Bleusaille à Mageco
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
Bleusaille à Mageco
Bonjour amis forumistes,
J'ai vu quelques fois 2 motards de la PN postés juste avant le RP Mageco dans le sens Koutio Nouméa. Avant hier vers 7h20, ils ont arrêté un motard qui remontait la file de voiture juste devant moi, il roulait doucement avec un enfant à l'arrière. Ce qui m'amène aux questions suivantes:
- l'un de vous a-t-il été arrêté à cet endroit? Comment ça s'est passé?
- au niveau de la conduite, que peut-on nous reprocher dans ces circonstances? N'y a-t-il pas tolérance pour rouler entre les voitures dans les bouchons?
Personnellement, ça me ferait bien mal au fondement de me faire coltarer pour ça alors que je contribue au désengorgement de la Savexpress en roulant tous les jours en bécane. Vous avez remarqué? L'immense majorité des caisseux sont à 1 par voiture...
J'ai vu quelques fois 2 motards de la PN postés juste avant le RP Mageco dans le sens Koutio Nouméa. Avant hier vers 7h20, ils ont arrêté un motard qui remontait la file de voiture juste devant moi, il roulait doucement avec un enfant à l'arrière. Ce qui m'amène aux questions suivantes:
- l'un de vous a-t-il été arrêté à cet endroit? Comment ça s'est passé?
- au niveau de la conduite, que peut-on nous reprocher dans ces circonstances? N'y a-t-il pas tolérance pour rouler entre les voitures dans les bouchons?
Personnellement, ça me ferait bien mal au fondement de me faire coltarer pour ça alors que je contribue au désengorgement de la Savexpress en roulant tous les jours en bécane. Vous avez remarqué? L'immense majorité des caisseux sont à 1 par voiture...
M1N0U-
Moto : V-Strom
Re: Bleusaille à Mageco
Ça c'est l'individualisme Calédonien.M1N0U a écrit: L'immense majorité des caisseux sont à 1 par voiture...
SA voiture garée au pied de SON boulot !
Ben moi c'est MA moto garée au pied de MON boulot !
Mais je met pas 1h30 pour y parvenir...
lous a écrit:
En rentrant dans la ville par le rond point de Magéco, contrôle de police en cours, et ils arrêtent même les motards !
J'ai vu un 660XT récent en train de se faire contrôler.
Mais ça se faisait avec le sourire, donc contrôle de routine à mon avis...enfin peut être...
Moi je remontait déjà à Ducos à 7h00
Oui, j'ai aussi vu ça mardi !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
M1N0U a écrit:....Avant hier vers 7h20, ils ont arrêté un motard qui remontait la file de voiture juste devant moi...
- A t-on le droit de remonter une file de voitures?
- Peut-on emprunter la voie réservée aux 2 roues?
Qui a la réponse?
Invité- Invité
La réponse au 2 est:
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Normalement Non dans les deux cas !
Mais ici, je ne me suis jamais fait embêté pour ça !
Autant les voitures de police que de gendarmes se serrent généralement pour me laisser passer.
Même quand je suis dans la voie de droite avec un cycliste dessiné dessus au sol, ils se serrent à gauche.
Oui je sais c'est pas bien !
Mais je remonte pas non plus les files comme un débile.
Maximum de sécurité, ça y fait ! En tout cas sans commune mesure avec les scooters et boosters qui eux sont autorisés, et qui les empruntent la plupart comme des débiles ! Eux !
C'est sur que si les motards roulaient à 80 dans les voies cyclistes ou en interfile, on se ferait certainement sanctionner !
Mais bon, je sais pas si vous suivez le sujet en Europe et dans le monde !
Etats unis : autorisé dans certains états, d'autres sont en test.
France : interdit (eux ce sont les plus cons !)
Belgique : autorisé depuis peu
Angleterre / Allemagne : en test
Et les autres étudient la question, plutôt que de dire comme l'état Français un non ferme débile et sans réflexion.
Mais ici, je ne me suis jamais fait embêté pour ça !
Autant les voitures de police que de gendarmes se serrent généralement pour me laisser passer.
Même quand je suis dans la voie de droite avec un cycliste dessiné dessus au sol, ils se serrent à gauche.
Oui je sais c'est pas bien !
Mais je remonte pas non plus les files comme un débile.
Maximum de sécurité, ça y fait ! En tout cas sans commune mesure avec les scooters et boosters qui eux sont autorisés, et qui les empruntent la plupart comme des débiles ! Eux !
C'est sur que si les motards roulaient à 80 dans les voies cyclistes ou en interfile, on se ferait certainement sanctionner !
Mais bon, je sais pas si vous suivez le sujet en Europe et dans le monde !
Etats unis : autorisé dans certains états, d'autres sont en test.
France : interdit (eux ce sont les plus cons !)
Belgique : autorisé depuis peu
Angleterre / Allemagne : en test
Et les autres étudient la question, plutôt que de dire comme l'état Français un non ferme débile et sans réflexion.
lous-
Un cycle ( communément appelé vélo ou bicyclette ) est un véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles. ( Art R. 110-2 et Art. R. 311-1)...
La chaussée est la(es) partie(s) de la route normalement utilisée(s) pour la circulation des véhicules
Une piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues.
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Particularité locale du code de la route !
Les boosters sont autorisés à emprunter ces voies de circulation théoriquement réservées aux Cyclistes !
Donc la plupart des autres deux roues à moteur font de même !
Les boosters sont autorisés à emprunter ces voies de circulation théoriquement réservées aux Cyclistes !
lous-
Connaissais pas cette particularité locale... C'est bon à savoir: avant sur le tronçon Aérodrome - Belle-Vie j'avais plutôt tendance à passer entre les voitures l'îlot central, maintenant je prendrai la piste cyclable (en douceur, bien sûr!)lous a écrit:Particularité locale du code de la route !
M1N0U-
Moto : V-Strom
Suis pas responsable si tu prends une prune !
Tu roules en booster toi pour emprunter les voies cycliste ?...
Tu roules en booster toi pour emprunter les voies cycliste ?...
lous-
- A t-on le droit de remonter une file de voitures?
Qui a la réponse?
PS : semaine dernière devant le parking de l'hôtipal en allant vers le rond point du pacifique, deux motards de la police municipale, arrêtait les motards, et boosters, qui remontaient les files ... moi ils m'ont rien dit, je suivais les voitures sagement.
Qui a la réponse?
PS : semaine dernière devant le parking de l'hôtipal en allant vers le rond point du pacifique, deux motards de la police municipale, arrêtait les motards, et boosters, qui remontaient les files ... moi ils m'ont rien dit, je suivais les voitures sagement.
carolyne-
Moto : Triumph
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1