CR & S Duu
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Re: CR & S Duu
heu, Ducati aussi sait faire du bi-cylindre...trop sectaire les mecs !!
Phil motou-
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Re: CR & S Duu
Ouais, pis BM aussi !
Philippe-
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Re: CR & S Duu
BUSEMAN a écrit:BOF !!!
Jaaaloux...
Gil-
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Re: CR & S Duu
Mais non !!!! Chuis pas jaloux Gil ... La preuve, tu vois, j'préfère ta chiotte à c'te horreur ...
Invité- Invité
Re: CR & S Duu
BUSEMAN a écrit:Mais non !!!! Chuis pas jaloux Gil ... La preuve, tu vois, j'préfère ta chiotte à c'te horreur ...
Jaloux.... et manipulateur...
Mais c'est UN MOTEUR S&S!!!! De la bombe en concentré le machin.....
Gil-
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Re: CR & S Duu
Gil a écrit:BUSEMAN a écrit:Mais non !!!! Chuis pas jaloux Gil ... La preuve, tu vois, j'préfère ta chiotte à c'te horreur ...
Jaloux.... et manipulateur...
Mais c'est UN MOTEUR S&S!!!! De la bombe en concentré le machin.....
Pas possible de causer bécane avec toi, t'y comprends que dalle !!! Qu'est-ce que j'm'en tape du moteur S&S !!! Non parle moi de bouffe, de végétation et surtout de politique lôkale, là c'est ton domaine, d'autant plus que je suis resté sur ma faim avec "Ma Harley et moi" ... J'attend une suite !!!! :D
Invité- Invité
Re: CR & S Duu
BUSEMAN a écrit:Gil a écrit:BUSEMAN a écrit:Mais non !!!! Chuis pas jaloux Gil ... La preuve, tu vois, j'préfère ta chiotte à c'te horreur ...
Jaloux.... et manipulateur...
Mais c'est UN MOTEUR S&S!!!! De la bombe en concentré le machin.....
Pas possible de causer bécane avec toi, t'y comprends que dalle !!! Qu'est-ce que j'm'en tape du moteur S&S !!!
Oui, mais c'est carrément un moteur S&S...
S&S, ça fait 50 ans qu'ils fabriquent des pièces pour gonfler des moteurs... Et là, au bout de 50 ans, ils mettent tout leur savoir faire et leur technologie dans la fabrication de leur propre moteur...
C'est comme si Phacochère pusillanime, Ornithorynque priapique et Faucon prestigieux décidaient "Allez, on se bouge le cul, on va inventer une Hayabusa spéciale, juste pour Fifi"...
Ouais, bon, comme comparaison j'aurais pu faire mieux... mais n'empêche...
Gil-
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Re: CR & S Duu
Gil a écrit:BUSEMAN a écrit:Gil a écrit:BUSEMAN a écrit:Mais non !!!! Chuis pas jaloux Gil ... La preuve, tu vois, j'préfère ta chiotte à c'te horreur ...
Jaloux.... et manipulateur...
Mais c'est UN MOTEUR S&S!!!! De la bombe en concentré le machin.....
Pas possible de causer bécane avec toi, t'y comprends que dalle !!! Qu'est-ce que j'm'en tape du moteur S&S !!!
Oui, mais c'est carrément un moteur S&S...
S&S, ça fait 50 ans qu'ils fabriquent des pièces pour gonfler des moteurs... Et là, au bout de 50 ans, ils mettent tout leur savoir faire et leur technologie dans la fabrication de leur propre moteur...
C'est comme si Phacochère pusillanime, Ornithorynque priapique et Faucon prestigieux décidaient "Allez, on se bouge le cul, on va inventer une Hayabusa spéciale, juste pour Fifi"...
Ouais, bon, comme comparaison j'aurais pu faire mieux... mais n'empêche...
D'accord mais leurs pièces de 50ans en arrière ne sont plus d'actualité aujourd'hui !!! Sinon tu serais pas mauvais en politique Gil vas y relances toi la preuve je feint te poser une question et tu me réponds tout autre chose ... Tu serais pas mal aux côtés de certains remarque t'as déjà fait un tour d'bateaux ...
Invité- Invité
Re: CR & S Duu
BUSEMAN a écrit:
D'accord mais leurs pièces de 50ans en arrière ne sont plus d'actualité aujourd'hui !!!
Ils ont commencé y'a 50 ans... comme Suzuki... mais eux ça fait 50 ans qu'ils ne font QUE de la pièce performance... et les pièces qui sont dans le X.Wedge, elles ont pas 50 ans...
Ca va te faire drôle de te faire enfumer par une HD au démarrage...
Gil-
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Re: CR & S Duu
Gil a écrit:BUSEMAN a écrit:
D'accord mais leurs pièces de 50ans en arrière ne sont plus d'actualité aujourd'hui !!!
Ils ont commencé y'a 50 ans... comme Suzuki... mais eux ça fait 50 ans qu'ils ne font QUE de la pièce performance... et les pièces qui sont dans le X.Wedge, elles ont pas 50 ans...
Ca va te faire drôle de te faire enfumer par une HD au démarrage...
T'inquiètes Gil !!! j'ai toujours su qu'un jour je serais détrôné ...
Invité- Invité
Re: CR & S Duu
Source
Nouveauté 2011 - CR&S Duu
L’impressionnant muscle bike du petit constructeur italien CR&S, dont nous avions pu voir le prototype lors du Salon de Milan 2009, a enfin été dévoilé (toujours à Milan) en version définitive. A voir en détail dans la galerie photo ci-dessous.
La CR&S Duu. © Thomas Loraschi
L’occasion de remarquer que la ligne, toujours aussi baroque, ne s’est pas assagie (même si quelques accessoires civilisés, dont un pare-brise escamotable et une boîte à gants, ont fait leur apparition sur la version Touring). Côté mécanique, la Duu reste motorisée par un monumental V-twin de quelque 1 916 cm3 (produit par l’américain S & S) offrant rien moins que 110 ch et surtout 14,8 mkg de couple à 4 300 tr/min.
La partie-cycle fait quant à elle appel à un cadre en épine dorsale et des roues en aluminium taillé dans la masse, ce qui concourt à limiter le poids de la bête à 245 kg. Plus exclusive (pas d’assistance électronique ni d’ABS) mais aussi plus chère (entre 22 724 et 25 833 €) que ses rivales issues de la grande série (Vmax et Diavel), la Duu a donc quelques beaux arguments à faire valoir. Près de 150 clients, dont quelques Français, ont d’ailleurs déjà signé leur chèque pour la mettre dans leur garage.
Et je n'ai pas mis toutes les images...
Nouveauté 2011 - CR&S Duu
L’impressionnant muscle bike du petit constructeur italien CR&S, dont nous avions pu voir le prototype lors du Salon de Milan 2009, a enfin été dévoilé (toujours à Milan) en version définitive. A voir en détail dans la galerie photo ci-dessous.
La CR&S Duu. © Thomas Loraschi
L’occasion de remarquer que la ligne, toujours aussi baroque, ne s’est pas assagie (même si quelques accessoires civilisés, dont un pare-brise escamotable et une boîte à gants, ont fait leur apparition sur la version Touring). Côté mécanique, la Duu reste motorisée par un monumental V-twin de quelque 1 916 cm3 (produit par l’américain S & S) offrant rien moins que 110 ch et surtout 14,8 mkg de couple à 4 300 tr/min.
La partie-cycle fait quant à elle appel à un cadre en épine dorsale et des roues en aluminium taillé dans la masse, ce qui concourt à limiter le poids de la bête à 245 kg. Plus exclusive (pas d’assistance électronique ni d’ABS) mais aussi plus chère (entre 22 724 et 25 833 €) que ses rivales issues de la grande série (Vmax et Diavel), la Duu a donc quelques beaux arguments à faire valoir. Près de 150 clients, dont quelques Français, ont d’ailleurs déjà signé leur chèque pour la mettre dans leur garage.
Et je n'ai pas mis toutes les images...
cobalt57co-
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CR&S Duu : le premier essai ! (www.motorevue.com)
Source
CR&S Duu : le premier essai !
Nos voisins de l'Intégral sont allés s'arsouiller avec la CR&S Duu, un custom à tendance sportive aussi original qu'efficace. En voici un petit avant goût avec le premier contact de cette machine atypique.
Café Racer & Sport. En voyant la CR&S Duu (on prononce "doué"), on se demande bien où se cachent les gènes sportifs de cet imposant Café Racer tout droit sorti d'une bande dessinée d'anticipation. La Duu ne manque pas d'originalité. Machine hors du temps, son squelette apparent repose sur un cadre en acier inoxydable.
Un tuyau utilisé habituellement pour fabriquer des pipeline, qui résisterait à des amplitudes thermiques dignes d'une guerre thermonucléaire. Le bloc provient de l'américain S&S. Sa ressemblance avec les mécaniques Harley-Davidson s'arrête à l'architecture en V puisqu’il est ici ouvert à 56° (45° sur les Harley). Bref, la CR&S, c'est du solide.
Et tout ce qui n'est pas en acier inoxydable est taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium. Les détails soignés –voire très soignés- ne manquent pas, on vous invite à regarder de près la galerie photos.
Un Custom sportif
Assez tourné autour, il est temps de grimper sur le monstre. Et le terme n'est pas usurpé. La fine selle culmine à 80 raisonnables centimètres du sol. Oups, le guidon est bas, et l'ergonomie générale fait penser à… une pure sportive bien radicale façon Ducati. Côté sport, et contre toute attente, on n'est pas au bout de nos surprises. Embrayage doux tiré à fond, un coup sur le démarreur et la bande son nous envoie des sensations bien rock&roll. Le volant moteur de 16 kilos (vous avez bien lu…) atténue les vibrations de sorte qu'il ne reste que les bonnes, les pures, celles qui pilonnent sans énerver le conducteur qui se transforme rapidement en pilote tant le châssis inspire confiance. Certes lourde (245 kg à sec), la Duu possède un train avant d'une précision redoutable, pivote d'un seul bloc en entrée de courbe et permet une lecture parfaite du revêtement et de ce qui se passe sous les roues. Sans exagérer, nous n'avions jamais essayé un cruiser doté d'un comportement de moto sportive. C’est chose faite.
Après 50 kilomètres, le temps de prendre la mesure du potentiel de la bête et de s'habituer à cet étrange engin, on se prend à entrer en courbes sur les freins, à relever la moto avant d'ouvrir les gaz en grand. Et avec plus de 16 mkg sous le réservoir, ça envoie. Pas longtemps puisque le V-twin s'essouffle rapidement, comme tout bicylindre made in USA qui se respecte.
Même en roulant tranquillement, on atteint 130 km/h sans y faire attention (même en ville, gare à conserver son permis). A chaque freinage, je manque de passer au-dessus du guidon.
Difficile, dans un premier temps, de se faire à l'idée que la CR&S ne freine pas comme un gros custom mais comme une vraie sportive ! À propos de sport, reste un dernier point commun avec les machines les plus radicales.
En effet, côté confort, les hémorroïdes se souviendront douloureusement de la CR&S après 300 kilomètres effectués presque d'une traite, l'autonomie permettant de rouler environ 200 km (pour 14,5 l d'essence embarqués) : la selle se révèle très ferme, comme sur une moto de course !
Un objet rare, forcément un peu cher, et encore, la finition des modèles passés entre nos mains est exemplaire et pour lequel il faut s'armer de patience : comptez environ 1 an de délais de livraison pour cette moto faite sur mesure.
Tarif : de 22 724 € à 25 885 €, suivant les options choisies.
D'autres infos sur www.crs-motorcycles.com.
Retrouvez un comparatif opposant la CR&S Duu, la Ducati Diavel et la Yamaha V-Max dans le magazine L'Intégral n°88, en kiosque à partir du 20 Septembre.
Le V-twin S&S développe 96 ch pour plus de 16 mkg de couple. La bande son est homologuée, on se demande comment c'est possible. © FB
Le tube de 108 mm provient d'un pipeline (!). Il fait office de réservoir (avec en plus un compartiment supplémentaire situé sous la selle). © FB
CR&S Duu : le premier essai !
Nos voisins de l'Intégral sont allés s'arsouiller avec la CR&S Duu, un custom à tendance sportive aussi original qu'efficace. En voici un petit avant goût avec le premier contact de cette machine atypique.
Café Racer & Sport. En voyant la CR&S Duu (on prononce "doué"), on se demande bien où se cachent les gènes sportifs de cet imposant Café Racer tout droit sorti d'une bande dessinée d'anticipation. La Duu ne manque pas d'originalité. Machine hors du temps, son squelette apparent repose sur un cadre en acier inoxydable.
Un tuyau utilisé habituellement pour fabriquer des pipeline, qui résisterait à des amplitudes thermiques dignes d'une guerre thermonucléaire. Le bloc provient de l'américain S&S. Sa ressemblance avec les mécaniques Harley-Davidson s'arrête à l'architecture en V puisqu’il est ici ouvert à 56° (45° sur les Harley). Bref, la CR&S, c'est du solide.
Et tout ce qui n'est pas en acier inoxydable est taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium. Les détails soignés –voire très soignés- ne manquent pas, on vous invite à regarder de près la galerie photos.
Un Custom sportif
Assez tourné autour, il est temps de grimper sur le monstre. Et le terme n'est pas usurpé. La fine selle culmine à 80 raisonnables centimètres du sol. Oups, le guidon est bas, et l'ergonomie générale fait penser à… une pure sportive bien radicale façon Ducati. Côté sport, et contre toute attente, on n'est pas au bout de nos surprises. Embrayage doux tiré à fond, un coup sur le démarreur et la bande son nous envoie des sensations bien rock&roll. Le volant moteur de 16 kilos (vous avez bien lu…) atténue les vibrations de sorte qu'il ne reste que les bonnes, les pures, celles qui pilonnent sans énerver le conducteur qui se transforme rapidement en pilote tant le châssis inspire confiance. Certes lourde (245 kg à sec), la Duu possède un train avant d'une précision redoutable, pivote d'un seul bloc en entrée de courbe et permet une lecture parfaite du revêtement et de ce qui se passe sous les roues. Sans exagérer, nous n'avions jamais essayé un cruiser doté d'un comportement de moto sportive. C’est chose faite.
Après 50 kilomètres, le temps de prendre la mesure du potentiel de la bête et de s'habituer à cet étrange engin, on se prend à entrer en courbes sur les freins, à relever la moto avant d'ouvrir les gaz en grand. Et avec plus de 16 mkg sous le réservoir, ça envoie. Pas longtemps puisque le V-twin s'essouffle rapidement, comme tout bicylindre made in USA qui se respecte.
Même en roulant tranquillement, on atteint 130 km/h sans y faire attention (même en ville, gare à conserver son permis). A chaque freinage, je manque de passer au-dessus du guidon.
Difficile, dans un premier temps, de se faire à l'idée que la CR&S ne freine pas comme un gros custom mais comme une vraie sportive ! À propos de sport, reste un dernier point commun avec les machines les plus radicales.
En effet, côté confort, les hémorroïdes se souviendront douloureusement de la CR&S après 300 kilomètres effectués presque d'une traite, l'autonomie permettant de rouler environ 200 km (pour 14,5 l d'essence embarqués) : la selle se révèle très ferme, comme sur une moto de course !
Un objet rare, forcément un peu cher, et encore, la finition des modèles passés entre nos mains est exemplaire et pour lequel il faut s'armer de patience : comptez environ 1 an de délais de livraison pour cette moto faite sur mesure.
Tarif : de 22 724 € à 25 885 €, suivant les options choisies.
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Retrouvez un comparatif opposant la CR&S Duu, la Ducati Diavel et la Yamaha V-Max dans le magazine L'Intégral n°88, en kiosque à partir du 20 Septembre.
Le V-twin S&S développe 96 ch pour plus de 16 mkg de couple. La bande son est homologuée, on se demande comment c'est possible. © FB
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cobalt57co-
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Date d'inscription : 27/02/2009
Re: CR & S Duu
La CR&S Duu est impressionnante dans cette vue de face, notez le regard du pilote... © Fabrice Berry
Esthétique de Café Racer mais comportement de sportive. Un mélange détonnant ! © Fabrice Berry
A la conduite, seule la garde au sol réduite rappelle que l'on chevauche un Café Racer. © Fabrice Berry
cobalt57co-
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Re: CR & S Duu
Aïe. Heureusement, il existe différentes densités de mousses, à choisir suivant le poids du conducteur. © Fabrice Berry
La CR&S Duu est vraiment minimaliste dans sa partie arrière. © Fabrice Berry
Cette CR&S a une ligne inimitable ! © Fabrice Berry
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Re: CR & S Duu
La jante est absolument superbe. © Fabrice Berry
la finition de la CR&S est superbe. © Fabrice Berry
Un tableau de bord plutôt simple. © Fabrice Berry
cobalt57co-
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