Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

4 participants

Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  lous Mar 22 Déc 2009 - 23:48


LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?


J'ai pensé à ce sujet parce que pas mal de monde me dit qu'ils ont mis beaucoup de temps à bien se servir du forum, bien qu'il soit d'une très bonne fonctionnalité ! :D

A tous les nouveaux arrivants :
N'oubliez pas de passer par la case des présentations qui est un peu une coutume chez les nouzôt...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/

Tout d'abord, il est très important de vérifier que vous êtes bien connecté en tant que MEMBRE et pas juste VISITEUR.
Pour ça, il y a un onglet en haut à droite du forum. Il doit y avoir écrit [DÉCONNEXION]et votre pseudo à côté.
Si jamais c'est écrit [CONNEXION], ça veut donc dire que vous êtes visiteur du forum et que vous ne pourrez donc pas intervenir sur les sujets ou en créer.


Détails des différentes interfaces : scratch


Le PORTAIL


Après vous êtres connectés (c'est à dire après avoir saisi votre pseudo et votre mot de passe choisi lors de l'inscription), vous tombez sur une interface qui s'appelle "PORTAIL".
Ici déroulent de haut en bas les 10 derniers sujets actifs.
Cliquez sur un sujet et découvrez en le dernier post.
Lorsque vous êtes sur le sujet, en haut et en bas à droite sont indiquées le nombre de page composant ce sujet, cliquez dessus pour en changer et parcourir l'ensemble du sujet.

Pas trop compliqué jusque là ? :gne:

Pour retourner au portail, revenez en haut de la page et cliquez sur "PORTAIL"

Vous pouvez aussi trouver dans le portail le nombre d'utilisateurs enregistrés ou non, qui parcourant le site en ce moment !
Quelques autres infos sont disponibles ici, à vous de les trouver.


MENU ACCUEIL

Cliquez maintenant sur ACCUEIL !
Vous tombez sur l'arborescence complète du fofo !
Toutes les rubriques, tous les sujets !
C'est en les parcourant tous que vous découvrirez ce qu'est vraiment le forum des motards !

C'est dans les archives, au fin fond des méandres, quasiment tombés dans l'oubli, que vous trouverez des sujets d'outre tombe, bien croustillants dont personne ne se souvient ! :malade:
N'hésitez pas à en ressortir un de temps en temps ! :siffle: demon2

Il y a une toute petite ligne en haut des sujets sur la page accueil :
"voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Cliquez dessus à chaque connexion, et vous êtes sur de ne passer à coté d'aucun sujet posté, même ceux que vous ne surveillez pas ! excellent


RÉPONDRE A UN SUJET :

lorsque vous êtes dessus, cliquez sur "REPONSE" !
Une nouvelle fenêtre s'ouvre !
Tapez y votre texte, faites votre mise en page, couleur, police, etc...vous avez des émoticones sur la droite que vous pouvez insérer dans votre texte en cliquant simplement dessus ! (mais n'en abusez pas !)
Rien ne se passera tant que vous n'aurez pas cliqué sur "ENVOYER"
Avant chaque envoi, il est conseillé de cliquer su "PREVISUALISER" afin de voir comment va apparaitre votre message Il est possible le cas échéant de le modifier.

Une fois envoyé, vous pouvez le modifier à volonté en cliquant sur le bouton "éditer/supprimer" à droite de votre post.
Vous pouvez aussi le supprimer tant que personne n'y a répondu en cliquant sur la poubelle à coté du bouton précédent !


CRÉER UN SUJET

Allez dans "Menu".
Cliquez sur la rubrique qui correspond au sujet que vous voulez poster.
Cliquez sur "SUJET", et c'est parti :
Nommez le dans la case du haut appropriée.
Tappez votre texte et le reste, c'est pareil que pour une réponse !

Voilà pour les bases, et vous permettre de participer rapidement à la vie sur le fofo.

Voilà !
Mais le fofo, c'est beaucoup plus que ça !
- Les balades ouvertes à tous ! Tout le monde peut en proposer n'importe quand, n'importe ou !
- Les soirées
- Les débats passionnés sur tout et surtout n'importe quoi
- Tout ce qui touche de près ou de loin le monde de la moto, les essais, les petites annonces, l'actualité du moment, les pilotes etc...
- Vos photos
- Les bonnes affaires à vendre ou à acheter...
- L'incontournable coin des épicuriens !
- Les jeux
- Les blagues et l'humour à tous les degrés
- Et même un coin spécial gonzesses, motardes et sds... :siffle:

Ici, c'est OPEN H24


Comment insérer des photos, c'est ici :
https://fmnc.forumpro.fr/solutions-a-vos-problemes-et-bons-plans-informatiques-f17/tuto-mise-a-jour-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t6355.htm#152430


Administration des rangs :
Une petite note d'humour, les rangs...une traditions dans les forums sensé "récompenser" les bons posteurs...

