Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
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fa dièse
lolo
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Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
Voilà, j'ai regardé un peu à droite et à gauche pour me faire une idée sur les filtres à air de type compétition.
Sur les forum que j'ai parcouru, il y a autant d'avis que de personne.
C'est pourquoi je lance ce sujet pour savoir ce que ceux qui l'on fait en pense.
J'ai pour ma part un filtre à air d'origine et une révision qui pointe le bout de son nez.
J'ai souvent entendu dire que le moteur respirait mieux sans arriver à savoir ce que ça signifiait concrètement.
N'hésitez pas à partager votre vécu (bruit, puissance, montée en régime plus franche, consommation, réglages à reprendre, ...)
Sur les forum que j'ai parcouru, il y a autant d'avis que de personne.
C'est pourquoi je lance ce sujet pour savoir ce que ceux qui l'on fait en pense.
J'ai pour ma part un filtre à air d'origine et une révision qui pointe le bout de son nez.
J'ai souvent entendu dire que le moteur respirait mieux sans arriver à savoir ce que ça signifiait concrètement.
N'hésitez pas à partager votre vécu (bruit, puissance, montée en régime plus franche, consommation, réglages à reprendre, ...)
lolo-
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Localisation : Dumbéa
Moto : -
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
Un filtre bmc, kn va laisser plus d'air rentrer que la normale; tu as une injection donc le mélange va s'enrichir de lui même et tu n'as pas de nouveau réglage à faire, c'est cool!!!!!!
Je dirais que c'est plus du point de vue porte monnaie que cela se situe: il faut rouler pas mal pour l'amortir par rapport au coût d' un filtre papier. Pense aussi à acheter le kit de nettoyage du filtre
Enfin question sensation, c'est un meilleur remplissage du moteur qui devrait amener plus de rondeur et plus de franchise dans ton moteur dès les bas régimes, un bruit d'admission modifié lorsque tu tournes la poignée, une économie de carburant parait-il..
Encore un truc, le gain obtenu n'est pas évident, il faut que tu aies un échappement plus libre pour avoir un gain sensible de puissance en accélération .
Sur ma faz, je voulais en mettre un mais j'attends encore, mon filtre est propre et je roule pas assez pour que cela soit valable. Voilà Lolo!
Je dirais que c'est plus du point de vue porte monnaie que cela se situe: il faut rouler pas mal pour l'amortir par rapport au coût d' un filtre papier. Pense aussi à acheter le kit de nettoyage du filtre
Enfin question sensation, c'est un meilleur remplissage du moteur qui devrait amener plus de rondeur et plus de franchise dans ton moteur dès les bas régimes, un bruit d'admission modifié lorsque tu tournes la poignée, une économie de carburant parait-il..
Encore un truc, le gain obtenu n'est pas évident, il faut que tu aies un échappement plus libre pour avoir un gain sensible de puissance en accélération .
Sur ma faz, je voulais en mettre un mais j'attends encore, mon filtre est propre et je roule pas assez pour que cela soit valable. Voilà Lolo!
fa dièse-
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Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
Merci pour tes infos.
Je crois que je vais attendre aussi.
Car si le mélange s'enrichit, ça signifie une augmentation de la consommation.
Donc le côté économique devient relatif.
J'ai bien l'impression que pour justifier l'achat de ce genre de filtre, il ne faut pas que le choix se limite au côté économique.
:thanks:
Je crois que je vais attendre aussi.
Car si le mélange s'enrichit, ça signifie une augmentation de la consommation.
Donc le côté économique devient relatif.
J'ai bien l'impression que pour justifier l'achat de ce genre de filtre, il ne faut pas que le choix se limite au côté économique.
:thanks:
lolo-
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : -
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
L'achat d'une moto deja, par définition, n'est pas un achat économique, mais un choix sentimental, donc autant se faire plaisir je pense :-)
tepion-
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Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
Tention quand même, parfois voire même souvent, la cartographie doit être légèrement modifiée: qui dit plus d'air dit plus d'essence, donc modif de l'arrivée de kéro, dit parfois aussi ,modif échapp. Et là ça devient pénible.
Mais c'est vrai qu'après le machine respire mieux. Maintenant pour le coup de l'essence, tu feras peut être un litre de lus aux 100.... c'est pot d'balle
Mais c'est vrai qu'après le machine respire mieux. Maintenant pour le coup de l'essence, tu feras peut être un litre de lus aux 100.... c'est pot d'balle
Phil motou-
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Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
En général sur les injections, pas de modif de carto... Il faut se renseigner suivant le modéle et si tu as mis un échappement (plus) libre !
Moi j'ai tout de suite senti la différence !!! tu sens vraiment que ca "respire" mieux ! accélérations plus agressives, la bécanes, répond plus franchement lorsque tu taquines la poignée ! c'est agréable !
après, selon le modéle, c'est pas évident que ca agisse de la même manière...
Moi mon fltre précédent était crado donc j'ai d'autant plus senti la différence !
Pour le nettoyage, un pinceau et de l'essence, ca suffi !
C'est vite amorti, c'est le prix de 2 filtres papiers.... alors pour moi, y a pas photo !
Moi j'ai tout de suite senti la différence !!! tu sens vraiment que ca "respire" mieux ! accélérations plus agressives, la bécanes, répond plus franchement lorsque tu taquines la poignée ! c'est agréable !
après, selon le modéle, c'est pas évident que ca agisse de la même manière...
Moi mon fltre précédent était crado donc j'ai d'autant plus senti la différence !
Pour le nettoyage, un pinceau et de l'essence, ca suffi !
C'est vite amorti, c'est le prix de 2 filtres papiers.... alors pour moi, y a pas photo !
Mouss-
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Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
Perso j'ai un BMC et par rapport à l'origine j'ai trouvé une différence comme le dit MOUSS....
Invité- Invité
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
De toutes manières ca commence parle filtre, aprés on se dit, je mettrai bien une sortie et aprés "tiens vais isntaller un power commander pour optimiser tout ca" et aprés on change de pneus tout les 2000 bornes lol
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Filtre à air compet' (type BMC, DNA, KN, ...) : vos avis
J'ai des filtres KN sur mes ducati, c'est pas utile de le remplacer un bon nettoyage suffit. Par contre en terme de gain de puissance, j'ai changé la ligne échappement et le calculateur c'est vrai qu'on sent la différence le moteur respire mieux. Accélérations et reprises plus franches. Quant à la consommation j'ai pas trouvé de changement significatif.
ducatman-
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Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
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