produits nettoyage
+19
ShArKmAn
Polo
caledonien
Colleen
Ginger
Fab
KAZY
Mouss
biche
Anicca
Napoulo
rick
Vince35
gemini
Fredo
JuJu
Le Russe
lous
Nono
23 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
produits nettoyage
salut tout le monde...
Y a t'il un produit de type lingette ou autre en vente ici bien sur qui permette de bien nettoyer sa bécane sans la
passer sous l'eau systématiquement...si vous avez testé, merci de vos conseils...
a+
Y a t'il un produit de type lingette ou autre en vente ici bien sur qui permette de bien nettoyer sa bécane sans la
passer sous l'eau systématiquement...si vous avez testé, merci de vos conseils...
a+
Nono-
Moto : HD road king classic
Re: produits nettoyage
Fredo m'a parlé de lingettes à la pharmacie de l'automobile, et de nettoyants moteur efficace et ne détériorant pas les joints !
C'est bon Nono, t'as une BM ! ça craint pas l'eau ça...!
Et puis les lingettes, c'est pas écolo et ça doit vite revenir cher...!
C'est bon Nono, t'as une BM ! ça craint pas l'eau ça...!
Et puis les lingettes, c'est pas écolo et ça doit vite revenir cher...!
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Salut, à Mécamoto j'ai vu qu'il vendait un kit de nettoyage sans eau pour tout véhicule, sur le comptoir coté service minute.
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Yes, je confirme, en vente chez Méca Moto! Super éfficace, mais je préfère qd meme un bon coup de nettoyage traditionnel! Je m'en sers plutot en finitions, ça fait brillé les plastiques entre autre...
A l'occaz passe me voir, tu pourras essayer! C'est qd meme relativement cher, 5000 balles le kit je crois! Mais bon, avec ça t'as d'quoi faire un paquet de nettoyage!
A l'occaz passe me voir, tu pourras essayer! C'est qd meme relativement cher, 5000 balles le kit je crois! Mais bon, avec ça t'as d'quoi faire un paquet de nettoyage!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
OUi c'est dans les 5000 f les 400 petites lingettes il me semble, lors de la FOA Motorshow il y avait une démo. Voir avec ceux qui ont testé.
Fredo-
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
@Juju.. Euh ca donne bien les lingettes parce que moi c'est jet haute pression Kar**** et ensuite finition au chiffon microfibres...un peu de polish léger mais bon si les lingettes ca fait briller faut essayer ca alors... 5mille dans l'mille y'a intérêt ce soit efficace !
Mais le chiffon en microfibre acheter en grande surface je le conseil à tous, ca essui, ca enlève bien les traces et surtout ca ne laisse aucunes traces !
Bye tutti !
Mais le chiffon en microfibre acheter en grande surface je le conseil à tous, ca essui, ca enlève bien les traces et surtout ca ne laisse aucunes traces !
Bye tutti !
Invité- Invité
Regarde au rayon puériculture dans les grandes surfaces..... pour les petites fesses de Bébé
Sinon comme Kronik, nettoyage façon Sarko et huile de coude.
Sinon comme Kronik, nettoyage façon Sarko et huile de coude.
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Dans le kit de lingette y'a aussi un chiffon en microfibre pour essuyer le tout, lingette+chiffon=impec!!!
En fait je m'en sers surtout pr nettoyez les jantes et ts les plastiques... Pour faire bien briller l'optique de phare aussi, ça marche bien!
En fait je m'en sers surtout pr nettoyez les jantes et ts les plastiques... Pour faire bien briller l'optique de phare aussi, ça marche bien!
JuJu-
JuJu a écrit:Dans le kit de lingette y'a aussi un chiffon en microfibre pour essuyer le tout, lingette+chiffon=impec!!!
Juju tu veux pas essayer sur ma GS!!
Vince35-
Moto : R1200R BMW
J'ai acheté une bombe de marque IPONE chez WHEELING il y a moins d'un an, modèle CLEAN POLISH R. De souvenir elle m'avait couté 1700 frs, pour une contenance de 750 ml....
Avec un chiffon microfibre elle fait des miracles!!!! Elle enlève tout: traces d'insectes, graisse, traces de calcaire,... En plus elle laisse un petit film protecteur sur la carrosserie qui fait briller la moto pendant plusieurs jours....
Avec un chiffon microfibre elle fait des miracles!!!! Elle enlève tout: traces d'insectes, graisse, traces de calcaire,... En plus elle laisse un petit film protecteur sur la carrosserie qui fait briller la moto pendant plusieurs jours....
rick-
Moto : HAYABUSA 2009
cronik a écrit:@Juju.. Euh ca donne bien les lingettes parce que moi c'est jet haute pression Kar**** et ensuite finition au chiffon microfibres...un peu de polish léger mais bon si les lingettes ca fait briller faut essayer ca alors... 5mille dans l'mille y'a intérêt ce soit efficace !
Bye tutti !
Trés moyen le jet haute pression pour nettoyer sa meule, car il s'incruste partout, et avec l'humidité ambiante, c'est rouille assurée dans des coins inaccessibles.
Comme les potes : liquide vaisselle, séchage au compresseur, essuyage carrosserie au microfibre, et finition à la fée du logis, qui donne un effet perlant sous la pluie. Avant tout un "prémouillage" important de ta meule est obligatoire, pour éviter de coller les minuscules petits cailloux sur l'éponge et occasionner des rayures irréversibles.
Voilou bon grattage. :trinque:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Vinc a écrit:Juju tu veux pas essayer sur ma GS!!
Qd tu veux mon pote!
M'enfin comme dit, je préfère avant tout un bon nettoyage traditionnel, jet d'eau-éponge-liquide vaisselle! C'est tellement plus agréable en plus!
