Triumph 1050 Speed Triple
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Triumph 1050 Speed Triple
Triumph 1050 Speed Triple
SOURCE : http://www.motomag.com/1050-Speed-Triple.html#suitedeArticle
La Triumph 1050 Speed Triple fait appel à la mécanique 3-cylindres qui personnifie la marque depuis son renouveau (1993). A présent, elle développe 106 chevaux (130 en libre) à 9 000 tours. Le couple maxi de 10,7 m.kg se situe à 5 000 tours !
Des chiffres qui ouvrent grand la porte au plaisir de rouler en force et de profiter d’une allonge respectable. La magie du 3-cylindres tient dans cette alchimie particulière, située tout juste entre les sensations d’un twin musclé et d’un quatre en ligne sans complexe. C’est tout simplement magique et surtout unique. Au ralenti au feu rouge, on se régale de son grondement sourd.
Dès que ça roule, la Triumph 1050 Speed Triple fait preuve d’une incroyable agilité malgré un rayon de braquage rédhibitoire. La moindre accélération un peu vive vous catapulte les globes au fond des orbites. Heureusement, le pilote peut se retenir au large guidon et caler son postérieur contre le retour de la selle. La boîte, rapide, sans fausse note une fois rodée, seconde cette brillante mécanique en une parfaite osmose.
Mais au chapitre du freinage, le double disque avant et ses étriers radiaux déçoivent. Ils ne deviennent efficaces que si l’on tire longtemps et fort sur le levier. Le manque de violence de l’attaque ne déroutera personne, mais le feeling est handicapant pour les gros freineurs. Le frein arrière est quant à lui inexistant. Une fois les premiers instants d’émotion passés, on constate qu’elle est aussi capable de vous faire voyager, bien que son manque d’espace la destine aux pilotes de petit gabarit, et du genre cœur solitaire.
Philippe Pinard - 06/09/2006
Re: Triumph 1050 Speed Triple
Moteur :
3 cylindres en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT,
4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 1050 cm3 (79 x 71,4 mm) :
Puissance maxi ch (kW)* 106 (78) à 9 100 tr/min ;
Couple maxi m.kg (N.m) 10,7 (105) à 5 100 tr/min
Transmission :
Démarreur électrique ;
Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par chaîne (18 x 42)
Partie-cycle :
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (4 opp.)
Frein Arr (étrier à x pist.) 1 disque, Ø 220 mm (2 opp.) ;
Réservoir (réserve)18 litres (3,5) ;
Poids à sec 189 Kg
Re: Triumph 1050 Speed Triple
J'adore cette moto surtout en blanc nacré
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Triumph 1050 Speed Triple
et si les belle anglaise de caractere vous interesse venez vous informer a la terreasse de mon café
Invité- Invité
Re: Triumph 1050 Speed Triple
J'adore cette bécane, et la petite ................. Et la nouvelle 675 daytona trop fan de cette marque de toute façon................ :D
hisonconcespaysans
Que vous êtes beau en citant les essais de nos pôvres revues.
Qui, parmi vous a réellement fait la diff entre modèle 2004 et 2005, à part le cul court façon rital, et le vrai coffre d'un speed jet black 2004 fat ass full power, K&N, cartographie STAINTUNE en échappement NH.
Au banc, 145 cv et de la tenue dans la souplesse de l'harmonie, de la ligne voluptueuse...
Ok, le freinage est défectueux en attaque, çà sponge en ques kms, mais on apprends à enrouler, un speed, c'est pas un GSX-R 750, on freine pas, on couche, et on touche la claquette.
MAIS, sur route ouverte à tous débiles, un Speed 2004,amélioré, vs un ducat 998, lui prends 1mns sur 50 km.
Pour les connaisseurs de circuits: Yaté - Mont Dore.New Kalédonia.
Pace-salute
Bernard
Qui, parmi vous a réellement fait la diff entre modèle 2004 et 2005, à part le cul court façon rital, et le vrai coffre d'un speed jet black 2004 fat ass full power, K&N, cartographie STAINTUNE en échappement NH.
Au banc, 145 cv et de la tenue dans la souplesse de l'harmonie, de la ligne voluptueuse...
Ok, le freinage est défectueux en attaque, çà sponge en ques kms, mais on apprends à enrouler, un speed, c'est pas un GSX-R 750, on freine pas, on couche, et on touche la claquette.
MAIS, sur route ouverte à tous débiles, un Speed 2004,amélioré, vs un ducat 998, lui prends 1mns sur 50 km.
Pour les connaisseurs de circuits: Yaté - Mont Dore.New Kalédonia.
Pace-salute
Bernard
Bernard-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Hauts de Robinson
Moto : 955 Speed Triple
Humeur : Noire libertaire
Date d'inscription : 15/11/2007
Suite hisoncons
Le mec qui a dit que le speed c'est pour petit gabarit, alors là je craque. Hauteur de selle 825mm.
Ben les mecs je fait 187 cm debout et 87 kg, et c'est OK, je pose bien mes pieds au sol, les potes de 175cm,
sont mal quand l'ornière est du côté de l'appui.
Arrétez les bétises, véhiculées par la presse, le speed est une moto de grand macho viril ou non, mais une moto pas facile, entre zen et terminator, inquiétude tranquille et plus de rupteur, tant que tu veux çà
pousse très velu.
A mettre seulement entre les mains de matures inconscient.
Pace salute(j'aime bien le bis-repetita)
Bernard
Ben les mecs je fait 187 cm debout et 87 kg, et c'est OK, je pose bien mes pieds au sol, les potes de 175cm,
sont mal quand l'ornière est du côté de l'appui.
Arrétez les bétises, véhiculées par la presse, le speed est une moto de grand macho viril ou non, mais une moto pas facile, entre zen et terminator, inquiétude tranquille et plus de rupteur, tant que tu veux çà
pousse très velu.
A mettre seulement entre les mains de matures inconscient.
Pace salute(j'aime bien le bis-repetita)
Bernard
Bernard-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Hauts de Robinson
Moto : 955 Speed Triple
Humeur : Noire libertaire
Date d'inscription : 15/11/2007
hisoncons3
Sur la pub du 955 ie et du 1050, vous voyez des pneus Pirelli. Halte au crime et aux motards enduits d'erreur.
Vous refusez cette monte et exigez des Michelin Pilot Power , 180/55 à l'arrière et non les 190/50.
Agilité et longévité.
EX, conduite identique, même kilométrage, pneu AR
Pirelli:4500 km, avec éclatement, à 170 km, en courbe , c'est un poil chaud . Léger sur l'humide.
Michelin: 6000 km, tout bon, sec et mouillé "j'ai pas dit humide".
La peau du motard tient aussi à celle de ses pneumatiques.
Pace-salute
Je retourne à mon marbré de foie gras vanille et chutney de papaye, dont j'enverrai la démo à Fab, de Nouméa,
l'un parmi les exceptions, qui conjugue la cuisine que j'aime, avec la dérive et la précision...
Surréalisme et situationnisme.
Le motard n'est pas spécialement acculturé.Mais Nom de Zeus, virez vos Pirelli..
Vous refusez cette monte et exigez des Michelin Pilot Power , 180/55 à l'arrière et non les 190/50.
Agilité et longévité.
EX, conduite identique, même kilométrage, pneu AR
Pirelli:4500 km, avec éclatement, à 170 km, en courbe , c'est un poil chaud . Léger sur l'humide.
Michelin: 6000 km, tout bon, sec et mouillé "j'ai pas dit humide".
La peau du motard tient aussi à celle de ses pneumatiques.
Pace-salute
Je retourne à mon marbré de foie gras vanille et chutney de papaye, dont j'enverrai la démo à Fab, de Nouméa,
l'un parmi les exceptions, qui conjugue la cuisine que j'aime, avec la dérive et la précision...
Surréalisme et situationnisme.
Le motard n'est pas spécialement acculturé.Mais Nom de Zeus, virez vos Pirelli..
Bernard-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Hauts de Robinson
Moto : 955 Speed Triple
Humeur : Noire libertaire
Date d'inscription : 15/11/2007
Sujets similaires
» Vends TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050
» Triumph Speed Triple 2011 : un simple relooking ?
» Speed Triple 1050
» [Jeu concours - apéro à gagner ] La nouvelle bécane de Fab
» Six générations de Triumph Speed Triple
» Triumph Speed Triple 2011 : un simple relooking ?
» Speed Triple 1050
» [Jeu concours - apéro à gagner ] La nouvelle bécane de Fab
» Six générations de Triumph Speed Triple
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum