Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN

+23
RedaK
JL
Tiger11
valou
Napoulo
pyranas
fa dièse
Cendy
Roger
Fab
cobalt57co
shiko
MAGNUM
neals
lous
RUN666
Bumbo
Steve
rousse
lapetitezozo
carolyne
ShArKmAn
Anicca
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty Re: ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN

Message  lous Dim 7 Nov 2010 - 22:39

En tout cas, aux médias qui viennent glaner des infos ici et parfois tailler les motards avec délectation, j'ose espérer que personne n'osera s'aventurer à mettre en cause une vitesse excessive !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty Re: ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN

Message  Cendy Dim 7 Nov 2010 - 22:46

Salle matinée effectivement !!! 3h pour monter à la Foa cela ne m'étais jamais arrivé !

Dans un premier temps c'était la "cyclocancer" donc pour la bonne cause, alors on prend sur soi et puis ensuite à cause des accidents et là, on se dit M**** pourvu que cela ne soit pas trop grave !!!

Je vous souhaite donc à tous un bon rétablissement !!! Ainsi qu'au motard brûlé !!!

Amicalement votre !
:Femme motard:
Cendy
Cendy

Féminin
Moto : BMW GS 650

Message  fa dièse Dim 7 Nov 2010 - 23:28

Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés de cette journée
Bon courage à vous.
fa dièse
fa dièse

Masculin
Moto : sans, pour l'instant

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 23:46

Il nous faut penser, dans ces circonstances, comme le dit avec justesse Fab, que nous n'avons pas de choix possible dans notre passion. Ce qui arrive est pénible et nous savons tous, que nous formons une famille. Il s'agit donc d'accepter la douleur et d'accepter le sort qu'elle peut réserver à chacun d'entre nous à tout instant ,Lui, toi, ou moi,.. à tord ou à raison. Nous avons cependant le mérite exceptionnel de nous consolider un peu plus chaque jour ensemble dans ces épreuves toujours difficiles mais réelles avec les conséquences qui en découlent. Que , vite se rétablissent nos frères de la route. Amitié à tous. Teg.

Invité
Invité

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty slt

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 2:17

bon rétablissement au deux motards, on pense a vous.

Invité
Invité

Message  pyranas Lun 8 Nov 2010 - 7:14

bon courage au deux motard et bon retablissement
pyranas
pyranas

Masculin
Moto : ZX 636 R

Message  Napoulo Lun 8 Nov 2010 - 10:08

Vraiment un sale week end. Bon rétablissement aux frères de route, et à ce jeune, gravement brûlé....... :pale:
Napoulo
Napoulo

Masculin
Moto : Tite BM...

Message  valou Lun 8 Nov 2010 - 10:19

c'est moche tout ça ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 962828

bon retablissement aux blessés et aux brulés
valou
valou

Féminin
Moto : ER6 noire & rose

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty Dimanche 7 Novembre 2010

Message  Tiger11 Lun 8 Nov 2010 - 10:34

Dommage pour eux car la journée a été magnifique, à tout point de vue. Bon rétablissement à eus.
Tiger11
Tiger11

Masculin
Moto : Triumph Tiger 955i

Message  ShArKmAn Lun 8 Nov 2010 - 10:54

Bon retablissement a eux ....
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin
Moto : 510 SMR HUSKY

Message  JL Lun 8 Nov 2010 - 10:59

Le plus dur c'est après ! tous ces malheureux auront besoin de force et de courage pour se remettre le mieux possible. Qu'ils sachent que la communauté des motards est avec eux, au moins par la pensée.
Ceci nous rappelle que nous sommes vulnérables, même à faible vitesse, en groupe et sans voiture agressante.
Restons conscients, n'oublions pas que la chance nous abandonne parfois et que nous pouvons aussi causer du tort aux "autres".
Une pensée quand même à la conductrice du 4/4 qui a été percuté par la moto folle.
JL
JL

Masculin
Moto : MAMIES

Message  ShArKmAn Lun 8 Nov 2010 - 11:10

JL a écrit:Une pensée quand même à la conductrice du 4/4 qui a été percuté par la moto folle.
:D ........c est vrai faut pas l oublier ........ 👍
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin
Moto : 510 SMR HUSKY

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty Attention aux rumeurs

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 11:20

Il a circulé ce matin une rumeur concernant le décés du motard en HD,.....Attention aux fausses rumeurs, tout va bien pour lui heureusement, merci pour les proches et amis de ne pas trop délirer SVP. Amitié. teg .
Bon courage à toutes les victimes de ce triste WE.........Alors que celà devait être une bénédiction au départ.

Invité
Invité

Message  Fab Lun 8 Nov 2010 - 13:16

Alors 2 choses :

En effet, je viens de me rendre compte que j'ai zappé dans ma news letter la pensée pour la conductrice de la voiture qui s'est fait percuter.
Milles excuses pour cet oubli. Évidemment je pense à cette femme en espérant qu'elle ne sorte pas trop choquée de cet accident.

Deuxième point, je viens de lire le journal et là, je m'en rend compte qu'il y a une erreur qui me semble suffisamment grave pour le signaler.
En effet, lorsque nous discutons entre nous, nous pouvons dire des bêtises, par manque d'informations. En revanche, un journal se doit d'être extrêmement bien informé, de façon à glaner l'exactitude des faits.
Lorsque je lis que la vitesse excessive est en cause dans l'accident d'hier, je m'excuse mais je ne peux pas être d'accord avec ça.
Il faut savoir que l'accident N°1 est arrivé à un membre des Highlanders. Ces motards roulent en formation en respectant une hiérarchie et il n'y en a pas un qui roule plus vite que les autres.
Il semblerait que le motard en question, âgé d'une soixantaine d'année se soit endormi au guidon de sa machine. Ce qui n'a strictement rien à voir avec une vitesse excessive.

Je pense que le président du club des Highlanders va contacter LNC pour rectifier cette erreur.
Je viens de l'avoir au téléphone pour prendre des nouvelles des blessés, dont sa femme (c'est elle qui a été surprise par le freinage et qui a chuté dans le fossé).
Apparemment, ça va, ils se remettent.
Je leur souhaite encore une fois à tous un prompt rétablissement.

Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  RedaK Lun 8 Nov 2010 - 13:30

Scénario cata pour certains ce WE. Avec toutes mes pensées les chaleureuses et mes souhaits les plus vifs de rétablissement, si possible rapide !
RedaK
RedaK

Masculin
Moto : Routière

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:34

Fab a écrit:Alors 2 choses :

En effet, je viens de me rendre compte que j'ai zappé dans ma news letter la pensée pour la conductrice de la voiture qui s'est fait percuter.
Milles excuses pour cet oubli. Évidemment je pense à cette femme en espérant qu'elle ne sorte pas trop choquée de cet accident.

Deuxième point, je viens de lire le journal et là, je m'en rend compte qu'il y a une erreur qui me semble suffisamment grave pour le signaler.
En effet, lorsque nous discutons entre nous, nous pouvons dire des bêtises, par manque d'informations. En revanche, un journal se doit d'être extrêmement bien informé, de façon à glaner l'exactitude des faits.
Lorsque je lis que la vitesse excessive est en cause dans l'accident d'hier, je m'excuse mais je ne peux pas être d'accord avec ça.
Il faut savoir que l'accident N°1 est arrivé à un membre des Highlanders. Ces motards roulent en formation en respectant une hiérarchie et il n'y en a pas un qui roule plus vite que les autres.
Il semblerait que le motard en question, âgé d'une soixantaine d'année se soit endormi au guidon de sa machine. Ce qui n'a strictement rien à voir avec une vitesse excessive.

Je pense que le président du club des Highlanders va contacter LNC pour rectifier cette erreur.
Je viens de l'avoir au téléphone pour prendre des nouvelles des blessés, dont sa femme (c'est elle qui a été surprise par le freinage et qui a chuté dans le fossé).

Oui Fab, en lisant le journal ce matin j'étais dégouté et attristé.........Il est necessaire que les Nouvelles Calédoniennes fassent des excuses publiques immédiates concernant leur article pitoyable qui continuent d'alimenter une haine stérile du motard fou de vitesse et inconscient..........Je déplore la parution de cet article.

Invité
Invité

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty J'ACCUSE

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:53

Bien que n'arrivant point au petit doigt d'orteil d'émile Zola je vais réitérer ces propos!
J'ACCUSE LES NOUVELLES CALEDONIENNES d'être mal informé et d'inciter le peuple à avoir de la haine contre les motards en publiant des articles fondés sur de la spéculation subjective en écrivant que l'accident survenu à Boulouparis est probablement du à la vitesse excessive.
C'EST INADMISSIBLE!!!!!!!!
DE CE FAIT JE DEMANDE PUBLIQUEMENT AUX NOUVELLES CALEDONIENNES AU NOM DE L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE MOTARDS de faire des excuses publiques immédiates dans leur prochaine parution concernant les circonstances de cet accident.

Invité
Invité

Message  max#98 Lun 8 Nov 2010 - 15:56

ah lala les medias de la desinformation c'est enervant au plus haut point!!!! tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 119564 ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 119564 ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 119564 :ordi:
max#98
max#98

Masculin
Moto : quand je serai grand

Message  lous Lun 8 Nov 2010 - 16:09

Tu sais TEG !
Le jour ou tu trébucheras dans ton escalier et que tu t'étaleras 4 marches plus bas, tu te diras que si tu avais descendu moins vite ces 4 marches, ce ne serait pas arrivé !
Ta vitesse au moment d'aborder la première marche aura donc été excessive !
Pas hors la loi, mais excessive !
Stupide comme raisonnement n'est ce pas ? Comme celui de ce pseudo journaliste !

A partir de là, et sachant parfaitement jouer sur les mots quand ils le veulent bien, certains journalistes tournent les phrases de manière à ce qu'elles aient un sens pervers quand il faut et quand ils le veulent.

Car d'après moi, l'important pour un journaliste n'est pas ce qu'il dit ou écrit !
L'important, c'est ce qu'en retiennent ses lecteurs !

Ben, y faut que ça serve à quelque chose de faire des études de journalisme ...!

Dernière édition par lous le Lun 8 Nov 2010 - 16:53, édité 1 fois
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 16:41

lous a écrit:Tu sais TEG !
Le jour ou tu trébucheras dans ton escalier et que tu t'étaleras 4 marches plus bas, tu te diras que si tu avais descendu moins vite ces 4 marches, ce ne serait pas arrivé !
Ta vitesse au moment d'aborder la première marche aura donc été excessive !
Pas hors la loi, mais excessive !
Stupide comme raisonnement n'est ce pas ? Comme celui de ce pseudo journaliste !

A partir de là, et sachant parfaitement jouer sur les mots quand ils le veulent bien, certains journalistes tournent les phrases de manière à ce qu'elles aient un sens pervers quand il faut et quand ils le veulent.

Car d'après moi, l'important pour un journaliste n'est pas ce qu'il dit ou écrit !
L'important, c'est ce qu'en retiennent ses lecteurs !

Ben, y faut que ça serve à quelque chose de faire des études de journalisme...!

Toi, tu es mûr pour lire les mémoires de Marc Aurèle ou d'Antonin................ Wink

Invité
Invité

Message  black hawk Lun 8 Nov 2010 - 19:46

teg2nc a écrit:Bien que n'arrivant point au petit doigt d'orteil d'émile Zola je vais réitérer ces propos!
J'ACCUSE LES NOUVELLES CALEDONIENNES d'être mal informé et d'inciter le peuple à avoir de la haine contre les motards en publiant des articles fondés sur de la spéculation subjective en écrivant que l'accident survenu à Boulouparis est probablement du à la vitesse excessive.
C'EST INADMISSIBLE!!!!!!!!
DE CE FAIT JE DEMANDE PUBLIQUEMENT AUX NOUVELLES CALEDONIENNES AU NOM DE L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE MOTARDS de faire des excuses publiques immédiates dans leur prochaine parution concernant les circonstances de cet accident.

C'est inadmissible !!! Je soutiens ton propos.
black hawk
black hawk

Masculin
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:55

BON RETABLISSEMENT AUX BLESSES ...

Invité
Invité

ACCIDENT MOTO A BOULOUPARIS CE MATIN - Page 2 Empty accident de moto

Message  Guzzi Lun 8 Nov 2010 - 21:06

Fab a écrit:Alors 2 choses :

Hello fab
c est ISLANDERS
BONNE SOIREE
Guzzi
Guzzi

Masculin
Moto : shovelhead

Message  Lili Lun 8 Nov 2010 - 21:35

Navree d'entendre les mauvaises aventures des motards de NC. Esperons qu'ils se remetront bien de leur blessures.
Celui qui s'est endormi au guidon, peut etre due a la monotonie de rouler en formation. Je connais plusieurs sorties de route qui ont ete dues a des problemes cardiaques (biensur selon la presse il s'agit de perte de controle due a la vitesse) ou alors a un black out de quelques secondes que les medecins attribuent a des montees d'adrenaline...si vous avez + de 50 ans soyez vigilants....
l'accident d'une moto encadrer une autre, deja vu, manque de concentration ou muavis freinage?....un oeil sur la moto de devant soi, un oeil sur ce qui se passe en tete de groupe ......
Quand au brule, c'est une histoire incroyable...il serait bien de savoir ce qu'il ne faut pas faire avec du gel ou les precautions a prendre autour d'un feu de camp afin d'eviter un tel accident. Quelqu'un peut il nous renseigner?
J'espere que vous avez un hopital bien equippe pour les brules. Sinon, vous nous l'envoyez, nous avons de bons specialistes qui ont traite les blesses du Bali Bombing. Est-ce qu' il y a un fort soutien communautaire en NC, avec des dons, des loteries pour aider les personnes dans un besoin critique?
Take care and be safe
maman Lili
Lili
Lili

Féminin
Moto : Daytona 675 R + KTM 390 Duke

Message  shiko Lun 8 Nov 2010 - 21:50

Lili a écrit:Navree d'entendre les mauvaises aventures des motards de NC. Esperons qu'ils se remetront bien de leur blessures.
Celui qui s'est endormi au guidon, peut etre due a la monotonie de rouler en formation. Je connais plusieurs sorties de route qui ont ete dues a des problemes cardiaques (biensur selon la presse il s'agit de perte de controle due a la vitesse) ou alors a un black out de quelques secondes que les medecins attribuent a des montees d'adrenaline...si vous avez + de 50 ans soyez vigilants....
l'accident d'une moto encadrer une autre, deja vu, manque de concentration ou muavis freinage?....un oeil sur la moto de devant soi, un oeil sur ce qui se passe en tete de groupe ......
Quand au brule, c'est une histoire incroyable...il serait bien de savoir ce qu'il ne faut pas faire avec du gel ou les precautions a prendre autour d'un feu de camp afin d'eviter un tel accident. Quelqu'un peut il nous renseigner?
J'espere que vous avez un hopital bien equippe pour les brules. Sinon, vous nous l'envoyez, nous avons de bons specialistes qui ont traite les blesses du Bali Bombing. Est-ce qu' il y a un fort soutien communautaire en NC, avec des dons, des loteries pour aider les personnes dans un besoin critique?
Take care and be safe
maman Lili

.........................................................concernant Christopher, il part mercredi pour l'Australie
shiko
shiko

Masculin
Moto : plukune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant