Nouveauté 2011 : Moto Guzzi V7 Racer, un vrai retour aux racines !
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: GUZZI
Page 1 sur 1
Après la présentation – partielle – de l’Aprilia Dorsoduro 1200, le groupe Piaggio s’est jeté une seconde fois dans l’arène en annonçant une autre nouveauté estampillée, cette fois, Moto Guzzi. Avec la V7 Racer, nouvelle évolution dans la lignée des V7, le constructeur italien se rapproche encore un peu plus des anciennes motos italiennes.
Evolution de la V7 Café, elle-même inspirée de la V7 Classic dont le 40ème anniversaire a été célébré en 2008, la V7 Racer apportera pleine satisfaction aux férus des vieilles machines italiennes des années 60 et 70. Présentée comme concept-bike au prochain salon EICMA de Milan, la V7 Racer promet d’impressionner par une conception d’une grande finesse.
Dans cette moto vintage, tout rappelle ce qui a fait le succès des modèles d’époque. Cette V7 Racer séduit en premier lieu par un réservoir chromé, surmonté d’un bracelet en cuir. Un chrome qui, au même titre que l’aluminium brossé, trouve sa place sur de nombreuses parties de cette nouveauté (feux arrière, plaque latérale, rétroviseur, échappement, etc.) et contribue à parfaire le style « café racer » de la machine.
En hommage aux 150 premiers exemplaires de la V7 Sport, la marque de Mandello del Lario a pris soin d’appliquer un rouge très brillant – grâce à un traitement spécial – sur le bras oscillant et le cadre à double berceau. Autre caractéristique de choix, la selle monoplace (une selle bi-place et des reposes pieds passager sont disponibles en option) est en daim. Enfin, ultime détail, la présence de numéro au look d’antan sur le saute-vent et les carénages arrière.
Outre ces éléments de différenciation, cette nouveauté reprend l’architecture complète de la V7 Café. Côté moteur : bicylindre en V de 744 cm3 développant 49 chevaux, boîte à 5 rapports et injection électronique Weber Marelli. Sur le plan du châssis, on retrouve à l’avant une fourche Marzocchi de 40 mm et un disque flottant de 320 mm pincé par un étrier Brembo à 4 pistons. A l’arrière, Moto Guzzi reste fidèle au double amortisseur Bitubo réglable et à un disque de 260 mm.
Disponible dès l’automne (après le salon EICMA sans doute), la V7 Racer devrait se joindre au côté de la V7 Café avec une étiquette légèrement plus gonflée. Moto Guzzi France parle d’un tarif inférieur (ou égale ?) à 9 300 euros, soit quelques centaines d’euros de plus que le Café habituel…
http://blog.crazymoto.net/news-moto/nouveaute-2011-moto-guzzi-v7-racer-un-vrai-retour-aux-racines
Re: Nouveauté 2011 : Moto Guzzi V7 Racer, un vrai retour aux racines !
Tu as la vidéo officielle ici : http://www.argus.nc/mag/infos-ici-et-ailleurs/607-moto-guzzi-v7-racer-la-video-new-photos
RedaK-
Moto : Routière
Et elle ne fait pas même 49 ch, mais 48.8 ch DIN (précisément). En substance, elle est à ramasse face à une Transalp modèle 88. Mais quelle gueule et quel style ! De quoi se pâmer...
RedaK-
50 CV seulement ?
De toute façon, je pense pas que celui qui achète ça cherche les performances ! De toute façon y peut pas !
Espérons que la partie cycle soit confortable, parce que look d'antan, ok ça claque, mais confort d'antan...
Par contre la fourche et ses soufflets à la Motobécane, je trouve ça moyen ! On va dire que c'est dans le style.
Mais j'aime quand même !
De toute façon, je pense pas que celui qui achète ça cherche les performances ! De toute façon y peut pas !
Espérons que la partie cycle soit confortable, parce que look d'antan, ok ça claque, mais confort d'antan...
Par contre la fourche et ses soufflets à la Motobécane, je trouve ça moyen ! On va dire que c'est dans le style.
Mais j'aime quand même !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Moi les soufflets de fourche, ça me rappelle les bécanes qui me faisaient fantasmer quand j'étais vraiment tout gamin (hier !).
Des bécanes de ce type :
Rien n'égale la moto lorsqu'on en rêve... En fait, rien n'égale le rêve. :D
Des bécanes de ce type :
Rien n'égale la moto lorsqu'on en rêve... En fait, rien n'égale le rêve. :D
RedaK-