JuJu-
Napoulo a écrit:cronik a écrit:@Juju.. Euh ca donne bien les lingettes parce que moi c'est jet haute pression Kar**** et ensuite finition au chiffon microfibres...un peu de polish léger mais bon si les lingettes ca fait briller faut essayer ca alors... 5mille dans l'mille y'a intérêt ce soit efficace !
Bye tutti !
Trés moyen le jet haute pression pour nettoyer sa meule, car il s'incruste partout, et avec l'humidité ambiante, c'est rouille assurée dans des coins inaccessibles.
Comme les potes : liquide vaisselle, séchage au compresseur, essuyage carrosserie au microfibre, et finition à la fée du logis, qui donne un effet perlant sous la pluie. Avant tout un "prémouillage" important de ta meule est obligatoire, pour éviter de coller les minuscules petits cailloux sur l'éponge et occasionner des rayures irréversibles.
lavage à haute pression à proscrire, les joints souffrent, j'en ai fait les frais
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Vinc', ds tn cas, c'était pas le produit utilisé dans la mousse qui avec la pression est allez s'mettre au niveau du joint de la pompe a essence et qui avec le temps l'a sécher?!?
JuJu-
JuJu a écrit:Dans le kit de lingette y'a aussi un chiffon en microfibre pour essuyer le tout, lingette+chiffon=impec!!!
Yes j'en ai (je les ai eu gratuit !!! :oooops: ) Perso je fais comme juju: pour les jantes et +/- partie cycle= ça fait bien briller, ça enlève bien la graisse...pour le reste : le liquide vaisselle comme Napoulo...sauf que j'ai pas de compresseur....laisse tourner ma "Belle" pour sécher le moteur ....voilà mon avis ....
.....y'a d'autres filles qui répondent ????? :caché:
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Napoulo a écrit:cronik a écrit:@Juju.. Euh ca donne bien les lingettes parce que moi c'est jet haute pression Kar**** et ensuite finition au chiffon microfibres...un peu de polish léger mais bon si les lingettes ca fait briller faut essayer ca alors... 5mille dans l'mille y'a intérêt ce soit efficace !
Bye tutti !
Et voilà!!! Ecoutez donc l'experience de Napoulo, c'est de loin la meilleur méthode de nettoyage... Enfin, moi j'dis ça car j'ai la même méthode...
Invité- Invité
produits nettoyage
Bonsoir,
Moi j'utilise aprés chaque sortie les lingettes que j'ai acheté chez MECA MOTO (c'est là les moins chers) quand ma moto n'est pas trop sale (seulement poussièreuse!): c'est super efficace, et cela permet d'aller nettoyer dans les endroits assez inacessibles de ma moto et surtout là ou une brosse savonneuse ne pourrait pas s'y glisser .Cela fait maintenant un an que je m'en sers.. Super contente du produit. Trés efficace sur les jantes , mon saut de vent, .. moi je recommande ce produit...Pas de gaspillage d'eau!!
Moi j'utilise aprés chaque sortie les lingettes que j'ai acheté chez MECA MOTO (c'est là les moins chers) quand ma moto n'est pas trop sale (seulement poussièreuse!): c'est super efficace, et cela permet d'aller nettoyer dans les endroits assez inacessibles de ma moto et surtout là ou une brosse savonneuse ne pourrait pas s'y glisser .Cela fait maintenant un an que je m'en sers.. Super contente du produit. Trés efficace sur les jantes , mon saut de vent, .. moi je recommande ce produit...Pas de gaspillage d'eau!!
biche-
Moto : HONDA CBF600
Vous connaissez ça aussi :
WD40
+
VIEUX TEE SHIRT DU FOFO
+
HUILE DE COUDE !
CA FAIT DES MIRACLES !!!!
et ca brille
WD40
+
VIEUX TEE SHIRT DU FOFO
+
HUILE DE COUDE !
CA FAIT DES MIRACLES !!!!
et ca brille
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Le Jet haute pression de temps en temps ! Puis surtout faut pas le coller faut faire d'assez loin et pas s'attarder sur une zone... Un peu marre de descendre au garage avec un saut d'eau et une éponge ! Je vais surement me laisser tenter par ces lingettes...
Invité- Invité
Vinc a écrit:JuJu a écrit:Dans le kit de lingette y'a aussi un chiffon en microfibre pour essuyer le tout, lingette+chiffon=impec!!!
Juju tu veux pas essayer sur ma GS!!
Pis sur ma GS aussi pour voir la différence...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Ca marche pas sur le rouge...
JuJu-
Les lingettes, c'est bien mais, si tu laves à sec (houille) ta bécanes même avec les lingettes CA RAYE ....
Les lingettes, une fois ta moto bien lavée, à la main (shampoing ou autre) peau de chamois pour bien la chécher, et ensuite, mais seulement ensuite, tu peux passer les lingettes....
Sur les visières de casque, sur les casques les lingettes marchent très bien...
Et pour les écolos cela fait presque un an que j'ai acheté ma boite (je me souviens Phil avait encore sa HD) 4900 Frs...
Les lingettes, une fois ta moto bien lavée, à la main (shampoing ou autre) peau de chamois pour bien la chécher, et ensuite, mais seulement ensuite, tu peux passer les lingettes....
Sur les visières de casque, sur les casques les lingettes marchent très bien...
Et pour les écolos cela fait presque un an que j'ai acheté ma boite (je me souviens Phil avait encore sa HD) 4900 Frs...
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
dite les copines......
pour le rincage !!! eau de source ou minérale ??
Invité- Invité
Béniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
JuJu-
polo a écrit:dite les copines......
Pour le rinçage :
-L'eau Lita
-L'eau scar
Mais la meilleur:
- L'eau de la
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3