AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
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SUPER CANARD
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AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
J'ai en parlé avec quelqu'un y a pas longtemps. Je réfléchis pour ma moto
Que ceux qui en sont équipés veuillent bien me donner leur avis... merci
Que ceux qui en sont équipés veuillent bien me donner leur avis... merci
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Salut TA ...Laisse tomber ,tu n'en as pas besoin ,sauf si tu as une conduite sportive .C'est d'ailleur pour ça que les sportives en général sont équipés de série .
SUPER CANARD-
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
On est équipé d'office donc je ne pourrais pas te dire...mais c'est sur c'est stable...vaut mieux en même temps...
CBPierre-
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Je pense que ca peut etre un bon achat dans la mesure ou tu arsouille un peu ( surtout sur nos routes).
je n'ai pas beaucoup d'experience mais a chaque fois sur des grosses accelerations avec une ou deux bosses meme pas mechantes, je prends de sacre decharges dans les bras et j'imagine le jour ou je serais un peu moins attentif ou le jour ou ca guidonnera un peu plus fort...je risque de le payer assez cher.
Apres ca depend aussi de la machine je n'aies qu'un peu moins que 100 chevaux et ca tabasse deja alors si tu a plus ca me parait indispensable meme si le prix reste prohibitif.
je n'ai pas beaucoup d'experience mais a chaque fois sur des grosses accelerations avec une ou deux bosses meme pas mechantes, je prends de sacre decharges dans les bras et j'imagine le jour ou je serais un peu moins attentif ou le jour ou ca guidonnera un peu plus fort...je risque de le payer assez cher.
Apres ca depend aussi de la machine je n'aies qu'un peu moins que 100 chevaux et ca tabasse deja alors si tu a plus ca me parait indispensable meme si le prix reste prohibitif.
Beediz-
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
.. ok, je ne arsouille pas "encore" .. et je n'ai QUE 72ch, c'est vrai.
On m'en a parlé comme un accessoire de confort de conduite. Ceux que je connais qui ont en fait poser ont tous des roadsters et même s'ils se font plaisir par moment, ils ne sont pas dans la zone rouge à chaque sortie.
Est-ce que le risque de guidonnage est réel qu'à partir d'une vitesse élevée ??.. parce que moi, sur ma bécane, j'sens tous les défauts de la route.. mais il est vrai que niveau suspension, la Raptor a été quelque peu négligée.
On m'en a parlé comme un accessoire de confort de conduite. Ceux que je connais qui ont en fait poser ont tous des roadsters et même s'ils se font plaisir par moment, ils ne sont pas dans la zone rouge à chaque sortie.
Est-ce que le risque de guidonnage est réel qu'à partir d'une vitesse élevée ??.. parce que moi, sur ma bécane, j'sens tous les défauts de la route.. mais il est vrai que niveau suspension, la Raptor a été quelque peu négligée.
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Moi j'en ai pas et moi les guidonnages en accélération je n ai qu'un remede accelerer encore plus fort , par contre il y a un temp ou j avais un SV je me rappelle d un guidonnage monumental à TONTOUTA où un des notres s'est tué il y a quelques années . Je voulais installer un amortisseur de direction vu le prix j'ai changer mes ressorts de fourche y ai mis des cales et voila nickel . Donc je pense qu'en réglant déjà bien sa fourche ca diminue voire fait disparaitre le phénoméne .TA a écrit:.. ok, je ne arsouille pas "encore" .. et je n'ai QUE 72ch, c'est vrai.
On m'en a parlé comme un accessoire de confort de conduite. Ceux que je connais qui ont en fait poser ont tous des roadsters et même s'ils se font plaisir par moment, ils ne sont pas dans la zone rouge à chaque sortie.
Est-ce que le risque de guidonnage est réel qu'à partir d'une vitesse élevée ??.. parce que moi, sur ma bécane, j'sens tous les défauts de la route.. mais il est vrai que niveau suspension, la Raptor a été quelque peu négligée.
Il serait un peu con les fabricants de vendre des motos qui guidonnent et que personne ne les attaquer pour ces raisons . Un bon réglage de fourche .
yanncaledo-
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
.... réglage de fourche pour commencer, ça parait logique.. ok :D
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Merci du tuyau, je pensait pas que les reglages de fourche ca jouait sur le guidonnage...
La vidange sera un mieux je pense, par contre est ce que le changement de ressort peut aussi jouer ?
La vidange sera un mieux je pense, par contre est ce que le changement de ressort peut aussi jouer ?
Beediz-
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
SUPER CANARD a écrit:Salut TA ...Laisse tomber ,tu n'en as pas besoin ,sauf si tu as une conduite sportive .C'est d'ailleur pour ça que les sportives en général sont équipés de série .
JE REJOINT QU IL DIT IL FAUT VRAIMENT QUE TU ROULE FORT POUR METTRE UN SINON PLUS POUR FAIRE BIEN
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Je pense qu'avant d'investir dans un amortisseur de direction, il faut déjà savoir si ta moto à tendance à guidonner. En général, ce phénomène intervient à partir d'une certaine vitesse qui est relativement élevée.
Mais tu peux aussi avoir des amorces de guidonnage, louvoiement, ou oscillations du guidon à des vitesses raisonnables; 60 à 80 km/h parfois, et en général tu t'en aperçois de suite. (je ne t'explique pas la façon de procéder, et te déconseille même d'essayer)
Ce phénomène n'est pas irrémédiable à petites vitesses, où tu peux la récupérer aisément, mais il sera trés difficile d'avoir le réflexe d’accélérer pour annuler le phénomène, et le contrôler, si il intervient à grande vitesse.
De plus cette manœuvre d’accélération à l'amorce d'un guidonnage demande une certaine maîtrise de soi, et pas mal d'expérience....
D'abord penser à vérifier la pression, et l'équilibrage de la roue avant, et les jeux éventuels à la colonne de direction (roulements Hs) comme conseillé plus haut. Il se peut aussi que le pneu ait un défaut quelconque, non détecté au montage.
Voilou , mais en tout cas, pour voir si elle guidonne ou louvoie, à vitesse raisonnable, confie la à un motard expérimenté, qui pourra vite desceller un problème, et qui saura peut être y remédier, avant d'investir dans un amortisseur, qui reste quand même indispensable sur une sportive.......
Bonne journée pluvieuse.........
Mais tu peux aussi avoir des amorces de guidonnage, louvoiement, ou oscillations du guidon à des vitesses raisonnables; 60 à 80 km/h parfois, et en général tu t'en aperçois de suite. (je ne t'explique pas la façon de procéder, et te déconseille même d'essayer)
Ce phénomène n'est pas irrémédiable à petites vitesses, où tu peux la récupérer aisément, mais il sera trés difficile d'avoir le réflexe d’accélérer pour annuler le phénomène, et le contrôler, si il intervient à grande vitesse.
De plus cette manœuvre d’accélération à l'amorce d'un guidonnage demande une certaine maîtrise de soi, et pas mal d'expérience....
D'abord penser à vérifier la pression, et l'équilibrage de la roue avant, et les jeux éventuels à la colonne de direction (roulements Hs) comme conseillé plus haut. Il se peut aussi que le pneu ait un défaut quelconque, non détecté au montage.
Voilou , mais en tout cas, pour voir si elle guidonne ou louvoie, à vitesse raisonnable, confie la à un motard expérimenté, qui pourra vite desceller un problème, et qui saura peut être y remédier, avant d'investir dans un amortisseur, qui reste quand même indispensable sur une sportive.......
Bonne journée pluvieuse.........
Napoulo-
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Ma moto guidonnait entre 60 et 80 km/h en phase de décélération lorsque je l'achait les mains !
Léger tremblement qui se transformait immédiatement en oscilation s'amplifiant pour devenir incontrôlable en ne remettant pas les mains sur les poignées.
vous me direz qu'y faut être con pour lâcher les mains...
Après vidange, nettoyage des tubes de fourche, et remplacement de l'huile par un orfèvre en la matière, il n'y a plus le moindre tremblement.
J'ai refais prudemment le test sur la plage 0-130 km/h, c'est nickel !
Pour ma part, même en freinage d'urgence sur revêtement défoncé, j'ai jamais connu la moindre amorce de guidonnage.
Peut être en courbe rapide en attaquant fort les virages ...et encore ! Mais c'était avec un amortisseur cassé...
Je pense que l'amortisseur de direction est loin d'être indispensable pour les motos peu puissantes (je parle pour moi, 78CV).
Mais bon, sécurité ?...
C'est comme l'ABS, le gilet moto Airbag, la protection dorsale.
Ca sert à assurer encore plus la sécurité (j'allais dire la survie...) du conducteur, pas à repousser les limites de sa conduite !
Léger tremblement qui se transformait immédiatement en oscilation s'amplifiant pour devenir incontrôlable en ne remettant pas les mains sur les poignées.
vous me direz qu'y faut être con pour lâcher les mains...
Après vidange, nettoyage des tubes de fourche, et remplacement de l'huile par un orfèvre en la matière, il n'y a plus le moindre tremblement.
J'ai refais prudemment le test sur la plage 0-130 km/h, c'est nickel !
Pour ma part, même en freinage d'urgence sur revêtement défoncé, j'ai jamais connu la moindre amorce de guidonnage.
Peut être en courbe rapide en attaquant fort les virages ...et encore ! Mais c'était avec un amortisseur cassé...
Je pense que l'amortisseur de direction est loin d'être indispensable pour les motos peu puissantes (je parle pour moi, 78CV).
Mais bon, sécurité ?...
C'est comme l'ABS, le gilet moto Airbag, la protection dorsale.
Ca sert à assurer encore plus la sécurité (j'allais dire la survie...) du conducteur, pas à repousser les limites de sa conduite !
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
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Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
merci pour vos avis convergents qui plus est... !!! :thanks: :D
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
bonjour ! TA , l"amortisseur de direction , est en compensation de l'amortisseur arrière ,il pallie aux défauts de la route surtout en courbes longues où la moto viendrais a osciller ,
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Ca sert à rien, la preuve y'en as pas sur les Harley...et pis Valentino il en a pas non plus !
ceci étant posé c'est vrai que si ton amorto et ta fourche sont bien réglés ça sert à que dalle...les sportives montées d'origine avec c'est plutôt pour faire croire au "pilote" que c'est indispensable vu que, tout le monde le sait, ceux qui achètent ce genre de missile sont tous des champions du mânde local !
:where:
ceci étant posé c'est vrai que si ton amorto et ta fourche sont bien réglés ça sert à que dalle...les sportives montées d'origine avec c'est plutôt pour faire croire au "pilote" que c'est indispensable vu que, tout le monde le sait, ceux qui achètent ce genre de missile sont tous des champions du mânde local !
:where:
RUN666-
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Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Qu'est ce que tu veux mettre un amorto sur une harley...! Quoi que.....j'ai un pote qui en a posé un sur un V road.
Si tu allumes fort, TA, oui, sinon pas trop besoin, c'est quand même un investisement financier. En Calédonie en tout cas, je suis à coté de Paris et un un discount pièce moto, Sasie center moto, ou y a à bloc de pièce à des prix. j'ai acheté une double courbe pour la buse à 62 € hier soir
Si tu allumes fort, TA, oui, sinon pas trop besoin, c'est quand même un investisement financier. En Calédonie en tout cas, je suis à coté de Paris et un un discount pièce moto, Sasie center moto, ou y a à bloc de pièce à des prix. j'ai acheté une double courbe pour la buse à 62 € hier soir
Phil motou-
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Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Phil... non, j'ouvre pas trop, c'est vrai.
Si ton magasin a un site internet, vais essayer de le trouver pour voir ce qu'ils ont qui pourrait m'intéresser.
:thanks:
Bonjour chapat :D
Si ton magasin a un site internet, vais essayer de le trouver pour voir ce qu'ils ont qui pourrait m'intéresser.
:thanks:
Bonjour chapat :D
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
C'est quoi une double courbe ?
Salut Phil, pas trop froid ?
Salut Phil, pas trop froid ?
lous-
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Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
tu rigoles ? c'est la pologne !! et il pleut. y sont fous ces métros.
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Phil motou a écrit:tu rigoles ? c'est la pologne !! et il pleut. y sont fous ces métros.
Et sinon, une double courbe, c'est un sex toy ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES
Une bulle double courbure, je crois bien...c'est que c'est pas un gosse, le Phil!
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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