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Message  Mouss Mer 8 Juil 2009 - 22:27

Zavé rien d'autre à foutre Mac et super coincoin !!!CONSEIL TRAIN DE PNEU - Page 4 877898

Bon Louchi, ne te prend plus la tête, Kawaman t'a très bien conseillé et j'approuve son verdict !

Là, je suis en BT21 et j'en suis très content (je fais trop de ville pour monter du 14 ou 16, trop couteux...)

Je roule parfois fort et ça tiens déjà bien ! faut déjà y aller avant de les amener à leur limite !

Bien sur si tu trouves du 56, n'hésites pas...
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Message  kawaman98 Mer 8 Juil 2009 - 22:27

pour retrouver une moto saine, une seule solution changer le train complet. u moins tu n'auras pas d'appréhension quand tu prendras ta bécane...
Va faire un devis chez Sud Motor pour du Michelin et chez Wheeling pour du Bridgestone.
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Message  JuJu Mer 8 Juil 2009 - 23:02

Ben voila, Kawaman a tous dit!

C'est jamais trés bon de mélanger les marques, donc si tu change l'arrière, change l'avant aussi!

Si tu trouves du 56 chez Wheeling, fonce! Vu ce que tu ns dit de tn style de conduite, j'pense que c'est l'idéal! C'était le 1er pneu que j'avais sur le Fazer et j'ai qd fait quelques milliers de bornes avec, alors que le pneu n'était pas neuf...
Aprés quoi j'suis passé sur du BT21, parceque pas de BT56 chez Wheeling et le 21 à peine plus cher que le 56...

Jusque la tous vas bien, un peu long a monter en température ms nickel pr un usage quotidien! Et même a l'attaque il s'en sort pas mal, jusque-la, j'ai pas encore était surpris...

Maintenant t'as plus qu'a allez voir les differents vendeur de pneumatique et faire ton choix en fonction des quelques conseils apportés ici, et surtout des tarifs!!!
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Message  louchi Mer 8 Juil 2009 - 23:23

Ok, vais essayer de suivre vos conseils. Michelin Sport Touring, ou BT021 voir 56 (en même temps, si du 21 c'est pas beaucoup plus chère, autant prendre du bi-gomme, non).
Par contre, je me vois pas du tout changer l'avant maintenant, y'a même encore des traces de craie par endroit, pourtant, je vous jure que je roule pas en wheeling... :D :wheel:

Si c'est pas bon, je me rabattrai peut être sur un Dunlop Road Smart (voire disponibilité et prix).

Merci pour vos conseils. Plus qu'a voire selon les devis... bientôt.
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Message  Phil motou Jeu 9 Juil 2009 - 6:15

Si en cuisine par exemple, le mélange fait le gout, en pneumatique il n'apporte que les gamelles. Pas de mixité !!
Je rejoins Mouss, y a pas photo, le bt 21 est un excellent compromis.
Pour la ville, ou il ne se bouffe pas trop vite, et sur route ou il a un gripp très correct. Après, ça dépend des watts que tu vas envoyer..............
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Message  mac2587 Jeu 9 Juil 2009 - 10:04

Bon j'ai trouvé du BT 56 à 12 200frs chez Wheelings, je vais testé ça voir se qu'il vaut !
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Message  JuJu Jeu 9 Juil 2009 - 16:28

mac2587 a écrit:Bon j'ai trouvé du BT 56 à 12 200frs chez Wheelings, je vais testé ça voir se qu'il vaut !

Ah ben en voila une bonne nouvelle, 👍 mac!!!

Tu sais si ils ont du stock?

A mon avis Louchi, tu f'rais bien d'allez voir!!! Wink
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Message  mac2587 Jeu 9 Juil 2009 - 17:02

non en 180/55 y a plus. Mais j'ai déjà proposer de lui revendre 10 000 et moi je choppe un BT 16.
euh sinon y a du 21 chez Sud motors et du michelin. mais pas les bonnes dimmension pour moi... Evil or Very Mad
et du BT 16 donc chez Wheelings
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Message  Mouss Ven 10 Juil 2009 - 21:21

mac2587 a écrit:non en 180/55 y a plus. Mais j'ai déjà proposer de lui revendre 10 000 et moi je choppe un BT 16.
euh sinon y a du 21 chez Sud motors et du michelin. mais pas les bonnes dimmension pour moi... Evil or Very Mad
et du BT 16 donc chez Wheelings

Merde, déjà plus !
Si Louchi ne te le prend pas le 56, jte le prend illico Mac !

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Message  louchi Ven 10 Juil 2009 - 21:25

Ben non, il a compris l'erreur qu'il fesait, et il l'a gardé.
J'suis pas super pressé, alors soit je prendrais un BT21 ou alors je commande un BT 56 si bon pris et possible.
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Message  mac2587 Sam 11 Juil 2009 - 10:33

Bon compte fait c'est du BT 16 que j'ai monté à 27 000frs montage compris... avec même le graissage de la chaine... trop sympa à wheeling !

le Bt 56 est toujours dispo là-bas !
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Message  JuJu Sam 11 Juil 2009 - 11:14

Fonce Louchi fonce!!!
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Message  louchi Sam 11 Juil 2009 - 14:04

Mac, c'est quoi c't'image "Image (s)Hack : Anti-sec"... t'as chopé un virus pictural ?
C'est chiant, on peut rien lire.

Sinon, je suis passé à Wheeling ce matin pour conseils, et en fait il m'a dit qu'il avait du BT 56, donc il m'en a réservé un. Je le fais monter dans deux semaines, à mon retour de Mare.
Du coup, je sais pas s'il s'agit du BT 56 de Mac, ou s'il en a d'autres (il avait l'air de dire qu'il lui en restait), donc si vous êtes interessés, passez voir s'il lui en reste d'autres (pas le mien, hein, je le garde).
Mouss peut être ???
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Message  JuJu Sam 11 Juil 2009 - 14:24

Bon choix, j'pense que c'est qu'il y'a de mieux pr ton style de conduite! Wink Et pis c'est bien d'essayer différents pneu, comme ça tu te fais ta propre opinion... Aprés le 56 j'suis passé sur du 21, et au prochain j'vais p'tèt essayer du michelin!

Et tu change pas l'avant alors? scratch
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Message  louchi Sam 11 Juil 2009 - 14:40

Non, l'avant est vraiment encore en bon etat, et à priori, ça ne pose pas de problême, parceque c'est des pneus comparables. C'est une gomme tendre à l'avant (et le 56 aussi, mais p'tet un peu mois tendre).
Il faut surtout pas mettre du tendre à l'arrière et du moins tendre à l'avant, mais l'inverse se marie bien.
Et si vraiment je trouve que ça va pas, je pourrais toujours changer l'avant plus tard.
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Message  louchi Sam 11 Juil 2009 - 14:42

Juju, en passant du 56 au 21, t'as du gagner en longevité du pneu, grace au Bi-gomme, mais le 56 doit être un pneu plus tendre que le 21, même sur les bords, enfin je crois.
Justement, toi qui a testé, quel est ton avis entre le 56 et le 21 ?
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Message  KAZY Sam 11 Juil 2009 - 15:21

J'ai testé pour vous, mais pour moi aussi, le BT56 puis le 21 et enfin le BT16 ( 30.000 depuis l'achat de ma mob)
Le BT56 j'ai adoré ce pneu, il accroche bien, chauffe vite, pas de problème particulier sous la pluie... moyenne 9000km ... le défaut : t'es pas certain d'en trouver régulièrement...
Le BT21 Aucun feeling avec ce pneu, trop rond à mon gout, pas assez joueur... voilà sans plus...
Le BT016 3eme train de pneu, pour ma conduite et mon Z750, le compromis parfait, une fois bien chaud il ne vous lâchera pas, sous la pluie il tient ... 9000km...
Voici voilà voilou maintenant j'attends de voir pour les Michelin (Raff..... wait and see)
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Message  louchi Sam 11 Juil 2009 - 16:33

9000 Km !!! dont combien convertis en Slick ?

Ton pneu d'origine c'était quoi Kazi ? Et tu l'as gardé combien de temps ???
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Message  mac2587 Lun 13 Juil 2009 - 8:11

He ben je lui est mis 700 bornes hier au BT16 ! il a pas branché alors que selon les dires de SC je roulé "vite"
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Message  KAZY Lun 13 Juil 2009 - 9:13

Non t'as pas roulé vite ..... :understood?: tu voies le chiffre avant 10 sur les panneaux ben c'est un 1 affraid
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Message  mac2587 Lun 13 Juil 2009 - 9:56

rappel toi à poya.. y avait un 1 devant le 70 aussi... j'ai retenu que celui là... :siffle:
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Message  kit Mer 15 Juil 2009 - 8:11

j'ai l'impression que ce long week-end a été meurtrier pour les pneu et que ça va se bousculer au portillon des concess moto, moi y compris :jesors:

je les entend déjà se frotter les mains lol
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Message  mac2587 Mer 15 Juil 2009 - 8:33

Je vais essayer de moins rouler en ville avec la Sd ! ça fait trop des pneus "carré" et c'est comme ça que tu change des Corsa III sans vraiment avoir "tapé" dedans !

petite andectode: donc j'ai roulé avec les BT 16 (aussi Sc et Kazi) pendant la sortie sur Gomen, il a pas branché sur l'angle, ni sur les remise des gaz... hier je reviens chez moi je prends une petite route de "campagne" pour rentré à la maison, je prends un virage ,que j'ai déjà pris bien plus vite et des centaines de fois, à genre 60 à l'heure et là ! décroche de l'arrière sur pas grands chose, mais sa fait bizarre ! un pneu qui a pas brancher tous un we sur des prises d'angles importante et là à rien du tous il lache scratch j'ai pas tous compris !
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Message  kit Mer 15 Juil 2009 - 10:01

bon je commence a faire le tour, et on me propose en Bridge autre que le BT16 du BT 002 street quelqu'un connais un peu ce loustic , visiblement une gomme plutôt tendre qui se situerai dans le même segment qu'un pilot power 2CT.

si quelqu'un a eu des écho favorable ou non , je suis intéresse merci
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Message  mac2587 Mer 15 Juil 2009 - 11:20

Le BT 002 on m'en a parlé mais je sais plus qui ??? vincent le père de nico je crois...
gaffe se pneu est donné pour 1000 bornes si j'ai capté se le top du top...
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