Vidange
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Vidange
Salut !
je voudrais bien faire la vidange de ma tite Suzuki ! donc j'ai compris pour vider l'huile mais par contre je sais pas comment nettoyer le filtre et avec quoi !?
je voudrais bien faire la vidange de ma tite Suzuki ! donc j'ai compris pour vider l'huile mais par contre je sais pas comment nettoyer le filtre et avec quoi !?
Invité- Invité
Re: Vidange
Meow a écrit:Salut !
Là par contre, il faut le changer le filtre (en général) ou une vidange sur 2, mais les moteurs des motos tournant unpeu plus vite que ceux des voitures, il vaut mieux le changer à chaque fois car il reste de l'huile usagée a l'intérieur qui va contaminer l'huile neuve. Ne pas oublier le nouveau joint à mettre sous le carter, car l'ancien, écrasé, risque de na pas assurer l'étanchéité. (y penser AVANT de faire la vidange!)
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
sinon pitetre que ça va plus vite et c'est plus rentable d'aller chez un mécano !?
Invité- Invité
Pas forcement plus rentable...
C'est quelque chose de relativement simple ! au pire tu peux chercher sur le net (ou auprès d'un ami mécano) le manuel d'atelier...
Si il te manque des outils ou que tu cherche des conseils tu peux aller voir les copains de PLEIN GAZ rue Taragnat. Sinon ben demande...
C'est quelque chose de relativement simple ! au pire tu peux chercher sur le net (ou auprès d'un ami mécano) le manuel d'atelier...
Si il te manque des outils ou que tu cherche des conseils tu peux aller voir les copains de PLEIN GAZ rue Taragnat. Sinon ben demande...
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
MOI POUR MA CBR 600RR JE FAIS MES VIDANGES ET MES FILTRES MOI-MEME, IL FAUT LES OUTILS POUR, MOI FACILE JE SUIS MECANO JE TRAVAILLE BEAUCOUP SUR BOITE ET MOTEUR SI TU VEUX UN COUP DE MAIN JE PEUX TOUJOURS TE DONNER LA MAIN
J C
Invité- Invité
JC & LUCIFER a écrit:MOI POUR MA CBR 600RR JE FAIS MES VIDANGES ET MES FILTRES MOI-MEME, IL FAUT LES OUTILS POUR, MOI FACILE JE SUIS MECANO JE TRAVAILLE BEAUCOUP SUR BOITE ET MOTEUR SI TU VEUX UN COUP DE MAIN JE PEUX TOUJOURS TE DONNER LA MAIN
J C
Si ça, c'est pas une âme charitable ce JC ... .
Invité- Invité
Ouais M'ssieur JC comme tu dit garde bien les mains sur la bécane si tu veux donné la main :caché:
LUCIFER
Invité- Invité
LOL
merci les gars !! je pense que je peux me debrouiller !! j'ai juste à me trouver un nouveau filtre et un nouveau join !! Et puis au pire j'ai un mécano sympa pas loin de chez moi ^^
Pitetre en lui faisant les yeux doux il m'aidera lol
merci les gars !! je pense que je peux me debrouiller !! j'ai juste à me trouver un nouveau filtre et un nouveau join !! Et puis au pire j'ai un mécano sympa pas loin de chez moi ^^
Pitetre en lui faisant les yeux doux il m'aidera lol
Invité- Invité