La "ZERO": ou enfin, la moto electrique vue par des motards....
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES ELECTRIQUES
Page 1 sur 1
La "ZERO": ou enfin, la moto electrique vue par des motards....
http://www.zeromotorcycles.com/customers/
Comparable à une tite 125... juste 3 ou 4 fois plus chère....
Mais bon: on est loin des étrons qu'on nous sert habituellement comme "moto"electrique: elle est fun, maniable, ressemble à une vraie moto... et grille un 250 XT piloté par une burne sur 100m.... (la bagnole: c'est plus classique..)
J'aurais de la tune à foutre en l'air: pourquoi pas?
Comparable à une tite 125... juste 3 ou 4 fois plus chère....
Mais bon: on est loin des étrons qu'on nous sert habituellement comme "moto"electrique: elle est fun, maniable, ressemble à une vraie moto... et grille un 250 XT piloté par une burne sur 100m.... (la bagnole: c'est plus classique..)
J'aurais de la tune à foutre en l'air: pourquoi pas?
Le_Nano-
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: La "ZERO": ou enfin, la moto electrique vue par des motards....
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/moto-electriq" /
Par DIDIER GANNEAU
À la une d'Auto-Addict
Bruit et pollution à Paris : les deux-roues dans le collimate" />ur
La nouvelle Zero S a été élue moto de route électrique européenne de l'année. Simple remise symbolique de breloque ou véritable avancée ? C'est une question légitime au moment précis où, à Paris, une opération coup de poing de la préfecture de police a cherché à identifier toutes les machines ne respectant pas les normes sonores et écologiques. Et les infractions relevées ont été nombreuses. Du coup, l'idée d'une moto électrique peut faire son chemin, d'autant plus que les parcours fractionnés urbains et la légèreté des deux roues les prédisposent plus à cette solution que les lourdes automobiles.
Zero est une entreprise californienne commercialisant depuis plusieurs années une gamme de motos électriques qui comptent parmi les plus respectables qui soient. Jusqu'alors, elles présentaient surtout l'intérêt de ressembler à des motos conventionnelles, comme d'ailleurs les Brammo concurrentes, elles aussi américaines mais assemblées en Hongrie.
http://www.lepoint.fr/images/2013/05/17/1471166-2013-zero-s-action-06-1680x1200-press-jpg_1355293.jpg
Les versions 2013 des Zero ont accompli un énorme progrès en termes de performances, ne serait-ce que pour s'aligner sur la récente Brammo Empulse, qui fournit 55 ch, atteint environ 160 km/h et revendique plus de 100 kilomètres d'autonomie. Inconvénient, elle n'est pas encore diffusée hors des États-Unis. Rappelons que la Brammo Enertia, diffusée chez nous, plafonne aux alentours de 100 km/h pour une autonomie pratique d'environ 50 kilomètres. Son avantage est de rester accessible aux permis B (auto) grâce à son équivalence 125 cm3, à un tarif compris entre 7 000 et 8 000 €.
Les Zero 2013 développent donc 54 ch et dépassent 150 km/h, le modèle S (purement routier) annonçant carrément 220 km d'autonomie dans sa version de pointe. De plus, les bornes CHAdeMO autorisent une recharge rapide en à peine plus d'une heure, et des applications iPhone et Android sont prévues, avec connexion Bluetooth, pour permettre d'arbitrer à la demande entre performances et autonomie. Ce sont certainement ces derniers aspects, plus encore que les performances pures, qu'a voulu récompenser le jury en décernant son prix à Zero, sachant que la précédente version avait déjà décroché ce titre l'an passé.
Petite réserve quand même : les tarifs de la Zero S démarrent à 13 995 € en version 8.5 (166 kilomètres d'autonomie), hors aides écologiques, et avec une garantie de deux ans. Pour accéder à la version 11.4 et à ses 220 kilomètres d'autonomie, il faut compter 2 000 € de plus. Le modèle DS (scrambler) offre les mêmes prestations, aux mêmes prix, mais avec une autonomie légèrement inférieure en raison d'un poids plus élevé d'une quinzaine de kilos. La gamme "basse" reste disponible, en 27 ch à 9 495 € ou 45 ch à 11 995 € pour la FX à tendance trail, ce qui ne l'empêche pas de bénéficier de la recharge CHAdeMO. Enfin, la XU toute simple à batterie extractible reste au programme, en 27 ch à partir de 7 995 €.
Par DIDIER GANNEAU
À la une d'Auto-Addict
Bruit et pollution à Paris : les deux-roues dans le collimate" />ur
La nouvelle Zero S a été élue moto de route électrique européenne de l'année. Simple remise symbolique de breloque ou véritable avancée ? C'est une question légitime au moment précis où, à Paris, une opération coup de poing de la préfecture de police a cherché à identifier toutes les machines ne respectant pas les normes sonores et écologiques. Et les infractions relevées ont été nombreuses. Du coup, l'idée d'une moto électrique peut faire son chemin, d'autant plus que les parcours fractionnés urbains et la légèreté des deux roues les prédisposent plus à cette solution que les lourdes automobiles.
Zero est une entreprise californienne commercialisant depuis plusieurs années une gamme de motos électriques qui comptent parmi les plus respectables qui soient. Jusqu'alors, elles présentaient surtout l'intérêt de ressembler à des motos conventionnelles, comme d'ailleurs les Brammo concurrentes, elles aussi américaines mais assemblées en Hongrie.
http://www.lepoint.fr/images/2013/05/17/1471166-2013-zero-s-action-06-1680x1200-press-jpg_1355293.jpg
Les versions 2013 des Zero ont accompli un énorme progrès en termes de performances, ne serait-ce que pour s'aligner sur la récente Brammo Empulse, qui fournit 55 ch, atteint environ 160 km/h et revendique plus de 100 kilomètres d'autonomie. Inconvénient, elle n'est pas encore diffusée hors des États-Unis. Rappelons que la Brammo Enertia, diffusée chez nous, plafonne aux alentours de 100 km/h pour une autonomie pratique d'environ 50 kilomètres. Son avantage est de rester accessible aux permis B (auto) grâce à son équivalence 125 cm3, à un tarif compris entre 7 000 et 8 000 €.
Les Zero 2013 développent donc 54 ch et dépassent 150 km/h, le modèle S (purement routier) annonçant carrément 220 km d'autonomie dans sa version de pointe. De plus, les bornes CHAdeMO autorisent une recharge rapide en à peine plus d'une heure, et des applications iPhone et Android sont prévues, avec connexion Bluetooth, pour permettre d'arbitrer à la demande entre performances et autonomie. Ce sont certainement ces derniers aspects, plus encore que les performances pures, qu'a voulu récompenser le jury en décernant son prix à Zero, sachant que la précédente version avait déjà décroché ce titre l'an passé.
Petite réserve quand même : les tarifs de la Zero S démarrent à 13 995 € en version 8.5 (166 kilomètres d'autonomie), hors aides écologiques, et avec une garantie de deux ans. Pour accéder à la version 11.4 et à ses 220 kilomètres d'autonomie, il faut compter 2 000 € de plus. Le modèle DS (scrambler) offre les mêmes prestations, aux mêmes prix, mais avec une autonomie légèrement inférieure en raison d'un poids plus élevé d'une quinzaine de kilos. La gamme "basse" reste disponible, en 27 ch à 9 495 € ou 45 ch à 11 995 € pour la FX à tendance trail, ce qui ne l'empêche pas de bénéficier de la recharge CHAdeMO. Enfin, la XU toute simple à batterie extractible reste au programme, en 27 ch à partir de 7 995 €.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Sujets similaires
» La RC8 électrique(enfin presque...)
» Moto électrique vs voiture électrique
» La BD "LE FORUM DES MOTARDS"
» Electrique - Honda: Et la lumière fût avec la RC-E (Caradisiac Moto)
» MOTO ELECTRIQUE
» Moto électrique vs voiture électrique
» La BD "LE FORUM DES MOTARDS"
» Electrique - Honda: Et la lumière fût avec la RC-E (Caradisiac Moto)
» MOTO ELECTRIQUE
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES ELECTRIQUES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum