Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

5 participants

Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Ven 1 Avr 2011 - 16:19

Bonjour tout le monde je cherche quelques informations concernant l'opération sur les photos :

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 100_0310

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 100_0311

Comme je ne trouve pas d'intermédiaire sur le net déja tout fait ( il y en a eu à une époque sur ebay puis plus rien à ce jour ) sauf sur http://www.mjsperformance.com/index.html mais pas d'avis sur le matos...
J'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous à dèja fait faire ça ici ? est par qui ? ci le travail à bien était réalisé.
Merci Wink
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Ven 1 Avr 2011 - 18:15

J'aimerai obtenir ça au final :) :

Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gemini Ven 1 Avr 2011 - 18:22

Tu coupes la ligne juste après l'exup et tu laisses en échappement libre, ça devrait le faire question bruit...

Mais passes pas dans mon quartier, j'ai des voisins qui ont le douze facile... :siffle: :siffle: :siffle:
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Ven 1 Avr 2011 - 19:31

Mdrrr toujours moins de bruit qu'une Harley !! c'est juste pour réveiller Teg en passant sur la Tamoa le dimanche matin Wink
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  ShArKmAn Sam 2 Avr 2011 - 8:50

Tupocal a Ducos ... te font l intermediaire sur mesure ....
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Sam 2 Avr 2011 - 8:58

Trouvé la piéce toute faite !!!!
Voici l'adresse du site pour ceux qui comme moi veulent virer leur grosse gamelle !
http://www.omrperformance.com/motorcycle_exhaust_parts
J'ai passé la commande et vous tiens au jus concernant les délais et la qualité du produit ! Wink
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gilles68 Mer 6 Avr 2011 - 14:30

Ca me fait penser à l'YPVS de Yamaha (pour ceux qui ont connu ==> les vieux quoi !!)
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gemini Mer 6 Avr 2011 - 19:56

gilles68 a écrit:Ca me fait penser à l'YPVS de Yamaha (pour ceux qui ont connu ==> les vieux quoi !!)


Ben ouais, l'EXUP, quoi...pour les encore plus vieux.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gilles68 Jeu 7 Avr 2011 - 18:46

gemini a écrit:
gilles68 a écrit:Ca me fait penser à l'YPVS de Yamaha (pour ceux qui ont connu ==> les vieux quoi !!)


Ben ouais, l'EXUP, quoi...pour les encore plus vieux.

Excuse EXUP était monté sur la FZ1000 l'YPVS était monté sur les 2 temps donc je crois que c'est plus vieux
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gemini Ven 8 Avr 2011 - 16:01

Yes, je m'a trompé....

YPVS première monte sur OW35K, yamaha de GP qui gagna en 1977 le GP de Finlande

EXUP, j'ai pas de date mais plus récent.


Mea culpa. En attendant ces valve ont le même rôle.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gilles68 Ven 8 Avr 2011 - 17:14

gemini a écrit:Yes, je m'a trompé....

YPVS première monte sur OW35K, yamaha de GP qui gagna en 1977 le GP de Finlande

EXUP, j'ai pas de date mais plus récent.


Mea culpa. En attendant ces valve ont le même rôle.

Je te l'accorde, elles ont le même rôle,
J'en avais une qui était cassée en deux sur la 350 LC, sacré brodel pour sortir le truc, encore plus chiant pour le remettre et après le règlage je te dis que cela...
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gilles68 Ven 8 Avr 2011 - 17:27

YAMAHA FZ1000R GENESIS

Au programme: moteur Genesis de 989cc à culasse 20 soupapes et banc de cylindres incliné de 45° vers l'avant (abaissement du centre de gravité et conduits d'admission verticaux pour un meilleur remplissage des cylindres...), cadre périmétrique de type deltabox en aluminium, carénage intégral intégrant 2 optiques ronds. Cette FZR se place en concurrente directe du Suzuki GSX-R par sa sportivité affichée, tout en restant habilement une alternative aux routières-sportives Honda CBR1000F et Kawasaki ZX-10 Tomcat; une très belle demonstration de grand écart.

Le moteur Genesis développe 135 chevaux à 10.000 tours minutes, soit 5 de plus que le gros GSX-R qui bénéficie pourtant de quelques centimètres cubes de plus. Il se montre plus brillant en haut et également plus souple grâce, notamment, à la culasse 20 soupapes. Cette première version fera tout de suite preuve d'une bonne fiabilité (hormis la faiblesse récurrente d'un roulement de sortie de boite). Le GSX1100R garde, lui, la palme du moteur le plus méchant et son caractère de voyou lui permettra de faire lui aussi une très belle carrière. La version 100 chevaux du FZR, bien que moins tumultueux dans la partie haute du compte-tours, conserve un caractère bien trempé et un gros couple.

La partie cycle, sans être plus novatrice que celle de la Suzuki, fait au moins jeu égale. Le Deltabox qui deviendra une des marques de fabrique des bleus est d'une grande efficacité; rigide tout en étant léger. Yamaha a équipé sa sportive haut de gamme de suspensions de grande qualité et d'un système de freinage à la pointe pour l'époque (double disque de 310mm à l'avant pincé par des étrier 4 pistons). Le freinage reste néanmoins délicat en conduite sportive du fait du poids respectable de l'engin (197kg à vide).

1989 verra la sortie de la plus grosse évolution du 1000. Le moteur ne gagnera que 13cc mais surtout le désormais célébrissime EXaust Ultimate Powervalve ou EXUP. Cette valve à l'échappement permet de faire varier le débit des gaz d'echappement afin d'optimiser le couple à mi-régime tout en conservant une puissance maximum dans la partie haute du compte tours. Le FZR gagne ainsi 10 chevaux au même régime maxi (10.000 tours/min)et une courbe de couple plus conséquente. Le cadre Deltabox, lui, évolue pour plus de rigidité. Les longerons gagnent en section. La grosse sportive s'offre également de nouveaux disques et etriers de freins, pour plus de progressivité et de mordant, une roue arrière de 17 pouces (18 pour la première version) et des pneus de plus grosse section. Revers de la médaille, ces modifications augmentent le poids de la bête d'une bonne douzaine de kilos (209kg à vide).

Et comme son concurrent Suzuki, Yamaha se lance dans une amélioration perpétuelle de son modèle haut de gamme. 1991, offre son lot de modification: une nouvelle partie cycle, toujours de type deltabox, ainsi qu'une fourche de type UPSD (upside-down), censée apporter plus de rigidité et de précision du train avant. Autre particularité visible de ce millésime, l'abandon du double optique rond pour un phare trapézoidale proche de clui du FZR600 de l'époque. La ligne perd beaucoup en aggressivité et constraste un peu avec les nouveaux éléments hightech tels que la fourche inversée cachée derrière le garde-boue avant plus imposant que le précédent (protection des joints spi oblige).

Et comme le dit l'adage, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, Yamaha reprend l'idée du double optique dès 1993. L'YZF750R sortie la même année fait un grand pas en avant, tant en terme de sportivité que d'allure. Yamaha a donc tout logiquement choisi d'offrir à ses FZR (le 1000, mais également le 600 qui a fortement évolué cette même année) un style commun à cette nouveauté très prometteuse. Dans la foulée le 1000 récupère également de nouveaux freins avant. Les disques reviennent à une taille de 310mm, mais se voient équipés d'étriers à 6 pistons (tout comme la Suzuki GSX-R 1100).

La commercialisation de ce modèle prendra fin en 1995 pour la France, aprés 13659 exemplaires vendus pour le seul hexagone. Remplacée tout d'abord par une YZF 1000 Thunder Ace beaucoup plus orientée routière/sportive elle ne trouvera sa vraie descendance que dans l'YZF 1000 R1 présentée en 1998. Aujourd'hui très eloigné des ultrasportives modernes, cette FZR 1000 avec le GSX-R 1100, sont encore aujourd'hui les meilleures représentantes des grosses sportives de série du début des années 90. Une époque où il fallait s'accommoder d'un poids respectable quand on souhaitait bénéficier d'un berlingot velu.





gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Jeu 5 Mai 2011 - 15:41

Et voila !!! c'est fait !! catalyseur au placard et tube en place !!! il me reste plus qu'à faire régler la richesse car sa pétarade un peut lors
des décélérations ( petit retour de flammes ) surtout à haut régime.
Le résultat est surprenant , elle monte dans les tours vitesse grand V et surtout il y a un petit son très sympa avec :).
Si j'en ai l'occase je vous glisse une vidéo !


Dernière édition par Steve le Jeu 5 Mai 2011 - 19:40, édité 1 fois
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  gilles68 Jeu 5 Mai 2011 - 17:40

Tontion quand même plus ça va vite, plus il faut graisser la chaine, m'enfin j'me comprends Wink
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Steve Jeu 5 Mai 2011 - 19:38

Mdrr je te passerai un coup de fil pour graisser la chaine Wink
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  mass Ven 20 Mai 2011 - 4:28

salut steve, je suis nouvo sur le forum et c un peu grace a toi car je chercher comment garter cette grosse gamelle aussi!!! moi j'ai un gex 750 L0 donc meme modele que toi, enfin bref. moi le cata et souder au collecteur, tu est obliger de le couper donc??? en ai tu content du mid pipe?? merci de ta reponse. bye
mass
mass


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : reims, la marne :(
Moto : 750 gsx-r L0
Humeur : bonne quand elle est pas mauvaise (je sais c'est nul)
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8 Empty Re: Remplacement du catalyseur par un mid pipe sur gsxr 600 k8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum