Vyrus, la moto la plus légère du monde…
+3
MAGNUM
lous
Fab
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: VYRUS
Page 1 sur 1
Vyrus, marque italienne de prestige, s’est lancée depuis quelques temps maintenant dans la production de motos d’un nouveau genre. Crazy Moto vous invite à découvrir cette formidable prouesse technologique !
Vyrus ne vous dit probablement rien et pour cause, l’entreprise est encore jeune. Pourtant, elle est déjà implantée dans de nombreux pays, notamment en Europe, si ce n’est en France. Volontairement, Vyrus a choisi de limiter l’étendu de son catalogue. Celui-ci est par conséquent restreint, très restreint mais au combien réussi. L’entreprise ne propose en effet que deux motos avoisinant les 1000 cm3 : les 984 c3 2V et 985 c3 4V. Sous ces appellations certes barbares se cachent de véritables engins d’exception.
Ascanio Rodrigo, Chef de Projet chez Vyrus, présente ces motos comme les plus légères du marché, et ne manque pas de souligner que Vyrus n’est pas une simple entreprise, mais plutôt un artisan aux machines entièrement assemblées à la main. Il ajoute même que Vyrus propose à ses clients la moto la plus avancée en termes de technologie. Selon lui, il ne serait pas raisonnable de comparer Vyrus à un quelconque fabricant tant l’attention prêtée à chaque véhicule est grande, et le degré de perfectionnement impressionnant. C’est dire !
Avant-gardistes, les Virus 984 et 985 sont incontestablement des motos d’exception, dotées d’une finition irréprochable, comme en témoignent les quelques clichés que nous avons retenus. Le design – entièrement personnalisable – des modèles suivants n’envoûtera pas tout le monde, c’est certain. Mais il faut bien reconnaître et saluer ce vrai travail d’orfèvre. Et si c’est quelques photos ne suffisent pas à vous contenter, bien d’autres sont disponibles sur le site du fabricant.
À présent, nous vous invitons à découvrir les coulisses de cette production à travers une vidéo de présentation, laquelle dévoile « la filosofia » de l’entreprise. On y retrouve notamment le montage accéléré d’une Vyrus 985 c3 4V, ou comment 750 pièces aboutissent à une moto unique !
Re: Vyrus, la moto la plus légère du monde…
Trooooop belle c'te moto !
On dirait un peu la K12 à Zouk...trouvez pas ?
Reste à voir le prix, la conso et les performances !
On dirait un peu la K12 à Zouk...trouvez pas ?
Reste à voir le prix, la conso et les performances !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Trahison Bmiste !
Celle de zouk ressemble à une meule, celle la, on a du mal a trouver l'avant de l'arrière. Pardon, mais moi, c'est Non, pas belle.
Vyrus, marque italienne, je croyais que c'était Materazzi le virus Italien !
Celle de zouk ressemble à une meule, celle la, on a du mal a trouver l'avant de l'arrière. Pardon, mais moi, c'est Non, pas belle.
Vyrus, marque italienne, je croyais que c'était Materazzi le virus Italien !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
ça va, il n'y a pas que moi qui la trouvait, comme dire, ....différente! :D
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Euuuuuh non merci mais pas pour moi même si on me l'offre.
LUCIFER
Invité- Invité
C'est normal tous ce qui est différent choque au debut , mais moi si on me la donne , je prend.
C'est marrant comme elle ressemble aux becanes dans le dernier terminator.
En tout cas j'essayerais bien
C'est marrant comme elle ressemble aux becanes dans le dernier terminator.
En tout cas j'essayerais bien
bugsternc-
Moto : pas encore
Vyrus 987 C3 4V .......
Dans le cercle très confidentiel des machines de prestige, la marque Italienne Vyrus, reprenant les principes de partie-cycle des Bimota Tesi (monobras avant), présente sa toute dernière née, baptisée 987 C3 4V et déclinée en trois versions.
La bête, au-delà d'une esthétique pour le moins singulière et agressive, avance des chiffres à faire perdre la raison : 185 ch pour seulement 155 kg à sec dans sa version R ! Et encore, ceux qui restent insensibles à ces valeurs pourront se tourner vers une version encore plus méchante, puisque créditée de 211 chevaux (gloups !) grâce à l'adjonction d'un compresseur.
Cette perle italienne reprend également l'électronique embarquée de la Ducati, à savoir le fameux DTC (Ducati Traction Control), certainement bien utile face au déferlement de puissance annoncé. Fabriqué de façon entièrement artisanale, ce monstre affiche un équipement ainsi qu'une degré de finition à la hauteur de son tarif exorbitant : comptez 46 700 € pour la version de "base" (170 ch pour 163 kg à sec) et jusqu'à 75 250 € pour la version "haut de gamme" a compresseur. Va falloir économiser sec...
Moteur : bicylindre en L (90°) 4-temps (Ducati 1 198) refroidi par eau,
Cylindrée : 1 198,4 cm3 (106 x 67,9 mm)
Taux de compression : 12,8 : 1
Puissance : 184 ch
Embrayage à sec
Boîte : 6 vitesse (shifter)
Partie-cycle : cadre en aluminium de type double Omega
Angle de colonne variable de 18 ° à 24 °
Chasse variable de 80 mm à 105 mm
Empattement : 1 400 mm
Amortisseur AV et AR : Öhlins TTX entièrement réglable
Frein avant : 2 disques ø 320 mm, étriers monobloc à fixation radiale Brembo à quatre pistons
Frein arrière : 1 disque ø 220 mm, étrier Brembo monobloc double piston
Roues carbone
Pneus AV-AR : 120/75 x 17 - 190/50 x 17
Poids à sec : 155 kg
Réservoir : 12 litres
Béquille d'atelier en aluminium
Les prix :
Vyrus 987 C3 4V : 170 ch - 163 kg - 46 700 €
Vyrus 987 C3 4V R : 184 ch - 155 kg - 53 000 €
Vyrus 987 C3 4V Supercharged : 211 ch - 154 kg - 75 250 €
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY