CONSEIL TRAIN DE PNEU
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Zavé rien d'autre à foutre Mac et super coincoin !!!
Bon Louchi, ne te prend plus la tête, Kawaman t'a très bien conseillé et j'approuve son verdict !
Là, je suis en BT21 et j'en suis très content (je fais trop de ville pour monter du 14 ou 16, trop couteux...)
Je roule parfois fort et ça tiens déjà bien ! faut déjà y aller avant de les amener à leur limite !
Bien sur si tu trouves du 56, n'hésites pas...
Bon Louchi, ne te prend plus la tête, Kawaman t'a très bien conseillé et j'approuve son verdict !
Là, je suis en BT21 et j'en suis très content (je fais trop de ville pour monter du 14 ou 16, trop couteux...)
Je roule parfois fort et ça tiens déjà bien ! faut déjà y aller avant de les amener à leur limite !
Bien sur si tu trouves du 56, n'hésites pas...
Mouss-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
pour retrouver une moto saine, une seule solution changer le train complet. u moins tu n'auras pas d'appréhension quand tu prendras ta bécane...
Va faire un devis chez Sud Motor pour du Michelin et chez Wheeling pour du Bridgestone.
Va faire un devis chez Sud Motor pour du Michelin et chez Wheeling pour du Bridgestone.
kawaman98-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Ben voila, Kawaman a tous dit!
C'est jamais trés bon de mélanger les marques, donc si tu change l'arrière, change l'avant aussi!
Si tu trouves du 56 chez Wheeling, fonce! Vu ce que tu ns dit de tn style de conduite, j'pense que c'est l'idéal! C'était le 1er pneu que j'avais sur le Fazer et j'ai qd fait quelques milliers de bornes avec, alors que le pneu n'était pas neuf...
Aprés quoi j'suis passé sur du BT21, parceque pas de BT56 chez Wheeling et le 21 à peine plus cher que le 56...
Jusque la tous vas bien, un peu long a monter en température ms nickel pr un usage quotidien! Et même a l'attaque il s'en sort pas mal, jusque-la, j'ai pas encore était surpris...
Maintenant t'as plus qu'a allez voir les differents vendeur de pneumatique et faire ton choix en fonction des quelques conseils apportés ici, et surtout des tarifs!!!
C'est jamais trés bon de mélanger les marques, donc si tu change l'arrière, change l'avant aussi!
Si tu trouves du 56 chez Wheeling, fonce! Vu ce que tu ns dit de tn style de conduite, j'pense que c'est l'idéal! C'était le 1er pneu que j'avais sur le Fazer et j'ai qd fait quelques milliers de bornes avec, alors que le pneu n'était pas neuf...
Aprés quoi j'suis passé sur du BT21, parceque pas de BT56 chez Wheeling et le 21 à peine plus cher que le 56...
Jusque la tous vas bien, un peu long a monter en température ms nickel pr un usage quotidien! Et même a l'attaque il s'en sort pas mal, jusque-la, j'ai pas encore était surpris...
Maintenant t'as plus qu'a allez voir les differents vendeur de pneumatique et faire ton choix en fonction des quelques conseils apportés ici, et surtout des tarifs!!!
JuJu-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Ok, vais essayer de suivre vos conseils. Michelin Sport Touring, ou BT021 voir 56 (en même temps, si du 21 c'est pas beaucoup plus chère, autant prendre du bi-gomme, non).
Par contre, je me vois pas du tout changer l'avant maintenant, y'a même encore des traces de craie par endroit, pourtant, je vous jure que je roule pas en wheeling... :D :wheel:
Si c'est pas bon, je me rabattrai peut être sur un Dunlop Road Smart (voire disponibilité et prix).
Merci pour vos conseils. Plus qu'a voire selon les devis... bientôt.
Par contre, je me vois pas du tout changer l'avant maintenant, y'a même encore des traces de craie par endroit, pourtant, je vous jure que je roule pas en wheeling... :D :wheel:
Si c'est pas bon, je me rabattrai peut être sur un Dunlop Road Smart (voire disponibilité et prix).
Merci pour vos conseils. Plus qu'a voire selon les devis... bientôt.
louchi-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Si en cuisine par exemple, le mélange fait le gout, en pneumatique il n'apporte que les gamelles. Pas de mixité !!
Je rejoins Mouss, y a pas photo, le bt 21 est un excellent compromis.
Pour la ville, ou il ne se bouffe pas trop vite, et sur route ou il a un gripp très correct. Après, ça dépend des watts que tu vas envoyer..............
Je rejoins Mouss, y a pas photo, le bt 21 est un excellent compromis.
Pour la ville, ou il ne se bouffe pas trop vite, et sur route ou il a un gripp très correct. Après, ça dépend des watts que tu vas envoyer..............
Phil motou-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Bon j'ai trouvé du BT 56 à 12 200frs chez Wheelings, je vais testé ça voir se qu'il vaut !
mac2587-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
mac2587 a écrit:Bon j'ai trouvé du BT 56 à 12 200frs chez Wheelings, je vais testé ça voir se qu'il vaut !
Ah ben en voila une bonne nouvelle, mac!!!
Tu sais si ils ont du stock?
A mon avis Louchi, tu f'rais bien d'allez voir!!!
JuJu-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
non en 180/55 y a plus. Mais j'ai déjà proposer de lui revendre 10 000 et moi je choppe un BT 16.
euh sinon y a du 21 chez Sud motors et du michelin. mais pas les bonnes dimmension pour moi...
et du BT 16 donc chez Wheelings
euh sinon y a du 21 chez Sud motors et du michelin. mais pas les bonnes dimmension pour moi...
et du BT 16 donc chez Wheelings
mac2587-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
mac2587 a écrit:non en 180/55 y a plus. Mais j'ai déjà proposer de lui revendre 10 000 et moi je choppe un BT 16.
euh sinon y a du 21 chez Sud motors et du michelin. mais pas les bonnes dimmension pour moi...
et du BT 16 donc chez Wheelings
Merde, déjà plus !
Si Louchi ne te le prend pas le 56, jte le prend illico Mac !
Si Louchi ne te le prend pas le 56, jte le prend illico Mac !
Mouss-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Ben non, il a compris l'erreur qu'il fesait, et il l'a gardé.
J'suis pas super pressé, alors soit je prendrais un BT21 ou alors je commande un BT 56 si bon pris et possible.
J'suis pas super pressé, alors soit je prendrais un BT21 ou alors je commande un BT 56 si bon pris et possible.
louchi-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Bon compte fait c'est du BT 16 que j'ai monté à 27 000frs montage compris... avec même le graissage de la chaine... trop sympa à wheeling !
le Bt 56 est toujours dispo là-bas !
le Bt 56 est toujours dispo là-bas !
mac2587-
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Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Fonce Louchi fonce!!!
JuJu-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Mac, c'est quoi c't'image "Image (s)Hack : Anti-sec"... t'as chopé un virus pictural ?
C'est chiant, on peut rien lire.
Sinon, je suis passé à Wheeling ce matin pour conseils, et en fait il m'a dit qu'il avait du BT 56, donc il m'en a réservé un. Je le fais monter dans deux semaines, à mon retour de Mare.
Du coup, je sais pas s'il s'agit du BT 56 de Mac, ou s'il en a d'autres (il avait l'air de dire qu'il lui en restait), donc si vous êtes interessés, passez voir s'il lui en reste d'autres (pas le mien, hein, je le garde).
Mouss peut être ???
C'est chiant, on peut rien lire.
Sinon, je suis passé à Wheeling ce matin pour conseils, et en fait il m'a dit qu'il avait du BT 56, donc il m'en a réservé un. Je le fais monter dans deux semaines, à mon retour de Mare.
Du coup, je sais pas s'il s'agit du BT 56 de Mac, ou s'il en a d'autres (il avait l'air de dire qu'il lui en restait), donc si vous êtes interessés, passez voir s'il lui en reste d'autres (pas le mien, hein, je le garde).
Mouss peut être ???
louchi-
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Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Bon choix, j'pense que c'est qu'il y'a de mieux pr ton style de conduite! Et pis c'est bien d'essayer différents pneu, comme ça tu te fais ta propre opinion... Aprés le 56 j'suis passé sur du 21, et au prochain j'vais p'tèt essayer du michelin!
Et tu change pas l'avant alors?
Et tu change pas l'avant alors?
JuJu-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Non, l'avant est vraiment encore en bon etat, et à priori, ça ne pose pas de problême, parceque c'est des pneus comparables. C'est une gomme tendre à l'avant (et le 56 aussi, mais p'tet un peu mois tendre).
Il faut surtout pas mettre du tendre à l'arrière et du moins tendre à l'avant, mais l'inverse se marie bien.
Et si vraiment je trouve que ça va pas, je pourrais toujours changer l'avant plus tard.
Il faut surtout pas mettre du tendre à l'arrière et du moins tendre à l'avant, mais l'inverse se marie bien.
Et si vraiment je trouve que ça va pas, je pourrais toujours changer l'avant plus tard.
louchi-
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Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Juju, en passant du 56 au 21, t'as du gagner en longevité du pneu, grace au Bi-gomme, mais le 56 doit être un pneu plus tendre que le 21, même sur les bords, enfin je crois.
Justement, toi qui a testé, quel est ton avis entre le 56 et le 21 ?
Justement, toi qui a testé, quel est ton avis entre le 56 et le 21 ?
louchi-
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Age : 48
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Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
J'ai testé pour vous, mais pour moi aussi, le BT56 puis le 21 et enfin le BT16 ( 30.000 depuis l'achat de ma mob)
Le BT56 j'ai adoré ce pneu, il accroche bien, chauffe vite, pas de problème particulier sous la pluie... moyenne 9000km ... le défaut : t'es pas certain d'en trouver régulièrement...
Le BT21 Aucun feeling avec ce pneu, trop rond à mon gout, pas assez joueur... voilà sans plus...
Le BT016 3eme train de pneu, pour ma conduite et mon Z750, le compromis parfait, une fois bien chaud il ne vous lâchera pas, sous la pluie il tient ... 9000km...
Voici voilà voilou maintenant j'attends de voir pour les Michelin (Raff..... wait and see)
Le BT56 j'ai adoré ce pneu, il accroche bien, chauffe vite, pas de problème particulier sous la pluie... moyenne 9000km ... le défaut : t'es pas certain d'en trouver régulièrement...
Le BT21 Aucun feeling avec ce pneu, trop rond à mon gout, pas assez joueur... voilà sans plus...
Le BT016 3eme train de pneu, pour ma conduite et mon Z750, le compromis parfait, une fois bien chaud il ne vous lâchera pas, sous la pluie il tient ... 9000km...
Voici voilà voilou maintenant j'attends de voir pour les Michelin (Raff..... wait and see)
KAZY-
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Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
9000 Km !!! dont combien convertis en Slick ?
Ton pneu d'origine c'était quoi Kazi ? Et tu l'as gardé combien de temps ???
Ton pneu d'origine c'était quoi Kazi ? Et tu l'as gardé combien de temps ???
louchi-
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Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
He ben je lui est mis 700 bornes hier au BT16 ! il a pas branché alors que selon les dires de SC je roulé "vite"
mac2587-
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Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Non t'as pas roulé vite ..... tu voies le chiffre avant 10 sur les panneaux ben c'est un 1
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
rappel toi à poya.. y avait un 1 devant le 70 aussi... j'ai retenu que celui là...
mac2587-
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Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
j'ai l'impression que ce long week-end a été meurtrier pour les pneu et que ça va se bousculer au portillon des concess moto, moi y compris
je les entend déjà se frotter les mains lol
je les entend déjà se frotter les mains lol
kit-
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Date d'inscription : 20/05/2009
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Je vais essayer de moins rouler en ville avec la Sd ! ça fait trop des pneus "carré" et c'est comme ça que tu change des Corsa III sans vraiment avoir "tapé" dedans !
petite andectode: donc j'ai roulé avec les BT 16 (aussi Sc et Kazi) pendant la sortie sur Gomen, il a pas branché sur l'angle, ni sur les remise des gaz... hier je reviens chez moi je prends une petite route de "campagne" pour rentré à la maison, je prends un virage ,que j'ai déjà pris bien plus vite et des centaines de fois, à genre 60 à l'heure et là ! décroche de l'arrière sur pas grands chose, mais sa fait bizarre ! un pneu qui a pas brancher tous un we sur des prises d'angles importante et là à rien du tous il lache j'ai pas tous compris !
petite andectode: donc j'ai roulé avec les BT 16 (aussi Sc et Kazi) pendant la sortie sur Gomen, il a pas branché sur l'angle, ni sur les remise des gaz... hier je reviens chez moi je prends une petite route de "campagne" pour rentré à la maison, je prends un virage ,que j'ai déjà pris bien plus vite et des centaines de fois, à genre 60 à l'heure et là ! décroche de l'arrière sur pas grands chose, mais sa fait bizarre ! un pneu qui a pas brancher tous un we sur des prises d'angles importante et là à rien du tous il lache j'ai pas tous compris !
mac2587-
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Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
bon je commence a faire le tour, et on me propose en Bridge autre que le BT16 du BT 002 street quelqu'un connais un peu ce loustic , visiblement une gomme plutôt tendre qui se situerai dans le même segment qu'un pilot power 2CT.
si quelqu'un a eu des écho favorable ou non , je suis intéresse merci
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kit-
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Date d'inscription : 20/05/2009
Re: CONSEIL TRAIN DE PNEU
Le BT 002 on m'en a parlé mais je sais plus qui ??? vincent le père de nico je crois...
gaffe se pneu est donné pour 1000 bornes si j'ai capté se le top du top...
gaffe se pneu est donné pour 1000 bornes si j'ai capté se le top du top...
mac2587-
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