amy ne meure d’une overdose… Elle finira par se tuer si elle n’arrête pas la drogue et l’alcool. » Il avait même décidé d’emménager un temps avec l’artiste. Mais hier Mitch n’a pu que constater cette fatalité qu’il redoutait tant : « Je rentre. Pour elle, je n’ai pas le droit de craquer. Ma famille a besoin de moi. » Janis, la mère de la chanteuse, a reconnu attendre tous les jours le décès de sa fille. « Mais ça s’est produit si vite que je n’en ai pas encore pris conscience », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle préférait se souvenir de la dernière journée passée avec sa fille… 24 heures avant sa mort. Elle a ajouté : « Quand nous nous sommes embrassées sur le pas de la porte, Amy m’a dit : “Je t’aime maman !” » « Ce sont les mots que je conserverai comme un trésor et qui me feront me souvenir d’elle. » Pour l’heure, on ne connaît pas les circonstances de la mort d’Amy, même si la piste de l’overdose semble être privilégiée. L’autopsie d’aujourd’hui déterminera les causes de son décès.
Descente aux enfers
Le décès de la grand-mère d’Amy Winehouse, en 2006, serait l’élément déclencheur des déboires de la bad girl. Sans compter sur la mauvaise influence de son ancien mari, Blake Fielder-Civil, junky autoproclamé dont elle peinera à se séparer. Le divorce prononcé en 2009, l’artiste restera sous sa coupe malgré de nombreuses cures de désintoxication. Depuis sa rencontre en 2010 avec réalisateur anglais Reg Traviss, on aurait pu imaginer qu’Amy vaincrait ses démons. En vain… réalisant qu’elle ne pourrait sortir de ses addictions, Reg aurait préféré mettre un terme à leur histoire, le mois dernier.
Philippe Manoeuvre: "Amy était une chanteuse exceptionnelle" Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité
LA DESCENTE AUX ENFERS !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Re: Amy Winehouse : Mort d'une diva tourmentée
Bien triste de mourir si jeune !
carolyne-
Moto : Triumph
:réfléchi: :réfléchi: :réfléchi: :réfléchi:
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Quel gachis !!
Une voix extraordinaire;
Un don trop lourd à porter ?
Une grande perte pour le monde de la chanson;
Et merde bordel .....27 ans
Une voix extraordinaire;
Un don trop lourd à porter ?
Une grande perte pour le monde de la chanson;
Et merde bordel .....27 ans
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
lous-
Amy Winehouse : Chronique d'un gâchisvidéo Amy Winehouse sélectionnée dans OMG
Amy Winehouse nous a quitté ce week-end à l'âge de 27 ans, laissant derrière elle une impression de gâchis général.
Son dernier fait d'arme avait été de chanter complètement saoule sur scène en Serbie, où Amy Winehouse avait été huée par le public . Malgré tout l'espoir placé en elle, la chanteuse n'aura pas su vaincre ses démons, qui l'ont peut-être entraîné une fois de trop dans les profondeurs abyssales de l'ivresse. Cependant, il ne faut toutefois pas omettre le fait que pour l'instant, les raisons de la mort d'Amy Winehouse restent inexpliquées, mais il y a tout de même fort à parier que ses dépendances à l'alcool et à la drogue y sont tout de même pour quelque chose. Ayant connu un succès incroyable à travers le monde avec son album phare Back to Black, l'anglaise a su se démarquer par son look excentrique et sa voix envoutante. Mais comme souvent des ces cas-là, il y avait une ombre au tableau, et pas des moindres.
Amy Winehouse : Chronique d'un gâchisvidéo Amy Winehouse sélectionnée dans OMG
Petit à petit, Amy Winehouse est devenue la reine du bad buzz . Chantant sa mélancolie et disant dans ses chansons qu'elle était morte cent fois, Amy a autant interpeler les gens par son talent que par ses problèmes d'addiction, vieux démons qui la transforme en être catatonique incapable de reprendre le dessus. Aujourd’hui, à l'heure d'un bilan effectué beaucoup trop tôt, c'est un sentiment de gâchis qui prédomine, le gâchis d'un énorme talent qui avait encore beaucoup à offrir artistiquement parlant, si seulement sa volonté avait été plus forte. Les rumeurs disent qu'Amy a succombé à un terrible cocktail de drogues et d'alcool, que l'on peut comparer à un énième cri de désespoir qui s'est finalement mué en dernier soupir. Amy Winehouse a malheureusement fait plus parler d'elle pour ses frasques que pour son incroyable talent, et s'en est allée à 27 ans, ce que tout le monde redoutait. Une disparition pas vraiment étonnante, mais toutefois très triste.
lous-