Nouvelle Borile: B500 Ricky
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BORILE
Page 1 sur 1
Nouvelle Borile: B500 Ricky
Source 1
Source 2
Borile s’apprête à sortir une nouvelle machine la B500 Ricki
Il était dit que la marque Borile n’avait pas fini de faire frissonner les passionnés. Un nouveau modèle est en cours de développement : la B500 Ricki.
Et pleins d'images de la construction artisanale sur la deuxième source!
Comme celle-ci:
Nous vous annoncions récemment que le petit constructeur italien Borile comptait produire une nouvelle machine en 2011. Eh bien sachez que l’information vient d’être confirmée par Umberto Borile lui-même et de fort belle manière : en dévoilant les images de sa nouvelle moto en cours de développement. Baptisée B500 Ricki en hommage à son fils récemment disparu, celle-ci se fonde, comme les précédentes Borile, sur un cadre tubulaire en aluminium associé à un monocylindre refroidi par air de 500 cm3 et puise très clairement son inspiration dans le courant néo-rétro. C’est donc probablement à une sorte de Yamaha 500 XT qu’il faut s’attendre, le soin maniaque du détail et la vivacité du moteur en plus, le mono qui équipe les Borile étant étroitement dérivé d’un moteur d’une machine de speedway
Source 2
Borile s’apprête à sortir une nouvelle machine la B500 Ricki
Il était dit que la marque Borile n’avait pas fini de faire frissonner les passionnés. Un nouveau modèle est en cours de développement : la B500 Ricki.
Comme celle-ci:
Nous vous annoncions récemment que le petit constructeur italien Borile comptait produire une nouvelle machine en 2011. Eh bien sachez que l’information vient d’être confirmée par Umberto Borile lui-même et de fort belle manière : en dévoilant les images de sa nouvelle moto en cours de développement. Baptisée B500 Ricki en hommage à son fils récemment disparu, celle-ci se fonde, comme les précédentes Borile, sur un cadre tubulaire en aluminium associé à un monocylindre refroidi par air de 500 cm3 et puise très clairement son inspiration dans le courant néo-rétro. C’est donc probablement à une sorte de Yamaha 500 XT qu’il faut s’attendre, le soin maniaque du détail et la vivacité du moteur en plus, le mono qui équipe les Borile étant étroitement dérivé d’un moteur d’une machine de speedway
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouvelle Borile: B500 Ricky
Source
Borile revient en force
Le petit artisan italien qui, après quelques dix années de silence, avait refait parler de lui au début de l’année avec la présentation de sa B500 Ricky, semble redoubler d’activité. Après l’annonce de la recapitalisation de sa petite société, ce ne sont pas moins de trois nouvelles machines qui sont annoncées.
Première sur la liste, une nouvelle B500 CR.
Descendante du très minimaliste café racer qui en avait charmé plus d’un à la fin des années 90, celle-ci devrait garder pour elle le poids plume (l’originale flirtait avec les 120 kg), mais troquer en revanche son monocylindre dérivé du speedway pour un nouveau mono refroidi par air, développé par Ducati (qui d’après les premières images à tout d’un demi-twin deux soupapes en L).
Même motorisation pour la B450 Scrambler qui, avec sa roue de 19 à l’avant et son réservoir jaune rondouillard, parlera sûrement aux nostalgiques des scramblers Ducati des années 70. Enfin, plus étonnante, la Multiuso, sorte de petite moto utilitaire (200 cm3 pour 80 kg) que son concepteur voit même comme un engin de débardage, capable de tirer une remorque de bois et d’emporter une tronçonneuse (la ganja a l’air d’être puissante dans le petit jardin qui borde les ateliers Borile).
Évidemment, comme souvent avec ce constructeur ultra-confidentiel, les motos semblent aussi désirables qu’hors de portée. Il est toutefois possible de nourrir un semblant d’espoir cette fois-ci, puisqu’un accord de distribution a été passé avec l’enseigne parisienne Paradise Moto qui pourvoit déjà aux destinées hexagonales de Bimota et Norton (entre autres).
Reste qu’en attendant de voir ces machines en France, on pourra très certainement les admirer au prochain Salon de Milan. Borile annonce même un premier tarif pour la Multiuso : 4 700 €. Ce n’est pas donné, mais gageons que ce sera, de loin, la moins chère de la gamme.
La B500 Ricky © DR
La Multiuso © DR
La B450 Scrambler © DR
L'ancienne B500 CR © DR
Le nouveau monocylindre développé avec Ducati © DR
Borile revient en force
Le petit artisan italien qui, après quelques dix années de silence, avait refait parler de lui au début de l’année avec la présentation de sa B500 Ricky, semble redoubler d’activité. Après l’annonce de la recapitalisation de sa petite société, ce ne sont pas moins de trois nouvelles machines qui sont annoncées.
Première sur la liste, une nouvelle B500 CR.
Descendante du très minimaliste café racer qui en avait charmé plus d’un à la fin des années 90, celle-ci devrait garder pour elle le poids plume (l’originale flirtait avec les 120 kg), mais troquer en revanche son monocylindre dérivé du speedway pour un nouveau mono refroidi par air, développé par Ducati (qui d’après les premières images à tout d’un demi-twin deux soupapes en L).
Même motorisation pour la B450 Scrambler qui, avec sa roue de 19 à l’avant et son réservoir jaune rondouillard, parlera sûrement aux nostalgiques des scramblers Ducati des années 70. Enfin, plus étonnante, la Multiuso, sorte de petite moto utilitaire (200 cm3 pour 80 kg) que son concepteur voit même comme un engin de débardage, capable de tirer une remorque de bois et d’emporter une tronçonneuse (la ganja a l’air d’être puissante dans le petit jardin qui borde les ateliers Borile).
Évidemment, comme souvent avec ce constructeur ultra-confidentiel, les motos semblent aussi désirables qu’hors de portée. Il est toutefois possible de nourrir un semblant d’espoir cette fois-ci, puisqu’un accord de distribution a été passé avec l’enseigne parisienne Paradise Moto qui pourvoit déjà aux destinées hexagonales de Bimota et Norton (entre autres).
Reste qu’en attendant de voir ces machines en France, on pourra très certainement les admirer au prochain Salon de Milan. Borile annonce même un premier tarif pour la Multiuso : 4 700 €. Ce n’est pas donné, mais gageons que ce sera, de loin, la moins chère de la gamme.
La B500 Ricky © DR
La Multiuso © DR
La B450 Scrambler © DR
L'ancienne B500 CR © DR
Le nouveau monocylindre développé avec Ducati © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
» TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
» Nouvelle R 18 BMW
» Nouvelle KTM...
» Ma nouvelle YAM!!!
» TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
» Nouvelle R 18 BMW
» Nouvelle KTM...
» Ma nouvelle YAM!!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BORILE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum