CR & S Duu
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CR & S Duu
News moto 2010 : La CR&S Duu bientôt prête !
La CR & S Duu s'annonce aussi racée et cousue main que la Vun, le roadster sportif de Cafe Racer & Superbike. Les capacités s'annoncent plus élevées et l'on salive déjà sur le projet en phase terminale de l'équipe italienne.
Cafe Racer and Superbike est un petit constructeur artisanal milanais qui fabriquait jusqu'alors un roadster sportif sur base de moteur monocylindre Rotax. La Vun, pour Un en dialecte milanais, signifie aussi la première moto construite en (petite) série par CR & S et rappelle aussi son architecture moteur. Ce petit Cafe Racer assemblé à la main nous avait fait fortes impressions lors de son test dynamique sur le circuit des Ecuyers. Les 54 chevaux pour un peu plus de 140 kg lui permettant alors une sacré vélocité en virage !
Après la Vun, la Duu
Mais l'équipe de CR & S n'a pas souhaité s'arrêter là. Elle travaille depuis deux ans maintenant sur la suite logique de la Vun. Ce nouveau modèle qui viendra garnir en supplément la gamme s'appellera Duu, comme pour deux en dialecte Milanais. Deux comme pour la deuxième moto de CR & S, mais aussi deux cylindres, deux litres de cylindrée, deux places et deux cent kilos à sec. Telle était la prospective de départ de Roberto Crepaldi, le fondateur de la marque. Vraisemblablement, la version définitive de la Duu tournera aux alentours de ces valeurs clés, car de la théorie à la pratique, il y a souvent un fossé.
Une conception italienne, un cœur américain et un caractère latin
Avant de créer CR & S au début des années 90, Roberto Crepaldi avait participé à l'importation de la marque Harley Davidson en Italie dans les années 80. Il en a conservé d'excellentes connections, voire une entente réelle avec les spécialistes américains comme Erick Buell ou les techniciens de S and S cycle. D'où son idée d'utiliser une base mécanique américaine pour la conception de sa Duu. Mais, en même temps, il voulait que sa Duu conserve le caractère "Mistostretto" (cela désigne une portion de virage très serré en italien) de la Vun qui est conçue pour dévorer les cols. Et pour cela, il a fallu combattre l'inertie du vilebrequin tout comme le frein moteur. Car souvent, les roadsters sportifs conçus autour de maxi twins souffrent énormément de l'inertie mécanique en virage. Pour en arriver là, les artisans européens spécialistes des épreuves sur circuit ont collaboré au projet. Nous ne connaissons pas toutes les spécificités de la Duu, mais l'alimentation du moteur ou l'embrayage ont reçu un traitement particulier. Les tests grandeur nature de la Duu sont plus qu'avancés et certaines côtes du cadre en épine dorsale sont figées. Les tests de résistance et de fiabilité à l'effort sont aussi quasi terminés. La Duu sera plus qu'une Muscle Bike tout juste bonne à faire fumer le pneu au feu vert.
Plus qu'une Muscle Bike
Elle est conçue pour ressortir des courbes comme aucune autre moto grâce à son rapport poids couple (nombreux sont ceux à rechercher cela), mais devrait aussi fournir une grande efficacité en entrée de virage. Vivement l'essai ! Pour le reste, la Duu sera comme la Vun, une moto de pur loisir. Les aspects pratiques ou l'autonomie ne figurent pas parmi les points clés. Le plaisir de pilotage reste l'objectif premier. Elle se rapproche peut-être dans l'esprit de la Wakan, une production française pleine de génie. La Duu devait être dévoilée en avant première au salon de Paris, mais suite à son annulation, elle sera finalement exposée au grand jour lors du prochain salon de Milan.
Par Christophe Le Mao
Les valeurs clés de la Duu :
- Environ 2 litres de cylindrée
- Env. 115 chevaux en version libre
- Env. 15 mkg de couple
- Env. 200 kilos
- Env. 22 000 €
- Env. deux places assises (1+1 dirons-nous, en langage auto)
Source: http://www.moto-station.com/article6633-news-moto-2010%C2%A0-la-cr&s-duu-bientot-prete%C2%A0.html
La CR & S Duu s'annonce aussi racée et cousue main que la Vun, le roadster sportif de Cafe Racer & Superbike. Les capacités s'annoncent plus élevées et l'on salive déjà sur le projet en phase terminale de l'équipe italienne.
Cafe Racer and Superbike est un petit constructeur artisanal milanais qui fabriquait jusqu'alors un roadster sportif sur base de moteur monocylindre Rotax. La Vun, pour Un en dialecte milanais, signifie aussi la première moto construite en (petite) série par CR & S et rappelle aussi son architecture moteur. Ce petit Cafe Racer assemblé à la main nous avait fait fortes impressions lors de son test dynamique sur le circuit des Ecuyers. Les 54 chevaux pour un peu plus de 140 kg lui permettant alors une sacré vélocité en virage !
Après la Vun, la Duu
Mais l'équipe de CR & S n'a pas souhaité s'arrêter là. Elle travaille depuis deux ans maintenant sur la suite logique de la Vun. Ce nouveau modèle qui viendra garnir en supplément la gamme s'appellera Duu, comme pour deux en dialecte Milanais. Deux comme pour la deuxième moto de CR & S, mais aussi deux cylindres, deux litres de cylindrée, deux places et deux cent kilos à sec. Telle était la prospective de départ de Roberto Crepaldi, le fondateur de la marque. Vraisemblablement, la version définitive de la Duu tournera aux alentours de ces valeurs clés, car de la théorie à la pratique, il y a souvent un fossé.
Une conception italienne, un cœur américain et un caractère latin
Avant de créer CR & S au début des années 90, Roberto Crepaldi avait participé à l'importation de la marque Harley Davidson en Italie dans les années 80. Il en a conservé d'excellentes connections, voire une entente réelle avec les spécialistes américains comme Erick Buell ou les techniciens de S and S cycle. D'où son idée d'utiliser une base mécanique américaine pour la conception de sa Duu. Mais, en même temps, il voulait que sa Duu conserve le caractère "Mistostretto" (cela désigne une portion de virage très serré en italien) de la Vun qui est conçue pour dévorer les cols. Et pour cela, il a fallu combattre l'inertie du vilebrequin tout comme le frein moteur. Car souvent, les roadsters sportifs conçus autour de maxi twins souffrent énormément de l'inertie mécanique en virage. Pour en arriver là, les artisans européens spécialistes des épreuves sur circuit ont collaboré au projet. Nous ne connaissons pas toutes les spécificités de la Duu, mais l'alimentation du moteur ou l'embrayage ont reçu un traitement particulier. Les tests grandeur nature de la Duu sont plus qu'avancés et certaines côtes du cadre en épine dorsale sont figées. Les tests de résistance et de fiabilité à l'effort sont aussi quasi terminés. La Duu sera plus qu'une Muscle Bike tout juste bonne à faire fumer le pneu au feu vert.
Plus qu'une Muscle Bike
Elle est conçue pour ressortir des courbes comme aucune autre moto grâce à son rapport poids couple (nombreux sont ceux à rechercher cela), mais devrait aussi fournir une grande efficacité en entrée de virage. Vivement l'essai ! Pour le reste, la Duu sera comme la Vun, une moto de pur loisir. Les aspects pratiques ou l'autonomie ne figurent pas parmi les points clés. Le plaisir de pilotage reste l'objectif premier. Elle se rapproche peut-être dans l'esprit de la Wakan, une production française pleine de génie. La Duu devait être dévoilée en avant première au salon de Paris, mais suite à son annulation, elle sera finalement exposée au grand jour lors du prochain salon de Milan.
Par Christophe Le Mao
Les valeurs clés de la Duu :
- Environ 2 litres de cylindrée
- Env. 115 chevaux en version libre
- Env. 15 mkg de couple
- Env. 200 kilos
- Env. 22 000 €
- Env. deux places assises (1+1 dirons-nous, en langage auto)
Source: http://www.moto-station.com/article6633-news-moto-2010%C2%A0-la-cr&s-duu-bientot-prete%C2%A0.html
JuJu-
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Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
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Re: CR & S Duu
OUAIS BOF ...
FAUT PAS ETRE TROP GRAND QUAND MEME!!!
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CBPierre-
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Re: CR & S Duu
encore un truc à avoir un lumbago
MAGNUM-
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Re: CR & S Duu
Pr le design, c'est du CR & S, voila l'essai de la Vun:
https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/cr-s-vun-t1315.htm
Par contre plus d'photos, merci servimg qui m'avais lacher un gros bug, dc si vous voulez voir a quoi ressemble l'engin cliquez simplement sur le lien vers l'essai réalisé par moto-station...
https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/cr-s-vun-t1315.htm
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JuJu-
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Re: CR & S Duu
Pareil, je préfère un truc léger, du genre anciennement "Tucson" Superlegera, qui ont du changer de nom à cause de Hyundaï...
http://moto.caradisiac.com/Tucson-BT550-Superleggera-Ses-caracteristiques-techniques-photos-HD-328
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Dernière édition par cobalt57co le Mar 8 Mar 2011 - 9:39, édité 1 fois
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
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DU LOURD: CR&S Duu, elle fera le show a Milan!
CR&S DUU : Elle fera le show à Milan !
"Par des motards pour des motards"... mais pas n'importe lesquels sommes-nous tentés de rajouter au slogan de CR&S, cette entreprise italienne qui présentera à l'EICMA de Milan cette incroyable DUU. Le constructeur vient de dévoiler toutes les infos sur la bête. Confederate n'a plus qu'à se tenir tranquille...
Elle tient un peu des sublimes Confederate, ces oeuvres d'art roulantes sur deux roues fabriquées aux USA à un prix stratosphérique... Cette CR&S qui sera sans aucun doute l'une des grosses attractions du salon de la moto de Milan (EICMA) la semaine prochaine, est, elle, conçue et réalisée en Italie. Mais elle propose surtout son architecture et son dessin pour le moins originaux à un prix nettement plus abordable. Mais à 20 000 €, sans les options, difficile tout de même de parler de moto grand public. Et c'est de toute façon ce que revendique cette CR&S Duu, grande soeur de la Vun déjà testée sur Moto-Station, mais avec un cylindre supplémentaire... et quels cylindres ! Puisque pour l'occasion, conforme à sa définition très originale et extrême de la moto, les sorciers milanais lui ont greffé un coeur sur mesures, en l'occurrence un S&S "X-Wedge" de 1 916 cm3 (soit 117 cubic inches).
DUU pour deux litres, deux places, deux cylindres
Pour fêter son cinquantenaire, c'est donc à cette CR&S que le fabricant américain dédie son V-Twin inédit, promettant "des innovations et prestations de pointe ainsi qu'une conformité au standard les plus modernes en termes d'émissions et nuisances sonores". Promis puissant et fiable, ce coeur d'acier et d'alu sied à merveille au châssis respectant à la lettre la philosophie de la petite marque italienne : permettre au client de commander sa moto sur mesures, grâce à un choix de pièces techniques et esthétiques strictement personnel. Sur un cadre monoplace et/ou biplace, cette CR&S offrira donc de multiples possibilités d'évolution et de personnalisation, une caractéristique qui devrait la rendre des plus désirables aux plus accros d'entre nous... Bref, un magnifique objet qui ne promet pas seulement de briller au coin de la cheminée puisque ses choix techniques devraient aussi lui apporter un comportement efficace sur route. CR&S promet les premières livraisons de DUU en 2011 à un rythme de quelques dizaines de chanceux par an au prix de base de 20 000 €. Mais gageons que cette version économique ne devrait guère rencontrer de succès au profit des modèles "full délire". A admirer à Milan la semaine prochaine (Hall 2, allée I-30)... et tout de suite sur Moto-Station dans la galerie d'images.
"Par des motards pour des motards"... mais pas n'importe lesquels sommes-nous tentés de rajouter au slogan de CR&S, cette entreprise italienne qui présentera à l'EICMA de Milan cette incroyable DUU. Le constructeur vient de dévoiler toutes les infos sur la bête. Confederate n'a plus qu'à se tenir tranquille...
Elle tient un peu des sublimes Confederate, ces oeuvres d'art roulantes sur deux roues fabriquées aux USA à un prix stratosphérique... Cette CR&S qui sera sans aucun doute l'une des grosses attractions du salon de la moto de Milan (EICMA) la semaine prochaine, est, elle, conçue et réalisée en Italie. Mais elle propose surtout son architecture et son dessin pour le moins originaux à un prix nettement plus abordable. Mais à 20 000 €, sans les options, difficile tout de même de parler de moto grand public. Et c'est de toute façon ce que revendique cette CR&S Duu, grande soeur de la Vun déjà testée sur Moto-Station, mais avec un cylindre supplémentaire... et quels cylindres ! Puisque pour l'occasion, conforme à sa définition très originale et extrême de la moto, les sorciers milanais lui ont greffé un coeur sur mesures, en l'occurrence un S&S "X-Wedge" de 1 916 cm3 (soit 117 cubic inches).
DUU pour deux litres, deux places, deux cylindres
Pour fêter son cinquantenaire, c'est donc à cette CR&S que le fabricant américain dédie son V-Twin inédit, promettant "des innovations et prestations de pointe ainsi qu'une conformité au standard les plus modernes en termes d'émissions et nuisances sonores". Promis puissant et fiable, ce coeur d'acier et d'alu sied à merveille au châssis respectant à la lettre la philosophie de la petite marque italienne : permettre au client de commander sa moto sur mesures, grâce à un choix de pièces techniques et esthétiques strictement personnel. Sur un cadre monoplace et/ou biplace, cette CR&S offrira donc de multiples possibilités d'évolution et de personnalisation, une caractéristique qui devrait la rendre des plus désirables aux plus accros d'entre nous... Bref, un magnifique objet qui ne promet pas seulement de briller au coin de la cheminée puisque ses choix techniques devraient aussi lui apporter un comportement efficace sur route. CR&S promet les premières livraisons de DUU en 2011 à un rythme de quelques dizaines de chanceux par an au prix de base de 20 000 €. Mais gageons que cette version économique ne devrait guère rencontrer de succès au profit des modèles "full délire". A admirer à Milan la semaine prochaine (Hall 2, allée I-30)... et tout de suite sur Moto-Station dans la galerie d'images.
JuJu-
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JuJu-
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Re: CR & S Duu
Quelle sacré dégaine cette moto !
Y'a pas d'optique devant ? Et les clignotants ?
Avec des rétroviseurs dans le même esprit elle doit rester magnifique !
Lui manque plus qu'un top case et des valises...
En tout cas 1900 cc ça doit déboiter...
Y'a pas d'optique devant ? Et les clignotants ?
Avec des rétroviseurs dans le même esprit elle doit rester magnifique !
Lui manque plus qu'un top case et des valises...
En tout cas 1900 cc ça doit déboiter...
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
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Re: CR & S Duu
Je ne connaissais pas du tout cette marque. C'est particulier mais beau.
ducatman-
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Re: CR & S Duu
Cinq ans après la découverte de la CR&S VUN à Munich, le
talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU!
Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et
dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.
Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi,
CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les
joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a
alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des
années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.
Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques
et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris
utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de
compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais
John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la
CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de
l’Ile de Man en 1996. Abandonnant
la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation
de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN
("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un
monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de
l'Intermot de Munich en 2004.
Dynamique
et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU
("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui
n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de
l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge
de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le
stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à
Milan du 10 au 15 novembre prochains.Impressionnante,
massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au
dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture
occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile
et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !
Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive
fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras -
aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position
latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le
constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie ! Incroyablement
tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra
toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN,
CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs
(coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !
Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la
CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des
machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le
bout en version de base tout de même !...
Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.Plus
d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se
rendra en effet sur place pour découvrir - et vous faire découvrir ! -
"en live", les nouveautés et les exclusivités 2010 ! Restez connectés !
talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU!
Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et
dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.
Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi,
CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les
joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a
alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des
années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.
Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques
et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris
utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de
compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais
John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la
CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de
l’Ile de Man en 1996. Abandonnant
la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation
de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN
("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un
monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de
l'Intermot de Munich en 2004.
Dynamique
et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU
("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui
n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de
l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge
de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le
stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à
Milan du 10 au 15 novembre prochains.Impressionnante,
massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au
dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture
occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile
et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !
Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive
fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras -
aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position
latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le
constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie ! Incroyablement
tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra
toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN,
CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs
(coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !
Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la
CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des
machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le
bout en version de base tout de même !...
Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.Plus
d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se
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JuJu-
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Nouvelles de la CR&S Due
Ce n'est plus un prototype, devant l'intérêt et surtout les commandes, la firme Italienne finalise son projet.
CR&S Duu 2011 : La version commerciale sera à Milan !!
Par Olivier Breselec - le Lundi 11 octobre 2010
C’était l’une des belles surprises de l’édition 2009 de l’EICMA de Milan. Exposée sous la forme d’un concept, la CR&S Duu refera donc sa belle lors du 68ième Salon International du Cycle et du Motocycle de Milan. Mais cette fois-ci, vous aurez tout le plaisir de voir s’exposer la version commerciale de la Duu et ce, du 2 au 7 novembre prochain…
Il faut dire que devant le succès rencontré par son concept Duu, CR&S se devait de faire quelque chose pour combler les nombreuses demandes d’autant plus que le carnet de commandes est déjà au complet. A milan donc, CR&S ne dévoilera pas une version commerciale mais deux. En effet, un modèle «monoplace» partagera la vedette avec une version «bi-place».
Réalisée entièrement à la main et sur-mesure dans les ateliers Milanais de Roberto Crepaldi, la CR&S Duu dans sa version définitive s’exposera donc dans la pavillon 2, au stand I 33, pour ceux qui auront la chance d’y aller. A ce jour, déjà 130 réservations ont déjà été validées chez CR&S tant et si bien que la marque Italienne a dû changer de siège et s’installer dans les nouveaux ateliers de Cusago dans le simple but de pouvoir satisfaire tout le monde le plus rapidement possible. D’ailleurs, la mise en production débutera l’année prochaine…
Pour mouvoir cette machine, CR&S a fait confiance au V-Twin américain S&S de deux litres de cylindrée monté dans une partie cycle sportive Européenne tout en garantissant la tradition et les atouts de l’artisanat. A ce sujet, Roberto Crepaldi explique que : «Nous voulons appliquer au monde de la moto ce qui existe déjà dans celui des voitures de prestige, où l’adaptation au client est optimisée dès l’assemblage. En revanche, le motocycliste d’aujourd'hui doit acheter la moto telle qu’elle est, avec quelques variantes seulement, pour ne la personnaliser que dans un deuxième temps. Nous donnons au client la possibilité de «fabriquer» sa moto avec nous, en suivant toutes les phases du processus de construction, à partir de la commande, avant de poursuivre la personnalisation avec les actualisations après-vente».
Si aujourd’hui, c’est le marché Européen qui sera visé dans un premier temps, CR&S compte bien conquérir l’Amérique du Nord mais aussi l’Australie, le Japon et l’Extrême-Orient. Des pays où «Il n’y a pas de concurrents directs» explique Roberto Crepaldi, fondateur et PDG de CR&S.
CR&S Duu 2011 : La version commerciale sera à Milan !!
Par Olivier Breselec - le Lundi 11 octobre 2010
C’était l’une des belles surprises de l’édition 2009 de l’EICMA de Milan. Exposée sous la forme d’un concept, la CR&S Duu refera donc sa belle lors du 68ième Salon International du Cycle et du Motocycle de Milan. Mais cette fois-ci, vous aurez tout le plaisir de voir s’exposer la version commerciale de la Duu et ce, du 2 au 7 novembre prochain…
Il faut dire que devant le succès rencontré par son concept Duu, CR&S se devait de faire quelque chose pour combler les nombreuses demandes d’autant plus que le carnet de commandes est déjà au complet. A milan donc, CR&S ne dévoilera pas une version commerciale mais deux. En effet, un modèle «monoplace» partagera la vedette avec une version «bi-place».
Réalisée entièrement à la main et sur-mesure dans les ateliers Milanais de Roberto Crepaldi, la CR&S Duu dans sa version définitive s’exposera donc dans la pavillon 2, au stand I 33, pour ceux qui auront la chance d’y aller. A ce jour, déjà 130 réservations ont déjà été validées chez CR&S tant et si bien que la marque Italienne a dû changer de siège et s’installer dans les nouveaux ateliers de Cusago dans le simple but de pouvoir satisfaire tout le monde le plus rapidement possible. D’ailleurs, la mise en production débutera l’année prochaine…
Pour mouvoir cette machine, CR&S a fait confiance au V-Twin américain S&S de deux litres de cylindrée monté dans une partie cycle sportive Européenne tout en garantissant la tradition et les atouts de l’artisanat. A ce sujet, Roberto Crepaldi explique que : «Nous voulons appliquer au monde de la moto ce qui existe déjà dans celui des voitures de prestige, où l’adaptation au client est optimisée dès l’assemblage. En revanche, le motocycliste d’aujourd'hui doit acheter la moto telle qu’elle est, avec quelques variantes seulement, pour ne la personnaliser que dans un deuxième temps. Nous donnons au client la possibilité de «fabriquer» sa moto avec nous, en suivant toutes les phases du processus de construction, à partir de la commande, avant de poursuivre la personnalisation avec les actualisations après-vente».
Si aujourd’hui, c’est le marché Européen qui sera visé dans un premier temps, CR&S compte bien conquérir l’Amérique du Nord mais aussi l’Australie, le Japon et l’Extrême-Orient. Des pays où «Il n’y a pas de concurrents directs» explique Roberto Crepaldi, fondateur et PDG de CR&S.
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Re: CR & S Duu
sacrée becane !
ShArKmAn-
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Re: CR & S Duu
La CR&S DUU se fait entendre [vidéo]
Par Olivier Breselec - le Mercredi 21 octobre 2009
On l’entendrait presque vrombir de l’autre coté des Alpes tellement la CR&S DUU sort du gros son…
En effet, dans quelques jours maintenant Milan accueille la presse international et surtout Caradisiac Moto pour son 67ième rendez-vous. L’année dernière, pas moins de 2 700 journalistes avaient fait le déplacement pour couvrir l’événement, en plus des 505 000 visiteurs.
Cette année, la CR&S DUU aura aussi à se laisser contempler puisque pour elle, ce sera son baptême du feu. En effet, CR&S lèvera le voile sur son gros roadster au caractère bien trempé.
Pour rappel, CR&S annonce une machine de 200 kilos à sec équipée d’un gros twin S&S de plus de 2 litres de cylindrée. En attendant Milan, un coup d’œil sur la vidéo et surtout mettez du son !!
Par Olivier Breselec - le Mercredi 21 octobre 2009
On l’entendrait presque vrombir de l’autre coté des Alpes tellement la CR&S DUU sort du gros son…
En effet, dans quelques jours maintenant Milan accueille la presse international et surtout Caradisiac Moto pour son 67ième rendez-vous. L’année dernière, pas moins de 2 700 journalistes avaient fait le déplacement pour couvrir l’événement, en plus des 505 000 visiteurs.
Cette année, la CR&S DUU aura aussi à se laisser contempler puisque pour elle, ce sera son baptême du feu. En effet, CR&S lèvera le voile sur son gros roadster au caractère bien trempé.
Pour rappel, CR&S annonce une machine de 200 kilos à sec équipée d’un gros twin S&S de plus de 2 litres de cylindrée. En attendant Milan, un coup d’œil sur la vidéo et surtout mettez du son !!
| MUSCLES La CR&S DUU est équipée du nouveau moteur S&S «X-Wedge »(*) de 1916 cc (117 c.i).S&S a fêté l'an passé son 50ème anniversaire (**) et a voulu célébrer cette occasion en réalisant ce propulseur inédit comme synthèse de son expérience et technologie.Ce moteur dans la droite ligne de la tradition des moteurs bicylindres en « V » américain, présente aussi bien des innovations et prestations de pointe qu'une conformité au standard les plus modernes en termes d'émissions et nuisances sonores. (*) X-Wedge : http://www.cycleworld.com/article.asp?section_id=3&article_id=240 (**) S&S est leader dans le domaine des composants spéciaux pour l'élaboration des moteurs bicylindres en « V » américains, produisant parallèlement une gamme complète de moteur de route et de compétition. Les moteurs S&S détiennent de nombreux titres en championnat dragster ainsi que différents records de vitesse absolue. | |
cobalt57co-
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Re: CR & S Duu
Truc de ouf !!
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Re: CR & S Duu
jolie bruit mais le look ne m'attire pas plus que ça
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Re: CR & S Duu
Ouarf , mort de rire, des puristes à monture japonaise qui s'extasient devant une production originale certe mais avec un moteur dérivé du big twin américain, C'est à noter dans les annales, c'est Gil qui va rigoler !!!
Philippe-
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Re: CR & S Duu
Philippe a écrit:Ouarf , mort de rire, des puristes à monture japonaise qui s'extasient devant une production originale certe mais avec un moteur dérivé du big twin américain, C'est à noter dans les annales, c'est Gil qui va rigoler !!!
Re: CR & S Duu
Benzéza Fab, tahi ?
Philippe-
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Wakan...
Philippe, bien d'accord avec toi quand on voit tous ces excités du suppositoire nippon qui bavent devant un bon vieux V Twin culbuté...ça laisse rêveur !!!
Ceci étant, faudrait voir à pas oublier, dans le même genre (mais d'origine française ctte fois)la Wakan ... put...de belle bécane que j'ai vue chez ATS et qui en jette vraiment (sauf le pot sur le côté super moche on dirait un pot de japonaise...)
c'est bon
Ceci étant, faudrait voir à pas oublier, dans le même genre (mais d'origine française ctte fois)la Wakan ... put...de belle bécane que j'ai vue chez ATS et qui en jette vraiment (sauf le pot sur le côté super moche on dirait un pot de japonaise...)
c'est bon
RUN666-
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Re: CR & S Duu
Ca aurait été un concept BMW, j'aurai trouvé ça sublime !
Mais là...bof non ! Sympa original, sans plus !
Quoi que...Culbuter ?
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Quoi que...Culbuter ?
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
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Re: CR & S Duu
Je la trouve super originale, hyper agressive, des formes comme on en voit pas beaucoup...côté moteur je me tais, j'en connais pas assez....mais on dirait qu'ils ont oublié de la finir à l'arrière....2 places? 1+1? et on le met où le SDS? ou alors il ou elle fait 1m40 et 49 kgs....
j'aime, je trouve qu'elle ressemble à rien d'autre
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rousse-
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Re: CR & S Duu
A savoir que les moteurs S&S X-Wedge sont champions du monde "ricain" de la catégorie dragster devant les japonaises. Bon ce n'est que sur 400 m mais tout de mème, en attendant, tous ces fanas de bécanes bridées (jap) à genoux devant un moteur de harley, je ne suis pas prêt d’arrêter de rigoler !!!
Philippe-
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Re: CR & S Duu
Philippe a écrit:Ouarf , mort de rire, des puristes à monture japonaise qui s'extasient devant une production originale certe mais avec un moteur dérivé du big twin américain, C'est à noter dans les annales, c'est Gil qui va rigoler !!!
Affirmatif....
Mais surtout: Là, si vous aviez pas percuté, c'est S&S qui fabrique SON PROPRE MOTEUR... On rigole plus du tout, là...
Comment il doit bombarder grave le machin...
@Rousse: Derrière une moto comme ça on prend pas de sds.. ou alors c'est exceptionnel, et c'est à ses risques et périls.
Gil-
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