Les DANGERS du moment
+38
sandrine
Ducatwoman
carolyne
Vanoé
MaryMounette
benoist stephane
max#98
ForceSith
Vince35
Magic
secyte
rantanplan
saintmichel
diver37
RUN666
rousse
pop
Phil motou
HAGRID
black hawk
ShArKmAn
youngmotor
Rockforever
Ginger
Fab
Big motors
cobalt57co
Lilite
Julien
ducatman
JuJu
mac2587
ToMDoU
Crazy_Cha
Judicael
lous
MAGNUM
KALLISTE
42 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les DANGERS du moment
Celui là grossit lentement et surement depuis plusieurs semaines.
Il y'en a deux autres dans la ligne droite de Kowékara en partant vers le péage, qui feront mal dans quelques jours eux aussi... :pale:
Il y'en a deux autres dans la ligne droite de Kowékara en partant vers le péage, qui feront mal dans quelques jours eux aussi... :pale:
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
LA scorie !!!
Bonjour,
Pour signaler de la présence de Scorie dans les 2 sens de circlulation entre Dumbéa et Nouméa.
Lorsque l'on vient de Dumbéa, au pied du col où des travaux récents ont quelque peu endommagé un poteau électrique, il y a de la scorie partout, la prudence est de mise, la glissage n'est pas loin entre le virage et les projections.
De même dans le col en descendant (toujours sens Dumbéa - Nouméa), présence de scorie dals virages en milieu de chaussée.
Pour signaler de la présence de Scorie dans les 2 sens de circlulation entre Dumbéa et Nouméa.
Lorsque l'on vient de Dumbéa, au pied du col où des travaux récents ont quelque peu endommagé un poteau électrique, il y a de la scorie partout, la prudence est de mise, la glissage n'est pas loin entre le virage et les projections.
De même dans le col en descendant (toujours sens Dumbéa - Nouméa), présence de scorie dals virages en milieu de chaussée.
Vanoé-
Moto : ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Attention dans le col de la Pirogue, dans le sens Nouméa -Tontouta.
Quelques litres de Gasoil dans les premiers virages m'ont valu un petit squetche sans conséquences ce matin...
Prudence à ceux qui avaient l'intention de fleurter avec leur BDP aujourd'hui...
Quelques litres de Gasoil dans les premiers virages m'ont valu un petit squetche sans conséquences ce matin...
Prudence à ceux qui avaient l'intention de fleurter avec leur BDP aujourd'hui...
lous-
Les travaux dans les portes de fer attention graviers, chaussée déformée !........
carolyne-
Moto : Triumph
lous a écrit:Attention dans le col de la Pirogue, dans le sens Nouméa -Tontouta.
C'est passé, c'était beau
Ducatwoman-
Moto : Panigale 899
Pour ceux qui habitent ds le quartier, Rue paul leyraud en venant de l'acapa, attention, grosse plaque de terre dans le virage
rousse-
Moto : Bonnie
Les DANGERS du moment
Bonjour à tous,
Hier j'ai laissé une roue dans un superbe trou, et je ne vais pas me plaindre car je suis en boite à roues...
A la vallée du Tir, la rue qui remonte vers le parc Forestier mais presque en haut au niveau de l'école....
Un énorme trou, qui depuis ces derniers jours d’alternance entre pluie et soleil est régulièrement rebouché les jours de soleil pour ''Sauter'' les jours de pluies.
Donc hier soir en débauchant, évidemment j'y suis allée franco et en me garant au rond-point... tiens une consoeure avec la même roue éclatée...
Bref! Faites très attention les deux roues car je n'ose imaginer le vol que vous pourriez faire et ça me fou en colère car j'ai l'impression qu'il y a un problème de ''bons matériaux'' pour réparer nos routes.
V
Hier j'ai laissé une roue dans un superbe trou, et je ne vais pas me plaindre car je suis en boite à roues...
A la vallée du Tir, la rue qui remonte vers le parc Forestier mais presque en haut au niveau de l'école....
Un énorme trou, qui depuis ces derniers jours d’alternance entre pluie et soleil est régulièrement rebouché les jours de soleil pour ''Sauter'' les jours de pluies.
Donc hier soir en débauchant, évidemment j'y suis allée franco et en me garant au rond-point... tiens une consoeure avec la même roue éclatée...
Bref! Faites très attention les deux roues car je n'ose imaginer le vol que vous pourriez faire et ça me fou en colère car j'ai l'impression qu'il y a un problème de ''bons matériaux'' pour réparer nos routes.
V
sandrine-
Moto : plus mais un jour peut être à nouveau...
oui mais comme ça j'ai du taf!
c'est ta collègue ou toi qui roule en kia rio?
c'est ta collègue ou toi qui roule en kia rio?
Magic-
Moto : SDS
Trainées de gasoil dans le virage "magasin de fringues BB" en allant vers la ville, sur la route de l'Anse Vata.
Dernière édition par cobalt57co le Jeu 19 Juil 2012 - 23:19, édité 1 fois (Raison : Erreur de commerce)
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
ATTENTION ! Grosse bosse avant d'arriver sur le roint point de l'ancre sens lycee-> rond point.
Suite a "refection" il y a un boudin de 3-4 cm a cet endroit.
NE PAS PASSER COMME UN GORET !!!!!
Suite a "refection" il y a un boudin de 3-4 cm a cet endroit.
NE PAS PASSER COMME UN GORET !!!!!
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Sur la RT1, en dehors de Nouméa.... les grandes bandes de peinture blanche qui ont servi à recouvrir diverses insultes à l 'encontre d'un certain parti politique De vraie patinoires!!!!! surtout la première dans le sens Bourail- Nouméa, en plein virage!!! si route mouillée, attention glissade... heureusement qu"elle fait pas 50cm de plus, sinon c'est envolée assuré!!!!! c'est sûr que pour ça, ils ont pas trop réfléchi!!!! :pale:
rousse-
Moto : Bonnie
Rond-point de CIPAC sens Magenta vers Belle Vie. Grosse caillasse dans le rond-point qu'un véhicule a allègrement coupé.
cobalt57co-
rond point du plexus a ducos ainsi que devant dcsm jusqu'a la scet GROSSE TRAINEE DE FIOUL NOIRE = MAZOUT!!!!!!!!!glissade assurée
max#98-
Moto : quand je serai grand
Virage en bas de l'Acapa sens montant....trou rebouché à la scorie qui déborde et fait un plus une grosse bosse au milieu du trou.
Enfin bref, c'est dangeureux et je ne comprend pas que les entreprises qui trouent la chaussée ne rebouchent pas avec un peu d'enrobé dès les travaux finis...
Enfin bref, c'est dangeureux et je ne comprend pas que les entreprises qui trouent la chaussée ne rebouchent pas avec un peu d'enrobé dès les travaux finis...
cobalt57co-
Avenue du Général de Gaulle, les travaux qui n'en finissent pas, en plus, il y a du gravier roulant en nappes depuis la semaine dernière, faites attention en passant par là !
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
scories et poussière à outrance rue Iékawé
du rond point de Belle vie jusqu'au cimetière du 6e
même en woature c'est limite
du rond point de Belle vie jusqu'au cimetière du 6e
même en woature c'est limite
Magic-
En effet on a pu tester la rue Iekawé ça glissouille un peu !
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Puisque c'est d'actualité:"La sécurité des deux-roues "
-encore un truc qui prouve que les "motards" on en a rien à faire, je parle des magnifiques petites "boules" qu'ils ont été encastrées dans la savexpress au milieu de la 2 voies...
Attention prochaines glissades assuréés:heu:
-encore un truc qui prouve que les "motards" on en a rien à faire, je parle des magnifiques petites "boules" qu'ils ont été encastrées dans la savexpress au milieu de la 2 voies...
Attention prochaines glissades assuréés:heu:
max#98-
attontion
des poids lourds garés dangereusement dans à peu près tous les rond points de la ville, au risque (serait-ce volontaire? ?) de bloquer la circulation, voire de la rendre limite au niveau sécurité .Votre passage si vous arrivez jusqu'au barrage dépendra de l'humeur des têtus responsables de la situation (autant vous souhaiter bonne chance)
ps si vous avez une astuce pour aller dans ducos en évitant le "danger" je prends
des poids lourds garés dangereusement dans à peu près tous les rond points de la ville, au risque (serait-ce volontaire? ?) de bloquer la circulation, voire de la rendre limite au niveau sécurité .Votre passage si vous arrivez jusqu'au barrage dépendra de l'humeur des têtus responsables de la situation (autant vous souhaiter bonne chance)
ps si vous avez une astuce pour aller dans ducos en évitant le "danger" je prends
Magic-
Passer entre les camions, mais les bourrins qui sont à coté sont pas contents et gesticulent...
Sinon par le 6ème et Riv Salée pour ceux qui sont à l'extérieur de la ville.
Sinon depuis Nouméa il faut juste éviter belle vie.
Sinon par le 6ème et Riv Salée pour ceux qui sont à l'extérieur de la ville.
Sinon depuis Nouméa il faut juste éviter belle vie.
lous-
Attention dans le sens Koné-Tiwaka : Le col de la tribu de Netchaot, le col de Tango, est plein de gravier jusqu'à 1/3 du parcours.
Bientôt, le circuit sera parfait !
Bientôt, le circuit sera parfait !
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
rond point de RS bloqué d'après la radio et de toute façon je n'ai même pas pu l'atteindre
on va prendre ça avec philosophie et dire que c'est un journée de perdue mais du repos de gagné...
on va prendre ça avec philosophie et dire que c'est un journée de perdue mais du repos de gagné...
Magic-
Rond point du plexus completement libre, circulation noumea sud tres fluide on se croirait un samedi (ps:surtout a moto>>>>=quartier libre dommage qu'il flotte)
max#98-
allez je le tente par là alors tu paye ton café si j'y arrive Maxou
Magic-
Barrage filtrant en bas du col de la Pirogue , versant nord
Bonjour à tous,
pour ceux qui seraient intéressés, le col est circulable pour l'instant mais filtrant , ralentissez !!!
Par contre si vous êtes en véhicules de société qui touchent de près ou de loin l'activité minière vous serez refoulés!!!
pour ceux qui seraient intéressés, le col est circulable pour l'instant mais filtrant , ralentissez !!!
Par contre si vous êtes en véhicules de société qui touchent de près ou de loin l'activité minière vous serez refoulés!!!
Glenn 900 SIMA-
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6