Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.(Caradisiac Moto)
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Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.(Caradisiac Moto)
Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.
1. Essai casque Shark Vision-R: un vrai plus côté champ de vision.
Dernier-né de chez Shark, le Vision-R promet un champ de vision façon grand écran, un dégagement confortable pour laisser passer les branches de vos lunettes et un vrai plus côté confort. Qu’en est-il ?
Pour se rendre compte des capacités de l’intégral, nous l’avons testé sur plus de 2000 kms. Voici nos conclusions…
Pour remplacer son RSF3 Shark met les petits plats dans les grands et propose un casque misant sur le confort d’utilisation.
Très attendu, le Vision-R offre à son possesseur un plus large champ de vision. Annoncé avec + 25% en vertical et +10% en horizontal, le couvre-chef s'enrichit de brevets et part à la conquête du mode sport-GT. Fort d’une réalisation en fibres multiaxiales dernière génération il se décline en deux tailles de coque pour éviter le syndrome tête d’ampoule, si peu agréable tant du côté du look que de celui du travail des cervicales…
UNE FINITION CHIADÉE
Dès le premier regard, le nouveau couvre-chef se montre séduisant avec sa finition précise et ses multiples détails bien pensés :
pad en mousse au niveau des oreilles facilitant grandement le greffon d’un intercom, d'un intérieur amovible en trois éléments autonomes, d'inserts en mousse extractibles pour faciliter le passage des lunettes à grosses branches... Les porteurs de lunettes apprécieront réellement cette idée novatrice et pratique au quotidien.
Ce n’est pas tout, on retrouve aussi un curseur d’écran permettant le passage d’un filet d’air, un écran solaire interne, des
inserts réfléchissants sur le pare-nuque ainsi que des plastiques anodisés soulignant entre autres la prise d’air au menton.
Joliment décoré dans notre version d’essai, le heaume peut compter sur une peinture noire mate qui ne jouera pas les experts
en prenant vos empreintes au moindre contact de vos doigts.
Facilement démontable, il faudra cependant faire attention aux clips arrière qui ont tendance à jouer les rebelles refusant de suivre la garniture après plusieurs démontages laissant planer un doute sur leur durée de vie!!
Côté poids, testé en taille S, le casque est vérifié à 1485 grammes, attention lors de votre achat, il chausse un peu grand (notons que la taille inférieure ne sera hélas pas synonyme de bon ajustement et pourra être trop petite).
PRISES D’AIR
Difficiles à manipuler une fois ganté, les curseurs supérieurs, à la finition anodisée, ont besoin de vitesse pour rafraichir l’intérieur du casque. Indétectable en ville, il faudra passer les 100 km/h pour sentir l’air entrer.
Plus évidente, la manipulation au niveau de la mentonnière souffrira tout de même de la même critique. Dommage, d’autant plus que le traitement anti-buée avoue trop rapidement ses limites et vous donnera l’impression de rouler à Londres lorsque le temps n’est pas favorable.
Heureusement Shark a opté pour la première fois de son histoire pour un curseur d’écran (manipulable très facilement) permettant le passage d’un filet d’air salvateur.
Côté prise d’air, on regrettera un courant d’air interne qui monte du bas de la mentonnière au niveau de l’écran quand celui-ci est fermé. Vraiment dérangeant, il forme un tourbillon au niveau des yeux qui vous fera verser une (ou plusieurs) larme(s). Notons que ce phénomène aurait été évité avec une bavette anti-remous plus grande de quelques centimètres…
On appréciera la bonne étanchéité de l’écran, bien aidé par un système de placage maison (Autoseal System), qui prend son rôle au sérieux contre les intrusions pluvieuses.
GRAND ÉCRAN ET EFFET SOUND ROUND
Shark a bien bossé sur sa copie et propose un vrai plus du point de vue du champ de vision qui devient généreux. Les pourcentages annoncés ne semblent pas être usurpés et il est clair que cet apport est on ne peut plus agréable lors des balades. Facile à manipuler, l’écran offre un crantage suffisant et bien fait.
Constat identique du point de vue de l’écran solaire.
Assez couvrant, suffisamment bien teinté, il se manipulera aisément avec un curseur latéral bien fait.
En dynamique, le couvre-chef se tient bien et offre une tenue de cap saine et dépourvue de flottements parasites ainsi qu’un bon
comportement lors des mouvements latéraux.
Côté isolation sonore, le frenchy aurait pu mieux faire.
En effet le Vision-R se montre bruyant rapidement, faisant oublier la douceur des mousses internes. Une fois l’aiguille dépassant les 60 km/h le bruit à l’intérieur de l’intégral est présent et devient vraiment bruyant une fois les 110 km/h atteints (sur un deux-roues dépourvu de protection). A qui la faute ? Toujours le déflecteur inférieur vraiment trop court…
2. Test Shark Vision-R: complément d'information.
DONNÉES CONSTRUCTEUR
Casque intégral en fibres multiaxiales dernière génération.
Calotte déclinée en 2 tailles.
Intérieur démontable et lavable : 3 éléments autonomes pour un confort universel.
Pare-nuque “PVC free“ : meilleure tenue dans le temps, inclusion de matériaux réfléchissants.
Masque anti-buée “montage et démontage rapide“.
Bavette anti-remous.
Système de ventilation à effet venturi optimisé: 2 ventilations supérieures et 1 ventilation basse.
Boucle de rétention micrométrique.
Ecran principal injecté anti-rayures et anti-buée de 2,2 mm réactivable (garantie 4 ans).
Tailles: du XS au XL.
Poids vérifié: 1485 grammes (taille S).
Prix : évolutif en fonction des coloris avec comme tarif de base 299 euros TTC public en uni.
Dispo : maintenant.
CONDITIONS D’ESSAI
Durée : 2 253 kms sur route, autoroute et milieu urbain.
Météo : Soleil, pluie. Chaud, froid... angine.
Moto : roadster, sportive et maxi-scooter.
Problème rencontré : RAS.
CONTACT LECTEURS
www.shark-helmets.com.
PHOTOS
Émilie.
1. Essai casque Shark Vision-R: un vrai plus côté champ de vision.
Dernier-né de chez Shark, le Vision-R promet un champ de vision façon grand écran, un dégagement confortable pour laisser passer les branches de vos lunettes et un vrai plus côté confort. Qu’en est-il ?
Pour se rendre compte des capacités de l’intégral, nous l’avons testé sur plus de 2000 kms. Voici nos conclusions…
Pour remplacer son RSF3 Shark met les petits plats dans les grands et propose un casque misant sur le confort d’utilisation.
Très attendu, le Vision-R offre à son possesseur un plus large champ de vision. Annoncé avec + 25% en vertical et +10% en horizontal, le couvre-chef s'enrichit de brevets et part à la conquête du mode sport-GT. Fort d’une réalisation en fibres multiaxiales dernière génération il se décline en deux tailles de coque pour éviter le syndrome tête d’ampoule, si peu agréable tant du côté du look que de celui du travail des cervicales…
UNE FINITION CHIADÉE
Dès le premier regard, le nouveau couvre-chef se montre séduisant avec sa finition précise et ses multiples détails bien pensés :
pad en mousse au niveau des oreilles facilitant grandement le greffon d’un intercom, d'un intérieur amovible en trois éléments autonomes, d'inserts en mousse extractibles pour faciliter le passage des lunettes à grosses branches... Les porteurs de lunettes apprécieront réellement cette idée novatrice et pratique au quotidien.
Ce n’est pas tout, on retrouve aussi un curseur d’écran permettant le passage d’un filet d’air, un écran solaire interne, des
inserts réfléchissants sur le pare-nuque ainsi que des plastiques anodisés soulignant entre autres la prise d’air au menton.
Joliment décoré dans notre version d’essai, le heaume peut compter sur une peinture noire mate qui ne jouera pas les experts
en prenant vos empreintes au moindre contact de vos doigts.
Facilement démontable, il faudra cependant faire attention aux clips arrière qui ont tendance à jouer les rebelles refusant de suivre la garniture après plusieurs démontages laissant planer un doute sur leur durée de vie!!
Côté poids, testé en taille S, le casque est vérifié à 1485 grammes, attention lors de votre achat, il chausse un peu grand (notons que la taille inférieure ne sera hélas pas synonyme de bon ajustement et pourra être trop petite).
PRISES D’AIR
Difficiles à manipuler une fois ganté, les curseurs supérieurs, à la finition anodisée, ont besoin de vitesse pour rafraichir l’intérieur du casque. Indétectable en ville, il faudra passer les 100 km/h pour sentir l’air entrer.
Plus évidente, la manipulation au niveau de la mentonnière souffrira tout de même de la même critique. Dommage, d’autant plus que le traitement anti-buée avoue trop rapidement ses limites et vous donnera l’impression de rouler à Londres lorsque le temps n’est pas favorable.
Heureusement Shark a opté pour la première fois de son histoire pour un curseur d’écran (manipulable très facilement) permettant le passage d’un filet d’air salvateur.
Côté prise d’air, on regrettera un courant d’air interne qui monte du bas de la mentonnière au niveau de l’écran quand celui-ci est fermé. Vraiment dérangeant, il forme un tourbillon au niveau des yeux qui vous fera verser une (ou plusieurs) larme(s). Notons que ce phénomène aurait été évité avec une bavette anti-remous plus grande de quelques centimètres…
On appréciera la bonne étanchéité de l’écran, bien aidé par un système de placage maison (Autoseal System), qui prend son rôle au sérieux contre les intrusions pluvieuses.
GRAND ÉCRAN ET EFFET SOUND ROUND
Shark a bien bossé sur sa copie et propose un vrai plus du point de vue du champ de vision qui devient généreux. Les pourcentages annoncés ne semblent pas être usurpés et il est clair que cet apport est on ne peut plus agréable lors des balades. Facile à manipuler, l’écran offre un crantage suffisant et bien fait.
Constat identique du point de vue de l’écran solaire.
Assez couvrant, suffisamment bien teinté, il se manipulera aisément avec un curseur latéral bien fait.
En dynamique, le couvre-chef se tient bien et offre une tenue de cap saine et dépourvue de flottements parasites ainsi qu’un bon
comportement lors des mouvements latéraux.
Côté isolation sonore, le frenchy aurait pu mieux faire.
En effet le Vision-R se montre bruyant rapidement, faisant oublier la douceur des mousses internes. Une fois l’aiguille dépassant les 60 km/h le bruit à l’intérieur de l’intégral est présent et devient vraiment bruyant une fois les 110 km/h atteints (sur un deux-roues dépourvu de protection). A qui la faute ? Toujours le déflecteur inférieur vraiment trop court…
2. Test Shark Vision-R: complément d'information.
DONNÉES CONSTRUCTEUR
Casque intégral en fibres multiaxiales dernière génération.
Calotte déclinée en 2 tailles.
Intérieur démontable et lavable : 3 éléments autonomes pour un confort universel.
Pare-nuque “PVC free“ : meilleure tenue dans le temps, inclusion de matériaux réfléchissants.
Masque anti-buée “montage et démontage rapide“.
Bavette anti-remous.
Système de ventilation à effet venturi optimisé: 2 ventilations supérieures et 1 ventilation basse.
Boucle de rétention micrométrique.
Ecran principal injecté anti-rayures et anti-buée de 2,2 mm réactivable (garantie 4 ans).
Tailles: du XS au XL.
Poids vérifié: 1485 grammes (taille S).
Prix : évolutif en fonction des coloris avec comme tarif de base 299 euros TTC public en uni.
Dispo : maintenant.
CONDITIONS D’ESSAI
Durée : 2 253 kms sur route, autoroute et milieu urbain.
Météo : Soleil, pluie. Chaud, froid... angine.
Moto : roadster, sportive et maxi-scooter.
Problème rencontré : RAS.
CONTACT LECTEURS
www.shark-helmets.com.
PHOTOS
Émilie.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.(Caradisiac Moto)
Z'ont intérêt à proposer d'autres coloris s'ils veulent voir décoller les ventes, parce que là....
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.(Caradisiac Moto)
Mais voui, ....regarde là, oui...là!
par exemple...il y en a d'autres, allez voir sur le lien plus haut.
par exemple...il y en a d'autres, allez voir sur le lien plus haut.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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