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque10 : De 0 à 30 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque11 : De 30 à 75 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque12 : De 75 à 150 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque14 : De 150 à 300 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque15 : De 300 à 500 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque16 : De 500 à 800 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque17 : De 800 à 1200 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Casque18 : Plus de 1200 messages

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Except10 [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Exceptionmodoeb6 : ADMIN et MODO



ADMINS / MODOS et la charte de qualité du forum

Nous avons crée ce forum, car nous sommes des passionnés de bécane et que ça nous fait plaisir de nous retrouver également ailleurs que sur la route pour partager, échanger, rire,...
Nous avons en place un staff qui contrôle les sujets, afin que ceux-ci ne partent pas en vrille.
Nous avons accepté une charte de qualité et nous ferons le nécessaire pour que le forum soit agréable pour tous, dans le respect de chacun.
En cas de dérive (ça peut arriver sur un forum où il y a autant de monde...), nous supprimerons automatiquement le post incriminé, voir même le sujet au complet sans avoir à nous justifier. Nous enverrons un avertissement par MP au responsable.
En cas de récidive et si la personne ne comprend pas qu'elle doit se calmer, nous bannirons l'IP du FMNC.

Pour tout le reste...c'est à vous de le découvrir en fouinant partout !
Il y a un bouton très utile en haut de l'écran dans la barre de navigation : "FAQ" pour "fréquently Asked Questions" !



Bon forum. Amusez vous bien !

fauxrhum fauxrhum fauxrhum

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? 413396 [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? 413396


Dernière édition par Mouss le Mer 12 Oct 2011 - 15:48, édité 15 fois (Raison : précisions)
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  lous Mer 4 Aoû 2010 - 16:59

Petites précisions qu'il me semble utile d'apporter, car jusqu'à récemment, j'avais quelques soucis avec ma messagerie.
Des MP qui n'étaient jamais lus par leurs destinataires, ou des MP qui ne m'arrivaient pas.
Peut être que cela a été dessuite une évidence pour certains d'entre vous, mais avant que je me penche dessus, je ne faisait pas vraiment attention à ces problèmes.

Donc cette partie concerne :


L'UTILISATION DE LA MESSAGERIE DU FOFO


Lorsque vous vous rendez dans votre messagerie depuis la barre des menus du forum, vous apercevez 4 boutons sur cette page : "boite de réception", "messages envoyés", "boite d'envoi", "archives"
Vous tombez automatiquement par défaut dans la "boite de réception" de votre messagerie.
Y apparaissent donc les MP reçus. Et il y'en a toujours au moins un pour les nouveaux inscrits !


-Créer un MP (Message Privé) : facile !
Allez dans la messagerie (cliquez donc sur "messagerie" dans la barre des menus... :siffle: ), puis cliquez sur "nouveau", tapez le pseudo du destinataire au bon endroit, ou recherchez le ...etc...
Tout ça est bien expliqué, et pas compliqué du tout !

Ce qu'il faut savoir :


Il est indispensable de mettre un nom de sujet à votre MP, dans la case "sujet"... :gne: , juste en dessous des destinataires.
Sans quoi vous aurez le message suivant :
"Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
Vous devez entrer un message avant de poster."
et votre MP ne partira pas !


Lorsque vous avez composé un message et que vous l'envoyez à votre destinataire, il est transféré dans votre "boite d'envoi" tant que le destinataire ne l'a pas consulté.
Le destinataire reçoit alors automatiquement un Email, l'avertissant que vous lui avez envoyé un message privé sur le forum.


Une fois que le message est ouvert par son destinataire, ce message est transférer dans le dossier "messages envoyés" de votre messagerie.

Idem lorsque c'est vous qui recevez un MP, à la place de "messagerie" dans la barre des menus, est inscrit "1 nouveau message", vous êtes avertis par mail, et même parfois suivant les navigateurs une fenêtre pop up s'ouvre en plein milieu de l'écran pour vous en avertir.
Il arrive que vous receviez un Email vous alertant d'un MP, mais que votre boite de réception Fofo soit vide !
C'est simplement parce qu'entre temps, l'expéditeur a changé d'avis et à supprimé le MP dans sa boite d'envoi.

Sauf que :
Si votre "boite de réception" est pleine à 100%, vous ne recevrez plus aucun MP tant que vous ne l'aurez pas vidée, tout ou partie.
Vous n'en serez même pas avertis.

A l'inverse, en cliquant sur le bouton "messages envoyés", si vous lisez "votre boite des messages envoyés est pleine à 100%", vous ne pourrez plus envoyer aucun MP à quiconque tant que vous n'y aurez pas fait le ménage.
Les messages que vous tenterez d'envoyer resterons dans votre "boite d'envoi" et le destinataire n'en sera même pas averti, tant qu'il n'y aura pas de place dans votre dossier "messages envoyés".

En ce qui concerne le dossier "archivage", je pense qu'il sert à archiver des messages importants que vous voulez garder, mais j'ai jamais essayer de m'en servir... :siffle:

J'espère que j'ai été assez clair pour tout le monde, et que cela pourra vous servir ?...


Dernière édition par lous le Mer 3 Aoû 2011 - 7:07, édité 3 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  gilles68 Ven 1 Oct 2010 - 11:36

Merci Lous
Très utile tous les commentaires, cependant je n'arrive pas à mettrre un signature au bas des messages ou encore mettre une photo sur le rpofil
Un peu d'aide serait bienvenue
Merci
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  lous Ven 1 Oct 2010 - 12:02

gilles68 a écrit:... je n'arrive pas à mettre un signature au bas des messages

Tu dois tout d'abord te rendre dans ton profil en cliquant sur profil dans la barre des taches du fofo en haut.

Dans ton profil, tu as le choix entre 6 onglets différents.
Cliques sur signature
Là, dans la fenêtre, à toi de composer le message que tu veux voir apparaitre systématiquement comme signature à la suite de tout tes posts.
Tu peux y inclure des photos, mettre de la couleur, faire défiler , mettre des émoticones...
Exactement comme si tu postais un message sur le fofo.

Tu peux prévisualiser, et surtout ne pas oublier d'enregistrer en cliquant sur le bouton Enregistrer qui se trouve en bas de la page.

Tu pourras à volonté venir modifier ta signature en procédant de la même façon.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  lous Ven 1 Oct 2010 - 12:14

gilles68 a écrit: je n'arrive pas à mettre une photo sur le profil

Maintenant que tu es dans ton profil, cliques sur l'onglet avatar.
le plus simple est d'envoyer l'avatar depuis votre ordinateur.
En cliquant sur "parcourir", tu peux directement sélectionner une photo qui est sur le disque dur de ton ordi.
Une fois sélectionnée, son adresse apparait à coté du bouton "parcourir".
Ne pas oublier de cliquer sur enregistrer en bas de l'écran pour que ton avatar soit affiché dans ton profil.

Tu peux aussi choisir une photo dans la "galerie" qui est proposée.
Quant autres possibilités proposées pour afficher un avatar depuis une URL, ou un autre site, je n'ai jamais essayé de me compliquer la tâche.
Je ne sais pas non plus à quoi sert le bouton "réinitialiser".

La photo de ton profil est elle aussi modifiable à souhait !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  gilles68 Ven 1 Oct 2010 - 15:26

Thank you bien
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  gilles68 Ven 1 Oct 2010 - 15:37

Yes ça marche
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 20:15

bravo

Vraiment Très claires toutes ces explications !
Merci à toi LOUS pour tout ce travail méthodologique...


Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm

Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink



[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Bmw
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
BMW... Vous y viendrez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty impec !

Message  maxfunbike Dim 28 Nov 2010 - 11:34

j'ai suivi tes conseils lous et j'ai commencé à fouiller les différentes rubriques du fofo et je viens de tomber sur ce sujet; comme belgiun tiger je le trouve
très bien surtout pour un jeune forumeur ! :gne:
Je vais pouvoir personnaliser mon profil et suivre les conseils de rousse qui me rappelle de ne pas oublier de mettre ma tronche dans le trombinoscope
A+ maxfunbike
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Merci pour le super tutoriel

Message  GAUDRY Ven 24 Juin 2011 - 18:23

bravo pour le "tutoriel" super bien fait et clair... et je sais ce que je dis, côté "pédago" puisque je suis prof !!
Plus aucune excuse maintenant pour faire des bêtises et poster mes sujets n'importe où !... enfin, j'espère !
Bon week-end.
Nat.
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  lous Mer 3 Aoû 2011 - 7:10

Comme certains m'ont évoqué quelques problèmes au niveau de l'envoi de Messages Perso, une petite mise à jour concernant la messagerie me semble utile. (J'ai déjà rectifié le sujet plus haut)


Comme vous l'avez certainement remarqué, depuis peu il est indispensable de mettre un nom de sujet à votre MP, dans la case "sujet"... :gne: , juste en dessous des destinataires.
Sans quoi vous aurez le message suivant :
"Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
"
et votre MP ne partira pas !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ? Empty Re: [TUTO] LE FOFO ! COMMENT CA MARCHE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum