[SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
+33
banzay
Triskell
chourave
gastaudo
max#98
kiki59
jef
HAGRID
ducaticarbone900
Vince35
Julien Maschio
maxfunbike
Rebel Jo
Magic
Beediz
rousse
mustang
Rockforever
Phil motou
alainberly
cobalt57co
JL
Napoulo
Big motors
JuJu
Fab
MEKOUA
fa dièse
neals
gemini
RUN666
moumouss
lous
37 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Les sondages du forum
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ! POUR OU CONTRE ?
[SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
CONTROLE TECHNIQUE APPLIQUE AUX MOTOS
QU'EN PENSEZ VOUS ?
QU'EN PENSEZ VOUS ?
Merci d'argumenter votre vote !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
On parle ici de visite technique périodique, destinée à contrôler régulièrement la conformité des motos !
On parle d'inspection systématique des véhicules accidentés pour vérifier leur conformité.
On parle de contrôle technique obligatoire avant la vente d'une moto.
Cala implique :
Exit :
-les feux xénon
-les feux à leds
-la majorité des rétros tunnings
-la majorité des pots qui ne sont pas d'origine
-l'excès de bruit
Bref, tout ce qui n'est pas d'origine et qui nécessiterait une présentation au service des mines pour être utilisé sur la route !
-Cela implique un cout supplémentaire pour les propriétaires ! De combien ?
Quels en seraient les avantages ?
-Confiance relative pour l'acheteur au niveau des organes de sécurité de la moto ?
Pour cela, il suffit d'exiger du vendeur les factures d'entretien de la machine !
Dans le doute de l'emmener chez un Pro !
C'est ce que j'ai fait avec une autre moto avant d'acheter le Bandit, Christian de Mécamoto m'en a dissuadé et m'a bien expliqué pourquoi !
C'est petit Nouméa, TOUT se sait !
Je doute fort que le but du contrôle technique soit de contrôler la géométrie d'un cadre, l'alignement parfait de l'axe des roues !
Et puis si c'est comme pour les voitures, vous avez vu cette enquête des Nouvelles Calédoniennes qui ont présenté une poubelle roulante aux centres techniques de la Place ?
La majorité signalaient des défaillances graves, d'autres ne les voyaient même pas !
Par contre, faire la différence entre "épave économique" et "épave tout court" serait certainement une bonne chose !
Alors votre avis ?
On parle d'inspection systématique des véhicules accidentés pour vérifier leur conformité.
On parle de contrôle technique obligatoire avant la vente d'une moto.
Cala implique :
Exit :
-les feux xénon
-les feux à leds
-la majorité des rétros tunnings
-la majorité des pots qui ne sont pas d'origine
-l'excès de bruit
Bref, tout ce qui n'est pas d'origine et qui nécessiterait une présentation au service des mines pour être utilisé sur la route !
-Cela implique un cout supplémentaire pour les propriétaires ! De combien ?
Quels en seraient les avantages ?
-Confiance relative pour l'acheteur au niveau des organes de sécurité de la moto ?
Pour cela, il suffit d'exiger du vendeur les factures d'entretien de la machine !
Dans le doute de l'emmener chez un Pro !
C'est ce que j'ai fait avec une autre moto avant d'acheter le Bandit, Christian de Mécamoto m'en a dissuadé et m'a bien expliqué pourquoi !
C'est petit Nouméa, TOUT se sait !
Je doute fort que le but du contrôle technique soit de contrôler la géométrie d'un cadre, l'alignement parfait de l'axe des roues !
Et puis si c'est comme pour les voitures, vous avez vu cette enquête des Nouvelles Calédoniennes qui ont présenté une poubelle roulante aux centres techniques de la Place ?
La majorité signalaient des défaillances graves, d'autres ne les voyaient même pas !
Par contre, faire la différence entre "épave économique" et "épave tout court" serait certainement une bonne chose !
Alors votre avis ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Moi, ch'uis POUR le CT obligatoire avant chaque revente.
