Assurer plusieurs motos
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: ASSURANCES MOTO NOUVELLE CALEDONIE
Page 1 sur 1
Assurer plusieurs motos
Bonjour,
J'ai deux motos assurées plein pot, et une troisième attend dans le garage.
Etant donné que je suis pas cousin avec le Padre Pio, je ne peux conduire qu'une moto à la fois (et encore...)
Je cherche sur la place une compagnie qui proposerait l'option flotte de véhicules.
Quelqu'un connaît ?
J'ai deux motos assurées plein pot, et une troisième attend dans le garage.
Etant donné que je suis pas cousin avec le Padre Pio, je ne peux conduire qu'une moto à la fois (et encore...)
Je cherche sur la place une compagnie qui proposerait l'option flotte de véhicules.
Quelqu'un connaît ?
chourave-
Moto : Rossy De Palma
Re: Assurer plusieurs motos
Etant moi meme dans les assurances, je peux deja te dire qu'a l'heure actuelle, aucune compagnie ne propose de solution pour assurer 3 motos sur un seul contrat.
Cela dit, essaye de négocier avec un assureur (les mieux placer pour accepter les negociations seraient l'AGPM et Axa) en exposant ton cas, c'est à dire :
- Explique que tu a 3 moto
- Stipule (quitte à fournir une attestation sur l'honneur) que tu es le seul à conduire ces motos
- Demande à bénéficier d'une ristourne si tu souscrit 3 contrats.
Si tu arrive à avoir une remise de 20% sur 3 contrats, c'est deja tout benef pour toi, et un assureur suffisament intelligent comprendra que le risque reste acceptable.
En effet, ne pas oublier qu'un assureur base son tarif en fonction du risque à couvrir. Si dans ton cas il y avait plusieurs conducteurs sur les 3 bécanes, le risque serait plus élevé, ce qui n'est pas le cas.
Le fait que tu sois le seul conducteur amoindri le risque.
Si ton argumentation tiens la route, que tu désires assureur les 3 motos en tiers simple, je pense que tu arrivera à avoir un rabais.
Cela dit, essaye de négocier avec un assureur (les mieux placer pour accepter les negociations seraient l'AGPM et Axa) en exposant ton cas, c'est à dire :
- Explique que tu a 3 moto
- Stipule (quitte à fournir une attestation sur l'honneur) que tu es le seul à conduire ces motos
- Demande à bénéficier d'une ristourne si tu souscrit 3 contrats.
Si tu arrive à avoir une remise de 20% sur 3 contrats, c'est deja tout benef pour toi, et un assureur suffisament intelligent comprendra que le risque reste acceptable.
En effet, ne pas oublier qu'un assureur base son tarif en fonction du risque à couvrir. Si dans ton cas il y avait plusieurs conducteurs sur les 3 bécanes, le risque serait plus élevé, ce qui n'est pas le cas.
Le fait que tu sois le seul conducteur amoindri le risque.
Si ton argumentation tiens la route, que tu désires assureur les 3 motos en tiers simple, je pense que tu arrivera à avoir un rabais.
tepion-
Moto : Moto toute noire
Salut,
J'ai contacté Générali, ils ne semblent pas choqués par ma demande. A Suivre...
chourave-
chourave a écrit:Salut,
Salut Chourave ,
tiens nous au jus ,je pense que cela pourait en interéser plus d"un . :D
" on demande que ça ,d'avoir plusieurs moto dans notre garrage mais les assurances ne nous aident pas beaucoup "
ZOUKLOVER-
Moto : K1200R
J'ai essayé à la Gan, et la réponse est négative. Un contrat par bécane, un point c'est tout. Pas sympa.
Donc trés intéressé aussi, si Generalli propose ce type de contrat. Tiens nous vite au jus, car l'échéance est pour bientôt. :thanks:
Donc trés intéressé aussi, si Generalli propose ce type de contrat. Tiens nous vite au jus, car l'échéance est pour bientôt. :thanks:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
J'ai eu la réponse de Générali...
C'est non.
Direction AGPM et AXA, donc.
Croisons les doigts.
C'est non.
Croisons les doigts.
chourave-
chourave a écrit:J'ai eu la réponse de Générali...
C'est non.
Croisons les doigts.
:thanks:
Napoulo-
Salut Chourave,
j'aimerai savoir si tu as trouvé une assurance qui propose donc ce contrat "flotte" ou un équivalent. Car je suis chez Gan et ils m'ont répondu qu'ici c'était pas la France donc pas les même contrat
j'aimerai savoir si tu as trouvé une assurance qui propose donc ce contrat "flotte" ou un équivalent. Car je suis chez Gan et ils m'ont répondu qu'ici c'était pas la France donc pas les même contrat
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Le Russe a écrit:Salut Chourave,
Je sais que la mutuelle des motards t'offre une réduction jusqu'a 20 % si tu as plusieurs contrats deux roues......... Les conditions générales, ainsi que les remboursements sont plus intéressants (valeur d'achat 36 mois en cas de perte: que ne font pas la gan sur les motos) et l’assistance dépannage est meilleure à la mutuelle des motards qu'a la gan, mais qu'est ce qu'ils sont "Chinois" ici, pour t'assurer, c'est impressionnant. Il eut fallu pour qu'ils m’acceptent, que je leur donne mes antécédents d'assurance en France (comme si j'avais gardé depuis 25 ans mes relevés d'information) ou alors que je leur fasse une attestation sur l'honneur, malgré mes 50 % de bonus depuis largement plus de dix ans. Ca m'a trop pris la tête, et je suis resté du coup chez gan...........
Napoulo-
Merci Napoulo,
bon ben du coup je vais rester chez Gan car chez Agpm il te demande de souscrire une assurance supplémentaire pour bénéficier de la mutuelle des motards. C'est bon j'ai assez d'assuranve comme ça
bon ben du coup je vais rester chez Gan car chez Agpm il te demande de souscrire une assurance supplémentaire pour bénéficier de la mutuelle des motards. C'est bon j'ai assez d'assuranve comme ça
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Le Russe a écrit:Merci Napoulo,
Ouais ! il te demande d'être sociétaire si tu ne l'as jamais été chez eux. Au bilan un max de tune à rajouter, et en plus, ou en moins, plutôt, tu dois avoir un antivol homologué par leurs soins,sur leur liste, et cette liste change souvent.........En france j'avais le même problème, et il fallait presque chaque année changer d'antivol, parce qu'il était plus valable :D . Quand tu connais le prix d'un antivol ...... :D
Dernière édition par Napoulo le Jeu 1 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Napoulo-
Je n'ai eu que des réponses négatives pour le tarif flotte, mais j'ai toujours 3 motos dans le garage dont une inutilisable pour cause de non assurance.
La solution de demander des rabais sous prétexte de nombreux contrats me paraît la meilleure (voitures, logement, moto). Personnellement, je suis chez Horizon, je leur en ai parlé, ils m'ont regardé de haut.... C'est vrai que je ne suis qu'un 'petit client' (de merde...).
Voilà où ça en est pour moi.
La solution de demander des rabais sous prétexte de nombreux contrats me paraît la meilleure (voitures, logement, moto). Personnellement, je suis chez Horizon, je leur en ai parlé, ils m'ont regardé de haut.... C'est vrai que je ne suis qu'un 'petit client' (de merde...).
Voilà où ça en est pour moi.
chourave-