OPTIMISER SON FREINAGE
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Re: OPTIMISER SON FREINAGE
ça me fait penser,.........
serait bien que je change mes plaquettes.........ça aide aussi pour un bon freinage......
serait bien que je change mes plaquettes.........ça aide aussi pour un bon freinage......
jef-
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Re: OPTIMISER SON FREINAGE
jef a écrit:ça me fait penser,.........
serait bien que je change mes plaquettes.........ça aide aussi pour un bon freinage......
Sauf que, ici, on change pas les plaquettes, on change les claquettes...
gemini-
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Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
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Date d'inscription : 06/01/2009
Re: OPTIMISER SON FREINAGE
En parlant de plaquettes, vous faites combien avec vos plaquettes avant ?
Les miennes ont 55 000 bornes, et il en reste encore un peu...
C'est normal ?
Ouais ouais ! Le premier qui dit qu'y a pas besoin de freiner avec un Bandit poussif, je l'invite à venir taquiner un p'tit col de son choix...
Les miennes ont 55 000 bornes, et il en reste encore un peu...
C'est normal ?
Ouais ouais ! Le premier qui dit qu'y a pas besoin de freiner avec un Bandit poussif, je l'invite à venir taquiner un p'tit col de son choix...
lous-
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Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: OPTIMISER SON FREINAGE
Ça dépend du type de plaquettes (dures ou tendres), du type de conduite du pilote (agressive ou coulée), du type de moteur (frein moteur ou non).
Un mec sur une HD avec un frein moteur démentiel, qui adopte une conduite coulée et des plaquette dures changera de bécane avant d’avoir à changer ses plaquettes.
Un mec sur une moto GP avec une conduite agressives et des plaquettes tendres les remplacera avant chaque course.
Un mec sur une HD avec un frein moteur démentiel, qui adopte une conduite coulée et des plaquette dures changera de bécane avant d’avoir à changer ses plaquettes.
Un mec sur une moto GP avec une conduite agressives et des plaquettes tendres les remplacera avant chaque course.
gemini-
Nombre de messages : 3429
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Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
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Date d'inscription : 06/01/2009
Re: OPTIMISER SON FREINAGE
Ben j'aurais peut être du regarder cette démo avant de partir cet après midi.....ça m'aurait évité de laisser quelques millimètre de pneu dans le Col
Anicca-
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Humeur : :)
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Re: OPTIMISER SON FREINAGE
Gémini ?
Suis ni sur une HD, ni sur une moto GP. Frein moteur inexistant sur un B6.
Conduite ?
...exigeante on va dire...
Mais moins brutal qu'Erika...
Suis ni sur une HD, ni sur une moto GP. Frein moteur inexistant sur un B6.
Conduite ?
...exigeante on va dire...
Mais moins brutal qu'Erika...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: OPTIMISER SON FREINAGE
Tout ça pour dire que la durée de vie des plaquettes dépend de trop de facteurs pour donner une fourchette valable.
Sur le speed, j'ai déjà usé un jeu en 5.400 km, un autre m'a fait 23.000km, avec un meilleur freinage pour celui qui m'a fait 5.400.
Sur le speed, j'ai déjà usé un jeu en 5.400 km, un autre m'a fait 23.000km, avec un meilleur freinage pour celui qui m'a fait 5.400.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: OPTIMISER SON FREINAGE
Erika a écrit:Ben j'aurais peut être du regarder cette démo avant de partir cet après midi.....ça m'aurait évité de laisser quelques millimètre de pneu dans le Col
heu je croit que dans le st---g aussi y avait des traces :where:
blackmoon972-
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