Je suis en train de "regarder" actuellement des motos neuves et d'occasion, et si je devais me décider à en acheter une d'occaze, je me sentirais mieux informée sur l'état de la moto grâce à la remise d'un CT par le vendeur.
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Je te déconseilles mon ancienne R1 !!!! Quoi Que ???
Bye et courage dans tes rercherches.
Bye et courage dans tes rercherches.
moumouss-
Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
moumouss a écrit:Je te déconseilles mon ancienne R1 !!!! Quoi Que ???
Bye et courage dans tes rercherches.
Pris bonne note moumouss pour ta R1.. merci
Invité- Invité
contre, contre et encore contre
Contre, contre , contre et encore et toujours contre !!!
Y'en a vraiment plein le c...de ces emmerdements à répétition pour les tarmos
pour info il y a eu en métropole une manif plus que conséquente contre l'instauration du contrôle technique
ils sont déjà pas foutus de contrôler correctement une bagnole alors une bécane n'en parlons pas...
si quelques uns ont les foies d'acheter une bécane sans CT z'ont qu'à aller chez le concess du coin qui a une obligation de résultat concernant la vente d'une moto (avec, oeuf corse, le prix qui va avec...ou rouler en boîte de conserve comme ça z'auront une belle feuille de CT avec tout ce que cela implique quant à la qualité de celui-ci (je me marre grave...)
je vous rappelle également qu'ici existe le passage aux mines pour les bécanes de plus de 20 ans...je sais pas quel est le "cekjnfbh;b;ch gcnbjgv" au gouvernement local qui a pondu cette ânerie mais elle est gratinée. Je n'étais pas là mais j'ose espérer qu'il y a eu quelques manifs contre ce "machin" (j'en doute...)
donc, FUCK the CT !
Y'en a vraiment plein le c...de ces emmerdements à répétition pour les tarmos
pour info il y a eu en métropole une manif plus que conséquente contre l'instauration du contrôle technique
ils sont déjà pas foutus de contrôler correctement une bagnole alors une bécane n'en parlons pas...
si quelques uns ont les foies d'acheter une bécane sans CT z'ont qu'à aller chez le concess du coin qui a une obligation de résultat concernant la vente d'une moto (avec, oeuf corse, le prix qui va avec...ou rouler en boîte de conserve comme ça z'auront une belle feuille de CT avec tout ce que cela implique quant à la qualité de celui-ci (je me marre grave...)
je vous rappelle également qu'ici existe le passage aux mines pour les bécanes de plus de 20 ans...je sais pas quel est le "cekjnfbh;b;ch gcnbjgv" au gouvernement local qui a pondu cette ânerie mais elle est gratinée. Je n'étais pas là mais j'ose espérer qu'il y a eu quelques manifs contre ce "machin" (j'en doute...)
donc, FUCK the CT !
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Encore un moyen de nous taxer du poignon.
Et si c'est un contrôle technique pour la revente façon bagnole, sans aucune obligation derrière, ça sert à quoi?
Et si c'est un contrôle technique pour la revente façon bagnole, sans aucune obligation derrière, ça sert à quoi?
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
TA2010 a écrit:moumouss a écrit:Je te déconseilles mon ancienne R1 !!!! Quoi Que ???
Bye et courage dans tes rercherches.
Pris bonne note moumouss pour ta R1.. merci
petite question c est quel r1 qui vaut mieux éviter ? il y en a plusieurs sur le site d annonce ?
neals-
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : australie
Moto : en claquette jap!!!!
Humeur : du grand m'importe quoi !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
neals a écrit:
petite question c est quel r1 qui vaut mieux éviter ? il y en a plusieurs sur le site d annonce ?
TOUTES!!!!.....
Là, franchement tu as tendu la perche...
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Votre opinion sur le contrôle technique !
Rien de plus !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
juste un avis, les controles techniques des voitures sont simples car pas de controle de géometrie et de chassis par contre aux mines pour les 20 ans c est autre chose maintenant a savoir quel controle ils effectuent sur les motos si cest comme les voitures dès moins de 20 ans pour moi ça sert pas à grand chose l' avis d un pro sera le mieux .
neals-
Nombre de messages : 1352
Age : 49
Localisation : australie
Moto : en claquette jap!!!!
Humeur : du grand m'importe quoi !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Le contrôle va avoir une conséquence inéluctable: la disparition des anciennes, celles à carbus qui ne sont plus aux normes anti pollution euro machin chose, adieu les vf 1000 f, les 1300 kawa, les norton et autres motos mythiques?
et je dirais même que mon fazer à carbus risque aussi de disparaître dans quelques années.
Et quand on viendra faire une visite pré contrôle, on risque de se prendre dans les dents la phrase suivante:" pourquoi tu roules encore avec cela, c'est vieux, embêtant à régler, passe à l'injection, regarde, Fils, notre petite dernière qui vient d'arriver!!!!"
Et la passion dans tout ça ?, zou, aux oubliettes!
D'un autre côté, de savoir qu'un cadre est sain, que la fourche n' a pas encaissé weellings et stoppies à outrance, et de connaître l'état d'usure des consommables, je trouve cela rassurant avant d'acheter;
Je crois que pour ici, le mieux serait un check up effectué par un pro (entendez par là le Mécano et non vendeur d'accessoires ou de consommables) avant une transaction, cela "sécurise" les deux parties.
Donc le CT ne sert à rien, sinon qu'à nous délester de quelques billets. CQFD.
et je dirais même que mon fazer à carbus risque aussi de disparaître dans quelques années.
Et quand on viendra faire une visite pré contrôle, on risque de se prendre dans les dents la phrase suivante:" pourquoi tu roules encore avec cela, c'est vieux, embêtant à régler, passe à l'injection, regarde, Fils, notre petite dernière qui vient d'arriver!!!!"
Et la passion dans tout ça ?, zou, aux oubliettes!
D'un autre côté, de savoir qu'un cadre est sain, que la fourche n' a pas encaissé weellings et stoppies à outrance, et de connaître l'état d'usure des consommables, je trouve cela rassurant avant d'acheter;
Je crois que pour ici, le mieux serait un check up effectué par un pro (entendez par là le Mécano et non vendeur d'accessoires ou de consommables) avant une transaction, cela "sécurise" les deux parties.
Donc le CT ne sert à rien, sinon qu'à nous délester de quelques billets. CQFD.
fa dièse-
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
:balancoire:
N'oubliez pas de voter les amis !
:balancoire:
N'oubliez pas de voter les amis !
:balancoire:
Fa dièse !
Pourquoi les motos de collection disparaitraient elles ?
En métropole les vieilles voitures de collection qui consomment un max n'ont elles plus le droit de rouler ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
gemini a écrit:Encore un moyen de nous taxer du poignon.
Et si c'est un contrôle technique pour la revente façon bagnole, sans aucune obligation derrière, ça sert à quoi?
Hey les mecs.... faut pas exagérer non plus.. le coût d'un CT pour une voiture, c'est pas non plus exorbitant... et pour répondre à ta question gemini... pour "moi" un CT servirait dans le cas que je citais à informer le consommateur que je suis... car même si le vendeur a une obligation de conseil et d'information, je préfèrerais faire davantage confiance à un CT qu'à ses arguments de vente ...
Et en plus, les histoires qu'on lit sur ce forum au sujet de "motos épave" encore en circulation.. ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Excellent fadièze; c'est exactement ce qu'il faut : "D'un autre côté, de savoir qu'un cadre est sain, que la fourche n' a pas encaissé weellings et stoppies à outrance, et de connaître l'état d'usure des consommables, je trouve cela rassurant avant d'acheter;
Je crois que pour ici, le mieux serait un check up effectué par un pro (entendez par là le Mécano et non vendeur d'accessoires ou de consommables) avant une transaction, cela "sécurise" les deux parties"
Et : entièrement de ton avis également : FA2010.
bye
Je crois que pour ici, le mieux serait un check up effectué par un pro (entendez par là le Mécano et non vendeur d'accessoires ou de consommables) avant une transaction, cela "sécurise" les deux parties"
Et : entièrement de ton avis également : FA2010.
bye
moumouss-
Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009
réponse à neals et gemini
Celle à éviter est une R1 bleue de 2004 n°247930 NC (pour ceux qui le souhaitent, donnez moi votre mail je vous envoies le devis de réparation du garagiste (907000 f et celui del'expert 568000f)).
la R est une super moto, comme la plupart bien sûr !!!! sauf que, après une chute,.... quelle qu'elle soit .....il y a toujours un doute.
Le mieux, reste encore du neuf ...!!!
@+++
la R est une super moto, comme la plupart bien sûr !!!! sauf que, après une chute,.... quelle qu'elle soit .....il y a toujours un doute.
Le mieux, reste encore du neuf ...!!!
@+++
moumouss-
Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Alors que le secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau s’est déclaré « très favorable » à la mise en oeuvre d’un contrôle technique pour les motos et les scooters, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse et déclare dans un communiqué du 7 janvier 2010 :
"Dominique Bussereau semble ignorer les études d’accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n’interviennent que dans moins de 1% des cas d’accident des motos et de scooters (1). La FFMC (Federaration Francaise des Motards en Colère) réaffirme pour sa part que c’est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents que l’on pourra endiguer la sinistralité routière.
Pour la FFMC ce contrôle technique moto n'aura d’autre intérêt que le profit des sociétés de contrôle.
De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur moto juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, ...). 50 € pour un coup d’oeil… mais une ponction supplémentaire sur l’usager ! En matière de sinistralité routière, un contrôle technique moto n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois.
En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. La France se distingue également en étant le seul pays européen à appliquer une limitation à 74kw des motos immatriculées sur son territoire.
Pour la FFMC, pourtant engagé dans une concertation de grande ampleur avec la DSCR (Délégué interministériel à la sécurité routière) sur la sécurité des motos, le contrôle technique moto, c'est NON ! Et s’il faut se faire entendre dans la rue, rappelons qu’en 30 ans d’existence, la FFMC a démontré que les motards sont des citoyens toujours capables de se mettre en Colère ! "
MEKOUA-
Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200GSA
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
A lire...articles tres interessants...
http://www.motoservices.com/achat/controle.htm
http://www.motoservices.com/achat/controle.htm
MEKOUA-
Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200GSA
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Très bon article MEKOUA.. y a-t-il des "motos-épave déclarées officiellement" en circulation en France métropolitaine ?
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
- Restons citoyens, la loi defend l'acheteur et punis tres severement le vendeur indelicat...à chacun de prendre ses responsabilités.TA2010 a écrit:Très bon article MEKOUA.. y a-t-il des "motos-épave déclarées officiellement" en circulation en France métropolitaine ?
- Concernant les épaves moto nous n'allons pas reprendre une eniemme fois le debat sur la difference entre "épave" et "epave economique" cf les autres post a ce sujet.
- Si le CT etait si efficace en Caledonie nous ne devrions plus trouver de voiture épave
MEKOUA-
Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200GSA
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Je vais le présenter comme ça :
à tous ceux qui ont déjà acheté une voiture d'occasion rentrant dans le cadre d'un passage au CT... avez-vous ignoré ce CT vous disant "c'est inutile.. j'veux pas savoir ce qu'il y a dessus !"... ou l'avez-vous "exigé" du vendeur pour être "mieux" informé sur l'état du véhicule que vous envisagez d'acheter pour l'utiliser quotidiennement et transporter votre famille ... voire ne serait-ce que pour négocier le prix, en tenant compte des futures et éventuelles réparations qui vont être à votre charge ?
Je crois que certains d'entre vous se trompent de débat.
Le "principe" du CT est une chose... les conditions dans lesquelles il doit être effectué en sont une autre.
Je dis OUI pour un CT pour protéger le consommateur (vous avouerez que cette protection vous êtes les premiers à l'apprécier dans d'autres domaines), mais en effet.. ce CT doit être fait de manière efficiente, fiable, etc.. et là.. le débat reste entièrement ouvert et je serais la première à dire "ne nous prenez pas pour des c..." !!
à tous ceux qui ont déjà acheté une voiture d'occasion rentrant dans le cadre d'un passage au CT... avez-vous ignoré ce CT vous disant "c'est inutile.. j'veux pas savoir ce qu'il y a dessus !"... ou l'avez-vous "exigé" du vendeur pour être "mieux" informé sur l'état du véhicule que vous envisagez d'acheter pour l'utiliser quotidiennement et transporter votre famille ... voire ne serait-ce que pour négocier le prix, en tenant compte des futures et éventuelles réparations qui vont être à votre charge ?
Je crois que certains d'entre vous se trompent de débat.
Le "principe" du CT est une chose... les conditions dans lesquelles il doit être effectué en sont une autre.
Je dis OUI pour un CT pour protéger le consommateur (vous avouerez que cette protection vous êtes les premiers à l'apprécier dans d'autres domaines), mais en effet.. ce CT doit être fait de manière efficiente, fiable, etc.. et là.. le débat reste entièrement ouvert et je serais la première à dire "ne nous prenez pas pour des c..." !!
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
MEKOUA a écrit:- Restons citoyens, la loi defend l'acheteur et punis tres severement le vendeur indelicat...à chacun de prendre ses responsabilités.TA2010 a écrit:Très bon article MEKOUA.. y a-t-il des "motos-épave déclarées officiellement" en circulation en France métropolitaine ?
- Concernant les épaves moto nous n'allons pas reprendre une eniemme fois le debat sur la difference entre "épave" et "epave economique" cf les autres post a ce sujet.
- Si le CT etait si efficace en Caledonie nous ne devrions plus trouver de voiture épave
Le vendeur est puni très sévèrement ???.. ah bon !!
Les épaves moto ont leur place dans ce débat à mon avis.
Les voitures épave sont encore en circulation en NC, parce qu'il n'y a pas "encore" obligation d'une remise en état... Mais au moins, je reviens toujours à mon argument dans ce sujet, l'acheteur sait "mieux" ce qu'il achète...
Dernière édition par TA2010 le Mar 8 Juin 2010 - 8:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
TA2010 a écrit:Je vais le présenter comme ça :
à tous ceux qui ont déjà acheté une voiture d'occasion rentrant dans le cadre d'un passage au CT... avez-vous ignoré ce CT vous disant "c'est inutile.. j'veux pas savoir ce qu'il y a dessus !"... ou l'avez-vous "exigé" du vendeur pour être "mieux" informé sur l'état du véhicule que vous envisagez d'acheter pour l'utiliser quotidiennement et transporter votre famille ... voire ne serait-ce que pour négocier le prix, en tenant compte des futures et éventuelles réparations qui vont être à votre charge ?
Je crois que certains d'entre vous se trompent de débat.
Le "principe" du CT est une chose... les conditions dans lesquelles il doit être effectué en sont une autre.
Je dis OUI pour un CT pour protéger le consommateur (vous avouerez que cette protection vous êtes les premiers à l'apprécier dans d'autres domaines), mais en effet.. ce CT doit être fait de manière efficiente, fiable, etc.. et là.. le débat reste entièrement ouvert et je serais la première à dire "ne nous prenez pas pour des c..." !!
Faut croire alors que des milliers de motards sous l'egide de la federation française des motards en colere se trompent de débat
MEKOUA-
Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200GSA
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
MEKOUA a écrit:Faut croire alors que des milliers de motards sous l'egide de la federation française des motards en colere se trompent de débat
Et pourquoi pas ?.. l'idée ne me gêne pas... Tout est mélangé là...
Dernière édition par TA2010 le Mar 8 Juin 2010 - 8:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Mais qu'est ce qui t'en empeche???? tu prends ta moto sous le bras et tu vas la faire controler si tu en as besoin. Ca serra surement plus efficace qu'un controle technique obligatoire.TA2010 a écrit: Mais au moins, je reviens toujours à mon argument dans ce sujet, l'acheteur sait "mieux" ce qu'il achète...
MEKOUA-
Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BMW R1200GSA
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/03/2010
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Les sondages du forum
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum