Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CR & S Duu

+10
Ptit DG
Phil motou
Fab
ShArKmAn
ducatman
lous
cobalt57co
MAGNUM
CBPierre
JuJu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR & S Duu Empty CR & S Duu

Message  JuJu Mer 2 Sep 2009 - 21:18

News moto 2010 : La CR&S Duu bientôt prête !

La CR & S Duu s'annonce aussi racée et cousue main que la Vun, le roadster sportif de Cafe Racer & Superbike. Les capacités s'annoncent plus élevées et l'on salive déjà sur le projet en phase terminale de l'équipe italienne.

Cafe Racer and Superbike est un petit constructeur artisanal milanais qui fabriquait jusqu'alors un roadster sportif sur base de moteur monocylindre Rotax. La Vun, pour Un en dialecte milanais, signifie aussi la première moto construite en (petite) série par CR & S et rappelle aussi son architecture moteur. Ce petit Cafe Racer assemblé à la main nous avait fait fortes impressions lors de son test dynamique sur le circuit des Ecuyers. Les 54 chevaux pour un peu plus de 140 kg lui permettant alors une sacré vélocité en virage !

CR & S Duu Crs_Duu_concept_02


Après la Vun, la Duu

Mais l'équipe de CR & S n'a pas souhaité s'arrêter là. Elle travaille depuis deux ans maintenant sur la suite logique de la Vun. Ce nouveau modèle qui viendra garnir en supplément la gamme s'appellera Duu, comme pour deux en dialecte Milanais. Deux comme pour la deuxième moto de CR & S, mais aussi deux cylindres, deux litres de cylindrée, deux places et deux cent kilos à sec. Telle était la prospective de départ de Roberto Crepaldi, le fondateur de la marque. Vraisemblablement, la version définitive de la Duu tournera aux alentours de ces valeurs clés, car de la théorie à la pratique, il y a souvent un fossé.

CR & S Duu Crs_Duu_concept_01


Une conception italienne, un cœur américain et un caractère latin

Avant de créer CR & S au début des années 90, Roberto Crepaldi avait participé à l'importation de la marque Harley Davidson en Italie dans les années 80. Il en a conservé d'excellentes connections, voire une entente réelle avec les spécialistes américains comme Erick Buell ou les techniciens de S and S cycle. D'où son idée d'utiliser une base mécanique américaine pour la conception de sa Duu. Mais, en même temps, il voulait que sa Duu conserve le caractère "Mistostretto" (cela désigne une portion de virage très serré en italien) de la Vun qui est conçue pour dévorer les cols. Et pour cela, il a fallu combattre l'inertie du vilebrequin tout comme le frein moteur. Car souvent, les roadsters sportifs conçus autour de maxi twins souffrent énormément de l'inertie mécanique en virage. Pour en arriver là, les artisans européens spécialistes des épreuves sur circuit ont collaboré au projet. Nous ne connaissons pas toutes les spécificités de la Duu, mais l'alimentation du moteur ou l'embrayage ont reçu un traitement particulier. Les tests grandeur nature de la Duu sont plus qu'avancés et certaines côtes du cadre en épine dorsale sont figées. Les tests de résistance et de fiabilité à l'effort sont aussi quasi terminés. La Duu sera plus qu'une Muscle Bike tout juste bonne à faire fumer le pneu au feu vert.

CR & S Duu Crs_Duu_concept_03

Plus qu'une Muscle Bike

Elle est conçue pour ressortir des courbes comme aucune autre moto grâce à son rapport poids couple (nombreux sont ceux à rechercher cela), mais devrait aussi fournir une grande efficacité en entrée de virage. Vivement l'essai ! Pour le reste, la Duu sera comme la Vun, une moto de pur loisir. Les aspects pratiques ou l'autonomie ne figurent pas parmi les points clés. Le plaisir de pilotage reste l'objectif premier. Elle se rapproche peut-être dans l'esprit de la Wakan, une production française pleine de génie. La Duu devait être dévoilée en avant première au salon de Paris, mais suite à son annulation, elle sera finalement exposée au grand jour lors du prochain salon de Milan.

Par Christophe Le Mao

CR & S Duu Crs_Duu_concept_05

Les valeurs clés de la Duu :


- Environ 2 litres de cylindrée
- Env. 115 chevaux en version libre
- Env. 15 mkg de couple
- Env. 200 kilos
- Env. 22 000 €
- Env. deux places assises (1+1 dirons-nous, en langage auto)


CR & S Duu Crs_Duu_concept_04


Source: http://www.moto-station.com/article6633-news-moto-2010%C2%A0-la-cr&s-duu-bientot-prete%C2%A0.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  CBPierre Mer 2 Sep 2009 - 21:30

OUAIS BOF ...
FAUT PAS ETRE TROP GRAND QUAND MEME!!!
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:34

J'accroche pas des masses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  MAGNUM Mer 2 Sep 2009 - 21:39

encore un truc à avoir un lumbago
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  JuJu Mer 2 Sep 2009 - 21:41

Pr le design, c'est du CR & S, voila l'essai de la Vun:

https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/cr-s-vun-t1315.htm

Par contre plus d'photos, merci servimg qui m'avais lacher un gros bug, dc si vous voulez voir a quoi ressemble l'engin cliquez simplement sur le lien vers l'essai réalisé par moto-station... Wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  cobalt57co Mer 2 Sep 2009 - 21:54

Pareil, je préfère un truc léger, du genre anciennement "Tucson" Superlegera, qui ont du changer de nom à cause de Hyundaï...

http://moto.caradisiac.com/Tucson-BT550-Superleggera-Ses-caracteristiques-techniques-photos-HD-328

CR & S Duu 600x400_ep23-im04


Dernière édition par cobalt57co le Mar 8 Mar 2011 - 9:39, édité 1 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty DU LOURD: CR&S Duu, elle fera le show a Milan!

Message  JuJu Mer 4 Nov 2009 - 23:39

CR&S DUU : Elle fera le show à Milan !


CR & S Duu 7220_thumb



"Par des motards pour des motards"... mais pas n'importe lesquels sommes-nous tentés de rajouter au slogan de CR&S, cette entreprise italienne qui présentera à l'EICMA de Milan cette incroyable DUU. Le constructeur vient de dévoiler toutes les infos sur la bête. Confederate n'a plus qu'à se tenir tranquille...


Elle tient un peu des sublimes Confederate, ces oeuvres d'art roulantes sur deux roues fabriquées aux USA à un prix stratosphérique... Cette CR&S qui sera sans aucun doute l'une des grosses attractions du salon de la moto de Milan (EICMA) la semaine prochaine, est, elle, conçue et réalisée en Italie. Mais elle propose surtout son architecture et son dessin pour le moins originaux à un prix nettement plus abordable. Mais à 20 000 €, sans les options, difficile tout de même de parler de moto grand public. Et c'est de toute façon ce que revendique cette CR&S Duu, grande soeur de la Vun déjà testée sur Moto-Station, mais avec un cylindre supplémentaire... et quels cylindres ! Puisque pour l'occasion, conforme à sa définition très originale et extrême de la moto, les sorciers milanais lui ont greffé un coeur sur mesures, en l'occurrence un S&S "X-Wedge" de 1 916 cm3 (soit 117 cubic inches).


CR & S Duu CRS_DUU_2010_stpz


DUU pour deux litres, deux places, deux cylindres


Pour fêter son cinquantenaire, c'est donc à cette CR&S que le fabricant américain dédie son V-Twin inédit, promettant "des innovations et prestations de pointe ainsi qu'une conformité au standard les plus modernes en termes d'émissions et nuisances sonores". Promis puissant et fiable, ce coeur d'acier et d'alu sied à merveille au châssis respectant à la lettre la philosophie de la petite marque italienne : permettre au client de commander sa moto sur mesures, grâce à un choix de pièces techniques et esthétiques strictement personnel. Sur un cadre monoplace et/ou biplace, cette CR&S offrira donc de multiples possibilités d'évolution et de personnalisation, une caractéristique qui devrait la rendre des plus désirables aux plus accros d'entre nous... Bref, un magnifique objet qui ne promet pas seulement de briller au coin de la cheminée puisque ses choix techniques devraient aussi lui apporter un comportement efficace sur route. CR&S promet les premières livraisons de DUU en 2011 à un rythme de quelques dizaines de chanceux par an au prix de base de 20 000 €. Mais gageons que cette version économique ne devrait guère rencontrer de succès au profit des modèles "full délire". A admirer à Milan la semaine prochaine (Hall 2, allée I-30)... et tout de suite sur Moto-Station dans la galerie d'images.
CR & S Duu CRS_DUU_2010_st5pz



CR & S Duu CRS_DUU_2010_st4pz


CR & S Duu CRS_DUU_2010_st6pz
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  JuJu Mer 4 Nov 2009 - 23:44

CR & S Duu CRS_DUU_2010_st1gz



CR & S Duu CRS_DUU_2010_st2gz

CR & S Duu CRS_DUU_2010_st7gz
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  lous Jeu 5 Nov 2009 - 0:24

Quelle sacré dégaine cette moto !
Y'a pas d'optique devant ? Et les clignotants ?
Avec des rétroviseurs dans le même esprit elle doit rester magnifique !
Lui manque plus qu'un top case et des valises...

En tout cas 1900 cc ça doit déboiter...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  ducatman Jeu 5 Nov 2009 - 7:39

Je ne connaissais pas du tout cette marque. C'est particulier mais beau. bravo bravo
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  JuJu Jeu 5 Nov 2009 - 12:07

Cinq ans après la découverte de la CR&S VUN à Munich, le
talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU!
Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et
dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.


Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi,
CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les
joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a
alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des
années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.


CR & S Duu Crs-duu-4




Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques
et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris
utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de
compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais
John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la
CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de
l’Ile de Man en 1996. Abandonnant
la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation
de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN
("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un
monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de
l'Intermot de Munich en 2004.


CR & S Duu Crs-duu-2



Dynamique
et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU
("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui
n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de
l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge
de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le
stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à
Milan du 10 au 15 novembre prochains.Impressionnante,
massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au
dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture
occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile
et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !



CR & S Duu Crs-duu-1


Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive
fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras -
aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position
latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le
constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie ! Incroyablement
tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra
toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN,
CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs
(coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !



CR & S Duu Crs-duu-3


Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la
CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des
machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le
bout en version de base tout de même !...

Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.Plus
d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se
rendra en effet sur place pour découvrir - et vous faire découvrir ! -
"en live", les nouveautés et les exclusivités 2010 ! Restez connectés !
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Nouvelles de la CR&S Due

Message  cobalt57co Lun 18 Oct 2010 - 16:17

Ce n'est plus un prototype, devant l'intérêt et surtout les commandes, la firme Italienne finalise son projet.

CR&S Duu 2011 : La version commerciale sera à Milan !!


Par Olivier Breselec - le Lundi 11 octobre 2010

CR & S Duu Arton24553
C’était l’une des belles surprises de l’édition 2009 de l’EICMA de Milan. Exposée sous la forme d’un concept, la CR&S Duu refera donc sa belle lors du 68ième Salon International du Cycle et du Motocycle de Milan. Mais cette fois-ci, vous aurez tout le plaisir de voir s’exposer la version commerciale de la Duu et ce, du 2 au 7 novembre prochain…


Il faut dire que devant le succès rencontré par son concept Duu, CR&S se devait de faire quelque chose pour combler les nombreuses demandes d’autant plus que le carnet de commandes est déjà au complet. A milan donc, CR&S ne dévoilera pas une version commerciale mais deux. En effet, un modèle «monoplace» partagera la vedette avec une version «bi-place».


Réalisée entièrement à la main et sur-mesure dans les ateliers Milanais de Roberto Crepaldi, la CR&S Duu dans sa version définitive s’exposera donc dans la pavillon 2, au stand I 33, pour ceux qui auront la chance d’y aller. A ce jour, déjà 130 réservations ont déjà été validées chez CR&S tant et si bien que la marque Italienne a dû changer de siège et s’installer dans les nouveaux ateliers de Cusago dans le simple but de pouvoir satisfaire tout le monde le plus rapidement possible. D’ailleurs, la mise en production débutera l’année prochaine…


Pour mouvoir cette machine, CR&S a fait confiance au V-Twin américain S&S de deux litres de cylindrée monté dans une partie cycle sportive Européenne tout en garantissant la tradition et les atouts de l’artisanat. A ce sujet, Roberto Crepaldi explique que : «Nous voulons appliquer au monde de la moto ce qui existe déjà dans celui des voitures de prestige, où l’adaptation au client est optimisée dès l’assemblage. En revanche, le motocycliste d’aujourd'hui doit acheter la moto telle qu’elle est, avec quelques variantes seulement, pour ne la personnaliser que dans un deuxième temps. Nous donnons au client la possibilité de «fabriquer» sa moto avec nous, en suivant toutes les phases du processus de construction, à partir de la commande, avant de poursuivre la personnalisation avec les actualisations après-vente».


Si aujourd’hui, c’est le marché Européen qui sera visé dans un premier temps, CR&S compte bien conquérir l’Amérique du Nord mais aussi l’Australie, le Japon et l’Extrême-Orient. Des pays où «Il n’y a pas de concurrents directs» explique Roberto Crepaldi, fondateur et PDG de CR&S.


CR & S Duu 600x450_CR_S_DUU_2011_01


CR & S Duu 600x450_CR_S_DUU_2011_02


CR & S Duu 600x450_CR_S_DUU_2011_03
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  ShArKmAn Lun 18 Oct 2010 - 16:23

wahouuu sacrée becane !
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR & S Duu Empty Re: CR & S Duu

Message  cobalt57co Lun 18 Oct 2010 - 16:30

La CR&S DUU se fait entendre [vidéo]



Par Olivier Breselec - le Mercredi 21 octobre 2009

CR & S Duu Arton17679
On l’entendrait presque vrombir de l’autre coté des Alpes tellement la CR&S DUU sort du gros son…
En effet, dans quelques jours maintenant Milan accueille la presse international et surtout Caradisiac Moto pour son 67ième rendez-vous. L’année dernière, pas moins de 2 700 journalistes avaient fait le déplacement pour couvrir l’événement, en plus des 505 000 visiteurs.


Cette année, la CR&S DUU aura aussi à se laisser contempler puisque pour elle, ce sera son baptême du feu. En effet, CR&S lèvera le voile sur son gros roadster au caractère bien trempé.


Pour rappel, CR&S annonce une machine de 200 kilos à sec équipée d’un gros twin S&S de plus de 2 litres de cylindrée. En attendant Milan, un coup d’œil sur la vidéo et surtout mettez du son !!