Dub Performance
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Dub Performance
Maousse costaud : Du tuning Dub Performance à Vincennes !
LeFestival de la Moto et du Scooter fera aussi la part belle au tuning,
au custom et autres préparations délirantes ce week-end au Parc Floral
de la Porte de Vincennes. La preuve avec les machines à admirer sur le
stand de Dub Performance, spécialiste français de la discipline...
Voyez plutôt !
Proto Slug by Dub Performance :
- Cadre street bike DbP
- Coque arrière, écopes, tableau de bord carbone DbP
- Riser, tés DbP
- Filtre à air et cache bobine 3D boucles DbP
- Pots inox DbP
- Bac à huile alu dans la coque arrière DbP
- Moteur 2200 cm3 Merch 131 cu.i / 180 ch
- Boite de vitesse et primaire Baker
- Tiges, poussoirs, arbre à cames, culbuteurs JIMS
- Mikuni HSR45, Nology, Dyna, Spyke, Pro Flow
- Fourche Öhlins, tés Dub performance
- Pneus Avon
- Etriers de frein Beringer
- Commandes reculées, guidon, poignées Rizoma
- Durites Goodridge
- Amortisseurs pneumatiques
Dub Performance 8MDM
Voici la dernière née de l’équipe de Dub Performance qui fera sa grande
première ce week-end au Festival de la Moto et du Scooter... Première
photo en exclu avant la levée du voile...
Toutes les infos sur Dub Performance sur www.dub-performance.com
Toutes les infos sur le Festival de la Moto et du scooter sur www.festivalmotoscooter.com
LeFestival de la Moto et du Scooter fera aussi la part belle au tuning,
au custom et autres préparations délirantes ce week-end au Parc Floral
de la Porte de Vincennes. La preuve avec les machines à admirer sur le
stand de Dub Performance, spécialiste français de la discipline...
Voyez plutôt !
Proto Slug by Dub Performance :
- Cadre street bike DbP
- Coque arrière, écopes, tableau de bord carbone DbP
- Riser, tés DbP
- Filtre à air et cache bobine 3D boucles DbP
- Pots inox DbP
- Bac à huile alu dans la coque arrière DbP
- Moteur 2200 cm3 Merch 131 cu.i / 180 ch
- Boite de vitesse et primaire Baker
- Tiges, poussoirs, arbre à cames, culbuteurs JIMS
- Mikuni HSR45, Nology, Dyna, Spyke, Pro Flow
- Fourche Öhlins, tés Dub performance
- Pneus Avon
- Etriers de frein Beringer
- Commandes reculées, guidon, poignées Rizoma
- Durites Goodridge
- Amortisseurs pneumatiques
Dub Performance 8MDM
Voici la dernière née de l’équipe de Dub Performance qui fera sa grande
première ce week-end au Festival de la Moto et du Scooter... Première
photo en exclu avant la levée du voile...
Toutes les infos sur Dub Performance sur www.dub-performance.com
Toutes les infos sur le Festival de la Moto et du scooter sur www.festivalmotoscooter.com
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Dub Performance
Dub Performance Proto Slug : Kustom à la Française !
A l'instar de Krugger Motorcycles, Dub Performance marque le monde du
custom d'une empreinte européenne. Devenu récemment constructeur à part
entière, Fred Duban dévoilait notamment au PTS son dernier-né, le Proto
Slug. "Dub" nous en dit davantage sur la réalisation d'une équipe en
plein essor.
Moto-Station : Bonjour Dub, Proto Slug ? Bon, proto, je comprends mais "slug" ?
Fred Duban : Bonjour. Pour faire simple, mes motos s'appellent slug.
C'est comme une marque de fabrique : ça a commencé avec le Black Slug
et là, tu as la Tiky Slug et ça continue avec la Proto Slug. Et quand
on parle de Proto. Les pièces sont revenues de la peinture juste mardi
soir. J'ai fait une nuit blanche pour être là mercredi à l'ouverture.
Tant mieux pour nous, alors ! Et puis là, le côté "performance"
de Dub saute aux yeux. La Proto Slug tranche avec tes autres machines présentées ici. Du changement dans l'air ?
Tout a commencé à Yokohama. Crois-moi, il faut faire ce show au moins
une fois dans ta vie. Les gars là-bas te mettent une claque magistrale.
Je me suis dit : "en rentrant, il faut que je bosse. Je vais réaliser
une H-D qui repousse les limites, une Harley à la japonaise. Pas
forcément dans la forme, avant tout dans l'esprit : technique et hyper
chiadé !"
Alors concrètement, quelle est la recette ?
Nous avons commencé à travailler autour d'un moteur entièrement préparé avec les meilleurs ingrédients du marché : 2 200 cm3, 180 ch. et 25 mkg de
couple. C'est du sur-mesure. Ensuite, nous avons construit une
partie-cycle capable d'encaisser tout ça : le cadre, le bras oscillant
et les roues, tout est fait maison. Le freinage sera confié à des
étriers Beringer radiaux mais je n'ai pas reçu à temps les vis pour les
monter. Et finalement, l'habillage est encore chaud de cette nuit !
Une nuit blanche, ça fait quelques heures de rab. Mais au total, entre l'idée et le proto, il s'est passé combien de temps ?
Avec mon équipe, nous avons passé un an dessus. Au-delà du proto, nous avons tenu compte des contraintes pour l'homologation. Car Dub Performance a maintenant obtenu le statut de constructeur. Nous avons déjà une première expérience de la DRIRE et de l'UTAC : 6 mois pour arriver à obtenir le tampon final. On en a tenu compte cette fois-ci car la Proto
Slug préfigure une production en petite série, 100% street legal.
Un gros bicylindre refroidi par air dans un châssis au top et une ergonomie racing... Wakan, CR&S et bientôt Dub Performance. C'est la mode du moment ?
Deux choses : c'est plus le résultat d'un changement profond et progressif
des mentalités face à un environnement de plus en plus castrateur,
d'une part. Ce n'est pas un hasard si le custom fait de plus en plus
d'adeptes. Pas besoin de rouler à 210 pour avoir des sensations.
D'autre part, il y a une vraie demande pour le fait main, pour les
motos avec une âme insufflée par ceux qui les ont construites
patiemment.
En somme, le Proto Slug se trouve à mi-chemin d'une Wakan et d'une l’œuvre unique, du pur show-bike ?
Oui et dans le même temps, on développe la gamme de pièces spéciales pour équiper les Harley. Deux manières complémentaires de montrer que
l'univers du Kustom n'est pas qu'une question d'argent. Le maître-mot,
c'est le travail. Travailler avec acharnement. C'est pour cela qu'en
plus, nous avons quelques projets sur le feu pour faire partager notre
passion du boulot bien fait. On en reparlera bientôt.
Propos recueillis par Charles Gaurier - Photos Eric Breuillac
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A l'instar de Krugger Motorcycles, Dub Performance marque le monde du
custom d'une empreinte européenne. Devenu récemment constructeur à part
entière, Fred Duban dévoilait notamment au PTS son dernier-né, le Proto
Slug. "Dub" nous en dit davantage sur la réalisation d'une équipe en
plein essor.
Moto-Station : Bonjour Dub, Proto Slug ? Bon, proto, je comprends mais "slug" ?
Fred Duban : Bonjour. Pour faire simple, mes motos s'appellent slug.
C'est comme une marque de fabrique : ça a commencé avec le Black Slug
et là, tu as la Tiky Slug et ça continue avec la Proto Slug. Et quand
on parle de Proto. Les pièces sont revenues de la peinture juste mardi
soir. J'ai fait une nuit blanche pour être là mercredi à l'ouverture.
Tant mieux pour nous, alors ! Et puis là, le côté "performance"
de Dub saute aux yeux. La Proto Slug tranche avec tes autres machines présentées ici. Du changement dans l'air ?
Tout a commencé à Yokohama. Crois-moi, il faut faire ce show au moins
une fois dans ta vie. Les gars là-bas te mettent une claque magistrale.
Je me suis dit : "en rentrant, il faut que je bosse. Je vais réaliser
une H-D qui repousse les limites, une Harley à la japonaise. Pas
forcément dans la forme, avant tout dans l'esprit : technique et hyper
chiadé !"
Alors concrètement, quelle est la recette ?
Nous avons commencé à travailler autour d'un moteur entièrement préparé avec les meilleurs ingrédients du marché : 2 200 cm3, 180 ch. et 25 mkg de
couple. C'est du sur-mesure. Ensuite, nous avons construit une
partie-cycle capable d'encaisser tout ça : le cadre, le bras oscillant
et les roues, tout est fait maison. Le freinage sera confié à des
étriers Beringer radiaux mais je n'ai pas reçu à temps les vis pour les
monter. Et finalement, l'habillage est encore chaud de cette nuit !
Une nuit blanche, ça fait quelques heures de rab. Mais au total, entre l'idée et le proto, il s'est passé combien de temps ?
Avec mon équipe, nous avons passé un an dessus. Au-delà du proto, nous avons tenu compte des contraintes pour l'homologation. Car Dub Performance a maintenant obtenu le statut de constructeur. Nous avons déjà une première expérience de la DRIRE et de l'UTAC : 6 mois pour arriver à obtenir le tampon final. On en a tenu compte cette fois-ci car la Proto
Slug préfigure une production en petite série, 100% street legal.
Un gros bicylindre refroidi par air dans un châssis au top et une ergonomie racing... Wakan, CR&S et bientôt Dub Performance. C'est la mode du moment ?
Deux choses : c'est plus le résultat d'un changement profond et progressif
des mentalités face à un environnement de plus en plus castrateur,
d'une part. Ce n'est pas un hasard si le custom fait de plus en plus
d'adeptes. Pas besoin de rouler à 210 pour avoir des sensations.
D'autre part, il y a une vraie demande pour le fait main, pour les
motos avec une âme insufflée par ceux qui les ont construites
patiemment.
En somme, le Proto Slug se trouve à mi-chemin d'une Wakan et d'une l’œuvre unique, du pur show-bike ?
Oui et dans le même temps, on développe la gamme de pièces spéciales pour équiper les Harley. Deux manières complémentaires de montrer que
l'univers du Kustom n'est pas qu'une question d'argent. Le maître-mot,
c'est le travail. Travailler avec acharnement. C'est pour cela qu'en
plus, nous avons quelques projets sur le feu pour faire partager notre
passion du boulot bien fait. On en reparlera bientôt.
Propos recueillis par Charles Gaurier - Photos Eric Breuillac
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JuJu-
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Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
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