Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES

+5
TigerVroum
monster
mac2587
ducatman
Fab
9 participants

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES

Message  Fab Dim 26 Juil 2009 - 23:17

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES

Alors j'explique le but du jeu :
Cette nouvelle rubrique du forum est là pour vous faire réagir en toute objectivité.
Dites si vous êtes contents ou non. Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de demi mesure, mais la raison est simple : soit t'es content, soit t'es pas content. Personnellement, je ne suis pas content à moitié.

En bas du sondage, il y a un choix global de satisfaction ou vous pourrez faire votre choix.

Vous pouvez argumenter vos sondages sur les concessionnaires et/ou garagistes de Nouvelle Calédonie, et vous pouvez également leur donner une note entre 0 et 10. Je vous encourage d'ailleurs à dire ce que vous pensez.

Tous vos propos devront être corrects sous peine d'être supprimés du forum sans avertissement ni préavis par les modérateurs ou administrateurs du site.
Le but n'est pas de régler des comptes, mais de vous donner l'opportunité de vous exprimer.
Merci de votre compréhension.

Pour voir où en sont les sondages, cliquer sur "VOIR LES RESULTATS".

Si vous connaissez un autre garage moto, vous m'en faites part et je rajouterai le sondage qui va avec...

:v: :v: :v: :v: :v: :v:
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty Re: SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES

Message  ducatman Dim 26 Juil 2009 - 23:45

bravo bravo Tu as créé un sondage vraiment complet. Twisted Evil
ducatman
ducatman

Masculin
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty Re: SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES

Message  ducatman Dim 26 Juil 2009 - 23:51

Il faut avertir les garages qu'ils peuvent s'inscrire sur le forum et dialoguer avec les membres. Après chaque patron fait ce qu'il pense bon pour son image. :siffle: :siffle:
ducatman
ducatman

Masculin

Message  Fab Lun 27 Juil 2009 - 0:00

C'est clair, mais en fait je sais que quasiment tous les concess' sont sur le fofo, ils ont donc vu la NEWS LETTER.
Ce sondage n'est pas fait pour les pourrir, mais pour leur donner une petite idée de ce que les motards pensent de leur boutique.
Maintenant ce serait le top si ils prenaient le temps de venir nous répondre...
A bon entendeur...

Dernière édition par Fab le Lun 27 Juil 2009 - 1:08, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin

Message  ducatman Lun 27 Juil 2009 - 0:16

Fab a écrit:C'est clair, mais en fait je sais que quasiment tous les concess' sont sur le fofo, ils ont donc vu la NEWS LETTER.
Ce sondage n'est pas fait pour les pourrir, mais pour leur donner une petite idée de ce que les motards pensent de leur boutique.
Maintenant ce serait le top si ils prenaient le temps de venir nous répondre...
A bon entendeur...
D'accord avec toi, ça leur permettrait d'évoluer en terme de qualité et cibler vraiment ce qu'attendent les motards calédoniens. :D :D
ducatman
ducatman

Masculin

Message  mac2587 Lun 27 Juil 2009 - 5:52

Si je peux me permettre, pour vos réponses : utilisez uniquement votre expérience personnelle et n'hésitez pas à nous donner des exemples.
Wink
mac2587
mac2587

Masculin
Moto : Ducati Streetfighter 1098

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty monster peti new

Message  monster Lun 27 Juil 2009 - 9:58

je vai envoiyer un mail a mon responsable pour ki reponde au plu vite c cool cette rubrique sa peu que amélioré le tou bravo

monster

Masculin
Moto : ducati monster s4r

Message  TigerVroum Lun 27 Juil 2009 - 10:16

bonjour
je viens de voir le sondage, il aurait ete bien de mettre pour chaque rubrique un choix sans opinion.
A bientot
TigerVroum
TigerVroum

Masculin
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..

Message  Domi & Pat Lun 27 Juil 2009 - 12:04

Oui, on n'a souvent le choix qu'entre très bon et très mauvais alors que la vérité est la plupart du temps entre les deux...

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat

Masculin
Moto : En photos

Message  TigerVroum Lun 27 Juil 2009 - 12:36

Domi & Pat a écrit:Oui, on n'a souvent le choix qu'entre très bon et très mauvais alors que la vérité est la plupart du temps entre les deux...

Pat
oui, je touche du bois, mais dans la rubrique "tombé en panne", je peux pas repondre.
bientot 50000km, je touche du bois, "pourvu que ca dur"
TigerVroum
TigerVroum

Masculin
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty Oups, c'est mieux ici

Message  Big motors Lun 27 Juil 2009 - 21:55

Fab, si je puis me permettre pour avoir essayé de répondre à celui-là, serait-il possible de mettre 3 colonnes en choix, plutôt vrai plutôt faux et ne se prononce pas. Il y a des propals que je ne peux pas cocher, d'autres qui me semble pertinente mais sur lesquelles je ne peux pas me prononcer de manière arbitraire, la nuance est à mon sens nécessaire, soit vrai, soit faux, soit vrai, soit plutôt vrai soit faux plutôt faux ce qui correspondrait en terme de notation à du 0-5, 6-10, etc. en terme de compta çà pourrait aider pour les gens qui dépouillent.

C'est ce qui est dit un peu plus haut.

Je ne sais pas si je suis clair

Désolé
Big motors
Big motors

Masculin
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),

Message  Fab Mar 28 Juil 2009 - 7:47

Je vais essayer de reprendre ça dès que j'ai 5 minutes...
Fab
Fab

Masculin

Message  Big motors Mer 29 Juil 2009 - 19:33

No soucis, je comprends bien l'affaire...

Merci pour ta sollicitude et bravo

Est-ce que ça permet, ce genre de compliment, de :gne: queq'chose ?
Big motors
Big motors

Masculin
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),

Message  Fab Mer 29 Juil 2009 - 23:56

Bon, alors là je viens de me creuser suite à vos remarques ....
Je ne peux pas faire sur le forum de tableau de sondage, c'est pas possible. Ca n'existe pas.
Donc, je propose que lorsque vous allez dans le sujet de votre concess' ou garagiste, vous laissiez une NOTE.
Celle-ci peut-être entre 0 et 10 et là, vous pouvez modérer vos propos et donnez vos avis qui nous intéressent beaucoup.

Je pense que les questions sont en effet très radicales, un peu à mon image désolé.
Pourquoi ? Parce que je ne sais pas être content à demi mesure, je m'explique :

Si j'emmène ma bécane à réparer et que je m'en sors avec une addition correcte et un travail bien fait, je suis super content.
Si en plus je suis bien accueillit, alors là, je suis aux anges !!
Si quand je regarde le prix des pièces, je trouve que la marge est dans les normes, c'est cool...

En revanche, lorsque j'emmène ma bécane en révision et qu'elle ressort plus sale que quand elle est arrivée, déjà ça me titille...
Ensuite, lorsque je pars avec un guidon pas serré ou une autre fois sans mon robinet d'essence et j'en passe et des meilleures, je m'excuses, mais je ne sais pas modérer mes appréciations.... Et les additions sont souvent salées et sans gestes commerciaux pour autant !!!

Quand j'attends quasi 6 mois pour une réparation moteur sous garantie, je m'excuse mais je suis pas super content...quand on me propose un scoot 50cm3 comme véhicule de remplacement, j'appelle ça du foutage de gueule !!

Un autre exemple : j'ai commandé 2 fois le double de ma clé de bécane. La première fois, c'était il y a au moins 8 mois, la deuxième, ça devait être il y a 5 bons gros mois....ben j'attends toujours....Alors si je devais donner une note, je pense que ça avoisinerait les zéros !!

Et je préfère ne pas dire tout ce que je pense, parce que ça ne serait pas politiquement correct !!!
Mais les intéressés doivent bien s'imaginer ce que je pense d'eux....et des exemples, j'en ai un paquet à vous raconter !! Depuis la création du forum, je peux vous dire que des histoires plus ou moins drôle, on m'en a raconté un paquet....ça va du bouchon d'huile pas serré, au frein arrière déconnecté, à l'étiquette laissée sur un pneu neuf, à la peinture à l'arrache, au faisceau électrique coincé entre le réservoir et le cadre, à la roue avant pas serrée comme il faut, au liquide de refroidissement vide à la sortie d'une révision,.....

Au resto, les gens sont parfois hyper exigent, alors qu'ils se sortent pour 4000 balles tout compris....et je trouve ça tout à fait normal et je fais tout ce que je peux pour les satisfaire...
Je pense donc que quand je lâche 30 ou 40 000 balles pour bricoler ma bécane, elle a le droit d'être TIP TOP !!!

Personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs, mais il y en a qui ne sont pas excusables !!

Donc pour revenir au sondage, j'ai essayé d'être le plus clair possible : content ou pas content.
Si vous êtes moitié content, dites nous tout à la suite du sujet...

Merci d'accorder du temps à ces forums de discussions, j'espère vivement que les intéressés les liront et se feront une bonne idée de ce qu'on pense d'eux, dans les 2 cas : bien ou pas bien !!

Après, le sondage ne pourra jamais contenter tout le monde, c'est sûr, mais encore une fois, n'hésitez pas à raconter vos histoires et à laisser une note.
Fab
Fab

Masculin

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 13:59

Fab a écrit:Bon, alors là je viens de me creuser suite à vos remarques ....
Je ne peux pas faire sur le forum de tableau de sondage, c'est pas possible. Ca n'existe pas.
Donc, je propose que lorsque vous allez dans le sujet de votre concess' ou garagiste, vous laissiez une NOTE.
Celle-ci peut-être entre 0 et 10 et là, vous pouvez modérer vos propos et donnez vos avis qui nous intéressent beaucoup.

Je pense que les questions sont en effet très radicales, un peu à mon image désolé.
Pourquoi ? Parce que je ne sais pas être content à demi mesure, je m'explique :

Si j'emmène ma bécane à réparer et que je m'en sors avec une addition correcte et un travail bien fait, je suis super content.
Si en plus je suis bien accueillit, alors là, je suis aux anges !!
Si quand je regarde le prix des pièces, je trouve que la marge est dans les normes, c'est cool...

En revanche, lorsque j'emmène ma bécane en révision et qu'elle ressort plus sale que quand elle est arrivée, déjà ça me titille...
Ensuite, lorsque je pars avec un guidon pas serré ou une autre fois sans mon robinet d'essence et j'en passe et des meilleures, je m'excuses, mais je ne sais pas modérer mes appréciations.... Et les additions sont souvent salées et sans gestes commerciaux pour autant !!!

Quand j'attends quasi 6 mois pour une réparation moteur sous garantie, je m'excuse mais je suis pas super content...quand on me propose un scoot 50cm3 comme véhicule de remplacement, j'appelle ça du foutage de gueule !!

Un autre exemple : j'ai commandé 2 fois le double de ma clé de bécane. La première fois, c'était il y a au moins 8 mois, la deuxième, ça devait être il y a 5 bons gros mois....ben j'attends toujours....Alors si je devais donner une note, je pense que ça avoisinerait les zéros !!

Et je préfère ne pas dire tout ce que je pense, parce que ça ne serait pas politiquement correct !!!
Mais les intéressés doivent bien s'imaginer ce que je pense d'eux....et des exemples, j'en ai un paquet à vous raconter !! Depuis la création du forum, je peux vous dire que des histoires plus ou moins drôle, on m'en a raconté un paquet....ça va du bouchon d'huile pas serré, au frein arrière déconnecté, à l'étiquette laissée sur un pneu neuf, à la peinture à l'arrache, au faisceau électrique coincé entre le réservoir et le cadre, à la roue avant pas serrée comme il faut, au liquide de refroidissement vide à la sortie d'une révision,.....

Au resto, les gens sont parfois hyper exigent, alors qu'ils se sortent pour 4000 balles tout compris....et je trouve ça tout à fait normal et je fais tout ce que je peux pour les satisfaire...
Je pense donc que quand je lâche 30 ou 40 000 balles pour bricoler ma bécane, elle a le droit d'être TIP TOP !!!

Personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs, mais il y en a qui ne sont pas excusables !!

Donc pour revenir au sondage, j'ai essayé d'être le plus clair possible : content ou pas content.
Si vous êtes moitié content, dites nous tout à la suite du sujet...

Merci d'accorder du temps à ces forums de discussions, j'espère vivement que les intéressés les liront et se feront une bonne idée de ce qu'on pense d'eux, dans les 2 cas : bien ou pas bien !!

Après, le sondage ne pourra jamais contenter tout le monde, c'est sûr, mais encore une fois, n'hésitez pas à raconter vos histoires et à laisser une note.

Fab., Suis tout à fait d’accord avec toi sur ta manière de concevoir les réponses…

Cette Seule formulation nous permet de donner une réponse sans aucune ambiguïté :
En demandant que la réponse soit ‘’oui’’ ou soit ‘’non’’,

Il est normal de faire une réponse tranchée dans ce domaine,
qui concerne quand même Ne l’oublions Pas ;

des bolides capables d’approcher pour les plus rapides d’entre-elles comme les SUZUKI et autres KAWASAKI ; les 300Km/Hr, soit de véritables avions,
où l’Approximatif Ne Peux être Toléré !

Extrait du Livre de vie : La Bible ;
Que ton oui soit Oui ou que ton non soit Non

Parole du Seigneur Matthieu Chap. 5, Verset 37

Diverses traductions :

Louis Segond (1910)
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Darby (1859 / 1880)
Mais que votre parole soit: Oui, oui; non, non; car ce qui est de plus vient du mal.

Osterveld (1744)
Mais que votre parole soit: Oui, oui, Non, non; ce qu'on dit de plus, vient du Malin.

Martin (1744)
Mais que votre parole soit : oui, oui; non, non; car ce qui est de plus, est mauvais.

Autrement dit : Question précise demande Réponse précise !

Tout le reste c’est du Blabla, pour noyer le poisson dans l’eau, n’es-ce-pas Stevs qui travaillait chez MECA MOTO (J'avais été obligé d'attendre presque Quatre mois pour un Kit Pignon, Chaine Couronne, et des discours à n'en pas finir pour Justifier la chose) et qui répond bizarrement dans le Post de WHEELING en abreuvant de tonnes de paroles justificatives comme à son habitude !
Re: WHEELING / KAWASAKI
STEVS le Jeu 30 Juil 2009 - 9:48
STEVS le Jeu 30 Juil 2009 - 21:40

Invité
Invité

Message  ducatman Ven 7 Aoû 2009 - 7:54

Il y est le concessionnaire DUCATI dans la liste des garages? scratch C'est lequel? scratch
ducatman
ducatman

Masculin

Message  Domi & Pat Ven 7 Aoû 2009 - 8:12

Concessionnaire Ducati = MECAMOTO

Pat
Domi & Pat
Domi & Pat

Masculin
Moto : En photos

Message  ducatman Ven 7 Aoû 2009 - 8:14

Domi & Pat a écrit:Concessionnaire Ducati = MECAMOTO

Pat

Merci beaucoup! :D :D :D
ducatman
ducatman

Masculin

Message  Fab Lun 8 Fév 2010 - 14:04

Je ne vais pas crée un nouveau sujet, mais je viens d'ajouter des sondages sur les motos école.
J'ai regardé dans les pages jaunes, si j'en ai oublié, merci de me le faire savoir...
Fab
Fab

Masculin

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Empty A méditer... Le meilleur des Concessionnaires :

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:50

Belgian Tiger
SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES 173912_100000523521260_2135158_n
Sur Face Book

A méditer...
Le meilleur des Concessionnaires est Motard,
ou un ancien Mécanicien Motos qui voue une Passion sans fin pour la marque qu'il représente
et capable de véritables réparations...

Et qui devrait penser avant tout au ‘’retour’’ du Client, qu’au retour sur investissement !

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Logo
SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Christian-debreucq-c-guillaume-fatras-56816-1-v4zoom Cliquer sur :
"Aujourd'hui, les concessionnaires sortent d'écoles de commerce"

Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
https://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
https://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
https://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens :
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink

Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES SCHUBERTH-%20R1_essai-210
Belgian Tiger

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Myemoticone_gif-logo-bmw_bmw

BMW... Vous y viendrez !

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Badge%20Face%20Book

Invité
Invité

Message  RUN666 Sam 11 Juin 2011 - 21:36

Fô pas rêver y sont même pas foutus de respecter les périodes et, surtout, les durées d'interventions des constructeurs dont ils sont les représentants exclusifs...alors le reste, je me marre ...
(enfin je parle par rapport à mes expériences perso...)

bonne soirée quand même !!!!!!!!!!!! ciao
RUN666
RUN666

Masculin
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE

Message  Napoulo Dim 12 Juin 2011 - 9:10

Belgian Tiger a écrit:
Belgian Tiger
Sur Face Book

A méditer...
Le meilleur des Concessionnaires est Motard,
ou un ancien Mécanicien Motos qui voue une Passion sans fin pour la marque qu'il représente
et capable de véritables réparations...

Et qui devrait penser avant tout au ‘’retour’’ du Client, qu’au retour sur investissement !

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Logo
SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Christian-debreucq-c-guillaume-fatras-56816-1-v4zoom Cliquer sur :
"Aujourd'hui, les concessionnaires sortent d'écoles de commerce"

Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
https://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
https://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
https://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens :
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink

Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES SCHUBERTH-%20R1_essai-210
Belgian Tiger

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Myemoticone_gif-logo-bmw_bmw

BMW... Vous y viendrez !

SONDAGE SUR LES CONCESS ' ET GARAGISTES Badge%20Face%20Book

Connais bien ce monsieur, c'était mon concess Triumph et Harley à Amiens. Top du top, au niveau service et relations humaines...... bravo qu'il soit mis en avant, parce qu'il fait partie des passionnés qui sont trés dévoués à leurs clients.... Wink
Napoulo
Napoulo

Masculin
Moto : Tite BM...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé