Le code des motards...
+8
JuJu
masterpost16
richard
Drickx
godslayer
scorps
jiss.r
Fab
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 1 sur 1
Le code des motards...
Le Code des Motards
1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.
2) Le salut avec le pied, n'est pas utilisé au Portugal mais est courant entre les "Speeders" des autres pays comme en France, à cause de la difficulté (et le risque qui va avec), d'enlever une main du guidon quand on roule "un peu" plus vite que la limite imposée par la loi.
3) Si le principal objectif est de ne pas quitter des mains le guidon, il n'y a pas d'autre signe que les deux doigts levés (qui n'est pas très visible) ou faire un signe de la tête. Le dernier signe, est le très courtois signe que les Anglais font.
4) Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie). Il est préférable de ne pas utiliser ce signe comme salut, car il peut être confondu avec un avertissement. Pour informer qu'il vaut mieux ralentir, il vaut mieux faire un signe de la main, paume vers le bas, après avoir fait un appel de phare.
5) Si par malchance au cours d'un long trajet, vous devez vous arrêter pour refaire le plein. Pour signaler aux autres, qu'il faut s'arrêter, il suffit de pointer le pouce vers le bouchon du réservoir (Vous risquer de subir quelques moqueries, les autres, dans le même cas, referont alors le plein "au cas où..." sans avouer qu'ils sont à sec )
6) Si la route devient glissante, sable, gravier, huile ou autre, le motard de tête prévient les suivants en ramenant sa botte vers le sol. (... parce qu'il n'a pas été suffisamment prévenu, l'auteur, ne c'est pas encore remis de cette situation, qui lui a value de bousiller le beau carénage, trouvé chez un importateur)
7) Quand le motard de tête évite un obstacle, il doit prévenir les suivants en le montrant du doigt (Sinon il pourrait y avoir de la casse, surtout si l'obstacle est une voiture...)
8 ) Une des façons de signaler "la prochaine sortie", est d'allumer son clignotant droit et de pointer du doigt le panneau qui indique pourquoi on veut s'arrêter. (station service, restaurants, etc.)
9) Pour prévenir un motard que ses feux sont éteints, il faut lui faire un signe de la main, en ouvrant et fermant les doigts de la main plusieurs fois . (Ce signe peut être fait par les piétons pour nous informer qu'on roule avec les feux en plein jour )
10) Parfois, il arrive qu'on soit pris par l'ivresse de la conduite, le nez collé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d'un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.
11) Quand l'estomac crie famine, on doit prévenir les autres motards ... "si on s'arrêtait pour manger un morceau?". Il suffit de ramener une main vers la bouche ou simplement pointer le pouce pour indiquer qu'on a faim ou soif.
12) Dormir est une autre nécessité pour un motard, il vaut mieux s'arrêter et faire une petite sieste, car il n'existe pas encore de pilote automatique pour moto...
13) Quand un motard oublie d'éteindre son clignotant (ca m'arrive souvent, c'est pour cela que je vous le signale), alors les autres pour lui signaler peuvent soit l'avertir en alternant leurs clignotants soit en l'avertissant de la main par un geste baptisé "ouin-ouin" effectue en ouvrant et fermant la main avec le bout des doigts (style la danse des canards).
Dernière édition par Fab le Sam 25 Fév 2012 - 15:41, édité 4 fois
Re: Le code des motards...
On devrait faire lire ce code à tous les automobilistes pour qu'ils nous connaissent un peu plus et qu'ils ne pensent pas que lorsqu'ils nous laissent passer, quant on tend la jambe droite c'est pas pour faire beau ou leur défoncer leur portière mais pour leur dire merci car nous sommes des gens gentils et civilisés...
jiss.r a écrit:On devrait faire lire ce code à tous les automobilistes pour qu'ils nous connaissent un peu plus et qu'ils ne pensent pas que lorsqu'ils nous laissent passer, quant on tend la jambe droite c'est pas pour faire beau ou leur défoncer leur portière mais pour leur dire merci car nous sommes des gens gentils et civilisés...
je pense qu'ils le savent parce que si on ne le fait ils font la gueule dans leur bagnole ^^ ils sont vexés les pauvres ! :D
14) losqu'un automobiliste trop occupé a repondre sur sont portable, a lire sont journal au volant, ou bien reglé les station fm sur son d'autoradio vous pouvez selon la gravité de la situation:le klaxonner, lui faire une petite rupture histoire de le sortir de ça torpeur, ou encore lui savater sont retro.....
mais tous ceci doit etre fait sans oublier un geste essentiel pour ça bonne comprehension.....le point fermer avecle majeur lever.
signe reconnu internationnalement
:ptdr:
mais tous ceci doit etre fait sans oublier un geste essentiel pour ça bonne comprehension.....le point fermer avecle majeur lever.
godslayer- Nombre de messages : 331
godslayer celui c sur on le comprend dans toutes les langues
Drickx-
Moto : Bandit 600 N
C'est clair, il faut le faire à la mister bean................ :D :D :D :P :P :P :P :P
godslayer a écrit:14) losqu'un automobiliste trop occupé a repondre sur sont portable, a lire sont journal au volant, ou bien reglé les station fm sur son d'autoradio vous pouvez selon la gravité de la situation:le klaxonner, lui faire une petite rupture histoire de le sortir de ça torpeur, ou encore lui savater sont retro.....
Ca a le mérite d'être franc, j'adore............
Fab a écrit:godslayer a écrit:14) losqu'un automobiliste trop occupé a repondre sur sont portable, a lire sont journal au volant, ou bien reglé les station fm sur son d'autoradio vous pouvez selon la gravité de la situation:le klaxonner, lui faire une petite rupture histoire de le sortir de ça torpeur, ou encore lui savater sont retro.....
Ouaip, c'est clair
jiss.r a écrit:Fab a écrit:godslayer a écrit:14) losqu'un automobiliste trop occupé a repondre sur sont portable, a lire sont journal au volant, ou bien reglé les station fm sur son d'autoradio vous pouvez selon la gravité de la situation:le klaxonner, lui faire une petite rupture histoire de le sortir de ça torpeur, ou encore lui savater sont retro.....
Ouaip, c'est clair
OUAIS,,pis c`est bien internationnal comme signe,,,,,,,,,,,,,,
richard-
Moto : m109r 2007 Rouge
richard a écrit:OUAIS,,pis c`est bien internationnal comme signe,,,,,,,,,,,,,,
La preuve même au Québec ils le connaissent
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
jiss.r a écrit:On devrait faire lire ce code à tous les automobilistes pour qu'ils nous connaissent un peu plus et qu'ils ne pensent pas que lorsqu'ils nous laissent passer, quant on tend la jambe droite c'est pas pour faire beau ou leur défoncer leur portière mais pour leur dire merci car nous sommes des gens gentils et civilisés...
Tout à fait d'accord avec toi !!!!
Et je pense même que certains motard ne connaisse pas ceratins de ces signes !!
Invité- Invité
Faut dire que des fois, sur un grand gauche, en prenant de l'angle a 180, pas évident de tendre le pied pr dire merci!!!
!
Mais bon, ça ne coute rien de remercier un automobiliste, et je vois bcp de motards qui ne le font pas, dommage...
!
Mais bon, ça ne coute rien de remercier un automobiliste, et je vois bcp de motards qui ne le font pas, dommage...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Bonjour! a tous les motarts.
Je sais pas pour vous. Mais, je trouve trés,trés,trés bien d'avoir mis se code motard. Car je le connaissais pas du tous, sauf l'histoire du pied, je l'ais a la suite expliquer a ma femme, qui maintenant fait plus attention aux motards. Faut dir aussi, sa fait quelques années, que n j pas rouler avec un deux roues. :thanks:
Je sais pas pour vous. Mais, je trouve trés,trés,trés bien d'avoir mis se code motard. Car je le connaissais pas du tous, sauf l'histoire du pied, je l'ais a la suite expliquer a ma femme, qui maintenant fait plus attention aux motards. Faut dir aussi, sa fait quelques années, que n j pas rouler avec un deux roues. :thanks:
Invité- Invité
code motard...signes logiques un peu comme en plongé !
PETIT UP ACE SUJET AUSSI AU PASSAGE
V
PETIT UP ACE SUJET AUSSI AU PASSAGE
V
Invité- Invité
Mozart-
Moto : BMW K 1200 LT
Incroyable, on pourra le faire à pied sans permis maintenant !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
trop de politesse peut nuire...
Magic-
Moto : SDS
richard a écrit:jiss.r a écrit:Fab a écrit:godslayer a écrit:14) losqu'un automobiliste trop occupé a repondre sur sont portable, a lire sont journal au volant, ou bien reglé les station fm sur son d'autoradio vous pouvez selon la gravité de la situation:le klaxonner, lui faire une petite rupture histoire de le sortir de ça torpeur, ou encore lui savater sont retro.....
Ouaip, c'est clair
OUAIS,,pis c`est bien internationnal comme signe,,,,,,,,,,,,,,
Ahhh ouais mais sauf que ça dépend dans quelle société ! Ceux qui ont vu ou verront le bizarre mais intéressant film "Very Big Stress" ("Visioneers" en V.O.) comprendont ! Ah ! Ce "bonjour de Jeffers", fantastique ! Ha ha ha !
Viking-
Moto : Royal Enfield
Je voudrais être moins énignmatique sur ce "bonjour de Jeffers" en vous proposant le logo de la Jeffers Corporation pour que ce soit plus clair: ou encore: Voilà, les amateurs apprécieront !
Viking-
Moto : Royal Enfield