Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie

3 participants

vectrix - [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie Empty [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie

Message  lous Ven 9 Avr 2010 - 8:55

MON ESSAI DU JOUR

LE VECTRIX

Ce n'est certes pas le premier scooter électrique qui roule à Nouméa, mais celui ci à la particularité de ne pas différer beaucoup des traditionnels Daelim ou autres gros scooters bien confortables qui sont déjà sur le marché, sauf qu'il est électrique !

Cela fait plusieurs fois que je croise au marché un personnage particulier que certaines personne doivent connaitre en la personne de Serge Bessault, car il est le skipper, concepteur et celui qui a aménagé "Captain Cherry" le premier catamaran à propulsion électrique de Calédonie.
Certains ont peut être déjà eu l'occasion d'aller observer les baleines à son bord dans le sud !

Ce personnage est un passionné, je vous recommande d'aller visiter son site internet ou vous pourrez prendre connaissance de ses projets en cours, notament un ULM à propulsion électrique.
www.electricmotion.nc

En ce qui concerne le Vetrix, ça ressemble à ça :
vectrix - [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie Vectrix
vectrix - [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie Vectrix1

Les caractéristiques sont quand même intéressantes, tout en sachant que la technolgie des batteries évolue sans cesse, et qu'au niveau puissance et autonomie, elles sont maintenant encore plus performantes.

Les détracteurs diront que l'électrique n'est qu'une alternative écologique de camoufflage, car la production d'électricité est polluante, mais il faut quand même exploiter cette voie pour inciter les décideurs à mettre encore plus l'accent sur l'éolien et le solaire en Nouvelle Calédonie !

A savoir qu'en Calédonie, l'achat de véhicules électriques à deux roues est partiellement subventionné par l'ADEME (Agence pour le Développement et de la Maitrise de l'Energie)

Pour le Vectrix, même si je suis un peu réticent à l'idée de voir se développer anarchiquement l'utilisation de scooters dans le grand Nouméa, il faut dire que c'est une alternative interessante aux scooters traditionnels pour un usage quotidien et les trajets Maison / travail.
L'autonomie est interessante, et la conduite bluffante.

J'ai fait un petit tour en ville ce matin à son guidon, aucun soucis pour s'extirper de la circulation. Son accelération est bluffante, sa maniabilité sans soucis.
La seule chose déconcertante est ... son silence !

Moi je dit bravo pour ce genre d'initiative, et bravo pour tous ces pationnés qui tentent d'influer sur notre habitudes de consomateurs en les orientant sur la bonne voie !

Dernière édition par lous le Ven 19 Aoû 2011 - 14:11, édité 1 fois
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Revenir en haut Aller en bas

vectrix - [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie Empty Re: [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie

Message  KAZY Ven 9 Avr 2010 - 11:12

Effectivement un engin electrique pourquoi pas...

Mais j'ai 3 soucis avec:

1- Les batteries une fois morte elles vont où???
2- absence de bruit....Vu qu'avec nos moto, les 4 roues nous oublient malgré le bruit.... alors là j'ai un doute .....
3- L'autonomie (80km) à part rouler en ville ....
KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

vectrix - [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie Empty Re: [INNOVATION]Vectrix, le scooter électrique est en Calédonie

Message  gemini Ven 9 Avr 2010 - 14:53

En attendant, sortir de la ville avec un booster, faut en vouloir....
gemini
gemini

Masculin
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)

Message  lous Ven 9 Avr 2010 - 16:17

Pour répondre à Kazi :

Les batteries se recyclent assez bien. En tout cas elles sont prévues pour faire la durée de vie du véhicule !
Outre l'aspect écologique contesté, c'est surtout vis à vis de l'indépendance énergétique que ce véhicule est interessant, notament vis à vis des énergies fossiles ! Faire la transition vers l'éolien et le solaire.
La dépendance énergétique sera à la source des grandes guerres et des grands mouvements de population d'ici la fin de ce siècle. Même probablement bien avant, car les richesses sont inégalement réparties dans le monde !
Donc vive l'électrique produit grace à l'aide de la nature !

Le silence est à mon avis aussi, un handicap supplémentaire important dans la circulation pour ce scooter !

Et puis concernant son autonomie, pour un usage quotidien la semaine, qui roule plus de 50 km à part le VRP ?
10% des utilisateurs de 2 roues ?
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé