Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SBK d'Assen 23,24,25 avril

SBK d'Assen 23,24,25 avril Empty SBK d'Assen 23,24,25 avril

Message  KAZY Sam 1 Mai 2010 - 12:26

SBK d'Assen 23,24,25 avril Tcorser

Troy Corser aura été l’un des grands bonhommes de l’épreuve hollandaise du Mondial Superbike. Après s’être qualifié sur la première ligne de la grille de départ, une première pour l’usine BMW, le pilote SHARK a bien failli offrir à la firme bavaroise le premier podium de son histoire en Superbike. Longtemps en tête des deux manches, Troy a dû baisser de rythme dans les derniers tours. Il se classe néanmoins deux fois cinquième. « Les essais que nous avons effectués récemment au Mugello ont été très utiles, raconte l’Australien. Je peux désormais piloter comme je veux. En première manche, j’ai dû ralentir en fin de course car mon pneu arrière n’a pas tenu la distance. J’ai fait davantage attention au début de la seconde manche pour le préserver. Cela m’a permis de mieux finir. Je suis content des progrès que nous avons accomplis depuis Portimao. »
En se qualifiant en treizième position suite à des problèmes de mise au point de son châssis, Sylvain Guintoli pouvait s’attendre à deux courses difficiles sur le circuit hollandais. Le Français n’a pas été déçu. Mal parti en première manche, il est péniblement parvenu à se classer quatorzième. « Je pensais faire mieux dans la seconde, mais je n’ai pu éviter la moto de Sykes qui est tombé devant moi dans le premier tour, raconte le pilote Suzuki. J’ai alors dû endommager l’un des capteurs du système de gestion électronique car plus rien ne fonctionnait correctement. J’ai dû tout débrancher pour finir la course. » Treizième sous le drapeau à damiers, le coéquipier de Leon Haslam repart des Pays-Bas à la huitième place du classement général. Tom Sykes a réussi à glisser sa Kawasaki à la douzième place de la première manche. Malheureusement, le pilote SHARK s’est fait percuter dès la première tour de la seconde et s’est retrouvé instantanément les quatre fers en l’air.

KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

Revenir en haut Aller en bas

SBK d'Assen 23,24,25 avril Empty Re: SBK d'Assen 23,24,25 avril

Message  KAZY Sam 1 Mai 2010 - 12:32

SUPERSPORT

SBK d'Assen 23,24,25 avril Fforet

Fabien Foret a bien failli monter sur son premier podium à l’occasion de l’épreuve hollandaise du Mondial Supersport. Enfin bien parti, le pilote SHARK collait au train du trio Laverty, Lascorz, Sofuoglu lorsque le moteur de sa Kawasaki a rendu l’âme à cinq tours de l’arrivée. « J’ai senti qu’il y avait un truc bizarre en arrivant sur le freinage, raconte le Français. J’ai mis la moto tranquillement sur l’angle et remis les gaz prudemment… Mais pas suffisamment, la moto a décroché, je n’ai rien pu faire. C’est dommage parce ce que j’étais vraiment à l’aise. Je me préparais aux cinq derniers tours, je m’étais économisé, j’avais épargné les pneus… Je pouvais finir sur le podium. » En progression constante depuis le début de l’année, il ne manque plus désormais à Fabien qu’un peu de réussite. Une semaine après avoir signé le record du tour aux 24 Heures du Mans, Mathieu Lagrive a lui aussi confirmé sa progression avec la Triumph 675 de l’équipe ParkinGO BE1. Treizième au premier tour, le pilote SHARK est remonté jusqu’à la cinquième place. « J’ai pris un mauvais départ, raconte Mathieu. Après j’ai fait ma course, même si je n’ai pas réussi à rattraper Davies. Le rythme revient, rouler au Mans m’a fait du bien… Il me manque encore un peu de confiance avec l’avant de la moto dans les petits virages. Mais ça va venir. » En se classant septième, Gino Rea se hisse quant à lui à la sixième place du classement général.
KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

Revenir en haut Aller en bas